Le messi annoncé il nous faut bien un endroit où patientez
Respectez la charte
pas d'insulte
pas de flood
pas de boost
Pas de racisme
bref aimez vous
preumz.. comme ça j'aurais laissé des traces
i love drakengard 1 !!
le 2 bof..
Le premier fait parti de mon panthéon, un jeu marquant et inoubliable tout autant que l'aventure est singulière. Musiques névrosées aux sonorités complétement dingues, un univers malsain et couillu bourré de personnages psychopathes aux profils effrayants, une histoire qui va crescendo dans le vice (si vous saviez...) jusqu'à atteindre le paroxysme de la démence, dans des finals (le jeu possède 5 fins) tous plus assourdissants les uns que les autres. Un grand jeu, perfectible techniquement mais son audace est telle que cela écrase n'importe quelle conception classique liée au média.
Le second est tout aussi sympa à jouer, plus maitrisé dans sa jouabilité mais aussi bien plus consensuel dans sa direction artistique, ses personnages et son ambiance. On perd cette folie, la violence et l'originalité de cet univers ambigu et régie par le sang. Bref le ton du jeu est bien plus sage et commun. Il reste un très bon jeu à mon sens, riche, rondement mené, bourré de rebondissements, émouvant et toujours aussi profond (le personnage de Ulrich, le destin de Caim et du dragon rouge...).
En ce qui concerne Nier, successeur spirituel du premier volet, on retrouve cette singularité toute spécifique du monde imaginé par Yoko Taro. La folie, la violence, la fatalité et cette liberté de ton assez incroyable pour un jeu vidéo de nos jours. Une expérience littéralement bouleversante tend elle nous mets face aux conséquences de nos actes de manière subtile sans pourtant nous juger catégoriquement outre mesure (il est d'ailleurs indispensable de jouer en new game + pour s'en rendre compte). Tout le monde est coupable, tous sont victimes... Un vrai coup de poing si vous voulez mon avis.
Imaginez mon attente pour Drakengard 3 maintenant...
Moi aussi j'attend énormément de ce jeu
Décidément, il est partout le WainWright.
Le naptu est pas mal présent non plus.
Je suis venu ici juste pour toi, Clown, c'est différent.
Qu'il est choux.
Moi j'ai vraiment aimé le 1 a l'époque donc c'est naturel que le 3 m'intéresses
tiens tu connaissais la licence toi nap'?
Absolument pas.
Mais les images présentes sur le site me prédisent un jeu d'une qualité graphique impressionnante.
T'es soit un fumier de troll
soit un amateur de mangas.
M'enfin moi j'aime bien
+ j'ai regardé des images du 1 ,le coup de vieux
Naptu et ouais
le 1 est 100x mieux.. surtout avec l'évolution des armes.. à tous les niveaux...
j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur dans le 3.. please.. un niveau design à chaque level d'armes.. ainsi que des compétences aux armes. !
Tout ça m'a donné envie de rejouer aux jeux PS2.
Question de point de vue encore une fois..
Le 1 est mon préféré, comme beaucoup de monde j'imagine. Mais il est ultra linéaire, il faut bien l'avouer. Quant aux restes du jeu... Il est juste GENIAL (avis personnel)!
Le 2 m'a beaucoup moins plu... J'ai trouvé les personnages beaucoup plus plat, l'histoire beaucoup moins bonne etc etc... Bref il y a beaucoup de choses que je trouve moins bonne dans le Drakengard 2.
J'attends beaucoup de chose avec le 3, mais j'ai un peu peur qu'au niveau artistique, ce soit grosso-modo la même chose que le 2, on verra!
Hello tout le monde ça roule ?
Je débarque sur le forum ! Perso, j'ai jamais touché à un Drakengard de ma vie, mais je vois que celui-ci est fait par Access Games, les mecs derrières Deadly Premonition, du coup ça me tente bien étant donné que Deadly Premonition est mon jeu favoris.
Malheureusement, le forum bide.
Oué, vachement vide pour un futur succès
Chaud quand même
Il n'y a que moi qui trouve que Zero et One ressemblent respectivement à Kainé (avec la fleur) et Yonah de NieR ?
autant one et manah je suis d'accord qu'il y avait une ressemblance , autant avec yonah je voit absolument pas yonah petite comme yonah ado. mais pourquoi pas
pour zero je suis un peu plus d'accord que l'on puisse retrouver une vague inspiration pour le désigne général , cela dit je ne sait pas pourquoi il me semble avoir lu quelquepart dans l'univers de drakengard ou nier une histoire assez similaire avec l'histoire d'une fleur et de la puissance qui augmente dans les bains de sangs , a moins que je confonde il faudrait que je le retrouve xO