CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 531532533534535536537538539540541  ... 871»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 21:37:17

Le 15 février 2016 à 21:32:14 Snowy_Mirage a écrit :
Sinon, on est d'accord quand même pour dire que le scénario de ROTTR est le meilleur scénario, le plus travaillé, de tout les TR ? :hap:

Mmmm... Lara qui tombe par hasard sur Willard et qui cherche les pierres du Météore sans poser de questions, ça c'est quand même un scénario de dingue !

Plus sérieusement, oui, le scénario de ROTTR est le "meilleur" des TR (Quoique celui d'Underworld avait tellement de chance si tout s'était passé comme prévu :-( ) Meilleur dans le sens où c'est le TR où les antagonistes ont une certaine psychologie et un background lié à l'histoire (coucou James Rutland a.k.a je-sors-de-nulle-part-et-je-cherche-Excalibur )

Message édité le 15 février 2016 à 21:39:06 par
Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:38:45

Benlo :d) Tu peux faire le 100% dès la première partie (comme j'ai fait), ramasser les documents, mais ne pas les lire. Tu peux les lire ensuite après la fin du jeu :hap:

D'ailleurs si vous avez remarqué, dans les documents du menu, on trouver des magnétophones sur les psychothérapies de Lara observées par Ana , les contenus des codex et ce qu'il y a écrit sur les plaques russes, grecques et mongoles :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:39:55

Snowy :d) C'est pas une erreur de lire les documents, vu qu'ils sont tous censés être trouvés et lus quand il faut. Ils spoilent rien, ils se contentent de larguer des indices pour les gens perspicaces (ce qui est normal dans toute bonne histoire). :oui:

J'ai pas souvenir qu'ils trahissent le secret de Jacob. Ce twist peut être prévisible parce que le coup du "Le truc qu'on cherche était sous nos yeux depuis le début" c'est ultra-classique. Là c'est justement les cinématiques qui trahissent le twist, avec le mec qui refuse systématiquement de révéler le secret de Kitej à Lara, qui revient à chaque fois qu'il est censé être mort, etc... :oui:

Au contraire, s'il y a bien un truc qui sauve la narration de Rise, ce sont les écrits à trouver un peu partout qui dévoilent l'histoire au moment où il faut, en coordination avec la trame principale. J'imagine pas comment ça doit être de suivre l'histoire en laissant tout le background pour la fin. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 21:41:32

Oui oui, d'ailleurs, je suis sûr que pas mal de joueurs sont passé à côté de ces entretiens et autres documents spéciaux. Car rien ne les indique si on ne cherche pas un minimum dans les menus.

Le 15 février 2016 à 21:38:45 Snowy_Mirage a écrit :
Benlo :d) Tu peux faire le 100% dès la première partie (comme j'ai fait), ramasser les documents, mais ne pas les lire. Tu peux les lire ensuite après la fin du jeu :hap:

Tu trouves un portefeuille par terre, tu ne regardes pas ce qu'il y a dedans, toi ? :-d

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:42:24

Le 15 février 2016 à 21:26:44 Jack_Cayman a écrit :

Le 15 février 2016 à 21:00:57 Ruetset a écrit :
Jack :d) Sinon tu as vu TWD ? Moi oui, et franchement chapeau, enfin un très bon épisode :oui:. Surtout qu'ils ont "fait pareil que la BD".

J'ai trouvé la fameuse scène "forte" (celle que j'attendais depuis longtemps) assez décevante et mal réalisée. C'était juste plat et cheap, alors que ça avait le potentiel d'être une des meilleures scènes de la série. :(

Mais sinon ils ont au moins respecté la trame des comics, c'est vrai que pour une fois c'était très fidèle. Donc ça au moins c'est cool. :oui:

J'ai trouvé ça assez fort, plus que la BD (sans doute que ça fait plus "réaliste"). EDIT :d) Par contre le coup de "You" "You"; bof bof :hap:
Mais bon quand ils se sont tous battus comme la BD :bave:

Sinon quand tu veux les mp :siffle:

Message édité le 15 février 2016 à 21:43:20 par Ruetset
Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:02:12

Ruetset :d) Moi j'ai trouvé ça vraiment moyen. :non:
Autant la mort de Sam et sa mère, Rick en état de choc et tout, rien à dire (sauf peut-être le coup du "on lui coupe la main à la hache lol" alors que n'importe qui pourrait la faire lâcher d'une petite rotation de poignet... enfin ça c'était déjà con dans la BD).
Mais la blessure de Carl, c'était cheapos de chez cheapos. Pas de musique ni d'acouphène comme d'habitude dans les scènes choc, l'autre connard qui pète un câble sans aucune raison, aucune tension parce qu'on fait que ni Rick ni Carl ne va se faire buter à la moitié l'épisode (et là encore, aucune musique et aucun style visuel pour créer de la tension, juste un ado émo qui pointe son flingue comme un autiste), aucun ralenti, juste Carl qui se tourne en mode "ok mdr je meurs"... :doute:
Autant dans le comics on a le cœur battant parce que ça vient juste après la mort de Sam et de Machine, juste après que tout le monde tire dans tous les sens... Et boum, grosse surprise sur la dernière page, gros plan du la tête trouée de Carl. :bave:
Là dans la serie ça vient après une confrontation sortie de nulle part face à un perso inutile et chiant, on se dit juste "Ah mais ok, il s'est pris une balle perdue" (le truc qui est jamais arrivé une seule fois dans la série, quoi)... Non vraiment, j'ai trouvé ça mou du genou. :non:
Après j'avais peur qu'ils n'osent même pas le faire. Donc bon, c'est déjà ça je suppose. :oui:

MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:03:18

Le 15 février 2016 à 21:37:17 benlo77 a écrit :

Le 15 février 2016 à 21:32:14 Snowy_Mirage a écrit :
Sinon, on est d'accord quand même pour dire que le scénario de ROTTR est le meilleur scénario, le plus travaillé, de tout les TR ? :hap:

Mmmm... Lara qui tombe par hasard sur Willard et qui cherche les pierres du Météore sans poser de questions, ça c'est quand même un scénario de dingue !

ROFL :rire:

Les scénarios des premiers TR quand même :rire: :

TR1 :d) Lara est engagé par une PDG pour retrouver une relique (ou un bibelot :hap: ) au Péru et là révélation de ouf guedin, la relique n'est qu'un des 3 fragments du Scion. 2ème révélation de ouf guedin, Natla est une traîtresse :hap: . 3ème révélation de ouf guedin, le scion est une relique de l'Atlantide ! OMG !4ème révélation de ouf guedin, Natla est la reine de l'Atlantide ! Blablabla Natla veut utiliser le pouvoir du scion pour créer une nouvelle race qui remplacerait les humains blablabla Lara la bute et sauve le monde ! :fete:

TR2 :d) Lara cherche la dague de xian, qui permet à celui qui se la plante dans le coeur de se tranformer en dragon, dans la grande muraille de Chine mais une porte bloque le passage OMG. Pourquoi défoncer la porte quand on peut aller chercher une clé dans un énorme bateau qui a coulé au fond de la mer adriatique, qui permet d'ouvrir des catacombes situé sous un monastère au Tibet, qui recèle la clé des porte qui "attendent l'élu (oui atteignent les lunes comme je le comprenais petit, espèce d'italien avec ton accent surjoué de merde)" qui recèlent la dague de Xian en Chine. De plus, les portes mènent vers une autre dimension où il y a des îles de Jade (je crois que c'est l'enfer chinois) et où il y a un temple avec de la lave sur lui ! Bartoli, le chef des mafieux, l'ennemi principal du jeu, se transforme en dragon après s'être planté la dague dans le coeur. Lara le bute et sauve le monde ! :fete:

TR3 :d) Lara part à la recherche de la pierre Infada situé en Inde. Après se l'être accaparée, elle rencontre un scientifique et là révélation de ouf guedin, la pierre Infanda est l'une des 4 pierres (bien le TR1.5 niveau scénario ?) de météorites sculptées par les polynésiens il y a des milliers d'années de cela. Après avoir récupéré les 3 autres pierres, Lara part en Antarctique sans pression pour retrouver Willard le scientifique qu'elle a rencontré en Inde. Oui sans pression, car Madame n'a pas l'air de trouver ça louche qu'on lui demande d'aller en Antarctique pour retrouver son employeur, qui plus est que ses hommes essayent de la tuer depuis qu'elle y est arrivée :hap: . Elle le retrouve (et tout ce qu'elle trouve à lui dire c'est "mon dieu, j'ai croisé un homme insecte !" alors que les hommes de Willard ont tous voulu la buter mais c'est pas grave, c'est la routine :hap: ) et là révélation de ouf guedin, Willard est une scientifique fou qui a un "délire MEGALOMANIAQUE" (j'adore comment elle le prononce en VF :coeur: ). En effet, les pierres permettent d'accélérer "l'évolution" de l'espèce humaine. Blablabla Lara se fait avoir comme une teubé et se fait prendre les pierres par Willard. Blablabla Lara fait un paquet de trucs (d'ailleurs j'adore l'Antarctique, c'est ma section préférée avec le Pacifique du Sud :coeur: ) et là boum, Willard, après s'être jetée dans le "liquide de la météorite ?" se transforme en araignée mutante géante qui peut tirer des boules de feu bleu/vertes, classe ! Evidemment, Lara s'en sort, bute tout le monde et le monde est encore sauvé ! :fete:

J'adore quand même ces histoires :bave:

Plus sérieusement, oui, le scénario de ROTTR est le "meilleur" des TR (Quoique celui d'Underworld avait tellement de chance si tout s'était passé comme prévu :-( )

Moui, mais non :hap:

MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:08:38

Le 15 février 2016 à 21:39:55 Jack_Cayman a écrit :
Snowy :d) C'est pas une erreur de lire les documents, vu qu'ils sont tous censés être trouvés et lus quand il faut. Ils spoilent rien, ils se contentent de larguer des indices pour les gens perspicaces (ce qui est normal dans toute bonne histoire). :oui:

J'ai pas souvenir qu'ils trahissent le secret de Jacob. Ce twist peut être prévisible parce que le coup du "Le truc qu'on cherche était sous nos yeux depuis le début" c'est ultra-classique. Là c'est justement les cinématiques qui trahissent le twist, avec le mec qui refuse systématiquement de révéler le secret de Kitej à Lara, qui revient à chaque fois qu'il est censé être mort, etc... :oui:

Au contraire, s'il y a bien un truc qui sauve la narration de Rise, ce sont les écrits à trouver un peu partout qui dévoilent l'histoire au moment où il faut, en coordination avec la trame principale. J'imagine pas comment ça doit être de suivre l'histoire en laissant tout le background pour la fin. :non:

Oui mais justement, ils larguent trop d'indices.

Cependant, je vois pas en quoi le fait que Jacob ne veut pas révéler où se trouve Kitej etc prouve que c'est lui le prophète. C'est le leader des descendants du peuple du prophète (de son peuple mais on ne sait pas à ce moment là), le peuple à toujours protégé la source divine, même si Lara est gentille, ils ne veulent courir aucun risque, c'est normal qu'ils ne veulent rien lui dire à Lara.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:08:48

Le 15 février 2016 à 22:02:12 Jack_Cayman a écrit :
Ruetset :d) Moi j'ai trouvé ça vraiment moyen. :non:
Autant la mort de Sam et sa mère, Rick en état de choc et tout, rien à dire (sauf peut-être le coup du "on lui coupe la main à la hache lol" alors que n'importe qui pourrait la faire lâcher d'une petite rotation de poignet... enfin ça c'était déjà con dans la BD).
Mais la blessure de Carl, c'était cheapos de chez cheapos. Pas de musique ni d'acouphène comme d'habitude dans les scènes choc, l'autre connard qui pète un câble sans aucune raison, aucune tension parce qu'on fait que ni Rick ni Carl ne va se faire buter à la moitié l'épisode (et là encore, aucune musique et aucun style visuel pour créer de la tension, juste un ado émo qui pointe son flingue comme un autiste), aucun ralenti, juste Carl qui se tourne en mode "ok mdr je meurs"... :doute:
Autant dans le comics on a le cœur battant parce que ça vient juste après la mort de Sam et de Machine, juste après que tout le monde tire dans tous les sens... Et boum, grosse surprise sur la dernière page, gros plan du la tête trouée de Carl. :bave:
Là dans la serie ça vient après une confrontation sortie de nulle part face à un perso inutile et chiant, on se dit juste "Ah mais ok, il s'est pris une balle perdue" (le truc qui est jamais arrivé une seule fois dans la série, quoi)... Non vraiment, j'ai trouvé ça mou du genou. :non:
Après j'avais peur qu'ils n'osent même pas le faire. Donc bon, c'est déjà ça je suppose. :oui:

Je suis d'accord avec toi pour les musiques, et les "ok je meurs lol", car en effet à la BD j'étais en mode WHHHHAAAAAT ça se finit comme ça :rire:
Mais après je veux dire c'est bien réaliste sa blessure... Et puis à la fin quand quand Rick parle à Carl et que celui-ci le touche c'était bien fait, je trouve. (Après la docteur, choqué quelle soit aussi nulle comparé à la BD :-( ROSITA je l'aime :coeur: même si elle n'a pas servi à grand chose :rire2: D'ailleurs j'ai vraiment bien aimé quand il y avait de face tous les personnages en vitesse accéléré qui attaquaient c'était vraiment cool :bave: Ah oui par contre Daryl qui fait :" Lol j'ai deux balles de lance-roquette, I m so strong :hap:" j'ai pas trop aimé... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 22:09:02

Tant pis :nah:

Underword occupera toujours une place dans mon petit cœur :oui: :p)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:10:35

Le 15 février 2016 à 22:09:02 benlo77 a écrit :
Tant pis :nah:

Underword occupera toujours une place dans mon petit cœur :oui: :p)

Je suis d'accord avec benlo les TR trilogie avait un bon scénario - pas assez exploité -

Message édité le 15 février 2016 à 22:10:55 par Ruetset
Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 22:29:56

Et puis cette histoire avec la petite fille (nièce d'Eddignton ou un truc dans le genre), un jeune professeur d'histoire, l'oeil d'Odin,... dans TRU, cela aurait fait un tout autre jeu certainement. Dommage :(

Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 22:39:54

Au fait, des nouvelles d'Alex Raider ? Coastal ? Lynia ? Auraient-ils disparu ? :question:

Peut-être qu'ils jouent sur PS et évitent le forum pour les spoilers ...

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:41:18

Le 15 février 2016 à 22:39:54 benlo77 a écrit :
Au fait, des nouvelles d'Alex Raider ? Coastal ? Lynia ? Auraient-ils disparu ? :question:

Peut-être qu'ils jouent sur PS et évitent le forum pour les spoilers ...

Nope :-(

Coastal joue sur One, donc je ne sais pas...

D'ailleurs ça fait longtemps aussi qu'on a pas vu Nitro et WET.

EDIT :d) Allez, je rajoute aussi notre Mistermat :o))

Message édité le 15 février 2016 à 22:41:51 par Ruetset
Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 22:42:54

Il y aura sans doute des revenants à la sortie PS4 :oui:

Oui j'ai aussi oublié ceux que tu as cités :p)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:45:45

Le 15 février 2016 à 22:44:34 Steeven94 a écrit :
Ainsi que Love et Danger :o)) (Bon, Danger est passé sur The Division donc ça va :noel: )

J'ai vu Love jouer à ROTR hier :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 22:46:38

Le 15 février 2016 à 22:45:45 Ruetset a écrit :

Ainsi que Love et Danger :o)) (Bon, Danger est passé sur The Division donc ça va :noel: )

Tu aimes bien espionner les autres quand ils jouent, j'ai l'impression :doute: :rire2:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:48:07

Le 15 février 2016 à 22:46:38 benlo77 a écrit :

Tu aimes bien espionner les autres quand ils jouent, j'ai l'impression :doute: :rire2:

Moi ? Non non :hap:
(c'est juste quand je me co, je regarde mes amis co et je regarde ce qu'ils font :rire2:)

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:48:49

Le 15 février 2016 à 22:47:36 Steeven94 a écrit :

Le 15 février 2016 à 22:46:38 benlo77 a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]

:nah:
M'en fous c'est que je pense... A vous justement :coeur: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 52
15 février 2016 à 23:00:58

Oui, on va dire qu'il s'est bien rattrapé :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.39€ ONE 49.00€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix