@randomplop ok ;( merci de la reponse
Le 06 décembre 2016 à 11:36:55 randomplop a écrit :
Oui et non, de base ca marche avec visual studio oui
(attention y'a 2 modules supplémentaires a cocher a l'install)MAIS il existe aussi des plugs pour coder en direct dans UE4 cependant me semble que y'a forcément besoin de visual en fond pour compil.
En effet, UE4 utilise en fond le compilateur de Visual (via ligne de commande). Donc obligé d'avoir Visual Studio 2015 C++ installé, même si on ne l'utilise pas pour éditer le source code.
Message de "fogman4" (en privé)
En fait, je souhaite faire un build pour un rendu plus optimisé au niveau de la lumière.
Comme précisé dans le tuto il faut sélectionner "lighting quality" puis "Production" et ensuite cliquer sur "build".Sauf que lorsque j'appuie sur "build", un messagelog apparait avec ecrit: Worldsetting_1 Maps need lighting rebuilt map check complete : 1 error(s)...
Il faudrait que tu donnes soit les autres messages du log, soit le log complet (il est dans Saved/Log/ , un fichier .txt le plus récent).
Bonjour
je touche un petit peu à l'anglais, mais je galère pas mal, ducoup j'ai fais des recherches sur des livres français.
https://www.amazon.fr/cahiers-dUnreal-Engine-Mod%C3%A9lisation-Blueprints-ebook/dp/B018MSRGK8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481561035&sr=8-2&keywords=Les+cahiers+d%27Unreal+Engine#customerReviews
Que pensez-vous de ceux là ? Il y a 4 tomes, avec de bonnes notes en général.
L'avez vous essayé ? D'aussi bonne qualité que la plupart des livres anglais ?
Merci d'avance
edit : Le fais que le livre date de 2015 pose pas trop de soucis ?
Lapintade
randomplop
merci des réponses, j'espère être un peu plus clair directement avec une capture vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=NmnTi4k3pHM
ok, donc voici le fichier .txt dans log
http://textup.fr/183616LF
Je me permet juste de remonter mon poste pour une réponse '^^
Le 12 décembre 2016 à 17:47:17 piisme a écrit :
Bonjourje touche un petit peu à l'anglais, mais je galère pas mal, ducoup j'ai fais des recherches sur des livres français.
https://www.amazon.fr/cahiers-dUnreal-Engine-Mod%C3%A9lisation-Blueprints-ebook/dp/B018MSRGK8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481561035&sr=8-2&keywords=Les+cahiers+d%27Unreal+Engine#customerReviews
Merci d'avance
je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution
Le 12 décembre 2016 à 23:29:12 piisme a écrit :
Je me permet juste de remonter mon poste pour une réponse '^^Le 12 décembre 2016 à 17:47:17 piisme a écrit :
Bonjourje touche un petit peu à l'anglais, mais je galère pas mal, ducoup j'ai fais des recherches sur des livres français.
Merci d'avance
Merci ! Quelqu'un d'autre à des avis sur ces livres ? ^.^
randomplop
ok merci, un ami m'a aussi proposé cette solution de le réinstaller.
De plus, je n'est quasi plus de mémoire donc il rame beaucoup
J'en dirai des nouvelles une fois cela terminé
randomplop
Aurais-tu une idée comment le désinstaller ?
à ce que j'ai vu ce n'est pas comme un logiciel ordinaire
Le 13 décembre 2016 à 19:30:32 piisme a écrit :
Je me permet juste de remonter mon poste pour une réponse '^^Le 12 décembre 2016 à 17:47:17 piisme a écrit :
Merci d'avance
Je connais l'auteur, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ses livres, donc je n'ai pas d'avis.
Par contre, tu peux passer sur son site, il fait des vidéos amusantes sur les technos en général.
Le 12 décembre 2016 à 20:53:21 Fogman4 a écrit :
ok, donc voici le fichier .txt dans loghttp://textup.fr/183616LF
D'après le log, c'est l'outil "SwarmAgent" qui n'arrive pas à se lancer. C'est l'outil qui permets de faire les calculs d'éclairage. J'ai déjà vu cela, je pense en effet que c'est un soucis d'installation. Ceci dit , la particularité d'unreal est qu'il ne s'installe pas. Donc faut virer son repertoire (ou le supprime dans le lancher) et le reinstaller.
Sinon tu cherche sur le net des gens chez qui swam ne se lance pas.
Le 14 décembre 2016 à 20:22:03 Lapintade a écrit :
Le 13 décembre 2016 à 19:30:32 piisme a écrit :
Merci d'avance
Je connais l'auteur, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ses livres, donc je n'ai pas d'avis.
Par contre, tu peux passer sur son site, il fait des vidéos amusantes sur les technos en général.
Après une courte recherche google, je n'ai trouvé que sa page Facebook ou Amazon...Pas de vidéo à l'horizon...mais c'est vrai que ses bouquins sur Amazon sont tentant...
Bonjour! Je suis sur un projet de jeu de guerre en fps mais j'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour les personnages car je ne sais pas modeliser de soldats et j'ai 0€ de budget sur moi pour le moment du coup je ne peux pas acheter d'asset surtout que les soldats proposer dans le market ne sont pas ce que je cherche! Quel qu'un aurait une solution pour y remedier? Merci d'avance pour l'aide!
Le 18 décembre 2016 à 10:22:37 spiderjv a écrit :
Bonjour! Je suis sur un projet de jeu de guerre en fps mais j'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour les personnages car je ne sais pas modeliser de soldats et j'ai 0€ de budget sur moi pour le moment du coup je ne peux pas acheter d'asset surtout que les soldats proposer dans le market ne sont pas ce que je cherche! Quel qu'un aurait une solution pour y remedier? Merci d'avance pour l'aide!
Google
C'est compliqué de chercher des modèles 3d avec des exigences et surtout gratuit...
Donc regarde sur google, des modèles 3d en .fbx (si je me trompe pas, sinon regarde les formats qu'il faut pour importer sur unreal).
Mais t'attend pas à des modèles 3d de qualité... ce sera peut être plus des cartoons qu'autres choses.
Salut, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la transparence sur unreal ? Genre j'ai un mesh pour les cheveux et tout, ce sont des cheveux mi longs ( descendent au niveau du nez ) mais le truc est fait en sorte qu'il y a le reste de visible en noir mais c'est censé être transparent, sur unity il y a un plugin à installer et c'est tout mais sur unreal je ne trouve pas :/
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je débute sur UE et j'aimerais réaliser un jeu en 3 ème personne ou on contrôle un loup et j'aimerais savoir si je doit partir avec le mannequin humain 3eme personne de UE en modifiant le mesh et les animations ou si il existe des "contenu de démarrage" pour un personnage 3eme personne quadrupède
Salut à tous
En ce moment, je développe un jeu d'action 3D avec l'Unreal Engine, mais je rencontre un problème au niveau du système de combat.
Je souhaiterais faire en sorte que chaque mouvement de la souris (joystick, ou même champignon d'une manette) soit lié à une animation spécifique de combat.
Je m'explique :
Admettons qu'en appuyant sur F, le "mode combat" est activé, et que chaque mouvement de la souris corresponde à une animation particulière.
Par exemple, si la souris admet un mouvement rectiligne, le perso exécutera un punch "direct".
Si la souris admet une trajectoire courbe, le perso exécutera un crochet.
Si la souris admet un cercle parfait, le perso exécutera un coup de pied ciruclaire aérien.
Enfin, si la souris vas vers "l'arrière", le perso exécute un coup de coude retourné, etc...
Je pensais, dans un premier temps, utiliser un système d'IK avec adaptation d'une animation en fonction des directions prises par les capsules (qui se déplacent grâce à la souris ou au joystick) relatives aux mains du persos, mais ça ma l'air bien compliqué, et je doute que ce soit la méthode la plus pertinente...
Avez-vous des tutos spécifiques à me conseiller ? Blueprint, C++ peu importe, l'objectif étant de rendre davantage immersif ce jeu à la 3ème personne.
Je vous remercie d'avance :D