Le 27 février 2016 à 19:11:46 Excalipur a écrit :
Non mais si tu joue pas en difficile au jeu, il y a plus aucune stratégie.
Dans le premier, en difficile il y avait plein de boss super hard qui te demandais d'utiliser une stratégie particulière. Alors qu'en normal tu roule sur le jeu avec n'importe quoi.
En hard les monstre ont plus d'hp, font plus mal et sont plus resistant.
euh, bof.
Je rappelle que pas mal de boss fonctionnent avec des patterns, donc qu'ils te frappent deux fois plus fort et qu'ils ont deux fois plus de vie changera que dalle.
Non, j'ai une conception totalement différente de la difficulté dans les jv de nos jours, et elle s'avère assez vraie en fin de compte: forcer le joueur à réfléchir et s'adapter. L'exemple peut paraître bancal mais dans certains MMOS certains boss ont des phases en plus, de nouvelles techniques, je trouve que cela force les joueurs à s'adapter et à évoluer. Malheureusement ce système a ses limites vu qu'une fois que les premiers joueurs à avoir compris et écrit la strat sur le net, les autres n'ont plus qu'à l'apprendre par coeur.
En revanche, deux exemples pour montrer que la difficulté par HP/Force des boss et tout le tralala, c'est du vent:
-Dark souls et la série en général est réputé pour être difficile, hors, les boss fonctionnent par patterns, c'est ainsi que certains boss, tu peux te les farcir easy une fois que t'as compris quelles actions ils vont faire, pire encore cela permet aux speed runners de manipuler le comportement des boss pour leur rouler dessus.
-Final Fantasy X: Seymour à Machalania. Le boss fait très mal mais suit un schéma typique de sorts élémentaires, vous croyez vraiment que si on montait ses dégats et ses pvs, le combat serait plus difficile? Que dalle vous faites anti[élément à venir] et vous pouvez le bourrer comme des berserkers complètement demeurés...
C'est pour cela que le farm..Un ami m'a sorti que cétait casu les options de confort de farm. Ce que je ne suis pas d'accord: le farm en général, c'est du remplissage, un moment à passer, mais avec certains sets-ups le farm devient limite automatique...Donc bon.
Maintenant, si un developpeur peut pourrir un joueur sans passer par des moyens bidons, le mieux est de forcer le joueur à réfléchir (ce qui demande en opposition une IA assez avancée) ou alors de mettre une bonne grosse dose d'aléatoire (comme dans Darkest Dungeon).
Parce que de plus, la difficulté par le boost des ennemis est infini, déjà dans Dark Souls, vous pouvez aller tâter du NG+10, et dans certains jeux, ce système est infini: ce qu'on appelle le mode survie parfois...
ça me rappelle Resident Evil Operation Raccoon City, où on pouvait vider un chargeur entier dans la tête d'un ennemi sans le tuer... Augmenter la difficulté par augmentation des PV / Dégâts c'est de la merde.
Faut savoir se modérer en abus d'xp. Sinon ce n'est plus fun de OS n'importe quoi nobrain. Pour ça y a toujours moyen de bloquer son niveau dans la config. Avec ça, je viens de finir la minoterie avec une équipe de niveau 15 en difficile. Un peu chiant sans classe tank à ce stade donc faut sacrifier des Persévérance en passif sur les boss. Pésévérance + Nuit sacré et Soin Ecran sont mes principaux assurance vie. Après ça n'empêche de farm comme un dingo sur le bashing de PC c'est tout l'intêret des Bravely de faire des compos passif etc.. etc.. et le fossé de niveau créer du challenge.
Yep c'est vrai qu'avoir un trop haut level tue un peu le jeu mais la c'est que le 1er run donc j'y vais tranquillement en mode normal.
Je commencerai le difficile sans farm abusif d'xp dans le NG+ la je veut juste apprécier l'histoire tranquillement :D.
Arche C'est ma zone de farm, et pour up les classes elle est excellente, je monte zs classes lvl 7 en 20 minutes au moins.
Mon record a moi, c'est 21 avec beaucoup de chance
pour ma zone de farm, je préfère les grande minoterie a ancheim, il n'y as que des robot avec faiblesse foudre, je les os avec l'invocation deux ex
Le 27 février 2016 à 10:28:50 Maudak a écrit :
Pour le voleur en hard y'a deux mecs avec lui contre un en normal. Et les monstres sont plus longs à battre et tape plus fort. On peut pas dire que ça change rien à côté du mode normal.
Nope. Je joue en Normal et y'en a deux.
Pantsus4Ever j'ai ni le job ni la thune je fait comment
Bon sinon je commence a être en galère pour xp mes points de classes j'ai du désactiver la prise d'xp parce que ça devient hardcore la (level 65 a la fin du chapitre 3...)
Vous avez un petit spot de farm pour moi? Je viens juste de récup le job chev.noir a GrandNavire
je viens de chopper une technique de farm assez infâme:
Chapitre 5, donjon de Garp, tous les ennemis sont morts-vivants.
Suffit de faire brave X 16, compétence "moitié-moitié" du free-lance (niv2) ->queue de phénix, passer la vitesse en X4 et les fights en auto. Y'a plus qu'a régulièrement ré-alimenter le stock de queues de phénix, mais bon 10 k maxi les 100 QdP alors qu'une chaine peut en rapporter 40k...
Hum, je préfère la grotte du geyser (chapitre 5 et plus) pour le level up ^^
j'utilise sur tout le monde :
- la compétence de soutien du mage rouge pour récup 1 PB quand on subit une altération d'état
- Les compétences de chasse (rodeur) en compétences secondaires
- Si on a pas suffisamment d'attaque pour OS les ennemis --> ambidextre ou deux-mains
- Un maitre d'une arme physique pour les classes mage
Et ensuite je vais dans la zone avant le point de sauvegarde, ici on a le bonus qui fait que tout les coups sont des coups critiques. Je fais lancer à tout les persos la première compétence de rodeur, ils passent en furie, monte à 150% en attaque, gagnent un PB, et attaquent.
Il y a juste à mettre le combat auto et marteler L pour atteindre 99 combats d'affilés (on ne peux pas aller au dessus).
En soit, on peut faire ça n'importe où, mais avec le bonus de coup critique, c'est très efficace dans cette grotte ^^
La seule chose qui importe, c'est que les ennemis se fassent OS.
(Au bout de 4 combats, c'est 999 PC )
C'est pas mal non plus !
Je m'attendais à la fameuse salle des braves (ou tout le monde commence avec 3 PB) mais non. Bonne trouvaille cela dit.
mais bon, de toute façon on peut pas faire la moitié de niveaux de classes d'un coup ^^"
Merci pour la méthode des kobolds, ça a changé ma vie.
J'aimerais rajouter que pour ceux qui ont pas assez de niveaux / trop faibles pour la technique de Cloud , vous pouvez rajouter la compétence de L'aurige qui permet d'équiper une arme sur la tête , ça vous permettera de faire 2 attaques et de vous mettre Ninja , qui vous permetra d'attaquer en premier .