CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livre sur Dark Souls

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 19:57:00

Le bouquin est sorti ! Vous m'en direz des nouvelles :)

max62310 max62310
MP
Niveau 9
01 juin 2015 à 21:42:41

bonjour, je suis interessé par l'achat de ce livre, mais j'aurais voulu savoir à quoi correspond la lithographie d'Alexandre Dainche inclus dans la version first print, car il s'agit de la seul chose qui change par rapport à la version de base.

Merci d'avance pour la réponse.

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:42:33

C'est une illustration cartonnée, plutôt sur le thème de Bloodborne (pour coller à l'actu je pense). Dans la First Print, tu as aussi une couverture alternative pour le livre.

DreadViceVasto DreadViceVasto
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 09:21:48

Alors ? Des retours pour ceux qui se l'ont procuré ?

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 18:29:53

Enfin un livre qui nous donne des détails sur l'histoire du jeu, je vais me le prendre dès que possible. :oui:

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 17:56:08

C'est bon, commande passée, reste plus qu'a attendre la livraison.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 18:08:07

Je suis au premier chapitre et c'est très intéressant. J'ai hâte d'arriver aux chapitres concernant l'histoire.
Vraiment indispensable pour un fan des Souls.

_CrossStick_ _CrossStick_
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 10:28:37

Je suis en plein dans les chapitres sur l'histoire des PNJ de Dark Souls 1.

Ce livre est vraiment très intéressant. L'histoire de From Software au début nous apprend plein de choses et pose le contexte. J'imagine que quelqu'un d'assez fan pour chercher des infos partout sur le net et dans toutes les langues n'apprendra peut-être pas grand chose.

Cependant, moi, joueur lambda, fan de Souls, ma curiosité est réellement comblée. Je replonge dans l'histoire sous un nouvel angle, c'est vraiment intéressant. Ce que j'apprends grâce à vous sur le lore se recoupe avec mon expérience, et c'est vraiment jouissif! J'ai vraiment l'impression de lire un super bouquin avec un univers qui me parle énormément :)

Merci pour votre boulot!

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:16:20

Merci CrossStick pour ce premier avis :) (et bonne lecture pour la suite)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:30:49

Bonsoir Zeus26 ! Je souhaitais me repongler dans l'univers de Dark Souls et me laisse tenter par DARK SOULS. PAR-DELÀ LA MORT. Cela peut paraître bête, mais la partie lore du bouquin est elle identique à cette que l'on peut trouver sur les chroniques ludiques ?

Merci d'avoir pris le temps de combler les fans avec votre bouquin ! :-)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 09:36:38

Hello, la partie lore est beaucoup plus complète dans le livre que sur le site des chroniques ludiques ! Elle fait plus de 130 pages, et creuse nettement plus le background de Dark Souls 1 et 2, avec aussi une bonne partie sur Demon's Souls, à ce jour non traité via le site.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 20:45:21

Merci pour la réponse! C'est commandé :-)))

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
24 juin 2015 à 22:36:06

Livre bien reçu, bel objet et surtout très intéressant.
J'avais un peu peur après la partie du début qui explique en détail le système de jeu (contenu que j'ai trouvé un peu redondant étant donné que la cible de ce bouquin est composée de gens connaissant par coeur ou presque le jeu), mais quand on commence ensuite à rentrer dans le lore et ses multiples embranchements, c'est un vrai régal !

Tout coule finalement de source quand on s'y penche un peu, et c'est vraiment hallucinant qu'un tel univers ait été créé, riche, profond, et tout ça sans jamais vraiment parler au joueur (quelques lignes de dialogue, descriptions d'objets). Beaucoup de jeux tentent de créer une telle richesse par le biais de centaines de dialogues et indices au joueur sans forcément arriver à ce niveau.
La puissance du non-dit et de l'imagination ! (on en revient à Lovecraft, qui est d'ailleurs plusieurs fois cité dans le livre, à raison).

Pour l'anecdote, après la lecture de ce livre j'ai voulu me replonger dans ce chef d'oeuvre qu'est Dark Souls, j'ai relancé mon jeu sur Steam et là....surprise ! Games for Windows Live est décédé, tout a été transféré sur Steam, j'ai bien ma sauvegarde mais plus mes succès (j'avais 100% sur GFWL / 500h de jeu)....

Après quelques minutes de rage, je me suis rappelé l'essence de Dark Souls : se surpasser, se transcender. Les succès Steam à 0% ? Pas grave, Dark Souls n'est qu'un éternel recommencement et je pense donner au serpent l'occasion de se mordre la queue une nouvelle fois !
Loué soit le soleil

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:20:48

Merci pour ton retour ! Pour info, le livre est destiné à tout le monde, pas seulement ceux qui ont retourné 15 fois les jeux. Après, ceux qui l'achètent sont certainement ces derniers... Mais à la base le livre est écrit pour tous :)

Et bonne nouvelle partie alors !

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
26 juin 2015 à 18:57:03

Oui enfin je vois mal un gars qui n'a jamais touché aux souls acheter ce bouquin franchement....
Il va être submergé de noms de personnages, de boss, de lieux, d'objets, sans même savoir de quoi on parle.

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:31:32

Non mais tu peux très bien avoir fait les jeux une fois et pas trop être au courant de la genèse du projet et de l'évolution de la série.
Pour info, le livre a été relu par quelqu'un qui n'a jamais touché aux souls, et il n'était pas trop perdu !

bloodbart bloodbart
MP
Niveau 8
27 juin 2015 à 16:23:26

Et salut, je suis en pleine lecture en ve moment (vacances en Corse sans les consoles, bouquin sur la plage!).
Bilan après les 2 premiers chapitres: chap 1 très intéressant, peut être pas assez approfondi concernant FS, mais super sympa de lire l'évolution du studio et de ses productions. Le chap 2 par contre je suis bien plus mitigé, j'ai d'ailleurs sauté bcp de paragraphes bcp trop généraliste (explications des commandes...), chap destiné aux débutants? Bref déçu de ce passage, mais il est court donc je me prépare au chap 3, le plus important pour moi.
Je reviendrai donner mon avis une fois le livre fini!

furyHS furyHS
MP
Niveau 6
27 juin 2015 à 17:13:28

Bonjours Zeus26, j'ai découvert ce site grâce a toi merci beaucoup, je vais prendre la first sprint car elle vaut vraiment el coup justement pour la beauté du livre ! Juste une question, il est en rupture de stock, il faut combien de temps pour que le stock ce renouvel ?

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:51:13

furyHS > le principe de la First Print est de n'avoir qu'un seul tirage (d'où le nom), donc il ne sera pas réédité. Seule l'édition simple du livre est disponible désormais, sauf par particulier (ptet ebay?).

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 00:26:12

Le livre est pratique pour mieux comprendre l'histoire, surtout pour des personnes comme moi qui n'ont pas trop de temps pour faire et refaire cette série passionnante . :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 46.68€ PS3 49.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment