CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 68»
Page suivanteFin
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 01:32:30

C'est bien ça.

Ginta94 Ginta94
MP
Niveau 2
01 janvier 2016 à 01:36:22

Merci ! :)

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 01:52:19

Le 01 janvier 2016 à 00:43:36 Alpha_17 a écrit :

Le 30 décembre 2015 à 22:48:05 --Thorongil-- a écrit :
Quand on voit la galère pour trouver certains tomes, et parfois pas ceux du débuts ou de fin (et fuck la logique) ça peut devenir extrêmement pratique. D'autant que tout le monden 'a pas 500 balles à mettre dans un livre qui n'est plus canonique :noel:
(c'était le prix des dark banes en FR la dernière fois que j'avait regardé, en occasion...véridique...)

Je préfèrerais largement mettre 500 balles dans un Dark Bane que 15 dans un roman de l'UED. :oui:

Your loss.

Bon de ce que j'ai lu on atteints pas ce niveau, mais laissons a ce nouvel UE le bénéfice du doute.

Et de ce que j'ai lu pour l'instant, la lecture fut agréable.

Message édité le 01 janvier 2016 à 01:53:36 par --Thorongil--
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 02:20:12

Boarf, pour le moment l'UED n'est que reprise et remaniement de l'UEL, pratiquement rien de neuf, en fait.

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 11:06:29

Le 01 janvier 2016 à 02:20:12 Alpha_17 a écrit :
Boarf, pour le moment l'UED n'est que reprise et remaniement de l'UEL, pratiquement rien de neuf, en fait.

Moui et non, j'ai pas encore tout lu, mais dans le genre Battlefront, que j'ia pas finit, ça change. Et ça fait du bien de se concentrer sur autre chose que juste les Jedis, ou autres types un peu important. D'etre au milieu des types de bases....les prolos de la galaxie dans une situation qui les dépasses et qui se la joue pas sans arrêt "à la cool" pour se donner un genre.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 12:08:01

C'est pas comme si ce genre d'oeuvre était inexistante dans l'UEL.

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 12:21:57

Le 01 janvier 2016 à 12:08:01 Alpha_17 a écrit :
C'est pas comme si ce genre d'oeuvre était inexistante dans l'UEL.

OUais enfin si tu vas par là c'est pas comme si ce genre d'oeuvre existait dans toutes la littérature depuis 3000 ans... :hum:

Et de ce genre, non, t'en avais pas des masses dans l'ancien UE. Sur des types vraiment lambda.
Pas des héros, pas des "vauriens", etc,etc...

Que ce soit une bonne chose ou pas, l'UEL est mort, faudra t'y faire.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 12:26:57

Il n'est pas encore mort, disney a eu évoqué une possible reprise dans quelques années, ne l'enterre pas trop vite.

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 13:47:14

Le 01 janvier 2016 à 12:26:57 Alpha_17 a écrit :
Il n'est pas encore mort, disney a eu évoqué une possible reprise dans quelques années, ne l'enterre pas trop vite.

Ah? j'ai loupé le message, alors.

Du coup à titre personnel je vois pas trop l'interêt d'avoir deux univers parallèles. A part au niveau financier, bien sur...

Mais pour le coup c'est un peu con. Tant mieux pour les gros fans de l'UEL après tout...

Mais bon, faudrait pas que Star Wars deviennent aussi bordélique que l'univers Marvel ou DC en comics...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 14:37:22

Lors d'une de leur multiple conférence, courant 2015.
Et je ne vois pas trop en quoi c'est con de continuer un univers apprécié par un certain nombre de fans. Ce qui est con c'est de l'avoir scindé alors que c'était déjà assez dur de s'y retrouver. Le seul truc emmerdant, c'est que maintenant, tout ce qui n'est pas canon, est Legends. Alors que toutes les oeuvres comme la saga du Prince Ken, les vieux comics Marvel ou les comics/romans TCW n'ont rien à faire avec le reste. Déjà qu'avant ce changement il y avait de l'UE canon et non-canon, maintenant qu'ils ont tout foutu dans le même sac, tu m'étonnes que beaucoup soient déboussolés.
Regarde le nombre de personnes qui ne sont pas au courant de ces changements. Le nombre de personnes qui pensent que TOR ou les TFU sont encore canons. C'est déjà un bordel monstre. Et le développement de ce nouvel UE ne fera rien pour arranger ce bronx.

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 15:33:23

Le 01 janvier 2016 à 14:37:22 Alpha_17 a écrit :
Lors d'une de leur multiple conférence, courant 2015.
Et je ne vois pas trop en quoi c'est con de continuer un univers apprécié par un certain nombre de fans. Ce qui est con c'est de l'avoir scindé alors que c'était déjà assez dur de s'y retrouver. Le seul truc emmerdant, c'est que maintenant, tout ce qui n'est pas canon, est Legends. Alors que toutes les oeuvres comme la saga du Prince Ken, les vieux comics Marvel ou les comics/romans TCW n'ont rien à faire avec le reste. Déjà qu'avant ce changement il y avait de l'UE canon et non-canon, maintenant qu'ils ont tout foutu dans le même sac, tu m'étonnes que beaucoup soient déboussolés.
Regarde le nombre de personnes qui ne sont pas au courant de ces changements. Le nombre de personnes qui pensent que TOR ou les TFU sont encore canons. C'est déjà un bordel monstre. Et le développement de ce nouvel UE ne fera rien pour arranger ce bronx.

Quand je dit que c'est con c'est pas tant le continuer que l'avoir scindé oui, justement.
Quitte à annuler purement et simplement une partie de l'ancien sans TOUT annuler.

Je veux dire, tu pouvais tres bien revenir a juste avant les Vhongs pour laisser le champs libre aux films sans juste tout annuler, surtout si c'est pour ensuite faire revenir l'UEL.

D'autant que niveau publicaiton, déjà que c'est le bordel, ça va pas s'arranger...

Et oui, avant t'avais les différents niveau de canons, maintenant tout va etre "legends", donc en gros du one shot à chaques fois...Avec potentiellement chaques auteurs qui font ce qu'ils veulent.

Apres, le soucis c'est surtout qu'il manque une espece d'explication au niveau des publications en elle même.
Parce que quand en librairie tu trouves les legends qui côtoient les nouveaux canons, forcément, si tu te renseigne pas avant à coup de wookiepdia, c'est le bordel pour le client de base...

Au passage, aurais-tu un lien, sur le fait que l'UEL est prévu pour continuer? Car j'arrive pas a trouver ça...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 17:07:15

C'était sur Twitch, je serais incapable de te retrouver la date du live et s'il y a eu une rediff'.

sir-blutch sir-blutch
MP
Niveau 3
01 janvier 2016 à 17:38:48

Je vais surement me mettre des fans de l'UL à dos mais j'espère vraiment que Disney ne reprendra pas l'univers legend pour le mettre en univers officiel. J'aime beaucoup le nouvel univers étendu et comme il vient juste de commencer, c'est simple de s'y retrouver. Alors s'ils mettent les deux univers ensemble ou qu'ils les font se cohabiter parallèlement ou encore qu'ils décident que certaine chose de l'UL et de L'UE soit officielle et que d'autre non, ça risque de devenir vraiment dur pour s'y retrouver.

Après, je comprend tout à fait les fans de l'UL et je respecte leur préférence (comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas). Et il y a de bonne chose dans l'UL (comme les comics "le chevalier errant" ou "old republic" pour ne citer qu'eux). Mais malgré tout, je préfère le nouvel univers étendu.

Encore une fois, il s'agit que de mon avis perso. Chacun à ses préférences et je les respecte.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 18:40:07

Ils ont jamais dit qu'ils les fusionneraient. Reprendre l'UEL ne veut pas dire qu'il se mélangera à l'UED.

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 18:50:53

Le 01 janvier 2016 à 17:07:15 Alpha_17 a écrit :
C'était sur Twitch, je serais incapable de te retrouver la date du live et s'il y a eu une rediff'.

J'arrive pas a retrouver de mention de ça, que ce soit sur Wookiepedia ou ailleurs...n'importe où en fait.
Du coup, je vais faire comme si c'était pas prévu en attendant confirmation.

Je veux dire, vu la nature des débats là dessus depuis un an, c'est sur que y a une demande.
Mais j'ai rien vu qui laisserait pensé que Disney où Lucasfilm la suivrait réellement

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 18:56:53

Je pense plutôt qu'ils vont poursuivre les rééditions, plutôt que continuer à le développer. Enfin c'est mon avis.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
01 janvier 2016 à 19:21:32

Non mais après, une étude approfondie pour déclasser certains romans de l'UEL et les mettre dans l'UED, ça reste tout à fait plausible. Des romans et comics de l'UEL n'ont rien à faire dans l'UEL et devraient être Canon comme tout ce qui se passe Post Menace Fantome et qui n'ont rien de contradictoire avec L'UED, genre les vieux TOR/KOTOR etc pour ne citer qu'eux. Ca démontrerait que Disney n'est pas si flemmard que ça.

Une suite à l'UEL je n'y crois pas du tout. Si ca a été dit, c'est soit pour défroisser un peu les fans, soit pour la com. Ca me parait hautement improbable.

Si jamais il y avait une réédition de la sage La Croisade Noire du Jedi Fou'' de 19 livres, les plus petit pouvant être rassemblés entre eux, je pardonnerai à Disney. Un peu, juste un peu... :hap:

Ca me plait en tout cas de relire La Croisade Noire du Jedi Fou, que j'avais lu à l'époque en... 6ème il y a 15 ans maintenant.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
01 janvier 2016 à 20:40:10

Peut être le Reboot dont on parlait pour le jeu Visceral Games :malade:

MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 21:06:14

Visceral Game ce serait surtout un reboot de 1313...

Par contre, vu la popularité de Revan, un "remake" total façon reboot de Kotor 1 me surprendrait pas tant que ça...

Puis quand on voit comment Bioware a totalement chié sur le boulot d'Obsidian sur Kotor II dans Swtor...

sir-blutch sir-blutch
MP
Niveau 3
01 janvier 2016 à 21:17:38

1313 n'est jamais sorti. Non? Donc techniquement on ne peut pas parler de reboot. Ils vont juste reprendre la production. Enfin je ne sais pas. Je ne me suis jamais intéressé à 1313.

Sinon, j'ai une petite question. Est-ce-que les BD "the clone wars" font partis de l'univers officiel? Je sais que l'animé fait parti de l'officiel mais que les romans, eux, font parti de l'UL. Par contre pour les BD je ne sais pas.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment