CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule pour les notes de ce jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
26 septembre 2014 à 19:34:39

La cause a ce ressenti ? ==> Les armures V2 des bronzes fives dans leurs versions or qui sont en DLC payant (limite DLC de la honte) , alors qu'ils auraient dû y être d'office , notamment dans l'arc de Posèidon contre les généraux des mers.
A ça , on pourrait rajouté également Shun portant l'armure d'or de la Vierge et Ikki portant l'armure d'or du Lion , dans une moindre mesure.

Ensuite il faut noté l'absence incompréhensif des god cloth de Shun , de Shiryu , de Hyoga et d'Ikki dans Brave Soldiers , malgré la présence d'Athéna dans sa cloth et celle d'Hadès. Pourquoi seul Seiya en god cloth est présent ??

Les producteurs ont ensuite crû bon de simplement copié-collé le gameplay d'un jeu Naruto pour Brave Soldiers , mais au lieu de s'inspiré du dernier volet il se sont contenté de celui du tout premier qui était encore blindé de défaut.
Sans absolument pas tenir compte des spécificités de l'univers de Saint Seiya , en ne proposant qu'une seule et unique ABB par perso , là ou une possibilité de choix d'ABB , pour les perso pouvant en avoir plusieurs , au moment de la sélection de personnages aurait bcp mieux convenu.
On peut aussi revenir sur le choix de l'ABB pour certains perso comme Shura en gold cloth du Capricorne qui as le Jumping stone en lieu et place de son Excalibur (du grand n'importe quoi).

Les producteurs (encore une fois) qui ont joué sur les mots sur le nombres de combattants réel.
Par exemple , pour les producteurs , avoir Seiya en armure V1 , en armure V2 , en armure V3 , en god cloth et en gold cloth du Sagittaire compte pour 5 combattants différents.
Alors qu'en faite ce n'est qu'un seul et même perso , Seiya en l'occurence , avec 5 tenues (skins) différents.
Car dans BS , hormis les ABB qui changent suivant la tenue , le perso est strictement identique , ce qui fait que quiconque manie Seiya à la perfection , sait le manié quelque soit l'armure portée par celui-ci.
Ce qui réduit en conséquence le nombre réel de perso différents jouables au final , et sans compté les apports via les DLC.
:d) Tout est dit :bravo: Même si j'assume mon côté pigeon sur ce jeu.
Mais En tout cas tu n'as vraiment pas tort sur ce que tu as dit. Après concernant le gonflage du nombre de perso, on a déjà eu le cas sur Hadès PS2, ou on avait les 3 versions des Bronzes et les Golds Renégats en versions Surplis (comme ici d'ailleurs) considérés chacuns comme des personnages bien distincts.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
26 septembre 2014 à 20:37:33

"Même si j'assume mon côté pigeon sur ce jeu."

tu brûleras en enfer, hérétique...

:mort:

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
27 septembre 2014 à 00:49:30

Ce qui est dommage , si ils avaient opté pour un jeu qui aurait été comme le premier sorti sur PS3 , le senki , mais avec tous les ajouts présents dans BS , en pensant a amélioré un peu le gameplay de base , là peut-être qu'on aurait eu un jeu potable sur Saint Seiya.

Car autant pour le senki , j'ai pris tous les DLC sans me faire prié , autant sur BS je n'ai dépensé le moindre cent pour les DLC qui étaient un manque évident de respect pour les fans de Saint Seiya.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 07:21:14

J'ai pas du tout accroché à Senki moi, après je l'ai joué après BS. Je ne sais pas ce qui m'a gếné mais bon j'ai vite laissé tomber (Taureau ou Gémeaux). Je vais voir si je vais le terminer.

galaxiz
Posté le 26 septembre 2014 à 20:37:33
"Même si j'assume mon côté pigeon sur ce jeu."

tu brûleras en enfer, hérétique...
:d) Pardon :hap:

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
28 septembre 2014 à 00:44:54

Le gros point noir de senki c'est le fait qu'il n'y ai que l'arc de la bataille du sanctuaire.

Il aurait mis d'autres arcs comme celui contre les black saints , contre les silvers , l'arc Asgard , l'arc Poséidon voir l'arc Hadès , avec bien sûr les persos jouables qui vont avec , le jeu aurait pu être excellent dans son genre.

Bien que le senki et Brave Soldier ne soit pas dans la même catégorie de jeu , sur certains points le senki est meilleure que BS.
On sentait bien la puissance de certains Gold Saints en les jouant dans le senki (Shura , Shaka pour ne nommé qu'eux) que dans BS.
Certains combats contre gold saint était loin d'être évident dans le senki comme contre Shaka qui est un monstre quand on avait pas le niveau avec le perso joué ou la technique pour le battre , là ou BS ne montrait pas vraiment leurs puissance.
La possibilité d'éxécuté plusieurs ABB différents , quand le perso le permettait , dans le senki , là ou BS ne propose qu'une seule et unique par perso/tenue et qui fait cruellement défaut pour un jeu Saint Seiya (d'ailleurs BS est le seul jeu Saint Seiya à ce jour a avoir opté pour l'ABB unique).

Et pourquoi Supa-Hiro devrait brûlé en enfer ??
Juste pour avoir dit qu'il assumait son côté pigeon , alors on sera 2 dans ce cas , car j'avoue avoir honte de m'être pris le collector figurine Myth Cloth de BS , alors que le jeu ne valait pas ce prix. Tout au plus il aurait mérité d'être pris en occassion et encore ...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 02:05:20

non, j'avoue les gars que vous m'étonnez! franchement, pour faire ce que vous faites, il faut être ultra méga fans...

Sincèrement, le vrai projet c'est senki avec son bullet time, et aurait du voir le système de téléportation de brave soldier + l'arc Poséidon + le double d'enchainements (minimum) pour chaque chevaliers avec la possibilité de passer un enchainement une seuls fois par combat et l'ultime en mode 7ème sens fatale ou quasi fatale...

Ca, c'était vraiment le minimum qu'il aurait fallu faire, et si ça c'est pas fait c'est à cause en partie de ce que je vous ai dit + haut...

Et je vous rappelle que c'est sans prendre en compte ce qui a été dit sur le 8ème sens et la résultante imaginaire.

Maintenant, il reste une cartouche commerciale, elle s'appelle Asgard, si dimps se rate dans 4 ans avec, à moins d'un imprévu ( :-d ), c'est finit...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:46:06

Perso je commence à penser qu'un jeu de baston en 2d, style Street Fighter, serait mieux adapté aux combats de Saint Seiya.

Fini les esquives du genre "j'évite les météores enécartant de 30cm sur le côté"... Fini la chaîne nebulaire qui ne trouve plus son ennemi,
Fini le Crystal Wall qui sert à rien....

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 17:40:22

ben ouai mais justement le japon s'en foutait et à injecter pratiquement tout les fonds dans les graphismes.

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
29 septembre 2014 à 00:34:08

J'entends souvent dire que l'arc Asgard de Saint Seiya a peu de chance d'être adapté dans un jeu , car c'est un arc peu apprécié par les fans japonais.
Pourtant l'arc Poseïdon se trouve être dans le même bateau que l'arc Asgard pour les fans japonais (c.a.d. qu'il est peu apprécié) , cela n'as pourtant pas empêché les marinas d'être présent dans Brave Soldiers.

Pour un jour avoir un jeu Saint Seiya complet en terme de persos , il faudrait inclure en plus des persos déjà présent dans BS , les autres god cloth , les black saints , les silvers saints , les god warriors et certains vrai spectres d'Hadès (Papillon , Pharaon , etc ...).
Il se peut que j'oublie quelques uns comme ceux présent dans les films , ou des perso issue d'autres série Saint Seiya comme The Lost Canvas ou Omega , mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 18:40:31

les ventes de brave soldier c'est à peu près la moitié de celles du sanctuaire au japon pour autant que je me souvienne!

Si on admet qu'on savait d'avance que le jeu était plus pourri que le sanctuaire au japon, à l'arrivé ça fait pas si une déperdition que ça pour un pays qui est sensé s'intéresser qu'à l'or ( :-d )!

Et asgard pourrait s'exporter mieux que hades chez les ricains nord si le japon s'y prend bien...

Donc, asgard sur ps4 jouable pour moi...

Et sinon, Battleroyale66, il y le jeu mugen en 2D de Darsh.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 18:49:52

enfin le jeu de Darsh ( :rire: ), présenté par Darsh. Et y a Asgard

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
29 septembre 2014 à 22:34:13

Si Brave Soldier a moins bien marché que le Sanctuaire (senki) , cela ne me surprend pas.
Et pourtant il aurait fallu de 3 fois rien pour qu'au contraire le jeu eut été une bonne surprise dans les ventes.

- BS n'aurait pas proposé ce système d'ABB unique par perso/tenue , mais au contraire aurait proposé la possibilité de pouvoir au moins de modifié l'ABB (strict minimum) ou la possibilité de faire plusieurs ABB (pour les perso le permettant) , BS aurait marqué des points.
- BS aurait proposé un gameplay moins rigide , mais aurait été un peu plus technique , le jeu aurait marqué des points.
- Certains choix curieux dans le casting n'aurait pas été commis comme l'absence des god cloth pour les 4 autres bronzes principaux (hormis Seiya) , l'absence des V2 or hors DLC payant (ils auraient dû être présent d'office sans DLC) , l'absence de Shun et Ikki en gold cloth hors DLC ici aussi et l'absence de quelques vrai spectres d'Hadès dans le casting des perso jouables , là encore BS aurait marqué des points.

Bref il aurait fallu de pas grand chose pour que BS explose les ventes du 1er jeu sur PS3.

Mais l'ironie de la chose , c'est que comme BS ne s'est pas aussi bien vendu comme pouvaient espéré les producteurs , ils vont être un peu réticent pour produire un éventuel autre jeu estampillé Saint Seiya , en sortant l'excuse que comme le dernier jeu ne s'est pas bien vendu c'est que la license est morte et que par conséquent sa ne vaut pas le coup d'en produire un autre qui subirait le même sort , un comble ...

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 17:09:45

ouai mais regarde, à ce train là, les ventes des dbz de la dernière génération ont chuté de deux fois celles de la génération ps2/xbox, ça les empêche pas de produire encore des dbz...

Non, je pesne que tu es trop négatif, pour moi des saints seiya sur ps4 c'est encore jouable grâce à asgard, cela étant ça sera effectivement pas facile de remettre la licence aux goûts du jour et surtout on reste encore dans l'incertitude quant à savoir si le jeu sera "convenable" d'un point de vue gameplay, même si saint seiya y a, il leurs sera difficile de revenir pour la cinquième fois qu'avec les persos d'asgard sans effort de gameplay...

-starman- -starman-
MP
Niveau 22
30 septembre 2014 à 21:22:32

Je sais que mes propos sont un peu (bon ok bcp) négatif , mais pour le cas dbz , il est dommage que le meilleur obus réunissant le plus de personnages de dbz dut le Tenkâïchi 3 , jeu sorti sur PS2/WII tout de même , mais qu'aucun jeu sorti par la suite sur PS3/Xbox n'ai jamais égalé voir dépassé ce nombre.
Et pourtant il y a encore des perso issue de DB GT notament qui pourraient être de la partie , malgré la mauvaise réputation de cette série auprès de bcp.

Quand un éventuel jeu Saint Seiya ne comprenant que l'arc Asgard , cela me paraitrait un peu être un retour en arrière en terme de casting , comparé au casting présent uniquement dans BS.
Tant qu'a faire il faudrait conservé le casting de BS , et rajouté les god warriors (8 combattants) , Thétis la sirène (dernier marinas manquant) , les god cloth oubliés et certains autres encore.

Supa-Hiro Supa-Hiro
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:22:33

J'entends souvent dire que l'arc Asgard de Saint Seiya a peu de chance d'être adapté dans un jeu , car c'est un arc peu apprécié par les fans japonais.
Pourtant l'arc Poseïdon se trouve être dans le même bateau que l'arc Asgard pour les fans japonais (c.a.d. qu'il est peu apprécié) , cela n'as pourtant pas empêché les marinas d'être présent dans Brave Soldiers.
:d) Concernant ta première phrase, j'aimerais surtout avoir une confirmation quelque part, car je n'ai jamais rien vu qui le confirmait, enfin si on compare Asgard à Poseidon.

Même si les Japonais ont moins bien apprécié Poseidon que le 12Kyu, Brave Soldiers voulait tout simplement coller au scénario du manga, donc inclure la partie Poseidon était obligatoire.
On le remarque assez facilement, car par exemple il n'y a aucune mention de Crystal Saint, ou durant l'ascension du Sanctuaire par les Gold renégats, seul Shiryu apparaît en tant que Bronze.

Après concernant un nouveau jeu, NB va seulement voir s'ils rentrent dans leur frais, ils vont voir si c'est vraiment rentable, car l'anime a affreusement vieilli, de plus en plus de seiyuu ne sont plus disponibles (mort, retraite, etc...), et puis c'est pas pour dire la plupart des fans de la première heure ont une vie de famille, donc le jeu reste secondaire.
Et puis même si j'aimerais vraiment qu'Asgard soit inclus, il faut voir si les fans hors-japon seraient capable de rivaliser ou surpasser ceux du pays.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 17:58:33

et bien comme disait un détracteur farouche de saint seiya à qui je dirais mets tes hordes de propos à la poubelle ( :-d ) :

Qui sait, peut-être qu'une étoile brille toujours au firmament dans une telle constellation de médiocrité...

c'est bizarre mais ses vidéos en cours d'encodage tardes à refaire surface?

Rival tu cannes?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 94.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment