Yep, c'est la plus grosse partie du cycle, bien qu'officiellement le NOJ s'étend jusqu'à la Guerre de l'Essaim en +36.
NOJ : 25 – 36
Guerre des YW : 25 – 29
Donc est ce que lire les comics au lieu di roman est faisaible.
Je ne dit pas que ce seras moins précis ou autre, mais ca ferais bien a mon portefeille et surtout que j'ai quelques autres livres a lire.
Surtout que j'avoue que ca commence a m'interesser un peu. J'ai eu du mal au début avec vecteur prime mais la je suis un peu plus rentré dedans et ca devient interessant au milieu de l'histoire
Le truc c'est que pas tout n'est adapté en comics...
Oui, je le sais bien
Mais je veux faire un peu des deux
La guerre des Yuuzhan Vong, elle dure durant toute la saga du Nouvel ordre jedi ?
Y en a ici qui ont kiffé ça ?
Perso j'ai cherché en vain un rapport avec l'univers SW, à part les sabres laser par ici et la Force par là, globalement c'est amha du comic US pur jus, avec tous les défauts ou avantages liés.
A la base ce sont des romans sortis dans les années 2002, TontonFion. Les comics sont en parallèle et datent de bien plus tard.
Ce qui m'amène à répondre à KilleurSnale : non, les comics ne se passent qu'en l'an 25, et en plus ont été arrêté avec le transfert de Dark Horse vers Marvel en 2014. Ce qui fait que non content de ne couvrir qu'un an sur les 4, la série n'est même pas finie.
En 3 tomes de comics, par rapport aux 19 romans du cycle, vous vous doutez bien que l'histoire n'a rien à voir suivant le format...
A la base ce sont des romans sortis dans les années 2002, TontonFion. Les comics sont en parallèle et datent de bien plus tard.
Dans ce cas, les romans sont mieux construits ? Ou finalement les comics reprennent la trame narrative intégralement ?
Les comics racontent une autre histoire, ils n'adaptent rien.
Mais rien que pour le visuel de la biotechnologie vong, ils valent le coup, je trouve.
Apres, je me disais que les comics en anglais serait plus simple a lire que les romans en anglais
Parce que j'ai pas trop envie de me faire toute la saga du NOJ, plus tard peut etre,
Donc si y'a des comics comme tu l'as dit dans le premier message qui peuvent au moins finir cet arc narratif, avec le visuel en plus
Au fait, vous connaissee une chaine youtube qui parle de star wars dans sa généralité (news, jeux, univers etendu...) ?
Je t'avoue que je réfléchis ardemment à un projet dans ce genre, mais sinon tu as déjà un site bien fait : http://www.starwars-universe.com pour tout ce qui est actualités.
(Bon à part le dernier article, mais c'est c'est un point de vue, et puis bon SWU aime toujours tout ce qui touche à Star Wars, que ça soit Rebels, Republic Commando ou l'épisode VII...)
Pour ce qui est des chaînes Youtube par contre, je peux pas vraiment te dire. En anglais y en a des tas, par contre en français...
Bah apres le site c'est bien, mais je prefere voir des videos
Mais si y'a des mecs qui par exemple parlent de l'univers en détails, qui citent les incoherences, ce genre de choses
Je vais essayer de chercher vite fais
Y'a Captain Tabouret et l'Instant Star Wars.
Suffisait de demander
J'ai matté et c'est sympa, c'est juste ce que je cherchait, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de videos
Je viens d'acheter deux romans tout neufs, Death Troopers de Joe Schreiber, l'histoire a l'air sympa et bien différente des romans SW habituels. Par contre c'est la première fois qu'un livre SW n'est pas situé dans la chronologie au début, et pas de date non plus à l'arrière du livre. En commençant je situe le livre à l'époque de la trilogie originale, soit un peu avant l'an 0, soit un peu après.
Et j'ai aussi acheté Riposte, dans la collection "Voyage vers Le Réveil de la Force", qui se passe juste après l'épisode VI. Je verrai après s'il est bien
Deathtrooper je l'ai acheté juste pour la collection.
Je trouve que Star Wars et les zombies forment le pire mélange imaginable.
J'ai acheté un petit livre a la con avec des jeux et une mini maquette du Faucon en carton a monter
Suis je un pigeon ou un passioné ?
Fais gaffe quand même si on t'invite à venir parler de ta passion lors de diners organisés un mercredi soir, dans un cadre bourgeois.
Je doute que ca n'arrive
Du coup j'ai finis de faire la mini maquette et j'ai trouvé un moyen de l'acrocher a mon retro