Mais on est d'accord qu'a la fin(vraiment toute fin lorsque l'on joue raven qui se balade en ville) quand elle s'est retournée c'est bien Kat qu'elle a vu ?
Mais à la fin Kat reviens et il ne la montre pas exprès pour nous montrer qu'il n'y aura pas de suite avec c'est personnage en tout cas
Oui jsuis d'accord mais une éventuelle suite avec comme personnage principal Raven serait possible, genre faire un prequel avec la vision de Raven (retracer son histoire jusqu'ici)
Ou même montrer ce qu il s est passé pendant l'absence de Kat a la fin du jeu (un an quand même xD) mais bon le problème étant de savoir si un bon scénario peut être glisse pendant cette année (dsl du double post, je peux pas modifier avec mon mobile :/)
Le DLC est là pour ça renseignez vous un minimum, moi je parle de vraies question, Raven on connaît pour l'instant rien d'elle. Ou Syd encore, Syd pour moi c'est vraiment un gros mystère à mes yeux.
Un dlc ne remplacera jamais un jeu :/ Et puis une suite sans Kat/Raven j'y crois bof, puisqu'à part elles personne ne contrôle la gravité (ou peut être le roi d'Eto vu qu'il possède lui aussi un gardien ? Mais il ne l'a pas utilisé dans le jeu dans ce cas la.). Ou sinon ce sera une refonte du gameplay mais ça m'embeterait un peu.
Raven on sait juste qu'elle s'appelle réellement Sachya, qu elle a fait parti du groupe des enfants disparus du premier volet. D'ailleurs ces enfants, ils sont devenus quoi ? Dans le 1 ils étaient encore dans le sommeil mais apres on entend plus parler de l'arche ni des enfants. :/
Normal, c'est le sujet du DLC qui devrait révéler tout ce qu'il y a à savoir sur Raven en plus de traiter le cas des enfants perdus une bonne fois pour toute.
En ce qui concerne le fait qu'on voit juste l'ombre de Kat, ça peut sous-entendre aussi qu'elle n'est pas vraiment revenue, mais qu'elle a fait une sorte d'apparition pour aider Raven à passer le cap, quelque chose ça.
La théorie qui me semble la plus probable c'est qu'elle s'est effacé du monde existant en tant que personne physique mais continue d'y exister en tant que présence, un peu à l'instar du dernier épisode de l'anime Madoka, pour ceux qui l'ont vu. On peut plus la voir, on ne peut plus lui parler, mais on sait qu'elle est toujours là, autour de nous.
Perso, j'ai juste l'impression que l'histoire du deux n'a pas été écrite en même temps que celle du un, il y a trop d'incohérences. De plus, ils ont essayé de faire monter le suspense juste pour nous fournir des explications bateaux et qui ne surprennent pas plus que ça.
Franchement ce deux m'a beaucoup déçu, la vraie fin a un peu relevé le niveau mais encore une fois, c'était tellement bâclé qu'il m'est difficile de ne pas avoir un goût très amer dans la bouche
Le un était un vrai chef d'oeuvre, y'avait pas grand chose qu'on pouvait lui reprocher, que ce soit au niveau du scénario et de son exécution où la jouabilité, que je trouve bien meilleure dans ce premier opus
Celle du deux est tout juste exécrable, la caméra est à vomir
Le 29 janvier 2017 à 20:11:54 Dupylucky a écrit :
Normal, c'est le sujet du DLC qui devrait révéler tout ce qu'il y a à savoir sur Raven en plus de traiter le cas des enfants perdus une bonne fois pour toute.En ce qui concerne le fait qu'on voit juste l'ombre de Kat, ça peut sous-entendre aussi qu'elle n'est pas vraiment revenue, mais qu'elle a fait une sorte d'apparition pour aider Raven à passer le cap, quelque chose ça.
La théorie qui me semble la plus probable c'est qu'elle s'est effacé du monde existant en tant que personne physique mais continue d'y exister en tant que présence, un peu à l'instar du dernier épisode de l'anime Madoka, pour ceux qui l'ont vu. On peut plus la voir, on ne peut plus lui parler, mais on sait qu'elle est toujours là, autour de nous.
Dans ce cas c'est très probable qu'elle ait obtenue le statue de Gade et Cyanea
J'ai un peu l'impression qu'ils ont enlevé l'histoire de Raven du jeu pour en faire le DLC, histoire de nous faire croire que c'était pour s'excuser du retard
Bof, je pense surtout qu'ils l'ont enlevé de l'histoire principale pour nous faire raquer plus, à la base. Mais ils ont renoncé, tant mieux pour nous.
Depuis quand D'Nelica est de notre côté ?
Et bien possiblement depuis le début...
Dans ce second épisode, on apprend que la reine Alua enregistre un message destiné au "peuple d'en bas" dans un cristal rouge sphérique.
Hors à la fin du premier, pendant les crédits, on voit D'nelica le tenir dans sa main, voir le message et dire un truc du genre "c'est donc toi"...
