CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule pour les notes de ce jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snipe21 Snipe21
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 12:24:40

Salut tout le monde je me permet de pousser un GROS coup de gueule pour les notes de ce jeu que certains lui ont attribué. Ceux qui ont mis MOINS de 10/20 et qui se disent soi-disant fan de la série peuvent aller se pendre haut et court. :-((

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 18:17:21

Ca dépend. Parfois, tu as des gens qui baissent une note ou mette un zéro pointé parce qu'ils estiment que la note globale est trop élevée et le disent dans leurs tests!

Mais bon là, je crois que j'ai pas vu ça sur brave soldier.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 18:54:47

Oui et puis quand tu vois ce qu'ils ont fait sur certains perso, tu te dis que les gars qui ont développé ce jeu ne sont pas des fans...

Exemple : la Rolling défense de Shun qui devient une choppe : :malade:

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 19:20:22

ce qu'il faut savoir sur brave soldier aussi, c'est qu'alors que jvc testait le jeu au japan expo et notait des problèmes de collisions ainsi que des membres du forum de jvc et d'autres sites notamment avec shun, dans le même temps les mêmes problèmes étaient repérés également par des membres du forum namco bandai qui en faisaient part au producteur du jeu...

A son retour au japon, rien n'a était modifié...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:44:34

Faut arrêter de croire que Namco/Bandai cherchent à faire le jeu du siècle... Ils cherchent juste à faire du fric sur le dos des fans de Mangas... :-(

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 20:04:26

oui enfin y a une différence entre pas faire le jeu du siècle et se foutre royalement de la gueule du monde...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:19:31

C'est ce que je dis ! Ils s'en foutent que leur jeu est moyen... Tant qu'ils encaissent...

Le problème est le même pour DBZ... Il n'y a que Naruto, One piece et Jojo qui s'en tirent bien niveau jeux...

Saint Seiya et Dbz ont toujours eu droit à des adaptations pourries...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 21:07:16

non non pas dbz!

Dbz y a quelque jeu pas mal quand même

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 10:10:37

Des jeux pas mal oui. Des jeux excellents non :-(

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 15:13:41

non! budokai 3 a été noté à 15, les tenkaichi à 16, bref autant que des naruto ou one piece et pour connaitre un minimum ces licences c'est pas le 1/10ème de ce qu'on pourrait faire en adaptation jv comme dbz!

Et n'oublions pas aussi les softs dbz sur snes qui était bon!

seulement, un jeu à un coût, un temps de développement et on est bien obligé de noter en prenant compte de tout ça et qui fait qu'on peut pas arriver à de l'excellence si excellence existe!

Et puis quand on voit les dernières notes obtenues par les derniers naruto, elles déclinent tout simplement parce que cyberconnect est à bout de soufle comme l'était dimps ou spike avant!

C'est juste un décalage dans le temps qui fait que naruto s'en sortait mieux dernièrement et ça risque d'être pareil pour one piece!

Le cas de saint seiya est bien singulier parce que la licence reste dans l'expectative et dans l'imaginaire pur qui laissent les développeurs, pas mal de journalistes et gamers dubitatifs plus qu'autres choses ...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 16:41:43

enfin, imaginaire pur..., plutôt un imaginaire pur associé à un réel

:-d

scylla1 scylla1
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:20:08

ss brave s est un copier coller de naruto...un jeu sans ame...donc 10/20 c'est un honneur...perso je m'en suis debarassé j'etais trop degouté....er pourtant j'attendais de pour jouer les marinas et hypnos et "thanatos"...de plus un bb par perso contre 3 pour les jeux precedants..bref une bouse

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:22:10

Moi je m'amuse très bien dessus, le gros moins c'est vraiment les ABB quasiment inutilisables (à part pour 2-3 personnages).
Un prochain incluant les God Warriors (Albérich-sama :bave: ) et ce serait parfait.

AH oui et s'ils pouvaient reprendre Ryo Horikawa pour Shun au lieu de l'autre là :ok:

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 17:34:25

un prochain saint seiya?

Dimps est sur xenoverse et va passer sur un autre projet avec capcom je crois...Apparemment peut être un nouveau street fighter...

Donc, ça m'étonnerait qu'il y ait un saint seiya de si tôt! c'est peut être pour ça d'ailleurs que snipe21 a posté, je sais pas...

bip_guga bip_guga
MP
Niveau 6
23 septembre 2014 à 18:52:53

Et la raison qui risque de faire qu'il n'y aura hélas probablement pas de prochain Saint Seiya c'est que justement ils n'ont pas fait de fric avec. Ni en Europe ni au Japon... C'est vraiment les boules mais c'est comme ça

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:08:02

Pas obligatoirement pour maintenant on a bien attendu cinq ans (un peu plus ?) pour entre les sorties de Hades sur PS2 et Senki sur PS3.

Enfin le souci pourrait aussi venir des seiyuu, il me semble que celui du Vieux Maître est mort (lu je ne sais plus où)

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:10:04

Après concernant les studios de développement, je ne sais rien, avec qui NB a des accords par exemple.

scylla1 scylla1
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:55:42

qu'ils arretent les degats...tant mieux...le seul vrai saint seya est la bataille du sanctuaire...il ne manquait qu'un mode multi en ligne...

-starman- -starman-
MP
Niveau 20
25 septembre 2014 à 21:53:27

Snipe21
Posté le 20 septembre 2014 à 12:24:40
Salut tout le monde je me permet de pousser un GROS coup de gueule pour les notes de ce jeu que certains lui ont attribué. Ceux qui ont mis MOINS de 10/20 et qui se disent soi-disant fan de la série peuvent aller se pendre haut et court.

Par quoi commencé ...

Déjà ne pas commencé a aller se pendre haut et court.

Pourquoi une note sur 10/20 ?

Tout simplement que ce jeu est loin d'être un grand jeu de combat , comparé a d'autres standarts , et est encore loin de pouvoir rendre hommage à la série Saint Seiya telle qu'elle le mérite.
Les producteurs ont laissé une trop forte impression de prendre les fans de Saint Seiya pour de gros "pigeons" , ou de grosses "vaches a fric" avec Brave Soldiers.
La cause a ce ressenti ? ==> Les armures V2 des bronzes fives dans leurs versions or qui sont en DLC payant (limite DLC de la honte) , alors qu'ils auraient dû y être d'office , notamment dans l'arc de Posèidon contre les généraux des mers.
A ça , on pourrait rajouté également Shun portant l'armure d'or de la Vierge et Ikki portant l'armure d'or du Lion , dans une moindre mesure.

Ensuite il faut noté l'absence incompréhensif des god cloth de Shun , de Shiryu , de Hyoga et d'Ikki dans Brave Soldiers , malgré la présence d'Athéna dans sa cloth et celle d'Hadès. Pourquoi seul Seiya en god cloth est présent ??

Les producteurs ont ensuite crû bon de simplement copié-collé le gameplay d'un jeu Naruto pour Brave Soldiers , mais au lieu de s'inspiré du dernier volet il se sont contenté de celui du tout premier qui était encore blindé de défaut.
Sans absolument pas tenir compte des spécificités de l'univers de Saint Seiya , en ne proposant qu'une seule et unique ABB par perso , là ou une possibilité de choix d'ABB , pour les perso pouvant en avoir plusieurs , au moment de la sélection de personnages aurait bcp mieux convenu.
On peut aussi revenir sur le choix de l'ABB pour certains perso comme Shura en gold cloth du Capricorne qui as le Jumping stone en lieu et place de son Excalibur (du grand n'importe quoi).

Les producteurs (encore une fois) qui ont joué sur les mots sur le nombres de combattants réel.
Par exemple , pour les producteurs , avoir Seiya en armure V1 , en armure V2 , en armure V3 , en god cloth et en gold cloth du Sagittaire compte pour 5 combattants différents.
Alors qu'en faite ce n'est qu'un seul et même perso , Seiya en l'occurence , avec 5 tenues (skins) différents.
Car dans BS , hormis les ABB qui changent suivant la tenue , le perso est strictement identique , ce qui fait que quiconque manie Seiya à la perfection , sait le manié quelque soit l'armure portée par celui-ci.
Ce qui réduit en conséquence le nombre réel de perso différents jouables au final , et sans compté les apports via les DLC.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
26 septembre 2014 à 18:54:08

pas évident...

A la sortie du premier volet, il y a eu tout un folklore de certains médias et joueurs comme gamekult nous "narrant" que l'œuvre était absurde...

Les réactons des "fans" du forum communautaire namco/bandai c'étaient "amen" ou vive " gamekult!

Ou les sans réactions comme le staff Français emmené par son célèbre et vaillant chevalier du sagittaire en la personne de M'sieur tonyshoupinou...

Du coup (si je puisse dire au vu des coups manquants :-d ), les développeurs vont chercher plus ailleurs et tout particulièrement chez les nords américains.

Et comment intéresser ce public?, ben en faisant ce qui marche sur le moment, soit du storm. Sauf qu'effectivement, c'est pas parce qu'un univers adapté en jv marche qu'un autre univers adapter quasi de la même façon va marcher...

Et puis la campagne marketing sur brave soldier n'était absolument pas crédible et frisait même le riducule, genre:

"Bonjour à tous, je m'appele Ryo Mito, Producer de brave soldier et je vous explique: mon jeu revient aux "fondamentaux" comme celui hades ps2 qui n'a pas bien marché alors que j'avais dit que le dernier sur ps3 qui avait mieux tenu le choc et mieux salué par le public était une collaboration avec kurumada en personne (source jv.fr, Virgile)"

signé Ryo Mito, Producer BS et HS!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment