J' ce topic parce qu'on a toujours des histoires à raconter...
Perso j’ai une partie avec quelques jours en personnalisé ( traqueur sans mal de l’enfermement et usure basse ). Je spawn au lac mystère pas loin du lac. Je passe par le bureau du camp et récupère un fusil sur le train qui a déraillé. Je vais ensuite vers la cabane du trappeur mais à peine ai-je commencé à marcher qu’un loup s’approche de moi. J’essaie donc de prendre ma fusée quand soudain, sorti de nulle-part, un autre loup me saute dessus ! J’arrive à me libérer mais l’autre loup s’approchant dangereusement je décide d’utiliser mon unique stimulant d’urgence en espérant ne pas succomber à cause de l’hémorragie ou de la fatigue avant d’arriver à la cabane. J’atteins miraculeusement à la cabane et, le soleil se couchant, je la fouille rapidement après avoir soigné mes plaies et mets de l’eau à bouillir avant de me coucher. Le lendemain je me rends à la tour effondrée près de la zone déboisée. J’y trouve une corde d’escalade que je ne peux pas emporter et me dirige vers la tour de guet. Je passe ma deuxième nuit là-bas après y avoir trouvé des balles de fusil. Le troisième jour je fouille rapidement le barrage et j’y trouve du sirop d’érable. Je passe le reste de la journée à réparer les vêtements de qualité que j’ai trouvé et à lire des livres et je m’endors. Mon plan est enfin prêt. Malgré les 40 kg que je porte et les 2000 calories et 2l d’eau que j’ai, je décide d’essayer d’atteindre le garage quinset en passant par le ravin. Mes mains gèlent, mais ce qui me fait trembler lors de la traversée de cette région est la peur de tomber. Je m’en sors finalement et passe la nuit dans un mobile-Home. Après ce voyage fatiguant, je marche le dernier km qui me sépare du garage la peur au ventre car je n’ai pas de fusée mais j’atteins finalement mon nouveau chez moi ! La zone est incroyablement bien remplie, j’y trouve deux fusées 3 boîtes de thon et des tonnes de sodas sans compter le manteau de marin trouvé dans une maison du voisinage. Le jour suivant, je sors de chez moi juste avant d’être pris au dépourvu par un loup. Armé de mon fusil, mes réflexes et mon talent au tir me permettent de tirer dans la tête du loup qui, dans un dernier grognement, s’effondre à quelques pas de mois. Pour l’instant je suis donc là, dans mon garage à me demander si je survivrais ou bien si les loups, la faim ou le froid auront raisons de moi. Mais en regardant ma loupe, les 20 allumettes que je possède et mes stocks de nourriture et de matériel je me dis que tout n’est pas perdu tant que l’espoir m’anime, l’espoir d’un lendemain meilleur.
Voilà c’est tout pour moi pour l’instant.
Merci au commentaire précèdent qui m'a donne envie de m'y remettre après environ 8 mois sans y jouer.
Etant un peu rouille, je me décide de redémarrer au Lac Mystère (je n'avais que 80h de jeu précédemment).
J1: me voila donc arrive dans la Clairière Tranquille de Dave. Ni une, ni deux je récupére quelque bois sur mon chemin vers Le Bureau de Camping en passant par le Sentier du Lac. BIngo, mes souvenirs sont encore intacts, j'arrive a bon port. Je fouille tout ce que j'y trouve. Ayant démarrer en difficulté Traqueur, je remarque tout de suite que mes trouvailles ne sont pas folles, je vais devoir me remuer.
Aurore Boréale instantanée la première nuit, j'en profite pour visiter un peu les alentours sans trop m'éloigner. Le jeu me rappelle a quel point il est magnifique.
J2: Visite du Lac Mystère se trouvant juste a ma droite. Visite de toutes les Huttes de Pêches du Lac ainsi que les Cabanes du Lac. Rien de bien fou si ce n'est une hachette qui me sera bien utile.
J3: Manquant de nourriture, je veux me diriger soit vers le Barrage, soit vers la Cabane du Trappeur. Manque de chance, des loups me barrent la route des deux cotes. Pas grave me dis-je, je décide de poursuivre mon exploration du Lac Mystère et en profite pour prendre un nombre élevé de mazette. En sortant d'une cabane, je vois un ours au loin. Le jeu aime me rappeler que je ne suis a l'abri de rien malgré cette partie du mon de somme toute agréable.
J4: Je traverse la voie ferrée. Si mes souvenirs sont corrects, il doit y avoir des lapins dans cette zone. Et c'est le cas. Mes premiers lapins tués, je me décide de rentrer illico histoire de les sécuriser. L'odeur a vite fait d'attirer les loups qui guettaient dans les parages. Je parviens de justesse au Bureau de Camping. Je profite de cette journée glaciale pour m'adonner a la lecture de deux livres trouvés sur le chemin.
J5: Il me faut explorer la carte un peu plus, je manque cruellement de nourriture et d'allumettes. Direction la Tour de Guet Forestière. Arrivé au point culminant, je ne peux m'empêcher de m'émerveiller devant la vue qui se présente devant moi. Décidément, ce jeu a vite fait de me reconquérir.
J6: Je décide d'enfin prendre mon courage a deux mains et de tenter de rejoindre la Cabane du Trappeur. Armé de deux fusée, je me sens assez serein malgré la présence de loups sur la route. Le temps est désastreux et je me dois d'allumer une première a peine arrivé sur la voie ferrée. La seconde juste avant d'arriver a la Cabane du Trappeur. Sur place, je vois un ours au loin, le second sur la map, ca ne m'était pas encore arrivé pour tout dire. Je parviens in extremis a tuer un lapin et passer la nuit dans la cabane. La c'est le régal: revolver, balles, médicaments, outils, la totale hormis la nourriture.
J7: retour au bureau de camping. Rien de spécial, je cherche toujours de la nourriture et surtout des allumettes.
J8: je décide d'aller vers le Barrage Carter, il me faut absolument la masse de provisions qu'il y a la-bas. Sous peine de ne pas faire long feu. Comme prevu, c'est la caverne d'Ali Baba. Je passe une bonne heure iRL a tout fouiller de fond en comble. Je parviens a amasser plus de 50kg de choses utiles.
J9: toujours exploration du barrage et ses alentours. Je tombe nez a nez avec un loup a la sortie, je decide de sortir mon revolver.. je le touche mais il parvient a m'attaquer. Un petit coup de couteau a suffit a l'éloigner ou il mourra de ses blessures.
J10: 50kg de provisions c'est bien, mais il faut tout ramener au Bureau de Camping ! J'ai prévu 3 aller-retours. Premier aller-retour: je croise deux loups, une balle dans la tète de chacun a raison d'eux. 10kg de viande, de la fourrure et des boyaux, me voila charger a 45kg. Tant pis, le périple est long mais utile. Deuxième aller-retour: rien d'anormal ne se passe, c'est long et fastidieux mais j'y arrive. Non sans avoir ma jauge de faim a 55 calories.
J11: troisième aller-retour pour ramener le reste d'utile. Me voila de retour au Bureau de Camping avec:
- Revolver et quelques 40 munitions.
- Des lignes de pèches qui vont s'avérer très utile, j'ai enfin une source de nourriture facile.
- Tout le nécessaire en terme de vêtements.
- 50 allumettes.
- Loupe et allume-feu.
Je fabrique également mon premier vêtement: les gants en peau de lapin.
La plan pour la suite est d'aller pécher, m'organiser un peu mieux, aller chasser du cerf et enfin commencer a dessiner la carte du Lac Mystère.
J12: journée exclusive de pèche, 10 poissons péchés
J13: nuit de pêche, 5-6 gros poissons
J14: je décide d'explorer aux alentours du lac. Je tombe nez a nez avec un loup, j'ai a peine eu le temps de tirer une balle, il m'attaque. Je sors donc mon couteau et l'éventre. Le voyant se vider de son sang, je suis sa trace. Grave erreur. Je parviens a lui et l'entends s'éteindre dans un râlement obscur. A peine a 50% de sa fourrure dépecée un blizzard s'abat sur moi. J'arrive tant bien que mal a rejoindre l'entrée du lac mystère, hourra me dis-je. Lorsque je vis 2 loups a moins de 10m devant moi. Je parviens a sortir mon revolver de justesse et la… Ils fuient. Que se passe-t-il? Je tente de les suivre du regard et m'aperçoit qu'un énorme ours brun se trouve a 5m sur ma gauche. Ni une ni deux j'utilise ce qui me reste d'énergie pour m'enfuir en direction de mon bureau de camping. C'était moins une.
J15: je prends la journée pour reprendre mes esprits et planifier la suite tout en confectionnant le pantalon en peau de cerf.
Je viens donc de jouer 7h d'affilées. Ce jeu est une tuerie, mais ca, vous le savez tous.
bonne reprise
j'ai jamais réussi à arrêter ce jeu, j'y rejoue tous les 2-3 mois avec grand plaisir
Sans passer par les détails, je suis au jour 35, tout l'attirail en peau de bête hormis ours et élan, vraiment peur de les affronter ceux-là + pas encore trouve de fusil.
Je suis passe a Milton vers le jour 30 pour voir ce qui s'y trouvait. Enormément de loups jusqu'à présent Je pense y rester jusqu'au jour 40-45 puis m'attaquer a des régions dont je ne connais rien de rien, ca va être intéressant. Un conseil (sans spoil) ?
Je ne suis jamais vraiment passe par des morts super durs ni presque mort. Ca doit venir du fait que je joue très très safe.
C'est parti
Le 25 septembre 2022 à 17:51:41 :
C'est parti
Bonne chance crayon, puisse le blizzard t'être favorable
Euh... 2 coups et il s'est écroulé wtf?
Le 25 septembre 2022 à 17:55:26 :
Euh... 2 coups et il s'est écroulé wtf?
Tu peux même les oneshot dans la tête hein
Le 25 septembre 2022 à 18:00:17 :
Le 25 septembre 2022 à 17:55:26 :
Euh... 2 coups et il s'est écroulé wtf?Tu peux même les oneshot dans la tête hein
Ah ouais, il est aussi puissant le fusil ? Je m'attendais a un vieux truc qui avait besoin de 5-6 balles sur un ours quand meme
Le 25 septembre 2022 à 18:48:27 :
Le 25 septembre 2022 à 18:00:17 :
Le 25 septembre 2022 à 17:55:26 :
Euh... 2 coups et il s'est écroulé wtf?Tu peux même les oneshot dans la tête hein
Ah ouais, il est aussi puissant le fusil ? Je m'attendais a un vieux truc qui avait besoin de 5-6 balles sur un ours quand meme
J'ai déjà buté un ours d'une seule balle dans le corps en le laissant saigner une nuit nofake
C'était mon premier en plus aaaaahi
pas dur à abattre un ours
par contre un élan c'est autre chose ^^
Ne vous habitué pas trop au fusil/revolver si un jour, vous décidez de jouer en instrus Essayer d'utiliser l'arc surtout et d'utiliser les armes à feu seulement dans les cas extrêmes
Parce qu'en intrus, il n'y a pas de fusil et de revolver
Le 01 octobre 2022 à 20:00:39 :
Ne vous habitué pas trop au fusil/revolver si un jour, vous décidez de jouer en instrus Essayer d'utiliser l'arc surtout et d'utiliser les armes à feu seulement dans les cas extrêmesParce qu'en intrus, il n'y a pas de fusil et de revolver
"y avait' pas de fusils en intrus avant
maintenant, comme tout est paramétrable, tu peux les mettre ou les enlever pour chaque niveau de difficulté
Le 05 octobre 2022 à 13:07:29 :
Le 01 octobre 2022 à 20:00:39 :
Ne vous habitué pas trop au fusil/revolver si un jour, vous décidez de jouer en instrus Essayer d'utiliser l'arc surtout et d'utiliser les armes à feu seulement dans les cas extrêmesParce qu'en intrus, il n'y a pas de fusil et de revolver
"y avait' pas de fusils en intrus avant
maintenant, comme tout est paramétrable, tu peux les mettre ou les enlever pour chaque niveau de difficulté
Ce n'est pas en intrus alors, c'est juste en partie personnalisée mais avec la difficulté intrus, ce n'est pas pareil
tu peux faire un mode encore pire qu'intrus du coup
Le 10 octobre 2022 à 08:50:18 :
tu peux faire un mode encore pire qu'intrus du coup
Oui, comme le NOGOA
1ère fois que j'en entends parler, qu'est ce donc ?
le pire niveau de difficulté du jeu ?
j'ai vraiment essayé bcp de choses, mais le minimum est dé récup' un peu de vita qd on dort ^^ sinon je suis prêt à tout ds ce jeu