Mais oui c'est vrai...
Est ce que quelqu'un a regardé l'anime d'ouverture sensé faire le lien entre GR 1 et 2 ?
Parceque du début à la fin de GR2, aucun lien avec cet anime.... WTF les deux jumeaux qui tiennent face à Rave, et Kat...
perso j'ai pas vue d'incohérence avec le 1
bah si les jumeaux ont explosé au cas où
Le 29 janvier 2017 à 21:51:11 lamamieducantal a écrit :
Perso, j'ai juste l'impression que l'histoire du deux n'a pas été écrite en même temps que celle du un, il y a trop d'incohérences. De plus, ils ont essayé de faire monter le suspense juste pour nous fournir des explications bateaux et qui ne surprennent pas plus que ça.Franchement ce deux m'a beaucoup déçu, la vraie fin a un peu relevé le niveau mais encore une fois, c'était tellement bâclé qu'il m'est difficile de ne pas avoir un goût très amer dans la bouche
Le un était un vrai chef d'oeuvre, y'avait pas grand chose qu'on pouvait lui reprocher, que ce soit au niveau du scénario et de son exécution où la jouabilité, que je trouve bien meilleure dans ce premier opus
J'espere que tu troll parce que le 2 fait tout mieux que le 1 meme si la camera reste moisie, et je ne vois pas les incoherences tu m'expliques ?
GR1 était expéditif et je pense qu'il doit cela au fait d'avoir été dans le line up de la vita, car on sent que le jeu a été charcuté pour être dans les temps, la fausse fin de GR2 s'en moque de bien belle manière d'ailleurs. GR2 relève le niveau, ceci dit difficile de construire un jeu cohérent avec les bases moisie du premier, c'est effectivement incompréhensible et beaucoup trop d'éléments sont laissés à interprétation. Avec le DLC de Raven il reste encore une carte à jouer car je rappelle que c'était également un grand mystère de GR1 "comment à t'elle obtenu ses foutus pouvoir ?!" mais globalement il reste effectivement l'incohérence avec Syd/Alias et pas mal de scénettes qui reste sans réponse (je pense à celle du rêve de Kat dans GR1 qui soupçonne "un type" d'être Alias, je me doute que c'est Syd qu'elle voit mais on en sait pas plus et GR2 ne reprend malheureusement pas cette scène lors de la révélation). Bref très bon jeu pour ma part avec un univers vraiment sympas mais on je peut pas faire fi de ses défauts Naratifs renvoyant presque celle de FFXV à celle d'une Naration super bien pensée.
Le 03 février 2017 à 00:00:59 Adarion a écrit :
GR1 était expéditif et je pense qu'il doit cela au fait d'avoir été dans le line up de la vita, car on sent que le jeu a été charcuté pour être dans les temps, la fausse fin de GR2 s'en moque de bien belle manière d'ailleurs. GR2 relève le niveau, ceci dit difficile de construire un jeu cohérent avec les bases moisie du premier, c'est effectivement incompréhensible et beaucoup trop d'éléments sont laissés à interprétation. Avec le DLC de Raven il reste encore une carte à jouer car je rappelle que c'était également un grand mystère de GR1 "comment à t'elle obtenu ses foutus pouvoir ?!" mais globalement il reste effectivement l'incohérence avec Syd/Alias et pas mal de scénettes qui reste sans réponse (je pense à celle du rêve de Kat dans GR1 qui soupçonne "un type" d'être Alias, je me doute que c'est Syd qu'elle voit mais on en sait pas plus et GR2 ne reprend malheureusement pas cette scène lors de la révélation). Bref très bon jeu pour ma part avec un univers vraiment sympas mais on je peut pas faire fi de ses défauts Naratifs renvoyant presque celle de FFXV à celle d'une Naration super bien pensée.
Mouais t'as peut etre pas tord, sa fait longtemps que j'ai pas joué au 1 . Meme si, si on oublie quelques détails, l'histoire est quand meme pas mal
C'est pas parce qu'un scénario laisse pas mal de questions libre d'interprétations qu'il en a été charcuté. Il a simplement été pensé comme ça pour faire réfléchir les joueurs. Le meilleur exemple reste le fameux rêve : beaucoup ont soupçonné direct Syd notamment à cause du fait qu'Alias prenne son apparence dans le chapitre 4. Et on peut maintenant dire rétroactivement qu'ils avaient plus ou moins bien devinés c'est tout.
Mais après ouais, certaines questions sont restées en suspend, notamment le truc des gemmes sacrées censées protéger Hekseville qu'on n'évoque même pas dans le 2.
Et je dis ça, je dis rien mais le 2 laisse pas mal de questions en suspend, libre d'interprétation aussi.
Enfin pour la personne qui dit que l'anime n'a aucun lien avec GR2, c'est totalement faux ! Certaines quêtes annexes sont mêmes dédiées à ça et on découvre même au final qui est le responsable des enlèvements. Et quand on revoit l'anime après avoir fini le jeu, on comprend que les deux "monstres" sont simplement des expériences ratées ; ils utilisent le même cristal que Kali et Durga. De ce fait, une fois qu'on a comprit qui ils sont, ils n'étaient pas vraiment indispensable dans GR2 vu que nos deux anges ont prit la relève.
En vrai, le chapitre 3 est complètement lié à l'anime, mais on ne le comprend pas nécessairement du premier coup. Revoir l'anime après avoir finit le jeu (ou tout du moins ce chapitre) permet de comprendre pas mal de choses.
Le 02 février 2017 à 21:42:08 Splintercellech a écrit :
Perso, j'ai juste l'impression que l'histoire du deux n'a pas été écrite en même temps que celle du un, il y a trop d'incohérences. De plus, ils ont essayé de faire monter le suspense juste pour nous fournir des explications bateaux et qui ne surprennent pas plus que ça.Franchement ce deux m'a beaucoup déçu, la vraie fin a un peu relevé le niveau mais encore une fois, c'était tellement bâclé qu'il m'est difficile de ne pas avoir un goût très amer dans la bouche
J'espere que tu troll parce que le 2 fait tout mieux que le 1 meme si la camera reste moisie, et je ne vois pas les incoherences tu m'expliques ?
Dupylucky a déjà en grande partie répondu, je ne pense pas que ce ne soit encore nécessaire de t'éclairer
Le 03 février 2017 à 00:00:59 Adarion a écrit :
GR1 n'était pas plus expéditif que ça. Certaines choses ont été volontairement mises sous silence en prévision d'un possible GR2, mais ils ont laissés assez d'indices pour qu'on puisse se donner soi-même quelques idées ou réponses. Ils ont fait un peu de même avec GR2 à la fin, seulement GR2 est sensé être le dernier épisode, ou du moins la fin de cette histoire, donc, c'est un peu problèmatique ...
Je vois pas du tout ce qui s'est passé avec GR2, si GR1 était expéditif, que dire du second, qui avait d'ailleurs tout le temps du monde pour corriger les défauts du premier, et comme je l'ai dit, j'ai plus l'impression que GR2 ajoute de défauts qu'il n'en enlève-
Pour Syd/Alias, c'est quelque chose qui n'aurait du jamais arriver si l'histoire du 2 avait été écrite en même temps que celle du 1, comment une aussi grosse incohérence a-t-elle pu passer inaperçue comme ça ? Il y a vraiment trop de choses qui ne collent pas pour que je puisse les prendre au sérieux
Le 03 février 2017 à 20:42:16 Dupylucky a écrit :
C'est pas parce qu'un scénario laisse pas mal de questions libre d'interprétations qu'il en a été charcuté. Il a simplement été pensé comme ça pour faire réfléchir les joueurs. Le meilleur exemple reste le fameux rêve : beaucoup ont soupçonné direct Syd notamment à cause du fait qu'Alias prenne son apparence dans le chapitre 4. Et on peut maintenant dire rétroactivement qu'ils avaient plus ou moins bien devinés c'est tout.Mais après ouais, certaines questions sont restées en suspend, notamment le truc des gemmes sacrées censées protéger Hekseville qu'on n'évoque même pas dans le 2.
Et je dis ça, je dis rien mais le 2 laisse pas mal de questions en suspend, libre d'interprétation aussi.
Enfin pour la personne qui dit que l'anime n'a aucun lien avec GR2, c'est totalement faux ! Certaines quêtes annexes sont mêmes dédiées à ça et on découvre même au final qui est le responsable des enlèvements. Et quand on revoit l'anime après avoir fini le jeu, on comprend que les deux "monstres" sont simplement des expériences ratées ; ils utilisent le même cristal que Kali et Durga. De ce fait, une fois qu'on a comprit qui ils sont, ils n'étaient pas vraiment indispensable dans GR2 vu que nos deux anges ont prit la relève.
En vrai, le chapitre 3 est complètement lié à l'anime, mais on ne le comprend pas nécessairement du premier coup. Revoir l'anime après avoir finit le jeu (ou tout du moins ce chapitre) permet de comprendre pas mal de choses.
La première partie de ce message répond un peu à quelque parties de ton second, je pense pas que ce soit nécessaire que j'y réponde aussi-
Pour l'animé et les quelques missions annexes, je ne me prononcerai pas mais je te fais confiance, je n'ai pas eu le courage de les faire après avoir vu la vraie fin
J'attends le DLC avec Raven, en espérant qu'il éclaircira quelques zones d'ombres (même si je m'attends plus vraiment à grand chose maintenant, j'en ai assez vu.)
Le 03 février 2017 à 22:33:30 lamamieducantal a écrit :
Le 02 février 2017 à 21:42:08 Splintercellech a écrit :
Dupylucky a déjà en grande partie répondu, je ne pense pas que ce ne soit encore nécessaire de t'éclairer
Si sa t'appelle des incohérences...