CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fragments de Plume Bleue

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:57:53

Coucou^^

Je suis à 6 sur les 7 premier fragments de plume bleue (apparemment on pourra en faire d'autres).

Je ne comprend pas pourquoi le 7ème ne vient pas. Les trois prétendants m'ont avoué leur amour. J'ai les 316 types d'articles et chacun normalement vendu au moins une fois.
Il me reste en objets clefs :

- Vieux pendentif (lors d'une scène je l'ai sortie)
- Ticket de bateau (apparemment utilisable grâce à une des plumes bleues formées)
- Fragment de rêve (Sue et Yumi les aiment et Sue a déjà usé un pour le pendentif bonheur)
- Certificat d'honneur
- Protection divine (permet de voir le Vieux Barbu)
- Épée du héros (ratée)
- Balle en caoutchouc
- Ticket de film
- Épée du héros
- Flûte de l'Esprit (jamais pu l'user, peut-être que l'effet est passif)
- Oeuf d'or
- Revue usée
- Aimant puissant
- Minerai rouge
- Bois
- Soie souple
- Beau fil
- Chaîne incassable
- Pierre du corbeau
- Sable brillant
- Jarre

- Coton, Cuir,Laine, Nylon, Maille, Denim (composants pour acheter tenues chez couturière)

- et les gazettes (juste utile pour le personnage principal)

Si jamais vous avez pu user les objets que j'ai cité, seul ceux pas encore usés, pourriez vous me dire dans quelle situation et avec quel personnage clef du jeu s'il vous plait?^^

Merci d'avance^^

LeonHeart54115 LeonHeart54115
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 20:41:53

Pour la flûte, je peux t'aider, il suffit d'être en dehors d'un bâtiment et d'afficher la carte complète, pas juste la zone où tu te trouve, ensuite tu clique sur la zone où tu veux aller et hop tu peux t'y téléporter.

Sinon moi le colporteur ne me vend plus d'objets spéciaux mise à part les différents tissus pour les vêtements et des fragments de rêve, je dois en avoir 23 et Sue vient jamais les prendre cette c**** qui pleure pour en avoir :-( .

Pour l'épée du héro le colporteur est venu me la prendre le lendemain du jour où je l'ai faite réparé même si je l'avais mise en rayon, du coup elles s'est dupliquée.

Sinon je n'ai pas l'oeuf d'or en objet spécial mais j'en ai pleins pour le commerce.

La jarre je l'ai mise en vente et c'est Anna qui l'a achetée, ça à débloqué une scène assez drôle ^^

Le vieux pendentif, à moins que ce soit la montre pendentif, met la en vente c'est le maire qui ira l'acheter pour finalement te demander d'aller la livrer à sa femme à une certaine heure précise.

Le bois c'est Lyonie qui l'achète comme ça sans scène, le lendemain dès le matin va chez lui pour déclencher une scène.

La balle en caoutchouc c'est juste pour jouer avec Pochikal dans la journée.

Je sais pas comment tu as obtenu la pierre du corbeau.

Les autres objets je les ai mais j'en ai pas trouvé l'utilité.

Voilà, j'en suis au mois 5 est j'ai que 5 fragments de plume pour l'instant.

Y a-t-il de la suite pour la citrouille de Miyo ? elle est énorme (la citrouille ^^) et j'ai plus de mouches bourdonnantes à vendre depuis longtemps et il se passe rien avec.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:53:23

Oh merci, oh ça va me simplifier la vie la flutte^^

Pour Sue et son fragment de rêve, il faut avoir vu la scène émouvante (que tu as déjà fait) et puis aller la voir chez elle pour une autre scène et la elle achètera le fragment de rêve^^

J'ai déjà fait réparer et livrer l'épée de héros, c'est comme ça que j'ai eu : Sable brillant

l’œuf d'or c'est Miki qui me l'a donné si je me souviens bien, mais en lui parlant après un événement^^

La jarre je pense qu'Anna n'a pas un assez haut niveau d'amitié pour l'acheter, j'attendrais.

Le vieux pendentif : c'est M. l’Épouvantail qui me l'a donné mais je l'ai sortie pendant une scène mais pas usé totalement.

Le bois : Lyonie l'a déjà acheté et usé, c'est un autre que j'ai^^

La balle en caoutchouc : d'accord merci, comme ça je la laisse de côté^^

Pierre du corbeau : tu finiras par l'avoir

Les autres objets je les ai mais j'en ai pas trouvé l'utilité.

Pour Miyo et sa Citrouille, patience ça viendra la suite^^

Merci pour ton aide. Je vais continuer et patienter pour voir^^

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:56:44

Oups supprime c'est phrase : Les autres objets je les ai mais j'en ai pas trouvé l'utilité.

J'ai oublié de l'enlever mdr:p

LeonHeart54115 LeonHeart54115
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 22:16:03

A quoi sert la poupée de fer qui ressemble à Pochikal ?

Pour la citrouille ça fait 1 mois qu'il ne s'est rien passé je commence à m'inquiéter.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:18:43

C'est Ganzo qui viendra te l'acheter^^

Hum je pense que tout est question d'amitié dans le jeu, pour ça surement que je suis bloquée, donc il faut vendre aux personnages principaux et donc faire up leur amitié

LeonHeart54115 LeonHeart54115
MP
Niveau 5
11 mai 2014 à 22:45:08

C'est pas facile de monter leur amitié quand ils viennent jamais.

Et Sue au début elle venait rarement acheter mes fragments de rêve mais là elle s'en fout total.

Kanon aussi elle vient jamais, du coup je peux pas améliorer le restaurant et sa fille c'est super rare et encore elle prend jamais aucun outils de cuisine pour améliorer le resto ça m'énerve T_T

Je sais pas pourquoi il y a des pnj qui viennent plus me voir, pourtant c'est pas comme si je discutais pas avec eux tous les jours.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 23:01:04

Je ne vois quasi jamais Anna perso et la couturière pareil alors qu'il me faut les monter. Pokke aussi ça serait pas mal car pas vu souvent. Mais ils finissent par venir, faut être patient^^

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:02:04

Oh mais comment la téléportation change la vie, merci beaucoup^^

LeonHeart54115 LeonHeart54115
MP
Niveau 5
12 mai 2014 à 12:16:00

C'est complètement par hasard que je l'ai découvert, je croyais qu'on pouvais courir plus vite en restant appuyé sur une touche ou en la tenant dans les mains mais non.

Et quand je cherchais la position d'un pnj sur la carte que j'ai cliqué dessus que j'ai découvert l'option.

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
12 mai 2014 à 15:48:19

J'ai essayé l'astuce de la flute ! ça va nettement améliorer la rapidité de la récolte du matin :rire:

rhuagh rhuagh
MP
Niveau 3
12 mai 2014 à 15:54:57

Excellent pour la flute. Merci LeonHeart54115. Dire que je l'ai depuis un bon moment et je ne comprenais pas comment l'utiliser. Lors de la traduction au lieu de mettre le terme "courir plus vite", il aurait du mettre "téléporter". Moi aussi je maintenais les boutons pour tenter de courir et rien. Et je n'ai pas essayé de cliquer sur la carte. Du coup je pensais que la flute était un objet de quête et que j'ai mise en boutique lol.

Mais c'est clair que ça facilite grandement le déplacement dans le jeu!!!

eMma_1508 eMma_1508
MP
Niveau 2
14 mai 2014 à 11:39:47

j'ai pas compris l'histoire de la scène émouvante avec Sue faut faire comment?

eMma_1508 eMma_1508
MP
Niveau 2
14 mai 2014 à 13:19:37

au fait pour l'oeuf d'or il faut que vous le mettiez en vente et c'est Haruka qui l'achète

LeonHeart54115 LeonHeart54115
MP
Niveau 5
15 mai 2014 à 13:40:43

Apparement d'après ce que j'ai lu sur des forums anglais j'ai découvert à quoi sert la plume bleue :

SPOIL

SPOIL

La plume bleue ne servirai pas à se marier mais à réaliser un souhait d'une personne dans le village, si j'ai bien compris, c'est soit pour que Lumiso reste avec Ganzo sinon elle quitte le village, soit que Midoriko avoue à Tsukasa leurs liens de parenté sinon elle quitte le village ou alors c'est pour réveiller Mr Epouvantail.

Apparement les morceau de plume ne s'obtiennent que en vendant beaucoup beaucoup beaucoup, ensuite ça recommence avec les fragment on en reçoit un au bout de 3 jours après avoir exaucé un voeu, mais après j'en sais rien.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:52:29

J'ai lu que la plume bleue sert à se marier mais qu'il faut attendre quand elle est formé et ne pas l'user^^

M'enfin je suis sur le point de laisser tomber ce jeu, le dernier frag de la première ne vient pas et ça m'agace^^

Missflorine Missflorine
MP
Niveau 9
15 mai 2014 à 20:58:15

ça y est j'ai eu mon 6ème fragments :fete:

mermaid_shoes mermaid_shoes
MP
Niveau 4
18 mai 2014 à 22:47:04

Vous avez réussi à collecter 7 fragments de plume vous ? Pas mal de joueurs galèrent pour récupérer le dernier fragment, j'espère qu' il n'y a pas de bug, c'est quand même bizarre qu'il faille attendre autant de temps... Ce doit être une histoire d'amitié qui doit être très élevée avec les villageois ou bien vendre pour une somme totale faramineuse ??

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:05:31

Je n'ai pas réussi et ça m'agace car j'aimerais savoir aussi si c'est une somme ou l'amitié, car perso si la somme ça va être tendu car je vise le 90+ sur chaque type d'articles et ça consiste aussi les gemmes et les outils.

J'ai tout à 90+ sauf les outils et les gemmes qui tournent entre 16 et 20 pour le moment de chaque exemplaire. Je suis à 2 000 000 et quelques en argent

mermaid_shoes mermaid_shoes
MP
Niveau 4
20 mai 2014 à 11:16:34

Quand tu dis "Je vise le 90+ sur chaque type d'articles et ça consiste aussi les gemmes et les outils. J'ai tout à 90+ sauf les outils et les gemmes qui tournent entre 16 et 20 pour le moment de chaque exemplaire. ", qu'est ce que tu entends exactement par 90+ ? Le nombre d'articles vendus par produit ? par exemple plus de 90 pastèques vendues au total dans ta partie ?
J'ai été zyeuter le livre de comptes et je n'ai pas ce genre de chiffres à consulter dans les stats :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment