Sérieux, je viens de débloquer Tiz et j'xp dans la salle juste après la chambre d'Edea.. Et honnêtement avec les chaines d'xp (Bonus de one turn) c'est juste abusif. Je suis déjà niveau 20 et job 7 sur tout les persos après seulement quelques petites heures de jeu.
Et vous ?
Il y avait déjà des méthodes un peu broken dans Bravely Default, perso je préfère cette méthode avec les actions sur 1 tour, parce qu'il y a une vrai notion de risque dans le level up avec de moins en moins de perso dispo pour attaquer, et donc il y a du danger, en tout cas c'est le cas en hard - même si ça permet de revenir sur d'ancienne zone faire son xp et d'avoir quand même des valeurs intéressantes.
En tout cas, c'est moins chiant que le chain random de rafflésia (je crois que c'était le nom du mob) dans les environs de florem à partir du chapitre 5 ou 6...
Alors Xp broken ? non je trouve pas. XP facile ? ça dépends des zones, farming intéressant ? Peut-on dire que le farming soit intéressant dans n'importe-quelle jeu ? en tout 1cas, c'est beaucoup plus intéressant que la plupart des J-RPG, avec une vrai reflexion sur le meilleur coup à placer maintenant, sans se mettre en danger ou en pouvant toujours continuer... et puis parfois, t'es frileux, et boom tu rate ton coup, c'est le fail, fin du chain
Pareil, moi y a une petite zone qu'on atteint en barque et j'os les enemis et avec les chaînes d'XP j'up mes classes comem un fou
De plus si il y a encore la compétence "Ahnihalation" de l'illusionniste le farm va être très efficace
Tu l'as dis
perso j''étais 33 juste avant le Baal dans le cratère
Wow, je suis su genre à prendre mon temps et tout explorer... Mais j'étais loin du niveau 33 au cratère. En même temps, j'essaie de ne pas abuser de la fonction d'enchainement de combat tant que le jeu me pose pas de problèmes. Et jusque-là le jeu est simple (je joue en Difficile).
C'est vrai que moi j'ai du mal à m'arrêter quand je commence à run XP
Mais pour l'instant le jeu ne pose pas de problème en effet
je trouve que le mode difficile des Bravely ne sert pas à grand chose...Aucun impact niveau stratégie, juste une modification des nombres...
Exact, je me souviens que pour le boss de fin de BD j'avais mis le mode hard et y'a juste une augmentation d'hp
Y'a la résistance des ennemis aux altérations d'états qui s'en trouve modifiée, aussi...
Pour le voleur en hard y'a deux mecs avec lui contre un en normal. Et les monstres sont plus longs à battre et tape plus fort. On peut pas dire que ça change rien à côté du mode normal.
Quand t'es level 33 au cratère, ça devient plus que facile. (même si il y avait un truc au-dessus de difficile).
Si t'as toujours une avance considérable de niveau par rapport aux niveaux des donjons ... t'éprouveras jamais de difficulté.
Non mais si tu joue pas en difficile au jeu, il y a plus aucune stratégie.
Dans le premier, en difficile il y avait plein de boss super hard qui te demandais d'utiliser une stratégie particulière. Alors qu'en normal tu roule sur le jeu avec n'importe quoi.
En hard les monstre ont plus d'hp, font plus mal et sont plus resistant.
"Bonus de one turn" c'est quoi ?
Le 27 février 2016 à 22:49:50 quinnsoft a écrit :
"Bonus de one turn" c'est quoi ?
Terminer le combat en 1 tours seulement (1 passage de personnage maximum)
dites moi, quel est le meilleure endroit pour faire du XP, je suis au chapitre 1
A partir du moment ou tu débloque les invoqueurs, l'xp est plutôt facile à faire... Vu comment le jeu est fait, tu peux décider d'enchainer une session farm, sur un endroit près d'un point de sauvegarde (ou tu peux régénérer tes HP/MP entre chaque combat) avec le taux de rencontre à 200%, puis une session exploration en désactivant le taux de rencontre.
Le gros avantage de l'invoqueur, c'est qu'il fait des degats, plutot lourds, à tout le monde.. Pour peu que tu sois bien équipé, tu fais des ravages.
J'avais sur tous mes persos 3 sceptres mithril (grace à la comp multidextre qui te permet de mettre une arme sur ta tete).
A partir de la, tu peux exp à la fin du chapitre dans les grandes minoteries de Ancheim près du point de sauvegarde.
Les machines sont toutes vulnerables à la foudre, tu n'as cas enchainer les Deus Ex (2 fois pour un perso, default pour les autres), et tu peux faire 3/4 combats à la suite comme ca si tu geres bien tes HP. Dans les 1500/2000 exp par combat. Tu te soignes, et tu recommences. Je suis passé du lvl 20 au lvl 29 à cet endroit la.
Ce principe s'est appliqué partout ou je suis allé jusqu'à présent.
Je précise que je joue en normal, si tu es en difficile tu vas te faire one shot si tu controle pas ta def/soin je pense
Ouais, enfin après le danger avec ce genre d'optimisations c'est que pour du speedrun c'est intéressant, mais en jouant normalement c'est un coup à se niquer l'intérêt de jeu.
Déjà que sur Bravely Default sans faire spécialement de cessions de farm je trouvais qu'il y avait un peu de mou à certains moments...
Ce qui était bien cheaté aussi pour le farm c'était l'invocateur avec la compétence pénétration magique en fin de partie. 39996 dégâts en zone il n'y a pas beaucoup de petits monstres qui y résistent.
D'ailleurs globalement il y avait beaucoup de trucs cheatés.
Le 27 février 2016 à 23:22:06 Quiet_fox a écrit :
Le 27 février 2016 à 22:49:50 quinnsoft a écrit :
"Bonus de one turn" c'est quoi ?Terminer le combat en 1 tours seulement (1 passage de personnage maximum)
Merci, je ne savais pas que ça boosté l'xp.