CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 209210211212213214215216217218219  ... 555»
Page suivanteFin
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
01 août 2022 à 01:11:55

Si on a le silmarillon conte et légende inachevé vaut le coup ? J'ai lu que le Hobbit , sda et le silmarillon perso. Ah et un bouquin sur Turin " les enfant de Turin "mais je l'ai plus du tout lui le récit était plus détaillé que dans le silmarillon.
Mais j'ai vraiment pris mon pied sur le silmarillon.
Rare sont les bouquins que je relis facilement mais lui il est god tier.
Un bouquin à me conseiller qui complémente bien le silmarillon ?

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 01:46:14

Le 01 août 2022 à 01:11:55 :
Si on a le silmarillon conte et légende inachevé vaut le coup ? J'ai lu que le Hobbit , sda et le silmarillon perso. Ah et un bouquin sur Turin " les enfant de Turin "mais je l'ai plus du tout lui le récit était plus détaillé que dans le silmarillon.
Mais j'ai vraiment pris mon pied sur le silmarillon.
Rare sont les bouquins que je relis facilement mais lui il est god tier.
Un bouquin à me conseiller qui complémente bien le silmarillon ?

pas encore lu Les enfants de Hurin et Beren et Luthien mais apparement ça vaut le coup, ça sera mes prochains et dernier tolkien que je prendrais. Les contes et légendes inachevés, il y a beaucoup d'anecdote de fils Tolkien qui casse un peu le rythme, certaines histoires sont légèrement différentes mais plus poussées. Après faut garder à l'esprit que c'est des histoires plus ou moins inachevé mais si tu as lu et relu le silmarillion, et donc une bonne connaissance du beleriand fonce. Et comme dit précedemment tu as 1 chapitre sur les Istari et les Palantiri vachement intéressant.
Attention toutefois dans l'edition Pocket tu n'a pas la carte du beleriand, ce qui est un peu pénible, il faut ressortir le silmarillion pour se remémorer les lieux important du Beleriand ou avoir une édition comprenant la carte.

A ne pas confondre avec un autre bouquin de Tolkien lui bien plus velu d'après ce que j'en ai lu sur internet "Le livre des contes perdus"

Sinon tu as aussi un livre sur Tom Bonbadil, dont perso je me fous totalement :hap:

Conclusion si tu surkiffe Silmarillion fonce pour prendre Contes et légendes inachevés tu ne sera ni dépaysé ni déçu :-)

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 01:49:26

ah oui et ça va de soit faut prendre l'intégrale :hap:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
01 août 2022 à 02:05:44

Bah merci mec, je voulais me remettre a du Tolkien pour ma semaine de vacance.
Je vais le prendre en poche donc ouai ca fait hyper chié pour la carte du beleriand la. :hum: D'ailleurs j'ai jamais autant consulter une carte de ma vie que dans le silmarillon :rire:

Sinon la nouvelle traduction du sda vous en pensez quoi?? Et j'ai vue à la fnac que le silmarillon aussi y passait .
Moi j'ai du mal perso , de ce que j'ai vue sur quelque mots. :(

Genre fondcombe qui devient fendeval , grand pas devient l'arpenteur. Frodon Saquet frodon Bessac.

J'imagine qu'elle doit quand même être qualitative plus moderne et c'est ptetre une question d'habitude.
Mais bon les films eux sont de l'ancienne trad ca n'aide pas. :noel:

Message édité le 01 août 2022 à 02:08:49 par Joel-Porter
A-San A-San
MP
Niveau 10
01 août 2022 à 02:49:34

Le 01 août 2022 à 02:05:44 :
Je vais le prendre en poche donc ouai ca fait hyper chié pour la carte du beleriand la. :hum: D'ailleurs j'ai jamais autant consulter une carte de ma vie que dans le silmarillon :rire:

Sinon la nouvelle traduction du sda vous en pensez quoi?? Et j'ai vue à la fnac que le silmarillon aussi y passait .

Genre fondcombe qui devient fendeval , grand pas devient l'arpenteur. Frodon Saquet frodon Bessac.

J'imagine qu'elle doit quand même être qualitative plus moderne et c'est ptetre une question d'habitude.

