CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après Uncharted 4 ça fait mal...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 20:26:22

Le 10 octobre 2016 à 20:20:00 EtCrAfT a écrit :
Non ce n'est pas "beaucoup stupide".

Il donne juste son impression en précisant où il en est dans le jeu. Faut se calmer un peu sérieux.

D'autant plus qu'il a raison, la neige es toujours très présente dans ce jeu, et ce jusqu'à la fin.

Tu sais, blaze (enfin là son secondaire), fait que trolles TR

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 59
10 octobre 2016 à 23:06:25

Le 10 octobre 2016 à 18:53:04 totodu94800 a écrit :
Ca va il passe bien après uncharted quand même, c'est aussi un peu différent moi ce qui me chagrine un peu c'est de voir de la neige de la neige de la neige ah et de la glace :/

Je ne suis qu'au début du jeu (dans la grotte de glace) et hormis le temple en syrie je ne pense pas qu'il y ai d'autre environnement autre que le milieu montagneux, neigeux. Mais bon je verrai bien :)

Un peu comme l'avant dernier TB, tu était sur une ile et c'est tout. Tu te tape tout le jeu dans le même environnement. Suffit qu'une personne n'aime pas ce style de décors, elle va moins aimer le jeu. Pour ça les anciens opus comme tomb raider legend proposait divers environnement ce qui permet de satisfaire un maximum de joueur (comme pour les fps multijoueur comme battlefield, certains vont aimer jouer dans la jungle, d'autre la neige, etc...)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
10 octobre 2016 à 23:36:13

J'ai pas encore le jeu, mais je fais confiance aux devs par rapport à la variété des décors.
Y a déjà eu des Tomb Raider où on voyageait peu, mais où les décors changeaient quand même durant le jeu.

Dans TR4, on a beau passé 95% du jeu en Egypte, on a de la variété entre le tombeau de Seth, le désert avec la jeep, Karnak, Alexandrie et ses temples, le Caire...etc.
Dans AoD, on a beau visiter que 2 pays, les environnements changent (exemple à Paris, on passe des rues de Paris en passant par divers bâtiment, au Louvres pour finir dans des tombeaux souterrains).
Même les Lara Croft où y a pas de voyage les environnements varient.

Dans le cas de TR 2013, je trouve qu'il s'en sortait pas trop mal. Y avait des forêts, des anciens villages, un palais japonais, une plage, des épaves, des bidonvilles et des montagnes.

Donc pour RotTR, je suis plutôt confiant. :ok:

Lon3wolf45 Lon3wolf45
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 23:41:42

Perso je trouve que c'est l'inverse uncharted 4 est moins étoffer et généreux en contenu

TitanXPascal TitanXPascal
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 02:08:01

Bien d'etre ban blaze ? [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 11 octobre 2016 à 02:08:32 par TitanXPascal
TitanXPascal TitanXPascal
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 02:26:44

Ta cru que je te "stalk" ? :rire2: rise of the tomb raider viens de sortir sur ps4 je viens juste faire un tour et je vois que tu passe encore ta vie à troller comme une merde.

Message édité le 11 octobre 2016 à 02:27:04 par TitanXPascal
Dark666souls Dark666souls
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 03:36:40

L'auteur tu es autiste ou quoi ? Tu gagne quoi à raconter de la merde ? Tu sais que tu peux avoir plusieurs jeux préférés?

Mon dieu ce mongol :honte:

Veradun Veradun
MP
Niveau 42
11 octobre 2016 à 03:49:25

Rise pour Lara tout simplement [[sticker:p/1kki]]

Perso depuis Last of Us je n'aime plus tellement les Uncharted même si j'ai apprécié la trilogie sans plus, le 4e je l'ai regardé en lets play comme tout film interactif qui se respecte [[sticker:p/1ntq]]

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
11 octobre 2016 à 08:56:40

Le 11 octobre 2016 à 01:29:01 erickillzone_sf a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 23:36:13 Mega-Rems a écrit :
J'ai pas encore le jeu, mais je fais confiance aux devs par rapport à la variété des décors.
Y a déjà eu des Tomb Raider où on voyageait peu, mais où les décors changeaient quand même durant le jeu.

Dans TR4, on a beau passé 95% du jeu en Egypte, on a de la variété entre le tombeau de Seth, le désert avec la jeep, Karnak, Alexandrie et ses temples, le Caire...etc.
Dans AoD, on a beau visiter que 2 pays, les environnements changent (exemple à Paris, on passe des rues de Paris en passant par divers bâtiment, au Louvres pour finir dans des tombeaux souterrains).
Même les Lara Croft où y a pas de voyage les environnements varient.

Dans le cas de TR 2013, je trouve qu'il s'en sortait pas trop mal. Y avait des forêts, des anciens villages, un palais japonais, une plage, des épaves, des bidonvilles et des montagnes.

Donc pour RotTR, je suis plutôt confiant. :ok:

sauf que les anciens TR et TR 2013 et.... n'ont rien avoir

les nouveaux TR ne sont pas des TR

surtout pas le 2013...

Oui mais tu sais, les points de vues différents, tout ça tout ça... :hap:

trucdetests trucdetests
MP
Niveau 4
11 octobre 2016 à 11:51:19

je lis pas toutes les aneries que je vois en page1, mais on va se mettre directement d'accord , pour ceux qui n'ont pas les jeux uncharted et ROTTR:

uncharted 4 est LARGEMENT au-dessus techniquement, c'est aberrant de lire le contraire. Il est plus beau,plus fluide, mieux animé POINT BARRE.

on ne parle que de la technique.

Apres c'est subjectif l'histoire, level design,gameplay,etc... on aime ou pas.

Mais c'est indeniable, faites U4 et dans la foulée ROTTR vous allez trouver Lara fade. Apres la technique ne fait pas tout.......

Veradun Veradun
MP
Niveau 42
11 octobre 2016 à 12:58:17

Le 11 octobre 2016 à 11:51:19 trucdetests a écrit :
je lis pas toutes les aneries que je vois en page1, mais on va se mettre directement d'accord , pour ceux qui n'ont pas les jeux uncharted et ROTTR:

uncharted 4 est LARGEMENT au-dessus techniquement, c'est aberrant de lire le contraire. Il est plus beau,plus fluide, mieux animé POINT BARRE.

on ne parle que de la technique.

Apres c'est subjectif l'histoire, level design,gameplay,etc... on aime ou pas.

Mais c'est indeniable, faites U4 et dans la foulée ROTTR vous allez trouver Lara fade. Apres la technique ne fait pas tout.......

Lara fade... génération 2000.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 52
11 octobre 2016 à 13:23:43

Dire que u4 techniquement est au dessus ok,mais dire que lara est fade non.
Etant fan de TR,ma préférence va a lara.

Mais faut pas non plus dire n'importe quoi,ce sont simplement des jeux différents,qui sont aussi bien l'un que l'autre chacun avec des qualités et des défauts.

nightynova nightynova
MP
Niveau 9
11 octobre 2016 à 13:26:46

Alors j'ai fait uncharted 4 et là je commence tomb raider mais il faut comparer ce qui est comparable.
Certes uncharted est magnifique mais il y a pas mal de passage où l'on ne peut que marcher. On court lentement quand on peut le faire et encore il n'y pas de véritable sprint. Le Fov est pas fou. On sent que la PS4 crache ses poumons (chapitre 17 là où il y a de l'orage et une phase d'escalade le jeu était pas très fluide, j'ai pas un compteur de fps dans la tête mais je pense pas qu'il était à 30).
Alors oui uncharted 4 flatte d'avantage la rétine que tomb raider mais le jeu est moins ouvert, perso plus pataud, passage de gameplay à la limite du film intéractif (heureusement la narration est superbe est c'est ce qui me fait adorer cette licence).

Bref c'est 2 jeux totalement différents, qui font partie du haut du panier graphiquement. A l'instar de the witcher 3, gears of war 4, forza horizon 2.

]OperA[ ]OperA[
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 13:54:15

En ayant suivi de prêt les 2 licences, je peux dire sans honte que je préfère et de loin les Tomb Raider.

Surtout Rise, beaucoup plus complet en therme de Gameplay que UC4, après ça reste des jeux similaires dans le fond mais je trouve l'exploration beaucoup plus poussé dans Rise que dans n'importe quel UC.

En plus, après ça c'est personnel, mais je m'éclate plus à jouer Lara que Nathan, sauf pour le côté corps à corps que est mieux avec Nathan, pour tout le reste (et surtout pour l'arc) j'donne mon vote à Lara.

Question de goûts je pense, mais j'aime bien le côté un peu sur-realiste des Tomb Raider, ça donne un charme à la série.

treza3 treza3
MP
Niveau 16
11 octobre 2016 à 15:07:51

Je prends plus de plaisir à jouer à Uncharted que Tomb Raider

WhatThaProb WhatThaProb
MP
Niveau 12
11 octobre 2016 à 16:35:35

Tomb Raider a ses qualités mais de là à dire qu'il est plus beau que Uncharted 4 , sérieux ? Le jeu est sortit sur 2 gen différentes donc du coup bridé graphiquement , Uncharted c'est la crème de la PS4 niveau technique c'est un "jeu-vitrine" très beau et Tomb Raider en est loin niveau graphique ... Mais il reste néamoins beaucoup plus fun qu'Uncharted 4, je me suis fais chié sur U4

GentilRobot GentilRobot
MP
Niveau 8
11 octobre 2016 à 19:32:27

Faut être honnête, s'il est efficace, le gameplay d'Uncharted est très simpliste. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils avaient fait un break avec The Last of Us pour rajouter de la complexité au gameplay avec plus ou moins de réussite tout en gardant une excellente scénarisation.

Comme dit, Uncharted se veut plus "film interactif" alors que RotTR a un gameplay plus riche/diversifié avec les skills, le craft, l'exploration (autre chose que les simples babioles des Uncharted). Après c'est une question de goût, mais il est stupide de mettre en concurrence ces deux jeux sous prétexte qu'Uncharted ait été le successeur spirituel des premiers Tomb Raider.

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 20:21:17

Désolé pour le retard Deadspace :peur: Mais me revoilà :-d

Je pense pas que je vais faire un pavé car là le forum devient un peu trop actif :peur:

Je suis d'accord sur les défauts cités d'U4 (surtout pour Chloé aussi, c'est dommage :snif: :snif2:), sauf pour le fait que ça se passe majoritairement sur une île, les caisses (bon ok les roulettes ... :noel: ), les énigmes que j'ai bien aimées, et le "on en veut plus", niveau durée de vie c'était bien même voire trop long (à cause du rythme, des 4 premiers chapitres longs et lents (même si celui de la maison est intéressant), par contre ça je le rajouterai pour ROTTR (par exemple, Syrie plus longue et Mongolie entre Syrie et Sibérie où par exemple on devrait trouver la tombe d'un général mongole qui avait trouvé et attaqué Kitej et qui a donc les coordonnées de l'emplacement de la cité car oui "le guide nous a dit qu'il y avait des ruines" ... :noel: La Sibérie c'est géant hein :noel: )

Heureusement qu'U4 a des qualités, ça reste un bon jeu, mais j'ai mille fois préféré mon expérience sur ROTTR, je l'ai déjà fait 13 fois (et bientôt une 14ème fois bientôt avec Blood ties, tenue TR3 etc :cool: ), par contre refaire U4 une 3ème fois ... euh ... on verra hein :noel: (par contre je ferai le DLC solo si il y en a un, je reste un fun d'Uncharted :noel: Mais pas un fanboy, un fanboy de TR oui par contre ... :noel: ) Ou alors je saute les 4 premiers chapitres, le chapitre 16 je crois (celui du manoir ?), je speede l'archipel avant la grande île etc :noel: Mais j'aime pas faire un jeu en tronquant des passages :snif:

Le truc aussi c'est qu'on sent beaucoup trop l'influence TLOU, le style de TLOU marche pour TLOU mais PAS pour U ! Ca se voit qu'ils en font des caisses pour nous faire ressentir des émotions dans U4, sauf que ça n'a pas marché sur moi contrairement à certaines passages de TLOU (à part lors du twist d'U4 (le seul d'ailleurs :snif: ), où là j'ai pensé "Mais quel FDP ! :-(( " )

Voilà voilà, je pense pas que j'ai d'autres choses à dire, de toute façon on va pas changer l'avis de l'autre hein, je sais très bien que je resterais sur ma position et que toi aussi :noel:

Sinon, je vois que ça en parle, mais là par contre faut aller s'acheter des lunettes si vous trouvez ROTTR plus beau que U4, ROTTR est très beau mais U4 l'explose (sauf pour les cheveux de Lara :coeur: :bave: ). Il est tellement beau que la PS4 se transforme en moteur d'avion de chasse avec son bruit on dirait qu'elle va exploser, du coup après quand ils parlent on entend rien et quand ça pète dans tout les sens ça explose les oreilles !!! :-(( (d'ailleurs c'est un grand défaut de U4, c'est très mal calibré entre les sons, dialogues, bruits etc, même en essayant de modifier les options)

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 20:21:41

Le 11 octobre 2016 à 19:38:10 erickillzone_sf a écrit :
uncharted n'a rien des tomb raider old gen

par contre TR 2013 et ROTR sont des copies generique contre facon marque lidle de uncharted

Gna gna gna :hap:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
11 octobre 2016 à 20:39:26

Le 11 octobre 2016 à 20:28:22 erickillzone_sf a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 20:21:17 Snowy_Mirage a écrit :
Désolé pour le retard Deadspace :peur: Mais me revoilà :-d

Je pense pas que je vais faire un pavé car là le forum devient un peu trop actif :peur:

Je suis d'accord sur les défauts cités d'U4 (surtout pour Chloé aussi, c'est dommage :snif: :snif2:), sauf pour le fait que ça se passe majoritairement sur une île, les caisses (bon ok les roulettes ... :noel: ), les énigmes que j'ai bien aimées, et le "on en veut plus", niveau durée de vie c'était bien même voire trop long (à cause du rythme, des 4 premiers chapitres longs et lents (même si celui de la maison est intéressant), par contre ça je le rajouterai pour ROTTR (par exemple, Syrie plus longue et Mongolie entre Syrie et Sibérie où par exemple on devrait trouver la tombe d'un général mongole qui avait trouvé et attaqué Kitej et qui a donc les coordonnées de l'emplacement de la cité car oui "le guide nous a dit qu'il y avait des ruines" ... :noel: La Sibérie c'est géant hein :noel: )

Heureusement qu'U4 a des qualités, ça reste un bon jeu, mais j'ai mille fois préféré mon expérience sur ROTTR, je l'ai déjà fait 13 fois (et bientôt une 14ème fois bientôt avec Blood ties, tenue TR3 etc :cool: ), par contre refaire U4 une 3ème fois ... euh ... on verra hein :noel: (par contre je ferai le DLC solo si il y en a un, je reste un fun d'Uncharted :noel: Mais pas un fanboy, un fanboy de TR oui par contre ... :noel: ) Ou alors je saute les 4 premiers chapitres, le chapitre 16 je crois (celui du manoir ?), je speede l'archipel avant la grande île etc :noel: Mais j'aime pas faire un jeu en tronquant des passages :snif:

Le truc aussi c'est qu'on sent beaucoup trop l'influence TLOU, le style de TLOU marche pour TLOU mais PAS pour U ! Ca se voit qu'ils en font des caisses pour nous faire ressentir des émotions dans U4, sauf que ça n'a pas marché sur moi contrairement à certaines passages de TLOU (à part lors du twist d'U4 (le seul d'ailleurs :snif: ), où là j'ai pensé "Mais quel FDP ! :-(( " )

Voilà voilà, je pense pas que j'ai d'autres choses à dire, de toute façon on va pas changer l'avis de l'autre hein, je sais très bien que je resterais sur ma position et que toi aussi :noel:

Sinon, je vois que ça en parle, mais là par contre faut aller s'acheter des lunettes si vous trouvez ROTTR plus beau que U4, ROTTR est très beau mais U4 l'explose (sauf pour les cheveux de Lara :coeur: :bave: ). Il est tellement beau que la PS4 se transforme en moteur d'avion de chasse avec son bruit on dirait qu'elle va exploser, du coup après quand ils parlent on entend rien et quand ça pète dans tout les sens ça explose les oreilles !!! :-(( (d'ailleurs c'est un grand défaut de U4, c'est très mal calibré entre les sons, dialogues, bruits etc, même en essayant de modifier les options)

je te haie snowy

Euh, ce n'est pas le sujet du topic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.99€ ONE 49.00€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment