CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aerora, fira, blizzara oui mais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 13:19:53

Bonjour a tous, une question me turlupine:

Dans le jeu les mages ont divers sort pour infligé des dégât a leur adversaires.

Si je prend les trois sort cité dans le titre, ils font tous (du moins c'est écrit comme cela dans la description) des dégât "moyen". Par contre certain se déclenche au bout de 30 notes, d'autre au bout de 120 notes....

Donc quel est l’intérêt de jouer un sort de dégât moyen qui se lancerai au bout de 120 notes alors que celui de 30 notes qui d'après le descriptif ferai le même dégât se lancerai 4 fois dans le même temps.

De mémoire le plus long c'est l'aerora. Ce sort aurai t il des capacité non listé que j'aurai zappé?

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 22
24 septembre 2014 à 13:33:00

Je ne pense pas que tu puisses utiliser la même capacité plusieurs fois par musique. Soit c'est faible et ça se lance rapidement soit c'est fort et ça met du temps.
Enfin, je pense.

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 13:40:28

Hum je ne suis pas sur de cela, les sort à utilisation unique tel que Ultima par exemple c'est préciser sur le sort "ne peu servir que une fois par musique".

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
24 septembre 2014 à 13:42:46

Mauvais exemple, Ultima n'est pas à usage unique :o))

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 13:50:12

Ultima:

Activated just once in BMS when you face a boss-class foe. Deals magic damage. (Extra strength)

J'avais traduit comme "se lance juste une fois dans les BMS lorsque vous êtes face à un monstre de type boss", mais mon anglais n'est pas au top^^, il est possible que je me suis tromper.

Cela ne change en rien le problème du 120 notes Vs 30 notes pour le même dégât.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 22
24 septembre 2014 à 13:59:16

Je viens de vérifier, Terra de mon équipe vient de lancer fira plusieurs fois pendant la même BMS, j'ai donc dit de la merde ^^.
Donc la question se pose effectivement..

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
24 septembre 2014 à 14:09:08

Pour les sorts qui ont des conditions, tant que vous les respecter, ils se déclenchent. Pour Ultima, à chaque fois qu'un boss apparait, Terra utilisera Ultima. Pour les sorts magiques, c'est écrit "each time" donc à "chaque fois que". Ca se cumule sans problème.

nomade_01 nomade_01
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 14:33:06

Edena je pense que tu confonds les notes en général avec les notes glissées, tapées ou maintenues; ces sorts s'activent en particulier pour chacune de ces notes.
Je n'ai pas ma console pour vérifier quelles notes activent quel sort... Mais c'est indiqué !
Comme il y a plus de tapées que de maintenues, 120 tapées contre 30 maintenues me parait équitable !

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 14:53:37

nomade_01 Voir le profil de nomade_01
Posté le 24 septembre 2014 à 14:33:06 Avertir un administrateur
Edena je pense que tu confonds les notes en général avec les notes glissées, tapées ou maintenues; ces sorts s'activent en particulier pour chacune de ces notes.
Je n'ai pas ma console pour vérifier quelles notes activent quel sort... Mais c'est indiqué !
Comme il y a plus de tapées que de maintenues, 120 tapées contre 30 maintenues me parait équitable !

Ouah! Je ne savais pas sa en fait, ceci explique cela^^. En effet si le déclenchement des sort varie selon le types de notes, certain sort serai probablement plus efficace sur certaine musique. Cela va loin dans l'optimisation!

Merci pour ces précisions.

mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:02:36

Il me semble que les sorts qui demandent environ 30 notes, c'est 30 notes rouges uniquement ou pour un autre c'est 30 notes vertes uniquement. Et le sort Aerora demande 120 notes mais les notes comptées sont à la fois les rouges et les vertes ; elle est la la différence. Vu qu'il y a deux type de notes qui comptent pour ce sort c'est normal qu'il en faut un plus pour que ça reste équitable.

Calista Calista
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:18:18

Rectification vu que Rowmanow l'a soutenu, Ultima ne s'active qu'une seule fois et c'est spécifié dans la description.

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
24 septembre 2014 à 15:23:11

Ah oui en effet, j'ai confondu avec les limites comme Omnislash qui eux s'activent à chaque boss, même en rencontrant le boss 2 fois dans la même chanson. My bad.

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 15:38:06

Calista Voir le profil de Calista
Posté le 24 septembre 2014 à 15:18:18 Avertir un administrateur
Rectification vu que Rowmanow l'a soutenu, Ultima ne s'active qu'une seule fois et c'est spécifié dans la description.

Par ailleurs je me demande si ce sort fonctionne avec la capacité "trance" de Terra qui permet au sorts de se lancer deux fois au lieu d'une fois^^, ce serai assez paradoxal comme mélange de compétence^^ (si sa marche en tout cas sa doit one(two)shoot le boss.)

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 16:37:22

Après test je déconseille Aerora en mode normal ou expert, simplement du fait que certaine musique finissent même avant d'avoir le nombre requis de note avant d’enclencher le sort.

Je suppose que le sort devient intéressant à partir du niveau ultimate vu qu'il y a plus de notes.

Blizzara, fira et thunder quand a eu "sorte" sans problème.

edena88 edena88
MP
Niveau 40
24 septembre 2014 à 18:54:07

Quant a eux "sortent" * dsl.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:06:03

Quand "à" eux sortent :o))

Grammar nazi pour toujours :hap:

rohkmarr rohkmarr
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 00:01:15

Edena, transe ne lance pas le sort deux fois, il multiplie les dégâts magiques par 3 simplement. Cela semble fonctionner sur Ultima avec des dégâts qui débordent de façon importante.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
28 septembre 2014 à 01:15:57

Sort de Glace: Notes vertes à maintenir
Sort de Feu: Notes rouges à tapes
Sort de Foudre: Notes jaunes à glisser
Sort de Vent: cumul de notes vertes et jaunes

Effectivement les persos qui ont des Limites les activent à chaque Boss, ce qui leur donne un avantage...
Malheureusement tous les persos n'ont pas de Limite :-(
Et mon équipe de persos préférés n'a aucune Limite, je vais devoir faire au moins une concession...

edena88 edena88
MP
Niveau 40
28 septembre 2014 à 09:41:50

Ce que vous appeler "Limites" c'est une capacité qui s’appelle "limites" ou les capacité semblable à "Ultima" qui ne s'active que contre les boss avec un extra damage?

Parce que si c'est comme Ultima, le sort ne s'active que une fois par BMS et non pas une fois par boss. Du coup cela rendrai les perso "sans Limites" tout à fait viable, surtout a haut level ou l'ont rencontre plusieurs fois le/les boss.

Calista Calista
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 11:31:27

Ce qu'ils appellent Limite c'est la capacité que certains personnages débloquent au niveau 40. Cette compétence leur est propre et est en rapport avec leur jeu original (exemple: The Sending pour Yuna, Grand Lethal pour Zidane, Wishing Star pour Rinoa...).
Ces capacités ont de particulier de se déclencher CHAQUE FOIS qu'un boss apparaît, les dégâts sont calculés en fonction de deux ou trois statistiques alors spécifiées dans la description.

Ultima n'est pas considérée comme une limite mais elle n'en reste pas moins très efficace. :)

Pour ce qui est du sort d'Air, il est quasiment inutile, privilégiez d'autres magies à la place.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 69.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment