CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin sur Switch

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
29 octobre 2024 à 19:08:47

Le 29 octobre 2024 à 18:42:27 :

Le 29 octobre 2024 à 18:28:45 :
C'est beau... Enfin... :snif2: Enfin on pourra revivre cette expérience incroyable et magique.
Par contre, j'ai quand même une appréhension, j'ai peur qu'ils raccrochent ce jeu aux autres XC...

Justement c'est ça qui est top, c'est de le voir enfin lié à la mythologie xeno :bave:
Bon enfin on avait déjà de groooos indices depuis le doc de xeno 3 :oui:
Par contre ça rame ayaaa

Non ce n'est pas top, cela voudra dire encore plus d'incohérences, encore plus de bordel dans l'univers et forcément des changements du jeu de base.
Là, on avait une autre licence, pour une autre série de jeu, c'était top.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 19:29:56

Ce qui m'a autant fait triper avec le DLC de Xeno 3 c'est justement ces liens qui semblent se faire avec Xenosaga. Alors oui ça va demander de retcon quelques trucs si ils le font. Mais en vrai ça fonctionne assez bien. Puis le début de Xeno X peu également se relier à la trilogie Xenoblade. Ça fou pas tant le bordel que ça je trouve. Même si dans ce cas là vu que ça se passe pas du tout au même endroit ça apporte pas grand chose. A voir ce que vont donner les ajouts scénaristiques. X en l'état a bien trop de vide. La fin tu te dis qu'il manque un bout du jeu.

Taliaa Taliaa
MP
Niveau 19
29 octobre 2024 à 19:31:02

Et là le gars en capuche... c'est Claus

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 19:35:30

Le mec en capuche ça doit être ce fameux chevalier dont on entend souvent parler dans le jeu.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
29 octobre 2024 à 19:36:20

J'espère qu'ils ont retravaillé le rythme du jeu et mis plus l'accent sur l'histoire principale.

Je me rappel que l'histoire était vraiment noyée dans une flopée de quêtes FedEx. Tout comme le fait d'avoir un avatar n'aidait pas trop à l'immersion.

On croise les doigts que le jeu soit optimisé au moins sur Switch 2 et que derrière cela annonce un X2.

Taliaa Taliaa
MP
Niveau 19
29 octobre 2024 à 19:38:20

Le 29 octobre 2024 à 19:36:20 :
J'espère qu'ils ont retravaillé le rythme du jeu et mis plus l'accent sur l'histoire principale.

Je me rappel que l'histoire était vraiment noyée dans une flopée de quêtes FedEx. Tout comme le fait d'avoir un avatar n'aidait pas trop à l'immersion.

On croise les doigts que le jeu soit optimisé au moins sur Switch 2 et que derrière cela annonce un X2.

Ce qui serait bien c'est de revoir le running gag entre Tatsu et Lin qui était trop redondant

Kaiyuu Kaiyuu
MP
Niveau 20
29 octobre 2024 à 19:50:16

Il y a une vidéo de comparaison si vous voulez:

https://youtu.be/DePvVL0HlQ4?si=XtHT5woJwhGJ4j6_

Je trouve au contraire de ce que vous avez dit que le jeu paraît plus nette.
Les textures sont un peu plus détaillées, le jeu est moins pixelisé et il y a moins de flou.
On peut noter que le filtre "brumeux" est moins présent.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:06:04

C'est beau... Enfin... :snif2: Enfin on pourra revivre cette expérience incroyable et magique.
Par contre, j'ai quand même une appréhension, j'ai peur qu'ils raccrochent ce jeu aux autres XC...

Justement c'est ça qui est top, c'est de le voir enfin lié à la mythologie xeno :bave:
Par contre ça rame ayaaa

Commencez pas à inventer + parlez pas de malheur, laissez cette trilogie liée à la tronçonneuse-batteuse de côté. S'il fait ça je pète un câble hein, s'il nous sort un simili Zohar/Conduit de son trou du cul je casse tout. Xenoblade X a son propre univers, qui sort un peu du carcan Perfect Works habituel qu'on se tape depuis Xenogears, donc ouais, j'aimerais bien que ça reste désolidarisé des Xenoblade numérotés. :pf:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 20:06:09

Pour moi ce X n'a pas vraiment de Fedex. C'est même celui où l'annexe fait le plus de sens. On est un pionnier, on explore, on aide à établir la communauté dans un maximum de taches.

Là ou dans la plupart des jeux t'as vraiment autre chose à foutre que d'aider les randoms. Ici ça prend un tout autre sens. L'histoire c'est vous qui l'a faite, morceau par morceau. C'était une excellente idée qui demande qu'à être perfectionné.

Ce X est très imparfait, mais il avait l'audace et l'ambition de tester un tas de choses super intéressantes.

Je vois pas comment ils pourraient "retravailler" le rythme du jeu vis à vis du fil rouge sans mettre un bordel pas possible dans la construction du jeu.

Le 29 octobre 2024 à 19:36:20

J'espère aussi.

Message édité le 29 octobre 2024 à 20:10:05 par Lucifel05
MP
Niveau 53
29 octobre 2024 à 20:08:00

Le 29 octobre 2024 à 20:06:04 :

Par contre ça rame ayaaa

Commencez pas à inventer + parlez pas de malheur, laissez cette trilogie liée à la tronçonneuse-batteuse de côté. S'il fait ça je pète un câble hein, s'il nous sort un simili Zohar/Conduit de son trou du cul je casse tout. Xenoblade X a son propre univers, qui sort un peu du carcan Perfect Works habituel qu'on se tape depuis Xenogears, donc ouais, j'aimerais bien que ça reste désolidarisé des Xenoblade numérotés. :pf:

Merci.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:09:11

Les mecs qui s'attendent à des changements de fou furieux, tranquille hein, ça va rester le même jeu avec des ajouts ici et là. La priorité pour un tel remaster c'est de revoir l'ergonomie générale et de mettre un énorme coup de polish et QoL sur l'ensemble. Et aussi créer des phases de tuto claires et concises, je rappelle que sur Wii U fallait se taper le manuel électronique de merde qui expliquait même pas correctement les choses pour comprendre un peu comment ça marchait.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:10:52

Le 29 octobre 2024 à 19:35:30 :
Le mec en capuche ça doit être ce fameux chevalier dont on entend souvent parler dans le jeu.

C'est sûrement le deuxième pilote, on le voyait à la fin de l'épilogue s'approcher de Lao dans le jeu original. Là d'ailleurs la cutscene a pas vraiment changé, ce qu'on voit c'est littéralement juste la suite de cette cinématique. :hap:

MP
Niveau 53
29 octobre 2024 à 20:15:14

Le 29 octobre 2024 à 19:29:56 :
Ce qui m'a autant fait triper avec le DLC de Xeno 3 c'est justement ces liens qui semblent se faire avec Xenosaga. Alors oui ça va demander de retcon quelques trucs si ils le font. Mais en vrai ça fonctionne assez bien. Puis le début de Xeno X peu également se relier à la trilogie Xenoblade. Ça fou pas tant le bordel que ça je trouve. Même si dans ce cas là vu que ça se passe pas du tout au même endroit ça apporte pas grand chose. A voir ce que vont donner les ajouts scénaristiques. X en l'état a bien trop de vide. La fin tu te dis qu'il manque un bout du jeu.

Si justement.
Le début de X et sa suite d'ailleurs, c'est une guerre entre extra-terrestres (je ne rentre pas dans les détails), les humains craignant pour leur sécurité, et à raison parce que la Terre finit par être détruite, décident donc d'émigrer ailleurs pour se protéger. Il n'y a rien de tout cela dans la saga des XC numérotés ; d'ailleurs la Terre est technologiquement bien plus avancée que celle de XCX.

Donc non vraiment, à un moment il faut savoir lâcher le reste, XCX n'a pas besoin des autres opus pour exister et développer son univers, au contraire même.

Quant à la fin oui forcément mais justement, ce sera le moment de faire une suite ou pourquoi pas une trilogie et voilà.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 12
29 octobre 2024 à 20:17:38

Je doute que le jeu fasse différent ou plus que ce que Xenoblade 1 a déjà proposé. On va avoir un bon gros lissage sur le QoL et les menus, ils vont surement expérimenter avec le moteur graphique afin de mieux le maîtriser pour le prochain opus, et vont ajouter un tout petit épilogue pas super audacieux questions de teaser le prochain jeu.

Attendez-vous pas à plus, juste ça c'est déjà pas mal.

Tant pis pour toi Eiki, mais c'est certain qu'ils vont nous trouver une manière de relier ça à la trilogie. J'hairais pas qu'on reste déconnecté aussi, mais y a aucun moyen que ça arrive, surtout vu le DLC de Xenoblde 3 :rire:.

Le 29 octobre 2024 à 19:50:16 :
Il y a une vidéo de comparaison si vous voulez:

https://youtu.be/DePvVL0HlQ4?si=XtHT5woJwhGJ4j6_

Je trouve au contraire de ce que vous avez dit que le jeu paraît plus nette.
Les textures sont un peu plus détaillées, le jeu est moins pixelisé et il y a moins de flou.
On peut noter que le filtre "brumeux" est moins présent.

J'apprécie comment aucune vidéo comparative a été foutu d'avoir le même moment de la journée in-game.

Message édité le 29 octobre 2024 à 20:20:26 par potatos8
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 20:25:33

Le 29 octobre 2024 à 20:15:14
Donc non vraiment, à un moment il faut savoir lâcher le reste, XCX n'a pas besoin des autres opus pour exister et développer son univers, au contraire même.

Dans le fond je suis d'accord.
Mais c'est juste impossible que tout le délire sur la fin du DLC de Xeno 3 soit juste pour nous faire parler. Mais rien ne dit que ce sera fait vis à vis de X et son potentiel futur. Peut être que ce sera avec un nouveau Xenoblade.
Mais faut comprendre Takahashi qui de longue n'a pas pu finir ses bébés.
Avec Xenoblade il semblait avoir revus ses ambitions à la baisse vis à vis de ses histoires. Mais le succès de la saga et l'appui de Nintendo lui a peut être donné envie de finaliser ça d'une manière ou d'une autre. Comme semble le faire Nomura et Versus XIII dans Kingdom Hearts. Mais pour le moment on fait que spéculer.

Quant à la fin oui forcément mais justement, ce sera le moment de faire une suite ou pourquoi pas une trilogie et voilà.

Le Lore de X a un potentiel énorme. Il y a de quoi faire une série géniale.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:33:52

Le 29 octobre 2024 à 20:10:52 :

Le 29 octobre 2024 à 19:35:30 :

C'est sûrement le deuxième pilote, on le voyait à la fin de l'épilogue s'approcher de Lao dans le jeu original. Là d'ailleurs la cutscene a pas vraiment changé, ce qu'on voit c'est littéralement juste la suite de cette cinématique. :hap:

Du coup je me suis amusé à faire ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EmSvkqz8sy8

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:39:03

J'apprécie comment aucune vidéo comparative a été foutu d'avoir le même moment de la journée in-game.

Je me suis dit la même chose, ça me trigger trop. :rire:

Tant pis pour toi Eiki, mais c'est certain qu'ils vont nous trouver une manière de relier ça à la trilogie. J'hairais pas qu'on reste déconnecté aussi, mais y a aucun moyen que ça arrive, surtout vu le DLC de Xenoblde 3 :rire:.

Arrête... Ça n'a aucun sens le projet Exodus à la fin de XC3 FR d'ailleurs, ils ont juste lâché du namedrop à la con, tu peux pas relier cette merde à X je peux pas y croire. Le seul truc en rapport entre les deux c'est le fonctionnement de l'origine et de l'arche, et j'ai peur que ça ait vraiment un lien ahi...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
29 octobre 2024 à 20:54:50

Ce serait sympa qu'ils ajoutent du contenu online. Les deux pauvres nemesis faisaient peine.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
29 octobre 2024 à 20:55:40

Le 29 octobre 2024 à 20:54:50 :
Ce serait sympa qu'ils ajoutent du contenu online. Les deux pauvres nemesis faisaient peine.

Persuadé que ce sera au RDV.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
29 octobre 2024 à 20:59:05

Le 29 octobre 2024 à 20:54:50 :

Il y a eu d'autres ajouts sur le 1 à part le petit épilogue? De mémoire juste certaines quêtes qui avaient des marqueurs pour être moins chiantes a finaliser. Tout le reste était identique il me semble. Je les vois mal toucher au jeu à proprement parlé.
Même si j'aimerai la même chose que toi. Parce que farmer les mêmes daubes pour avoir des Tickets pour se faire les Skells de fou c'était tellement pénible. Tour ce qui est en lien avec le farm post game est infâme et mérite vraiment d'être ajusté. genre certains équipement c'est délirant le nombres d'objets qu'on nous demande. C'est du niveau d'un gatcha.

Message édité le 29 octobre 2024 à 21:00:12 par Lucifel05
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment