Bonjour à toute la communauté.
Je viens d'acquérir ce jeu, car fan de stratégie.
Ca a l'air génial, j'ai passé des heures à observer les partie sur YouTube afin de me faire une idée du fonctionnement, car j'en bave vraiment en tant que débutant.
Pas de tutoriel digne de ce nom, et j'ai l'impression que l'on débute trop dans le vif su sujet.
Etant débutant donc pas rompu au jeu, c'est difficile de prendre un réel plaisir, sans compter les partie multi où c'est difficile de se faire accepter des joueurs plutôt habitués à jouer ensemble.
J'aimerais qq conseil pour évoluer plus vite.
D'autre part, je n'arrive pas à mettre la main sur une liste des abréviations utilisées dans les cartes, ainsi que les touches clavier utiles et primordiales pour bien débuter.
Aidez moi svp.
Maj est primordial,ça permet de donner des ordres en différé.
Sinon,fait la 1er mission de la campagne,joue défensif,baisse la vitesse,et regarde les unités dans l'armurerie.
Ajoute moi Infâme aussi :
Amiralbatard.
Ingame,pas infâme.
Et moi l'infâme LorikEolmin, Mai j'attends... De la logistique en ce moment, j'aurai du mal à jouer...
Mais*
Pour les raccourcis, voici les plus utilisés, j'espère ne pas faire d'erreur:
Maj : enchaine les ordres
A+click: l'unité progresse jusqu'au click et attaque en s'arretant si ennemi en vue
R: regroupe les unités
T: attaque sur zone (arty, air-sol)
U: débarquer (Unload)
M+click: mouvement rapide (utilise les routes)
G+click: recule sur zone (pour présenter un blidage de front enretraite)
C: individualise les unités d'un groupe
V: évacuation manuelle des avions
B: fumigènes (arty)
ils ont ajoutés une nouvelle touche pour couper les armes, je crois que c'est H, à confirmer. L'interet est de cut les radars. Pas l'habitude de celle-ci.
ctrl+1/2/3... comme tout les jeux, crééer des raccourcis
accessoirement, au déploiement:
ctrl+click sur portrait pour créer un groupe max d'unités (4/2, selon)
maj laissé appuyé+click: répète la création d'unité
Merci les gars.
Faudra juste m'expliquer comment j'ajoute vos pseudos ingame ? Pour communiquer audio c'est via skype ou via steam ?
Y a t il une liste de la signification des abréviations pour les cartes ?
N'hésitez pas donner des conseils pour bien débuter
Merci beaucoup déjà de vos réponses.
Ajout des pseudo: profil, ajouter ami à droite.
Abréviations sur les cartes?
C'est vrai que l'absence de tuto EST le grand problème de Wargame Red Dragon. J'ai fais mes premières armes sur Airland Battle qui lui disposait d'un tuto, ça m'a bien aidé... Si tu peux te le procurer, ça peut être une solution, effectuer les tutoriels...
Les tutorials d'Airland Battle? Je serais surpris d'être le seul à exprimer des réserves (et c'est un euphémisme).
Non,il est utile,il permet de comprendre que infanterie en ville gagne contre tout.
Les tutos de WAB permettent de comprendre comment on donne les ordres aux unités et le principe de la reconnaissance. Il oppose des chars M1 à des vagues de blindés russes. Ils ne permettent pas d'appréhender les bases de la tactique.
Les textes de WRD sont un peu hermétiques pour les débutants.
Le mieux est la pratique et l'observation de replays, le conseil avisé de joueurs chevronné.
En deuxième ligne, les guides, dont la principal référence qui est le Sandyfox, en Anglais:
http://steamcommunity.com/app/251060/
Ils opposent*, désolé.
Ils opposent*, désolé.
Je corrige le lien aussi...
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=247884292
Selkares est pas mal pour les anglophobe.
Abréviation sur les cartes = la liste des abréviations utiles présentes sur le descriptif d'armement des unités.
Ex : Savoir si on a affaire à un armement air-air, air-sol, antichar, antipersonnel...
Est possible d'avoir la liste des abréviations ou une explication sur ce dont je dois me phocaliser sur les armements pour connaitre avec précision leur effet (air-air, air-sol, anti-char, ...)
D'autre part, vaut il mieux utiliser skype pour la com pendant le jeu en multi, ou y a t il qqc dans Steam ou dans le jeu par lui mm le permettant ?
Je sais, je commence à poser bcp de questions mais c'est prportionnel à ma soif de compréhension rapide des méandres de ce jeu.
J'ai bien noté vos pseudos, j'espère vous croiser sous peu quand j'aurai pris plus d'assurance dans le jeu, j'espère que vous serez compatissnt avec moi.
On eqt tpus plus ou moins passe par la.
Mais si on passe sa sourie sur les abreviations,il me semble que ca decrit.
Oui, pour les acronymes des armes [HEAT] [KE] [SA] etc etc, tu auras leurs significations en laissant le curseur dessus. La liste je te la tape pas car trop longue et j'en oublierai surement. Je ne sais pas où tu peux trouver ça, mais je doute que cela te serves: attache toi juste à comprendre la différence entre AP (anti-char) et HE (anti personnel et matériel léger), ainsi que les mécaniques de HEAT/ATGM et obus cinétiques KE.
Pour savoir si l'arme tir en l'air, sur terre ou les deux, regarde si il y a une portée correspondante.
Il n'y a pas de chat vocal dans le jeu: steam/Skype/mumble/team speak pour communiquer.
Je profite de ce topic afin de poser une question concernant l'infanterie :
Est-elle plus efficace positionnée dans une forêt dense ou dans des bâtiments ? Où est-elle le plus vulnérable/mieux protégée ?
Merci.
Infanterie ville>foret>plaine.
Envoyer de l'infanterie a decouvert et qu'importe en face,elle ne tiendra pas.