Alors, contrairement à la précédente, la nouvelle traduction suit les notes et la nomenclature que Tolkien avait laissé à la destination de ses traducteurs. De plus, on connait beaucoup mieux l'œuvre de Tolkien qu'auparavant. L'ancienne traduction du Silmarillion semblait d'ailleurs, soi-disant, posséder pas mal d'incohérences et de contresens. Mais, cette nouvelle traduction se veut plus proche du travail de Tolkien, de ce que voulait Tolkien.
Après, laquelle est la mieux, je ne serais dire comme je n'ai pas lu l'ancienne traduction de Francis Ledoux. Cependant, seul reproche que je peux faire à la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, c'est que son côté québécois ressort parfois un peu dans la formulation de certaines phrases et dans le choix de certains mots (ça reste cependant très, très, très rares.)
Si jamais ça t'intéresse, la maison d'édition Christian Bourgeois va ressortir une version livre de poche du Seigneur des Anneaux début septembre, puis plus tard une version de poche pour Le Silmarillion avec la nouvelle traduction de Daniel Lauzon.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 02:52:50

Le 01 août 2022 à 02:05:44 :

alors j'ai pas fait gaf aux nouvelles traduction, j'ai acheté la version pochet du silmarillion (avec l'image du balrog) et la traduction m'a pas choqué plus que ça à par certains englissisme souvent non traduit par fainéantise (j'ai vu du rivendell) .
https://www.amazon.fr/Silmarillion-John-Ronald-Reuel-Tolkien/dp/2266121022

J'ai lu sur deux supports les 3/4 sur celui là magnifique avec illustration à la bibliothèque et super carte détaillée
https://www.amazon.com/SILMARILLION-ILLUSTRE-TOLKIEN-J-R-R/dp/2267017415
Et la dernière partie (vers la guerre de l'anneau) sur la version pocket.

Pas eu la chance de lire une nouvelle version du Hobbit ni du seigneur des anneaux, je pourrais pas te dire. La seule chose c'est que ma version du Hobbit (1999) est tellement claqué au sol que les englissismes sont partout (bilbo baggins, thorin oaekenshield, mirkwood,etc...) Gollum qui parle de trésor au lieu de précieux...
Et Foncombe c'était fond la combe ou combe fendu :rire: que je crois que c'est de toute façon la pire.

Alors malheureusement il n'existe pas de version contes et légendes inachevés en illustrés pour espérer avoir de belles grandes cartes et de belles illustrations. Peut être en version non intégrale pocket les cartes du Beleriand sont là.
et la version du silmarillion illustré récente
https://www.amazon.fr/Silmarillion-illustr%C3%A9-Ronald-Reuel-Tolkien/dp/2267044706/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=2267044706&psc=1
est plastifié quand j'étais passé à la fnac, pour 44 euros je trouve ça abusé de ne pas pouvoir au moins vérifier qu'il n'y a pas de foutage de gueule niveau cartes et illustrations sachant quand plus la couverture est ultrafragile d'après les retours. En comparaison la version que je t'ai montré de la bibliothèque valait 50 euros à sa sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 26
01 août 2022 à 03:03:29

Perso, je préfère la nouvelle version, je la trouve bien plus fluide à lire, un vrai plaisir à côté de l'ancienne.
Le seul point négatif, ce sont les noms propres parfois ridicules, globalement je préfère les anciens. Le plus pitoyable c'est Sylvebarbe qui devient Barbebois :peur:

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 35
01 août 2022 à 07:24:13

Il n'y a que les nouveaux noms qui me dérange comme Frodon qui devient Frodo on dirait un nom Latino, Frodo Gonzales :bave:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
01 août 2022 à 19:57:05

Bon, demain, c'est le grand jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609090621-anyawink.gif

Demain, nous nous préparons pour le voyage épique. En savoir plus mardi.

https://twitter.com/EW/status/1554138637184409601

Quand on voit la petite vidéo, on se dit que c'est peut-être un "behind the scene" avec la fabrication des costumes et armures. Pourquoi pas. Mais connaissant la catastrophique communication autour de la série, ce sera probablement le wokisme dans l'oeuvre de Tolkien avec des interviews de minorité pour te dire à quel point c'est tendance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612275843-anyaponcho.png

Culper Culper
MP
Niveau 35
01 août 2022 à 20:15:12

The witcher va vraiment se faire oublier avec LOTR et House of the Dragon

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
01 août 2022 à 20:16:21

Le 01 août 2022 à 20:15:12 :

Au contraire

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
01 août 2022 à 20:27:47

Y'a t'il un besoin impérieux a obligatoirement justifier l'existence d'une oeuvre par rapport aux autres du même registre ?

C'est quoi qui empêche ces 3 séries a exister de façon parallèle avec leurs qualités et leurs défauts sans que les téléspectateurs aient en permanence besoin de faire un concours de bite pour déterminer quelle série est la meilleure ?

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
01 août 2022 à 20:46:34

The witcher s'est déjà fait oublier tout seul.

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
01 août 2022 à 21:12:22

Le 01 août 2022 à 20:15:12 Culper a écrit :

The quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 21:29:56

pourtant tout le monde se rappelle de ça dans the Witcher car c'est culte :noel:
https://youtu.be/MZw9N9ToaM8?t=23

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
01 août 2022 à 21:34:44

Un des 2 ou 3 trucs bien de la série. https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659382464-tumblr-088b8217e6d16013b9674fa72174fe52-cb7a4a4b-500.gif

Pseudo supprimé
Niveau 26
01 août 2022 à 21:43:45

Le 01 août 2022 à 21:29:56 :
pourtant tout le monde se rappelle de ça dans the Witcher car c'est culte :noel:
https://youtu.be/MZw9N9ToaM8?t=23

Que c'est nul bordel :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=3MqfxPU3mRI&ab_channel=FrBBBibiMaster :ange:

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 21:43:49

Le 01 août 2022 à 21:34:44 :
Un des 2 ou 3 trucs bien de la série. https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659382464-tumblr-088b8217e6d16013b9674fa72174fe52-cb7a4a4b-500.gif

Moi j'aime bien malgré le côté un peu kitch de la chanson. N'ayant connaissance de l'univers que par the Witcher 2 et 3, j'avais trouvé la série plaisante à regarder mais sans plus. Je ne sais pas si les bouquins sont si bien que ça, pour apprécier ou au contraire pestiférer la série :hap:

Culper Culper
MP
Niveau 35
01 août 2022 à 21:50:00

Le 01 août 2022 à 20:27:47 :

Y'a t'il un besoin impérieux a obligatoirement justifier l'existence d'une oeuvre par rapport aux autres du même registre ?

C'est quoi qui empêche ces 3 séries a exister de façon parallèle avec leurs qualités et leurs défauts sans que les téléspectateurs aient en permanence besoin de faire un concours de bite pour déterminer quelle série est la meilleure ?

Ben dans les faits, personne va empêcher à qui que ce soit d'exister indépendamment mais la comparaison est inévitable.
Quand il est question de séries qui sortant dans une période de temps similaire et qu'elles traitent d'œuvres de fantasy relativement bien connu, c'est pas surprenant de voir naître les comparaisons.

Surtout vu l'ambition des séries en question. Game of Thrones, série phare de la décennie passée laisse une place vacante.

C'est pas que les spectateurs qui font un concours de bite, ce sont les séries surtout elles même. Tout le monde veut devenir le nouveau Game of Thrones

Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'appliquer un "concours de bite" en fait.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
01 août 2022 à 21:51:49

Le 01 août 2022 à 20:46:34 :
The witcher s'est déjà fait oublier tout seul.

Effectivement, Hissrich a réussi le tour de force de rendre la série Witcher aussi inintéressante qu'insipide.
Avec le matériel sous la main, où il suffisait de se baisser pour restituer les histoires de Sapkowski, non, il a fallu mettre un cahier de charges.

Dire que la saison 3 doit couvrir l'une des parties les plus intéressantes des livres (la jeunesse de Ciri avec les Rats), eh bah, au final, on s'en fout.. la saison 2 est tellement un foutoir, voire une parodie à la Xena (cf. le dernier épisode). On sait en avance que ça va être massacré. A quoi bon ?

C'est ce qu'on craint le plus avec les Rings du pouvoir. Ils auront beau avoir du pognon à l'infini, des costumes ultra-détaillés (mais même là, c'est déjà pas gagné) et Númenor restitué à l'échelle... rien à faire si les acteurs made in Benetton doivent réciter des lignes woke sans intérêt avec le message subliminal pour les Ricains "votez démocrate", je vois pas l'intérêt.

Il faut évidemment lui laisser sa chance, mais non, je ne crois plus aux miracles...

Message édité le 01 août 2022 à 21:53:49 par Ferlat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment