ROTTR est un jeu très moyen pour moi, car c'est très très monotone, on passe 95% du temps de jeu dans des maps pourraves en sibérie alors que les trailers du jeu montrent principalement la 1ère map en Syrie où l'on passe 30 minutes à tout casser. Il m'a lassé beaucoup plus que le reboot de 2013 que je trouvais plus varié au niveau des décors et pourtant çà se passait sur une île, c'est pour dire.
Donc oui, pour moi, Uncharted 4 l''enterre largement sur tout ce qui est panoramas et diversité des paysages. Le scénar est aussi pourri dans les 2 par contre, le délire de la source divine et du prophète , c'est vraiment bas de gamme, le délire du trésor pirate sur U4 çà vole pas plus haut.
Techniquement çà se vaut, par contre sur la DA U4 l'emporte largement encore une fois grâce à la beauté et à la diversité des lieux et situations rencontrés, Dans ROTTR t'as vraiment intérêt à aimer la neige.....
Gameplay çà se vaut aussi, même s' il y a beaucoup trop de ramassage de ressources vraiment relou dans TR, toujours le même menu de personnalisation des compétences et armes, sans grand intérêt car on peut largement finir le jeu avec les armes que le jeu vous donne sans rien améliorer.
En gros, tu kiffes la neige -> go TR, tu kiffes l'écosse ou les décors tropicaux, et les balades en caisse et en bateau-> go U4.
Je suis d'accord avec VDD.
Et pour ma part aussi UC4 est au dessus c'est clair et net.
Tu sais quoi, je vais mettre tout le monde d'accord :
(Précisant que j'ai Uncharted 4 et platiné ce jeu comme tous les Uncharted. J'ai ROTTR sur PC, PS4 et Xbox One et ainsi que tous les autres TR puisque fan depuis toujours de ses deux licences.)
Uncharted 4, c'est une pure claque du début à la fin. Il est impossible de dire le contraire car ce serait montrer que vous préférez une paire de sein à un Uncharted 4 qui envoie du lourd parce que son héros et un mec :
https://youtu.be/XkY8FeUFmm8
Alors on n'en vient à : Rise of the Tomb Raider l'égale ?
Non sur console.
Car TR t'affiche de très beaux décors à certains moments comme dans la petite grotte au début avec la lampe bleu et c'est indéniable avec une Lara Croft toujours aussi belle et bien modélisé. Mais tout au long du jeu, tu croises des endroits franchement pas beaux, aliasing, clipping et qualité de textures moyennes. Et sur console pour les mecs comme moi qui joue maintenant sur des dernières Tv sorti, tu te tape ça :
https://youtu.be/32fsyyB0ORI
(Je vous laisse admirer le résultat quand un développeur t'intègre pas de filtre bruit numérique, ce qui est extrêmement rare heureusement. Le seul autre jeu que je connais faisant ça mais beaucoup moins et donc pas gênant, c'est The Last of Us.)
Là on n'en vient à la version PC, est-elle meilleur que Uncharted 4 sur un plan visuel ?
Oui et haut la main, je vous laisse là aussi contempler ma version PC sur un test 4K fait pour voir ce que donnait mon écran acheté récemment et même si ma CG ne permet pas de le faire tourner avec une framerate constante, je vous laisse juger le résultat alors que je pousse pas les options graphiques et loin de là d'ailleurs :
https://youtu.be/fAqAtnq-pE4
Ps : Maintenant, faut prendre en compte que Uncharted 4 est très propre et qu'il est prévu en 4K 30 i/s sur PS4 Pro, le résultat sera certes pas aussi poussé que ROTTR sur PC, mais sera monstrueux je pense si le boulot et bien fait et ils sont doués pour ça. Tout comme il faut prendre en compte que Rise of the Tomb Raider aura aussi le droit à du 4K 30 i/s sur PS4 Pro mais comme ils sont moins doués, je sais pas si la différence sera flagrante mais je l'espère puisque c'est aussi pour ça que j'ai acheté une Tv 4K...
Bref,
vous êtes seul juge d'en penser ce que vous voulez mais ne juger pas négativement Uncharted 4 parce que Nathan Drake n'est pas une jolie demoiselle et qu'il y a Lara Croft dans TR. Néanmoins, je reconnais qu'ils ont fait un boulot remarquable sur ce TR comparé à celui de 2013 d'un point de vu scénaristique, narration et un retour d'énigmes plus poussées. Et le DLC Blood tie m'a vraiment plu comme il se doit.
GTO Tu ne parles que sur le plan technique (qualité des textures, aliasing etc) là ou pas ?
Et sur xbox one je ne trouve pas le jeu moche, les environnements sont très jolis, le seul moche c'est le complexe soviétique avec que des nuages, c'est vraiment pas super beau (en gros la première qu'on y arrive), après j'aime beaucoup comment c'est quand on y retourne.:oui:
Attention Snowy_Mirage,
j'ai pas dit moche mais que l'on rencontrait des zones ou les textures sont parfois moyennes. Et les versions Xbox One / PS4 en tant que possesseur des deux, sont identiques.
Pour l'histoire du Filtre de Bruit Numérique, cela vient du développement ou d'habitude, c'est intégré. Sauf dans TR ou il l'on pas intégré. Donc les dernières Tv qui n'ont pas la possibilité de l'activer en mode JEU, tu as vu le résultat plus haut.
U4 joue surtout sur les effet de couleurs de la faune & flore hein et les animations non mais... le mec quand il saute on dirait un crapaud
on peut presque voir le type sur son trampoline devant le fond vert déconner pas...
U4 j'ai pas pu le finir tellement il ma pas plus, tout comme le 3 au final que j'ai vite revendu.
finalement il y a que le 2 que j'ai apprécier.
Le 12 octobre 2016 à 00:15:19 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Attention Snowy_Mirage,
j'ai pas dit moche mais que l'on rencontrait des zones ou les textures sont parfois moyennes. Et les versions Xbox One / PS4 en tant que possesseur des deux, sont identiques.Pour l'histoire du Filtre de Bruit Numérique, cela vient du développement ou d'habitude, c'est intégré. Sauf dans TR ou il l'on pas intégré. Donc les dernières Tv qui n'ont pas la possibilité de l'activer en mode JEU, tu as vu le résultat plus haut.
Tu n'as pas répondu à ma question ... Mais je pense que oui.
Tu as dit aussi que tout au fil du jeu on croisait des décors "franchement pas beaux", tu te contredis ...
Sinon oui c'est vrai que des fois les textures de certaines zones sont moyennes, c'est surtout visible quand il y a peu de jeux de lumières, quand c'est que de l'ombre et rien d'autre.
Je ne sais pas ce qu'est le filtre de bruit numérique
Le 12 octobre 2016 à 00:23:35 erickillzone_sf a écrit :
rotr 14xpar contre u4 non
ta un soucis snowy
Ouuuiiii bien sûr.
Dixit le mec qui répète son disque tous les jours
Le mec qui se veut crédible... oui oui on va te croire que tu as acheté les 2 versions :iui:
Jerry ce topic quand même, les mecs se sentent obligés de se faire la gueguerre au lieu d'apprécier 2 excellents jeux
Perso j'adore les jeux d'aventure, et c'est logiquement que tous les Uncharted et la plupart des Tomb Raider sont dans ma ludothèque.
Je sais bien qu'on est sur le forum ROTR, mais quand je lis certains posts de ce topic je doute que certains aient vraiment touché à U4.
ROTR est un très bon jeu, mais U4 est vraiment un petit chef d’œuvre. Il est plus abouti sur tous les points, il n'y a pas photo. S'il faut argumenter je peux le faire mais est-ce vraiment nécessaire ?
Soyez un peu objectifs...
Pour etre objectif je me suis emmerdé sur uncharted 4 et je m'éclate sur rise of tomb raider.
Uncharted 4 est magnifique indeniablement mais en plaisir de jeu pur rise of tomb raider est au dessus.
Perso si j'achète un jeu c'est pour m'amuser et si en plus il est beau c'est la cerise sur le gâteau pas l'inverse.
Le 12 octobre 2016 à 06:59:02 dnalrebmiT a écrit :
Pour etre objectif je me suis emmerdé sur uncharted 4 et je m'éclate sur rise of tomb raider.
Uncharted 4 est magnifique indeniablement mais en plaisir de jeu pur rise of tomb raider est au dessus.
Perso si j'achète un jeu c'est pour m'amuser et si en plus il est beau c'est la cerise sur le gâteau pas l'inverse.
Au niveau du plaisir de jeu aussi il n'y a pas photo.
Je ne comprends pas comment tu peux préférer effectuer des allers-retours incessants dans les mêmes zones tout en ramassant des plumes et du bois à l'expérience de jeu que procure Uncharted 4 (je caricature mais c'est ça en gros).
Je pense surtout que tu es un troll (comme d'autres sur ce topic), et que tu n'as jamais touché à U4. Parce que pour dire qu'on s'emmerde sur Uncharted 4... désolé mais non.
Ça me fait penser aux mecs qui notent un jeu 0/20 uniquement parce que c'est une exclue et qu'ils n'ont pas la console en question.
Le 12 octobre 2016 à 00:31:25 Snowy_Mirage a écrit :
Image sans bruits:
Image avec bruits:
Ce sont des informations parasites dans une image, souvent sur les surfaces unies mais pas que.
Le filtre bruit numérique sert à atténuer voir faire disparaitre ces parasites.
Les devs s'attendaient à ce que les TV s'en chargent et n'ont pas pris en compte que certaines d'entres-elles, de plus en plus, désactivent ce filtre pour lisser la vitesse d'affichage et éviter les lags.
PS: Merci IIII-G-T-O-IIII pour m'avoir permis de mieux comprendre cette m****e. Super la 4k en 2016!
Je constate aussi que le jeu est pour l'instant fort médiocre. Graphiquement ça ne vaut pas l'excellent Uncharted mais c'est surtout la mise en scène qui fait mauvaise copie indienne Bollywood.
C'est assez moyen quand je lisais que c'était du même niveau qu'uncharted 4 je me gausse.
J'aurais du le prendre à 10€ en solde.
Le 12 octobre 2016 à 10:33:11 lolol68 a écrit :
Image sans bruits:
Image avec bruits:
Ce sont des informations parasites dans une image, souvent sur les surfaces unies mais pas que.Le filtre bruit numérique sert à atténuer voir faire disparaitre ces parasites.
Les devs s'attendaient à ce que les TV s'en chargent et n'ont pas pris en compte que certaines d'entres-elles, de plus en plus, désactivent ce filtre pour lisser la vitesse d'affichage et éviter les lags.
PS: Merci IIII-G-T-O-IIII pour m'avoir permis de mieux comprendre cette m****e. Super la 4k en 2016!
Ah ok merci je comprends mieux. J'ai pas remarqué ça, peut-être parce que ma télé est pas récente (sans non plus être trop vieille, c'est un écran plat LG HD quand même) et que comme le dit GTO, c'est plutôt avec des télés très récentes.
Le 12 octobre 2016 à 09:33:05 _Onilink_ a écrit :
Le 12 octobre 2016 à 06:59:02 dnalrebmiT a écrit :
Perso si j'achète un jeu c'est pour m'amuser et si en plus il est beau c'est la cerise sur le gâteau pas l'inverse.Au niveau du plaisir de jeu aussi il n'y a pas photo.
Je ne comprends pas comment tu peux préférer effectuer des allers-retours incessants dans les mêmes zones tout en ramassant des plumes et du bois à l'expérience de jeu que procure Uncharted 4 (je caricature mais c'est ça en gros).
Je pense surtout que tu es un troll (comme d'autres sur ce topic), et que tu n'as jamais touché à U4. Parce que pour dire qu'on s'emmerde sur Uncharted 4... désolé mais non.Ça me fait penser aux mecs qui notent un jeu 0/20 uniquement parce que c'est une exclue et qu'ils n'ont pas la console en question.
Ah parce que si on s'est emmerdé sur U4 on est forcément un troll ?
J'ai fait deux fois U4 (deux fois car je voulais bien voir si je m'emmerdais bien vraiment) et je me suis bien emmerdé par moment, notamment les 4 premiers chapitres, les chapitres fillers types 16 et 19 etc. Heureusement que l'écosse et le début de Madagascar sauve le tout.
Oui c'est possible que quelqu'un s'emmerde sur ton jeu préféré désolé mais les goûts et les couleurs hein
Si U4 était aussi bien rythmé que le 2, il aurait été excellent, hélas ce n'est pas le cas, la plupart des gens se contentent de l'effet "poudre aux yeux" qu'U4 procure avec ses magnifiques couleurs et environnements. Sauf que si le jeu est mou et chiant ça sert à rien.
(De plus l'explo de ROTTR est facultative, et il y a très peu d'allers-retours, donc là c'est plutôt qui n'a sûrement pas dû jouer à ROTTR ou alors "tu es un troll" )
Allez, sans racune
J'ai eu Uncharted 4 avec la console, et franchement, je me suis énormément ennuyé. Pour un premier jeu sur next-gen, c'était forcément une bonne expérience grâce aux graphismes magnifiques et une OST excellente (Henry Jackman <3 ) mais franchement, je me suis ennuyé. J'ai préféré Tomb Raider, et je vais profiter de l'offre de Micromania en le revendant et en prenant Rise of the Tomb Raider avec l'Artbook pour 20€.
Le 11 octobre 2016 à 20:21:17 Snowy_Mirage a écrit :
Désolé pour le retard Deadspace Mais me revoilàJe pense pas que je vais faire un pavé car là le forum devient un peu trop actif
Je suis d'accord sur les défauts cités d'U4 (surtout pour Chloé aussi, c'est dommage ), sauf pour le fait que ça se passe majoritairement sur une île, les caisses (bon ok les roulettes ... ), les énigmes que j'ai bien aimées, et le "on en veut plus", niveau durée de vie c'était bien même voire trop long (à cause du rythme, des 4 premiers chapitres longs et lents (même si celui de la maison est intéressant), par contre ça je le rajouterai pour ROTTR (par exemple, Syrie plus longue et Mongolie entre Syrie et Sibérie où par exemple on devrait trouver la tombe d'un général mongole qui avait trouvé et attaqué Kitej et qui a donc les coordonnées de l'emplacement de la cité car oui "le guide nous a dit qu'il y avait des ruines" ... La Sibérie c'est géant hein )
Heureusement qu'U4 a des qualités, ça reste un bon jeu, mais j'ai mille fois préféré mon expérience sur ROTTR, je l'ai déjà fait 13 fois (et bientôt une 14ème fois bientôt avec Blood ties, tenue TR3 etc ), par contre refaire U4 une 3ème fois ... euh ... on verra hein (par contre je ferai le DLC solo si il y en a un, je reste un fun d'Uncharted Mais pas un fanboy, un fanboy de TR oui par contre ... ) Ou alors je saute les 4 premiers chapitres, le chapitre 16 je crois (celui du manoir ?), je speede l'archipel avant la grande île etc Mais j'aime pas faire un jeu en tronquant des passages
Le truc aussi c'est qu'on sent beaucoup trop l'influence TLOU, le style de TLOU marche pour TLOU mais PAS pour U ! Ca se voit qu'ils en font des caisses pour nous faire ressentir des émotions dans U4, sauf que ça n'a pas marché sur moi contrairement à certaines passages de TLOU (à part lors du twist d'U4 (le seul d'ailleurs ), où là j'ai pensé "Mais quel FDP ! " )
Voilà voilà, je pense pas que j'ai d'autres choses à dire, de toute façon on va pas changer l'avis de l'autre hein, je sais très bien que je resterais sur ma position et que toi aussi
Sinon, je vois que ça en parle, mais là par contre faut aller s'acheter des lunettes si vous trouvez ROTTR plus beau que U4, ROTTR est très beau mais U4 l'explose (sauf pour les cheveux de Lara ). Il est tellement beau que la PS4 se transforme en moteur d'avion de chasse avec son bruit on dirait qu'elle va exploser, du coup après quand ils parlent on entend rien et quand ça pète dans tout les sens ça explose les oreilles !!! (d'ailleurs c'est un grand défaut de U4, c'est très mal calibré entre les sons, dialogues, bruits etc, même en essayant de modifier les options)
L'aspect globetrotting est un des charmes de la série Uncharted. Bien que ça ne soit pas un défaut majeur, c'est selon moi à souligner. Après comme j'ai dit, cet aspect est compensé par l'une des îles les plus riches, intéressantes, et magnifiques que j'ai pu voir dans un JV. Les énigmes étaient sympa mais on aurait apprécié des énigmes encore plus recherchées.
C'est sûr que si tu n'as pas adhéré au jeu et à son rythme, le "on en veut plus" n'est pas une bonne option.
Le style The Last of Us est vraiment le bienvenue pour ce dernière opus. Naughty Dog auraient pu choisir la facilité et faire un jeu encore plus déjanté et phénoménale qu'Uncharted 3, mais le fait d'avoir opté pour un jeu plus posé, grounded comme ils disent, c'est ça qui fait le charme de cette conclusion.
J'aurai bien aimé que Rafe et Nadine aient encore plus de screen time. De très bon méchants qu'on ne voit pas assez. J'ai presque envie d'un DLC sur Rafe.
Le scénario, la narration, l'aventure, les personnages, tout a fonctionné pour moi. C'est peu être aussi un épisode plus adressé aux fans ? Je suis encore surpris par comment Naughty Dog a réussit à introduire Sam dans la série sans que ça fasse "forcé", l'introduction se fait naturellement. La dynamique entre lui et Nate est tout aussi excellente que celle avec les autres personnages à mon avis.
Après avoir complété ROTR une fois à 97% (je sais même pas ce qu'il me manque d'ailleurs), je ne pense pas pouvoir le refaire un jour. Je le relancerai sans doute histoire de revisiter quelques salles comme le planétaire, mais l'univers, la majeure partie des environnements, le scénario, et les personnages sont tellement peu intéressants voire mauvais que j’éprouve aucun intérêt à faire un New Game +.
A titre de comparaison, j'ai fait le dernier Uncharted 4 fois. Je profiterai de la PS4 PRO pour le refaire à nouveau. (avec un meilleur motion blur cette fois ? )
A mon avis, Uncharted 4 (ainsi que la série en général) est un jeu excellent, culte, et mémorable dont on entendra parler encore bien longtemps. Je ne peux pas dire ça des nouveaux Tomb Raider. TR2013 est un jeu oublié (heureusement) et ROTR serait dans le même cas s'il n'y avait pas eu la sortie de la version PS4 selon moi.
Ça n'enlève en rien que ROTR est un bon jeu (16/20) mais Uncharted 4 est une ligue au dessus. Assez impatient de voir ce que quel chemin Crystal Dynamics vont prendre avec le prochain opus. De même, impatient de voir Naughty Dog sur The Last of Us 2. Mais d'abord, le DLC !
Dommage que tu n'as pas autant accroché à U4. M'enfin, comme tu l'as dit, chacun ses préférences.
Sinon oui c'est vrai que des fois les textures de certaines zones sont moyennes, c'est surtout visible quand il y a peu de jeux de lumières, quand c'est que de l'ombre et rien d'autre.
Les niveaux comme la vallée géothermique sont assez vilains par moment. Par contre, en ce qui concerne les environnements intérieurs, ça claque.
http://abload.de/img/riseriseofthetombraider03ztjvt.png
Dommage, j'ai supprimé mes captures PC de ROTR. Certains niveaux étaient vraiment sublimes.
On remarquera que CD ont réussi leur motion blur eux.
DeadSpace Ben l'aspect globetrotting est un aspect de la série TR à la base mais pas exploitée dans ROTTR et c'est dommage, mais bon dans TR4 on est tout le temps en Egypte et ça va je trouve ça assez varié, tout comme ROTTR, TR4 ce n'est pas que du sable comme ROTTR ce n'est pas que de la neige. (Vive la neige <3 )
J'aime autant cet aspect dans TR que dans U
Ouais moi aussi j'aurai bien aimé voir Rafe et Nadine un peu plus, surtout Nadine en faite. Mais je cache pas que j'ai préféré ATTENTION GROS SPOILER Ana dans ROTTR
En faite, je suis content car on est pareil au niveau de l'admiration qu'on porte pour un jeu, sauf que c'est l'inverse, moi je trouve ROTTR comme un chef d'oeuvre qui m'a procuré énormément de plaisir quand je l'ai fait et refait et rerefait etc (13 fois en tout ) et je trouve U4 comme un bon jeu sans plus pour les raisons déjà citées etc et toi ROTTR juste bon et U4 excellent
Oh oui oui oui, vivement TR3 et TLOU2
J'aurai aimé autant accrocher à U4 que toi mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu
Je sais pas où t'as chopé cette image de ROTTR mais c'est vrai que c'est pas super beau, c'est pas du tout comme ça sur ma Xbox One D'ailleurs je trouve que CD sait mieux gérer les environnements intérieurs, sous terre etc que ND tandis que ND sait mieux gérer les environnements extérieurs que CD
Le 12 octobre 2016 à 16:29:57 Snowy_Mirage a écrit :
DeadSpace Ben l'aspect globetrotting est un aspect de la série TR à la base mais pas exploitée dans ROTTR et c'est dommage, mais bon dans TR4 on est tout le temps en Egypte et ça va je trouve ça assez varié, tout comme ROTTR, TR4 ce n'est pas que du sable comme ROTTR ce n'est pas que de la neige. (Vive la neige <3 )
J'aime autant cet aspect dans TR que dans UOuais moi aussi j'aurai bien aimé voir Rafe et Nadine un peu plus, surtout Nadine en faite. Mais je cache pas que j'ai préféré ATTENTION GROS SPOILER Ana dans ROTTR
En faite, je suis content car on est pareil au niveau de l'admiration qu'on porte pour un jeu, sauf que c'est l'inverse, moi je trouve ROTTR comme un chef d'oeuvre qui m'a procuré énormément de plaisir quand je l'ai fait et refait et rerefait etc (13 fois en tout ) et je trouve U4 comme un bon jeu sans plus pour les raisons déjà citées etc et toi ROTTR juste bon et U4 excellent
Oh oui oui oui, vivement TR3 et TLOU2
J'aurai aimé autant accrocher à U4 que toi mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu
Je sais pas où t'as chopé cette image de ROTTR mais c'est vrai que c'est pas super beau, c'est pas du tout comme ça sur ma Xbox One D'ailleurs je trouve que CD sait mieux gérer les environnements intérieurs, sous terre etc que ND tandis que ND sait mieux gérer les environnements extérieurs que CD
Les environnements, bien que pas tous réussis selon moi, se renouvellent souvent dans ROTR donc ça va. Il y aurait eu une meilleure balance si le niveau en Syrie avait été plus riche et long. (ce que tu avais déjà évoqué)
Si je me souviens bien, c'est une capture de la version PC que j'ai pris du forum Beyond3D. Les 3 autres images viennent de moi. J'aurai bien aimé pouvoir poster d'autres images des sublimes niveaux "intérieurs" de ROTR mais je les ai supprimés malheureusement. Entièrement d'accord pour dire que Crystal Dynamics ont démontré leur force et leur talent sur les environnements intérieurs, tandis que Naughty Dog et leur sublime direction artistique ont su proposer des environnements extérieurs de qualité.
Spoiler Uncharted 4 :
Vivement la version Pro. D'ailleurs, dommage que ROTR ne propose pas une sorte de Photomode.
Ouais je suis d'accord avec toi Le seul niveau pas réussi comme je l'ai déjà dit selon moi c'est le complexe soviétique AVEC le ciel nuageux où il y a très peu de lumière, tout est sous l'ombre c'est pas super beau, encore heureux que ça ne soit pas très long et qu'on puisse speeder ce passage
Oh oui j'aurai tellement aimé un photo mode pour ROTTR, j'en ai pris un paquet sur U4 !!