Le forum est pas mal mort depuis avant même le Super Bowl alors je ramène le fameux topic de la offseason, entre autres dans le but de remettre de la vie ici alors qu'on se trouve dans la période la plus active de la saison morte dans la NFL. Il y a des tonnes de rumeurs, des vétérans qui se font relâcher, des contrats qui se négocient, le draft qui arrive, etc., etc. Alors voilà la place pour rapporter et discuter de tout ça !
La plus grosse nouvelle aujourd'hui, les Seahawks poursuivent leur ménage. Après le WR Sidney Rice, l'équipe prévoit relâcher le DL Red Bryant. Les Patriots figurent parmi les destinations possibles pour lui.
Haaaa la bonne nouvelle, notre reporter n°1 est là!
C'est surtout le Combine en ce moment.
Michael Vick peut-etre a new york (jets)
Les Titans ont resigné Jackie Battle pour 1 an. On se rapproche à grand pas de la décision attendue : cut CJ!
En tout cas il serait pas étonnant de les voir drafter un HB en mai dans un late round
Ce serait cool qu'il soit cut, ça fera un peu d'animation dans la free agency
Qui a besoin du HB et le salary cap pour lui ... ?
Je m'attend à une grosse surprise !
Le combine est l'evenement du moment, ca peut bouleverser completement les plans pour la draft.
Sinon, comme tous les champions, Seattle doit faire du menage car ses titulaires renegocient leur contrat a la hausse. Meme si normalement ca ne devrait pas empecher Seattle de jouer a nouveau les premiers roles l'an prochain, contrairement aux Ravens que l'on savait en fin de cycle avec leur titre, Seattle debute le sien depuis deux saisons, sauf catastrophe ils seront des candidats credibles en NFC pour les 4-5 prochaines saisons.
Pour CJ a 99,9% il sera cut. Il faut pas oublier aussi que les Titans devraient jouer en 34 l'année prochaine avec le nouveau DC. Niveau ligne ça devrait aller, mais niveau LB y'a du taf... Je vois bien les Titans prendre un LB au premier tour de draft!
On se doutait que DeMarcus Ware pouvait être relâché cet hiver mais là, Jerry Jones a confirmé que c'est une possibilité. On parle encore de questions salariales. De plus, Ware n'a pas été lui-même cette année dans le nouveau système 4-3 des Cowboys.
Aussi, on n'écarte pas la possibilité que Darrelle Revis soit à nouveau sur le trading block dans les semaines à venir. Les Bucs prennent une nouvelle direction, Revis pèse lourd sur la masse, il n'a pas convaincu cette saison, etc. Bref, il semble y avoir une liste d'arguments qui pourraient jouer contre lui. Des équipes auraient déjà contacté les Bucs pour tâter le terrain.
Les Panthers ont restructuré les contrat de Ryan Kalil et de Jonathan Stewart. On s'attend donc à ce que le DE Greg Hardy, le plus gros free agent de l'équipe cette année, puisse être ramené. L'équipe devra également se trouver un nouveau LT car le Pro Bowler Jordan Gross a annoncé qu'il prend sa retraite, à l'âge de 33 ans. Gross devait tomber agent libre en mars.
Les Browns ont relâché le LB D'Qwell Jackson. Un release un brin surprenant car Jackson est un pilier de la défensive des Browns depuis des années. Par contre, on dit que l'équipe ne le voyait plus comme un joueur autant performant, surtout dans le système 3-4 de Ray Horton. Des négos auraient eu lieu visant à restructurer son contrat mais on dirait que ça n'a pas porté fruit. On s'attend à ce que Jackson attire un bon intérêt au sein de la ligue.
Les Falcons devraient relâcher le safety Thomas DeCoud dans les heures à venir.
Décidément, on se dirige vers une offseason mouvementée. Beaucoup de vétérans attrayants se retrouvent se le marché, victime de leur âge et du salaire jugé trop élevé à leur contrat. On voit bien là les effets de la dernière convention collective. Les DG se tournent maintenant vers la jeunesse plus rapidement, car moins coûteuse et parfois autant talentueuse. La NFLPA risque de se plaindre tôt ou tard mais pour l'instant, c'est la ligue qui gagne car les forces se distribuent au sein des équipes et la compétition change d'une saison à l'autre. C'est bon pour le show.
Les Ravens se seraient renseignés sur Alex Mack (C)de Cleveland, Hakeem Nicks (WR) des New York Giants. Mais aussi Jairus Byrd (S) de Buffalo pour accompagner M.Elam la saison prochaine.
V.Leach (qui se dit pret a jouer encore une ou deux saisons) et McClain testeront la free agency, il se dit que les Ravens n'utiliseront pas leur tag sur Pitta (info , intox ?) car en FA et a la draft il y aura de bon joueur pour palier départ si il y a.
Contrat de 5 ans, 25M$, pour le WR Ridley Cooper avec les Eagles. Ce dernier sort de sa meilleure saison en carrière, finissant 2e dans l'équipe au chapitre des receiving yards, derrière Jackson. On se rappelle que le poste de Cooper a été en jeu lors de la dernière pré-saison alors qu'une vidéo amateur sur laquelle on le voyait lancer des propos racistes a circulé dans les médias. Finalement, il a clairement profité du nouveau système offensif des Eagles. À 5M$ par saison, il aura quand même la job de confirmer ses succès l'an prochain.
Toujours chez les Eagles, il semblerait que ce soit fini avec Jeremy Maclin. L'équipe aimerait lui donné un contrat de quelques saisons alors que le WR voudrait un contrat d'un an seulement.
Etonnant concernant Maclin, vu qu'il s'est déchiré les ligaments du genou l'année dernière.
J'imagine que s'il ne veut pas d'un contrat de plusieurs années, c'est que celui-ci n'est pas du tout élevé. Sinon, en revenant de blessure, c'est quand meme idéal de pouvoir signer pour plusieurs années, ça permet d'avoir une petite marge.
Il veut faire une grosse année pour décrocher le jackpot et être tranquille après
C'est pas si étonnant que Maclin veuille un contrat sur une saison, si les eagles lui proposent le "minimum syndical" sur 3 a 4 ans et que lui pense pouvoir etre un des top 15 ou 20 WR de la ligue, il a raison de pas signer un contrat qui le bloquerait (y a toujours la possibilité du hold out mais bon ...)
5 ans, 32M pour Pitta du côté de Baltimore
Bonne nouvelle
ILB D.Butler a resigné à San Diego
Pas encore les détails, mais c'est une bonne chose. C'est une pièce maîtresse de la D.
Reste a récupérer un NT et un CB et ça sera une jolie défense.
Ça y est, Maclin à signé, 1 an, 3.5M garantie pouvant atteindre 6M