CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 200201202203204205206207208209210  ... 555»
Page suivanteFin
Sampic-aute Sampic-aute
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 22:40:07

Le 23 juillet 2022 à 22:36:57 :

Le 23 juillet 2022 à 22:31:50 :
Le problème de Captain Popcorn c'est qu'il m'endort

Plus je l'écoute, plus j'ai l'impression que les gens qui parlent du non respect de l'oeuvre originale sur ce topic connaissent moins l'univers du SDA que les scénaristes de la série

Bah aprés c'est bien connu que sur le net 95% répétent tout simplement ce qu'ils ont entendu et ce décrètent expert . C'est comme la polémique des femmes naines avec barbe , tout d'un coup ca devient un scandal alors que personne connaissait ce bout de lore ou en avait quelque chose à faire :rire:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
23 juillet 2022 à 22:44:24

Captain Popcorn élude volontairement certaines incohérences de la série quand bien même il a lu les livres de Tolkien.
Apparemment, les femmes naines à barbe, ça apparait bien dans les livres :(

Shinkiro105 Shinkiro105
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 22:47:34

Le 23 juillet 2022 à 22:44:24 :
Captain Popcorn élude volontairement certaines incohérences de la série quand bien même il a lu les livres de Tolkien.

C'est tellement anecdotique par rapport au prologue de la fin du premier âge qui a l'air d'être très cohérent par rapport au matériau d'origine

Si on aime le SDA c'est pour cet affrontement épique et mythologique entre le Bien et le Mal et ca les scénaristes l'ont respecté, alors osef s'ils veulent faire de l'inclusivité a bas coup en rognant sur des points de détails

Mais je peux que les Social Conservator Warriors du web ne supportent pas ca

Message édité le 23 juillet 2022 à 22:51:38 par Shinkiro105
Aesthetetears12 Aesthetetears12
MP
Niveau 8
23 juillet 2022 à 22:57:46

Le 23 juillet 2022 à 22:04:40 :
C'est pas un topic Game of Thrones, arrêtez de boucler sur les saisons finales par pitié.

Je répète : D'où te permets-tu de supprimer mes commentaires ?
Lorsque je prends le temps d'argumenter en répondant à des commentaires bas du front, ce n'est pas pour qu'on me censure ensuite. Surtout quand j'ai raison.
D'autant plus que ce n'est pas moi qui ai parlé de GOT ici, mais bien d'autres quelques pages plus tôt, dont un (que j'éviterai d'insulter puisqu'on ne peut plus qualifier justement certaines personnes sans éviter de se faire injustement bannir) qui osait pester contre le casting de la série. Et je ne peux pas laisser de telles inepties se dire sans conséquence.

Si on ne peut plus répondre à des trolls bas de plafond, si on ne peut plus évoquer d'autres œuvres sur un topic que l'œuvre spécifique au topic en question, quel est l'intérêt d'un forum ?

MP
Niveau 44
23 juillet 2022 à 22:59:31

Le 23 juillet 2022 à 22:47:34 :

C'est tellement anecdotique par rapport au prologue de la fin du premier âge qui a l'air d'être très cohérent par rapport au matériau d'origine

Si on aime le SDA c'est pour cet affrontement épique et mythologique entre le Bien et le Mal et ca les scénaristes l'ont respecté, alors osef s'ils veulent faire de l'inclusivité a bas coup en rognant sur des points de détails

Mais je peux que les Social Conservator Warriors du web ne supportent pas ca

Ca fait partie des détails chiants :(

RaMs RaMs
MP
Niveau 23
23 juillet 2022 à 23:01:54

Le 23 juillet 2022 à 22:57:46 :

Le 23 juillet 2022 à 22:04:40 :
C'est pas un topic Game of Thrones, arrêtez de boucler sur les saisons finales par pitié.

Je répète : D'où te permets-tu de supprimer mes commentaires ?
Lorsque je prends le temps d'argumenter en répondant à des commentaires bas du front, ce n'est pas pour qu'on me censure ensuite. Surtout quand j'ai raison.
D'autant plus que ce n'est pas moi qui ai parlé de GOT ici, mais bien d'autres quelques pages plus tôt, dont un (que j'éviterai d'insulter puisqu'on ne peut plus qualifier justement certaines personnes sans éviter de se faire injustement bannir) qui osait pester contre le casting de la série. Et je ne peux pas laisser de telles inepties se dire sans conséquence.

Si on ne peut plus répondre à des trolls bas de plafond, si on ne peut plus évoquer d'autres œuvres sur un topic que l'œuvre spécifique au topic en question, quel est l'intérêt d'un forum ?

Oui, d'accord. Tu as raison. Tu peux arrêter de provoquer, maintenant ? :noel:

A-San A-San
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 23:09:05

Le 23 juillet 2022 à 16:37:14 :
Sinon un question niveau design : tout montre qu' Amazon s'eloigne de la vision de Peter Jackson . A meine Fondcombe reconnaissable .
Pourtant le Balrog est un copié collé . Why ?

La réponse est simple : le fan service ou la flemme, et parce que John Howe et sa vision artistique sont encore beaucoup trop présente dans le projet (comme il avait déjà travaillé avec Jackson, on n'allait pas se priver.) Alors oui, j'ai longuement réfléchi, tourné le problème dans tout les sens possible : Amazon veut faire quelque chose de nettement différent que le trilogie de Jackson, mais a quand même réengagé le concept artist qui avait travaillé avec Jackson et qui à sa propre vision de la Terre du Milieu. Alors... je cherche encore la logique. Même si maintenant, je suis persuadé qu'ils disent "différent", juste pour dire que la série ne se passe pas à l'époque du LSDA et que le monde n'en est pas au même point..., tout en cherchant à conserver une sorte de cohérence artistique pour ne pas vexer les fans de la trilogie de Jackson... :(
Par contre, par les dieux, merci. Au moins je ne suis pas le seul à avoir été interloqué par ce détail.

Après attention, j'aime beaucoup le travail de John Howe de façon générale et c'est clairement pas un manche.

Message édité le 23 juillet 2022 à 23:10:47 par A-San
Shinkiro105 Shinkiro105
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 23:17:47

Le 23 juillet 2022 à 23:09:05 :

Le 23 juillet 2022 à 16:37:14 :
Sinon un question niveau design : tout montre qu' Amazon s'eloigne de la vision de Peter Jackson . A meine Fondcombe reconnaissable .
Pourtant le Balrog est un copié collé . Why ?

La réponse est simple : le fan service ou la flemme, et parce que John Howe et sa vision artistique sont encore beaucoup trop présente dans le projet (comme il avait déjà travaillé avec Jackson, on n'allait pas se priver.) Alors oui, j'ai longuement réfléchi, tourné le problème dans tout les sens possible : Amazon veut faire quelque chose de nettement différent que le trilogie de Jackson, mais a quand même réengagé le concept artist qui avait travaillé avec Jackson et qui à sa propre vision de la Terre du Milieu. Alors... je cherche encore la logique. Même si maintenant, je suis persuadé qu'ils disent "différent", juste pour dire que la série ne se passe pas à l'époque du LSDA et que le monde n'en est pas au même point..., tout en cherchant à conserver une sorte de cohérence artistique pour ne pas vexer les fans de la trilogie de Jackson... :(
Par contre, par les dieux, merci. Au moins je ne suis pas le seul à avoir été interloqué par ce détail.

Après attention, j'aime beaucoup le travail de John Howe de façon générale et c'est clairement pas un manche.

Je pense surtout que le cinéma a rendu inaltérable le design des créatures de la littérature et que premier arrivé premier imprimé dans l'esprit des gens (d'ailleurs c'est un vrai débat artistique la fixation des design depuis que le cinéma a adapté les oeuvres de fantasy litteraire a l'écran. Y''a un lien avec la morale de Moby Dick d'ailleurs )

Le Balrog est connu sous cet aspect et le reprendre permet de ne pas perdre les gens quand ils le verront dans la série
Ca fait du travail en moins pour les créatifs de la série et ca permet de lier graphiquement les oeuvres

denipunchman denipunchman
MP
Niveau 7
24 juillet 2022 à 01:48:49

On dit ne pas faire parti du canon des films, mais on peut pas s'empêcher de piquer des trucs a gauche et a droite. :sarcastic:
Ca fait amateur, des mecs pas surs d'eux et qui n'assument pas complètement leur choix artistiques.

Message édité le 24 juillet 2022 à 01:49:18 par denipunchman
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
24 juillet 2022 à 05:47:32

Le 23 juillet 2022 à 22:28:20 :
Captain Popcorn vient de sortir sa réaction à la BA et ce mec gère vraiment en Seigneur des anneauxlogie

C'est fou le nombre de refs dans cette série quand on s'attarde vraiment sur la BA

Ouai encore une bonne analyse.
Bon du coup on s'est tous enflammé sur le Sauron Eminem.
Des prêtresses donc ca semble plus logique.
Et parcontre je suis comme lui vachement emballé par l'hypothétique délire de se dire que Sauron tout au long de la série va prendre plusieurs forme pour tromper les personnages et aussi nous qui regardons la série.

costheur costheur
MP
Niveau 9
24 juillet 2022 à 06:19:09

Captain popcorn avait râlé sur un des trailer de thé witcher que cavill avait l'air trop musclé en geralt alors que le personnage est censé être un vagabond ne mangeant pas toujours à sa fin mais n'avait aucun problème avec des acteurs de couleur dans un monde où le racisme est omniprésent :o))

Samiums Samiums
MP
Niveau 4
24 juillet 2022 à 10:22:25

Captain Popcorn a dit que c'était une bonne chose que des acteurs issus de la diversité soient inclus dans des films ou des séries au nom de la représentativité.
Moi, j'ai une question : il n'est pas permis d'apprécier une série ou un film lorsqu'il n'y a pas d'acteurs de son ethnie ?
Donc, en suivant cette logique, des européens ne peuvent pas apprécier des films asiatiques parce qu'on n'y voit pas d'acteurs européens ? Intéressant.
Et on peut m'expliquer en quoi cette vision particulière du monde n'est pas profondément raciste ?

Message édité le 24 juillet 2022 à 10:24:11 par Samiums
Samiums Samiums
MP
Niveau 4
24 juillet 2022 à 10:29:17

Et pour ma part, boycott ! Et j'espère que cela sera suivi par un maximum de personnes, puisque pour eux, il n'y a de toute évidence que le pognon qui importe.
Il faut que les européens leur fassent passer le message.
Ça commence déjà avec Netflix.
Mais en sont-ils encore capables !

Tearsdroppede Tearsdroppede
MP
Niveau 8
24 juillet 2022 à 10:38:34

[10:22:25] <Samiums>
Captain Popcorn a dit que c'était une bonne chose que des acteurs issus de la diversité soient inclus dans des films ou des séries au nom de la représentativité.
Moi, j'ai une question : il n'est pas permis d'apprécier une série ou un film lorsqu'il n'y a pas d'acteurs de son ethnie ?
Donc, en suivant cette logique, des européens ne peuvent pas apprécier des films asiatiques parce qu'on n'y voit pas d'acteurs européens ? Intéressant.
Et on peut m'expliquer en quoi cette vision particulière du monde n'est pas profondément raciste ?

C'est ce que pensent que les studios en tout cas

A ton avis, pourquoi Disney met de plus en plus avant des personnages asiatiques dans ses créations dernièrement ? Parce qu'ils se soucient de la représentativité ?

Ou alors serait-ce juste des décisions motivées par l'argent car le marché asiatique serait en plein essor ? :hap:

Toutefois, beaucoup de cas démontrent que ce n'est pas suffisant. L'exemple le plus flagrant c'est Mulan qui a fait un bide monumental en Chine alors que le film était calibré pour plaire au public chinois.

Message édité le 24 juillet 2022 à 10:40:10 par Tearsdroppede
Samiums Samiums
MP
Niveau 4
24 juillet 2022 à 10:44:28

Le 24 juillet 2022 à 10:38:34 :

[10:22:25] <Samiums>

C'est ce que pensent que les studios en tout cas

A ton avis, pourquoi Disney met de plus en plus avant des personnages asiatiques dans ses créations dernièrement ? Parce qu'ils se soucient de la représentativité ?

Ou alors serait-ce juste des décisions motivées par l'argent car le marché asiatique serait en plein essor ? :hap:

Toutefois, beaucoup de cas démontrent que ce n'est pas suffisant. L'exemple le plus flagrant c'est Mulan qui a fait un bide monumental en Chine alors que le film était calibré pour plaire au public chinois.

Je le pense aussi. Tout ça est fait au nom du Capitalisme.

Le plus drôle, c'est de voir que ce sont des gens qui se réclament de la gauche qui servent les intérêts du Capital.

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 32
24 juillet 2022 à 11:25:23

Par contre Mestre Thibaut >> all sur les analyses / histoires et réf à l'univers du SDA :hap:. Captain pop c'est un politicien. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2022 à 11:34:58

Je pense qu'ils devraient créer des histoires logiques en mélangeant les populations s'ils veulent mais c'est plus adaptés dans le futur car les moyens de mobilités sont plus importants.
En revanche, par le passé, les moyens de mobilités étant restreint, seuls les marchands ou quelques diplomates pouvaient être d'une origine lointaine, soit un nombre qui se compte sur les doigts de la main.
A présent au nom de la recherche de profit, ils mettent des gens qui les rassemble. Pour Star Wars ce n'est pas anodin de mettre une femme héroïne afin de féminiser la licence et attirer des consommatrices. Pareil pour les asiatiques, ils ont tenté de pénétrer le marcher chinois sans succès.
Il faudrait plus de cohérence et de logique.
En Europe il n'y avait pas d'éléphants sans poils mais des poilus des mammouths.

Message édité le 24 juillet 2022 à 11:37:26 par
MP
Niveau 44
24 juillet 2022 à 11:47:24

Le pire c'est qu'on a les orientaux et les haradrims dans l'univers de Tolkien. Et la série pouvait en profiter pour les représenter et expliquer pourquoi ils finissent par rejoindre Sauron :(

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
24 juillet 2022 à 11:52:03

La bande-annonce en japonais fait très JRPG : https://www.youtube.com/watch?v=PtH3qJl3WcE

Galadriel no densetsu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2022 à 11:54:30

Le 24 juillet 2022 à 11:47:24 :
Le pire c'est qu'on a les orientaux et les haradrims dans l'univers de Tolkien. Et la série pouvait en profiter pour les représenter et expliquer pourquoi ils finissent par rejoindre Sauron :(

Je suis bien d'accord !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment