Le 12 novembre 2024 à 19:27:21 :
Le 11 novembre 2024 à 00:30:36 :
Mais si tes avis converge souvent avec les leurs, dans ce cas je peux comprendre que tu attende qu'ils en parle ^^
Ouais, dans 90% des cas je me trouve dans le même spectre subjectif qu'eux, ça m'aide quand je suis indécis
Parce que là, j'ai beau lire des tests, j'suis toujours aussi sceptique alors que c'est ma licence Mario préférée, c'est con
Au pire, si aucun des deux n'en parle, j'attendrai une baisse de prix, parce que les autres testeurs j'ai moins de convergence.
C'est ta licence préférée alors je comprends pas pourquoi tu n'as toujours pas acheté le jeu
Tu le fais tu te fais ton propre avis et s'il ne te plaît pas tu pourras le vendre facilement quasiment au même prix d'achat. Moi ça fait belle lurette que je ne regarde plus aucun test ni avis je m'en fiche royalement. Si le jeu m'attire je le prends et si ça me plaît pas je revends et je passe à autre chose. Pourquoi se prendre la tête à regarder des avis à droite la gauche quand on sait que c'est quoi qu'il arrive toujours subjectif
Mais
Le plus gros défaut, c'est encore l'absence de difficulté. C'est incroyable, j'ai fait Super Mario RPG (remake SNES) et Thousand-Year Door, et dans les deux cas, il n'y a absolument aucun challenge. C'en est ridicule ! J'aime parfois les jeux faciles, mais sur un Mario RPG, cet aspect commence à me lasser. Il n'y a aucune stratégie, c'est chiant…
J'en suis actuellement à 60 heures sur Métaphor: ReFantazio, et quel jeu sublime et incroyable ! L'écriture est magnifique, la musique est originale et incroyable, le scénario est béton et SURTOUT le gameplay est varier, dur et fun. Même après 60 heures de jeu en mode difficile, il y a encore d'énormes défis et des choix stratégiques à faire, ce que Nintendo semble incapable de proposer. Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un petit mode difficile pour ne pas frustrer les joueurs de moins de 7 ans…
En plus, la performance en dessous de 30 FPS, c'est vraiment un problème. Il est grand temps que Nintendo soit sanctionné à ce niveau. L'excuse de la Switch est ridicule : la console est faible et a bientôt 8 ans. Sur PC, ce jeu tournerait à 240 FPS constants en 4K, et l'expérience serait bien meilleure. C'est Nintendo qui refuse de sortir une console plus puissante, et je m'excuse mais en fin 2024, certains défauts technique commencent a plus du tout passer, il faudrait commencer à les responsabiliser là-dessus. Bravo a IGN pour les pointé du doigt pour la technique j'espère que d'autres testeurs le feront aussi a l'avenir comme le dernier Zelda, peut-être Big N va se bouger le cul et enfin sortir sa prochaine console.
Pas d'accord sur la difficulté justement.
Le jeu est parfois assez corsé et les patern des boss sont souvent difficile a évité du premier ou du second coup !
Qui plus est, on a tous notre niveau différent et on est pas tous égaux sur la difficulté d'un jeu.
Je connais des gens qui ont vraiment trouver Mario Wonder difficile !
Pour la performance, on est d'accord, il y a des problèmes, mais rien qui ne vient entraver le plaisir de jeu.
Qui plus est, Nintendo n'est certes pas exant de ce problème mais tout les autres développeur aussi quasiment ont des soucis d'ordre technique sur des machines bien plus puissante avec des baisses de framerate ou des textures dégueulasse.
Comme FF7 rebirth par exemple mdr
Ou même Black Myth Wukong tiens !
C'est certes pas une raison, mais juste pour dire que Nintendo est loin d'être le pire élève avec sa Switch
Il vient vraiment de comparer Persona 6 Metaphor à un M&L
Le 12 novembre 2024 à 23:46:26 :
Le plus gros défaut, c'est encore l'absence de difficulté. C'est incroyable, j'ai fait Super Mario RPG (remake SNES) et Thousand-Year Door, et dans les deux cas, il n'y a absolument aucun challenge. C'en est ridicule ! J'aime parfois les jeux faciles, mais sur un Mario RPG, cet aspect commence à me lasser. Il n'y a aucune stratégie, c'est chiant…J'en suis actuellement à 60 heures sur Métaphor: ReFantazio, et quel jeu sublime et incroyable ! L'écriture est magnifique, la musique est originale et incroyable, le scénario est béton et SURTOUT le gameplay est varier, dur et fun. Même après 60 heures de jeu en mode difficile, il y a encore d'énormes défis et des choix stratégiques à faire, ce que Nintendo semble incapable de proposer. Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un petit mode difficile pour ne pas frustrer les joueurs de moins de 7 ans…
En plus, la performance en dessous de 30 FPS, c'est vraiment un problème. Il est grand temps que Nintendo soit sanctionné à ce niveau. L'excuse de la Switch est ridicule : la console est faible et a bientôt 8 ans. Sur PC, ce jeu tournerait à 240 FPS constants en 4K, et l'expérience serait bien meilleure. C'est Nintendo qui refuse de sortir une console plus puissante, et je m'excuse mais en fin 2024, certains défauts technique commencent a plus du tout passer, il faudrait commencer à les responsabiliser là-dessus. Bravo a IGN pour les pointé du doigt pour la technique j'espère que d'autres testeurs le feront aussi a l'avenir comme le dernier Zelda, peut-être Big N va se bouger le cul et enfin sortir sa prochaine console.
logique un peu foireuse deja pour la difficulté je suis pas d'accord il y a des pics de difficulté dans mario rpg et paper mario la porte millénaire alors oui comparé a des rpg connu pour étre retors c'est pas grand chose certaine strat détruise le jeu mais globalement si tu connais pas les strat broken bah il y a des moment plutot difficile
pour la technique bah oui la console a 8 ans et c'est une tanné de faire un jeu bien optimisé dessus c'est normal qu'il puisse avoir des baisse de perf donc foutre un 5/10 juste pour ça c'est incroyablement idiot et dire qu'ils ont bien fait prouve que ton avis est franchement pas fou je peux comprendre que ça te géne mais la prochaine console arrive bientot et pour l'instant c'est sur switch si ça te dérange t'attend la nouvelle console qui sera rétrocompatible et tu aura possiblement de meilleur perf
Bah, c'est deux JRPG, techniquement, non ? C'est sûr que j'exagère un peu. L'un est une nouvelle IP qui prend des risques, et à mes yeux, c'est un chef-d'œuvre de A à Z, un véritable monument. C'est un des jeux avec lesquels j'ai le plus pris de plaisir depuis P5, justement avec un style visuel et sonore tellement dingue et original, je suis vraiment conquis !
D'habitude, j'achète tous les Mario RPG (autant sur GBA, DS, que les Paper Mario), et celui-ci, j'étais près de l'acheter aussi, mais j'attendais un peu les tests, et j'ai été très refroidi. Les défauts mentionnés dans les tests, ce sont un peu les mêmes que je reprochais aux anciens Mario RPG mais cela semble empirer ici.
pour la technique bah oui la console a 8 ans et c'est une tanné de faire un jeu bien optimisé dessus c'est normal qu'il puisse avoir des baisse de perf donc foutre un 5/10 juste pour ça c'est incroyablement idiot et dire qu'ils ont bien fait prouve que ton avis est franchement pas fou je peux comprendre que ça te géne mais la prochaine console arrive bientot et pour l'instant c'est sur switch si ça te dérange t'attend la nouvelle console qui sera rétrocompatible et tu aura possiblement de meilleur perf
Nintendo restera Nintendo. Arrêtez de croire que la prochaine console va régler le problème des perfs. Oui, ça sera sûrement techniquement un peu mieux que la Switch. Mais ça restera en retard par rapport aux normes actuelles. Comme d'habitude.
Et si, ça devient fatiguant de constamment jouer sur une antiquité. Par exemple, pour la Switch, l'excuse c'est que la console est moins performante pour permettre le mode portable. OK, cool. Mais quand on s'en fiche complet de cet aspect, on fait comment ? Bah on subit huit ans de jeux quasiment tous à 30 fps, à peine en 1080p et qui rament. Forcément, à terme, ça saoule. Surtout que ça fait pas que huit ans, c'est comme ça depuis la Wii. La GameCube est la dernière console puissante pour l'époque de Nintendo. Ça fait 18 ans qu'on supporte les caprices artistiques de Nintendo (nazes, qui plus est) justifiant l'écart de puissance avec les autres constructeurs.
Donc si, relou.
Bah, c'est deux JRPG, techniquement, non ?
Oui, enfin c'est comme si je comparais Mario Kart et Forza, t'vois
Le 13 novembre 2024 à 09:05:09 :
Nintendo restera Nintendo. Arrêtez de croire que la prochaine console va régler le problème des perfs. Oui, ça sera sûrement techniquement un peu mieux que la Switch. Mais ça restera en retard par rapport aux normes actuelles. Comme d'habitude.
Et si, ça devient fatiguant de constamment jouer sur une antiquité. Par exemple, pour la Switch, l'excuse c'est que la console est moins performante pour permettre le mode portable. OK, cool. Mais quand on s'en fiche complet de cet aspect, on fait comment ? Bah on subit huit ans de jeux quasiment tous à 30 fps, à peine en 1080p et qui rament. Forcément, à terme, ça saoule. Surtout que ça fait pas que huit ans, c'est comme ça depuis la Wii. La GameCube est la dernière console puissante pour l'époque de Nintendo. Ça fait 18 ans qu'on supporte les caprices artistiques de Nintendo (nazes, qui plus est) justifiant l'écart de puissance avec les autres constructeurs.
dire que j'ai des jeux ps2 plus fluide que la majorité des truc qu'on a eu sur switch, si Nintendo acceptait juste de faire de bonne console plutôt que des choix artistique douteux. depuis la wii c'est que des merde niveau performance mais c'est pas grave car les console on un concept "original". avec leur capteur de mouvement
d'ailleurs les meilleur jeu son souvent ce qui n'en on rien a foutre de la particularité de la console. comme avec xenoblade chronicle n'a aucune phase avec le capteur de mouvant pourtant ça reste un des meilleur jeu wii, idem pour la wii u et la switch, les meilleur jeu sont ceux qui n'utilise pas de gyroscope ou autre capteur.
si je joue a un jeu c'est pas pour dansé comme un trisomique pendant 30 minutes a cause de dev développeur on eu envie de rendre certaine phase uniquement jouable avec le capteur de mouvement.
oui avec la gamecube Nintendo avant une des plus puissante de l'époque mais maintenant il on des année de retard sur la technologie des autre console, aussi bien pour les performance que pour les graphisme.
je ne suis pas vraiment pour le délire de la guerre des console mais ce qui est sur c'est que Nintendo l'a déjà perdue.
La WiiU qui doit avoir trois jeux max (éclatés en plus) qui utilisent le gameplay asymétrique propre à la console
Heureusement qu'il y a seulement quelque baisse de fps à des moments précis dans leur jeu et que tout le reste est aux petits oignons. Les tacler seulement pour cela quand on voit des développeurs qui arrivent à pondre des jeux totalement à la ramasse et passes des années a patché leur jeu sur des support plus puissant
Métaphor: ReFantazio est certes jolie et fluide mais le tout cache une technique très dépassée. Le moteur de jeu Atlus est très vieillissant mais comme Nintendo leurs jeux sont fini aux petits oignons.
Dans ce Mario et Luigi il y a des soucis d'ergonomie que je trouve plus pénalisant et aberrant en 2024 que quelques baisses de fps. On ne peut pas avoir la map des iles dans l'Ath ou passé entre la map et le portolan, les map qui ont plusieurs map/ou niveaux il n'y pas possibilité de passer entre elles.
Sombre bide
Donc si, relou.
Bah, c'est deux JRPG, techniquement, non ?
Oui, enfin c'est comme si je comparais Mario Kart et Forza, t'vois
bah si les rumeur sur la possible puissance équivalente a une ps4 pro est vrai ça sera clairement acceptable pour le coup ça sera pas juste un peu mieux mais bon oublié pas que ça reste une console portable
et bon des jeux a 30 fps 1080p sur ps5 ça existe faut arrêter de ce voilé la face
et bon les caprices artistique comme tu dit c'est grace a eux que des gens continue a essayer d'innové dans le JV sinon on aurait uniquement que des concours de puissance objectivement idiot
Le 13 novembre 2024 à 11:48:24 :
dire que j'ai des jeux ps2 plus fluide que la majorité des truc qu'on a eu sur switch, si Nintendo acceptait juste de faire de bonne console plutôt que des choix artistique douteux. depuis la wii c'est que des merde niveau performance mais c'est pas grave car les console on un concept "original". avec leur capteur de mouvement
d'ailleurs les meilleur jeu son souvent ce qui n'en on rien a foutre de la particularité de la console. comme avec xenoblade chronicle n'a aucune phase avec le capteur de mouvant pourtant ça reste un des meilleur jeu wii, idem pour la wii u et la switch, les meilleur jeu sont ceux qui n'utilise pas de gyroscope ou autre capteur.
si je joue a un jeu c'est pas pour dansé comme un trisomique pendant 30 minutes a cause de dev développeur on eu envie de rendre certaine phase uniquement jouable avec le capteur de mouvement.
oui avec la gamecube Nintendo avant une des plus puissante de l'époque mais maintenant il on des année de retard sur la technologie des autre console, aussi bien pour les performance que pour les graphisme.
je ne suis pas vraiment pour le délire de la guerre des console mais ce qui est sur c'est que Nintendo l'a déjà perdue.
des jeux ps2 plus fluide que la majorité des truc qu'on a sur switch alors deja non c'est faux mais c'est pas grave
et non les meilleur jeu sont pas forcément ceux qui utilise pas les particularité des consoles on vrai c'est un peu de tout y'a de bon jeu qui utillise bien c'est particularité et d'autre non
enfin bon tes pas de bonne foi toi ça ce voit si pour toi la guerre des console ce résume a qui aura les meilleur graphisme dans la logique c'est xbox qui est sensé avoir gagné ( si je ne compte pas la ps5 pro ) car la serie x serait légérement plus puissante et pourtant elle fait des vente catastrophique a vrai dire nintendo n'est plus dans cette guerre des consoles car la vérité c'est qu'ils ont deja gagné ils ont abandonné les console de salon pour des console portable hybride et ils ont toujours maîtrisé le monde des consoles portable et les quelque concurrents qu'ils ont ne leur fait même pas la moindre ombre et eux ont compris qu'il faut continué a faire des exclu de qualité et on quantité et quant tu vois les vente tu te rend compte qu'ils dominent largement
mais bon oublié pas que ça reste une console portable
Non.
C'est une console hybride. Arrêtez de minimiser les choses en sortant le faux argument que c'est une console portable. C'est aussi une console de salon.
Je tiens à rappeler que la publicité originale de la Switch vendait la possibilité de jouer en mode salon pour continuer dehors en mode portable. Donc une console de salon qui devient portable, pas l'inverse.
et bon des jeux a 30 fps 1080p sur ps5 ça existe faut arrêter de ce voilé la face
Osef, on parle de Nintendo, là. Change pas de sujet. Et c'est pas parce que Sony ou Microsoft font de la merde que je vais excuser Nintendo. C'est trop facile, sinon.
et bon les caprices artistique comme tu dit c'est grace a eux que des gens continue a essayer d'innové dans le JV sinon on aurait uniquement que des concours de puissance objectivement idiot
OK l'étudiant en fac d'arts et de lettres. Sauf que 90% des joueurs se fichent de faire mumuse avec un gadget à la noix utilisé par trois jeux sur tout le catalogue d'une console. Y'a que vous qui vous vous sentez subversifs à jouer comme en 2002 en 2024 juste pour avoir votre gimmick qui n'intéresse personne d'autre.
La Wii et le Motion Control ? Chiant. Ça emmerdait tout le monde. Zelda Skyward Sword est critiqué rien que pour sa maniabilité. Y'a 10 pauvres jeux qui doivent vraiment utiliser la mécanique.
La 3DS et la 3D autostéréoscopique ? Mal au crâne. Technologie pas au point (cf. l'obligation de rester immobile devant l'écran, quel fun). Servait à rien. Y'a que deux jeux qui rentabilisent le truc (3D Land et Between Worlds). Tout ça pour finir avec une 2DS et des jeux qui n'intègrent même plus la 3D (coucou Pokémon).
La WiiU et le gameplay asymétrique ?
La Switch ? Personne ne sort sa console dans le bus, au boulot, à la fac ou au bar comme dans les pubs. Pour quasiment tout le monde, elle est branchée à la TV et elle bouge jamais. Summum du bordel, ils ont sorti la Lite, mais pas une Switch Pro.
À part la technologie de la DS, toutes les autres étaient foireuses et n'ont faites qu'entraver le potentiel des consoles Nintendo. Qu'est-ce qu'on s'en fout de gesticuler le bras ou de voir en 3D quand le jeu est en 20fps et aussi flou qu'une vidéo YouTube en 360p. C'est pas ces conneries qui rendent une expérience vidéoludique impérissable.
de bon jeu qui utillise bien c'est particularité et d'autre non
Ouais, en 18 ans il doit y en avoir une dizaine. Bordel, 18 ans de retard technologique pour dix jeux au gimmick original, ça valait clairement le coup
Enfin bref. On parle avec une communauté qui arrive à défendre la qualité graphique et technique des derniers jeux Pokémon, alors bon. Faut pas s'attendre à grand chose.
Le 13 novembre 2024 à 12:07:28 :
Heureusement qu'il y a seulement quelque baisse de fps à des moments précis dans leur jeu et que tout le reste est aux petits oignons. Les tacler seulement pour cela quand on voit des développeurs qui arrivent à pondre des jeux totalement à la ramasse et passes des années a patché leur jeu sur des support plus puissantMétaphor: ReFantazio est certes jolie et fluide mais le tout cache une technique très dépassée. Le moteur de jeu Atlus est très vieillissant mais comme Nintendo leurs jeux sont fini aux petits oignons.
Dans ce Mario et Luigi il y a des soucis d'ergonomie que je trouve plus pénalisant et aberrant en 2024 que quelques baisses de fps. On ne peut pas avoir la map des iles dans l'Ath ou passé entre la map et le portolan, les map qui ont plusieurs map/ou niveaux il n'y pas possibilité de passer entre elles.
La grosse différence, c'est qu'Atlus sort ses jeux sur PC, mon ami ! Sur PC, même si le jeu est hyper vieillot niveau technique et qu'ils n'utilisent aucune technologie d'IA comme le DLSS ou le frame gen, tu peux quand même le "brute-force" avec un gros GPU et y jouer comme moi en 4K, 175% de scaling de la résolution, un petit RTX HDR (vive cette nouvelle technologie, bordel !!) pour des couleurs magnifiques, et voilà, sur mon OLED 240 Hz, je me prends une claque, même visuellement
!
Sur Nintendo, je peux faire quoi, au juste ? Je suis obligé de subir ce que Nintendo t'impose, tu ne peux rien y faire. Différence fondamentale, et Nintendo doit être sanctionné pour ce manque de liberté ou pour leur manque de puissance dû à leur propre faute, 8 ans avec la même chose c'est abusé.
Le 14 novembre 2024 à 01:33:50 :
Non.
C'est une console hybride. Arrêtez de minimiser les choses en sortant le faux argument que c'est une console portable. C'est aussi une console de salon.
Je tiens à rappeler que la publicité originale de la Switch vendait la possibilité de jouer en mode salon pour continuer dehors en mode portable. Donc une console de salon qui devient portable, pas l'inverse.
Osef, on parle de Nintendo, là. Change pas de sujet. Et c'est pas parce que Sony ou Microsoft font de la merde que je vais excuser Nintendo. C'est trop facile, sinon.
OK l'étudiant en fac d'arts et de lettres. Sauf que 90% des joueurs se fichent de faire mumuse avec un gadget à la noix utilisé par trois jeux sur tout le catalogue d'une console. Y'a que vous qui vous vous sentez subversifs à jouer comme en 2002 en 2024 juste pour avoir votre gimmick qui n'intéresse personne d'autre.
La Wii et le Motion Control ? Chiant. Ça emmerdait tout le monde. Zelda Skyward Sword est critiqué rien que pour sa maniabilité. Y'a 10 pauvres jeux qui doivent vraiment utiliser la mécanique.
La 3DS et la 3D autostéréoscopique ? Mal au crâne. Technologie pas au point (cf. l'obligation de rester immobile devant l'écran, quel fun). Servait à rien. Y'a que deux jeux qui rentabilisent le truc (3D Land et Between Worlds). Tout ça pour finir avec une 2DS et des jeux qui n'intègrent même plus la 3D (coucou Pokémon).
La Switch ? Personne ne sort sa console dans le bus, au boulot, à la fac ou au bar comme dans les pubs. Pour quasiment tout le monde, elle est branchée à la TV et elle bouge jamais. Summum du bordel, ils ont sorti la Lite, mais pas une Switch Pro.
À part la technologie de la DS, toutes les autres étaient foireuses et n'ont faites qu'entraver le potentiel des consoles Nintendo. Qu'est-ce qu'on s'en fout de gesticuler le bras ou de voir en 3D quand le jeu est en 20fps et aussi flou qu'une vidéo YouTube en 360p. C'est pas ces conneries qui rendent une expérience vidéoludique impérissable.
Ouais, en 18 ans il doit y en avoir une dizaine. Bordel, 18 ans de retard technologique pour dix jeux au gimmick original, ça valait clairement le coup
Enfin bref. On parle avec une communauté qui arrive à défendre la qualité graphique et technique des derniers jeux Pokémon, alors bon. Faut pas s'attendre à grand chose.
+100000, je suis tellement d'accord avec tout ce que tu as dit ! Mais bon, certains jeux de Big N sont tellement bons qu'on n'a juste pas le choix de passer outre la technique vieillotte qui commence à faire saigner les yeux, on l'accepte et on subit ! Mais bordel, des fois, je rêve d'un monde utopique où Nintendo se serait planté avec ses consoles et ne ferait que du software, donc que des jeux, mais qui sortiraient multiplateformes, dont sur PC. Wow, le bonheur !
Un jeu Big N sur une plateforme puissante et bien utilisée, ça doit être sensationnel. J'en ai rien à foutre des gadgets, et ça n'a jamais changé en 30 ans de gaming. Je veux simplement que Nintendo continue à créer son univers et à faire des jeux qui se jouent de façon traditionnelle (manette en main, classique, sans chercher à réinventer la roue), et je parie que c'est comme ça pour 90 % de leur fanbase !
M'enfin me m'eloigne peu....
Le 14 novembre 2024 à 01:33:50 :
Non.
non non c'est une console portable c'est un fait le dock permet juste un boost grace a l'alim mais c'est une console portable qui peux ce branché a un écran alors oui la publicité est mensongère mais c'est devenus une mode d'abusé sur les perf de la console ou ce qu'elle est vraiment
excusé non mais ça prouve que même avec des machine trés puissante on ce retrouve a devoir quant même trés bien optimisé pour avoir des truc a peine acceptable donc forcément pour une console portable qui a 8 ans faut faire preuve d'un peu de bonne foi par ocntre si c'est catastrophique sur la prochaine switch on pourra deja un peu plus ralé
oh la la ce niveau de mauvaise foi non désolé mais ils ont raison de testé des truc vous étes juste a coté de la plaque parce que si on vous écoute la seule est unique évolution qu'on aurait c'est une évolution des perfs et des graphisme wow mon dieu quelle monde parfait pour le JV c'est triste de pensé ainsi si tu a un minimum de culture videoludique tu sais trés bien que si qui importe vraiment c'est de tenté des choses et de pas juste répéter la même chose avec 2 fps on plus et 3 pixel de plus dans les détails aprés toutes leur idée n'était pas bonne ils ont plusieur fois fail comme avec la wii u ou le virtual boy mais qu'ils continuent
oh lala par contre tu on sait absolument rien pour le coup perso je l'utilise souvent dehors pendant mes voyage et de ce que j'ai vu je suis pas le seul je pense que la encore tu est de mauvaise foi alors oui c'est mieux sur tv donc quant tu est chez toi tu la branche mais il y a énormément d'utilisation a l'extérieur mec si tu utilise ta téte 2 seconde tu te rend compte que leur console qui marche le mieux c'était les console portable qui était a des année lumiére des console de salon on terme de puissance c'est bien que les gens sont grandement attiré par le coté portable
c'est faux ce que tu dit le motion gaming était une bonne idée et quant tu vois les vente de la wii je pense que la majorité pense comme moi
on 18 ans il y en a une dizaine mdr ah lala arréter d'abusé si tes un minimum honnéte tu sait trés bien qu'on 18 ans il y en a eu biennnnn plus
et une petite généralisation pour finir sinon c'est pas drôle
les pokemon depuis les gen 3DS sont devenus catastrophique et la majorité des fans de nintendo sont d'accord sur ce point mais bon esseyer de parlé a des gens qui sont dans la mauvaise foi et la seule volonté de voir que des jeux plus beau uniquement faut pas s'attendre a grand chose de leur part
J'ai même pas le courage de lui répondre, il défendra aveuglément Nintendo jusqu'à sa mort, c'est dingue
Le mec arrive à excuser une publicité mensongère, a un déni sur le type de console que c'est (alors que même sur le site de Nintendo elle est spécifiée hybride et non portable), dit qu'on pourra râler sur la prochaine alors que ça fait 18 ans qu'on est à la traîne par rapport aux autres, soutient que gesticuler devant la console ou voir flou c'est progressif...
Et je connais pas ton entourage, hein, mais moi je vois personne utiliser une console dehors. Alors peut-être que dans la sphère des geeks asociales ça existe, mais pas chez les gens normaux
Sinon j'suis intéressé par les fameux jeux qui utilisent intelligemment les gimmicks de Nintendo et qui sont bons
Le 14 novembre 2024 à 13:19:07 :
J'ai même pas le courage de lui répondre, il défendra aveuglément Nintendo jusqu'à sa mort, c'est dingue
bah vous étes des trolls de mauvaise foi aussi donc forcément mais vous avez raison je perds mon temps
Le mec arrive à excuser une publicité mensongère, a un déni sur le type de console que c'est (alors que même sur le site de Nintendo elle est spécifiée hybride et non portable), dit qu'on pourra râler sur la prochaine alors que ça fait 18 ans qu'on est à la traîne par rapport aux autres, soutient que gesticuler devant la console ou voir flou c'est progressif...
mec toutes vos console vous balance des publicité mensongére donc je suppose que vous attaqué aussi on boucle sony quant ils ont fait le coup ? sinon je n'excuse pas juste bah c'est mensongé ce n'est pas une vrai console hybride donc il faut comparé a ce qui est comparable donc des console portable
Et je connais pas ton entourage, hein, mais moi je vois personne utiliser une console dehors. Alors peut-être que dans la sphère des geeks asociales ça existe, mais pas chez les gens normaux
ah bah il voit personne donc ça n'existe pas évidemment mec je me répéte les console qui ce vend le mieux chez nintendo c'est les console portable la console la plus vendu de tout les temps chez nintendo c'est la DS qui est aussi la deuxième console la plus vendu de tout les temps donc si le coté portatif était pas intéressant ce genre de console serait des échec donc pas logique vous avez tord désole de vous le dire
Sinon j'suis intéressé par les fameux jeux qui utilisent intelligemment les gimmicks de Nintendo et qui sont bons
donc quant on dit gimmick c'est de bon jeu qui utilise plutôt bien les particularité des consoles ? on est d'accord ? donc pour la DS tout les wario ware DS , les professeur layton zelda phantom hourglas et spirit track ( même si j'aime pas trop phantom hourglas,),ghost trick ,metroid prime hunter , mario party ect je vais m'arréter la pour DS car y'en a trop ! maintenant wii : metroid prime 3 ( voir trilogie mais c'est des portage), skyward sword ( oui c'est un bon jeu ) mario galaxy 1 et 2 , okami , resident evil 4 , metroid other m ( si on oublis l'écriture catastrophique c'est un bon jeu ) epic mickey , mario party 9 , kirby au fil de l'aventure , même les wii sport sont pas si mal on vrai , il y en a possiblement plus mais je les ai pas fait seule la wii u ( et la 3DS mais c'est juste une perspective plus qu'un réel gimmick de gameplay ) utilise mal sa gimmick et encore des bon jeu qui utilise la gimmick ça existe comme rayman legend par exemple de plus le fait que la wii u a complètement fail ses vente est on très grande partie responsable du fait que le nombre de bon jeu qui utilise bien la gimmick sont très faible
bah vous étes des trolls de mauvaise foi aussi donc forcément mais vous avez raison je perds mon temps
Avoir un avis divergent = être un troll de mauvaise foi. Le niveau argumentaire est abyssal, m'enfin.
mec toutes vos console vous balance des publicité mensongére donc je suppose que vous attaqué aussi on boucle sony quant ils ont fait le coup ?
T'es capable de débattre sans ramener Sony sur le tapis ? On s'en fiche de Sony. On parle de Nintendo. C'est quand que tu vas le comprendre ? Si tu veux, Sony c'est de la merde. Ça modifie pas mes propos et mes reproches sur Nintendo.
sinon je n'excuse pas juste bah c'est mensongé ce n'est pas une vrai console hybride donc il faut comparé a ce qui est comparable donc des console portable
Une publicité mensongère est sanctionnée par la loi. C'est pas juste un truc "boarf, c'pas fou". C'est illégal.
Donc non, mens-toi à toi-même jusqu'au bout si tu le veux, Nintendo dit et vend sa console comme hybride, elle est donc hybride et non portable. Il n'y a que la Lite qui soit portable.
ah bah il voit personne donc ça n'existe pas évidemment mec je me répéte les console qui ce vend le mieux chez nintendo c'est les console portable la console la plus vendu de tout les temps chez nintendo c'est la DS qui est aussi la deuxième console la plus vendu de tout les temps donc si le coté portatif était pas intéressant ce genre de console serait des échec donc pas logique vous avez tord désole de vous le dire
Je ne vois personne non plus sortir une Switch en dehors de chez soi. Y'a que les gamins et les lycéens à la limite quand j'en vois.
L'explication la plus crédible au succès des consoles portables est le fait qu'elles coûtent moins chères et qu'elles se suffisent à elles-mêmes. C'est normal qu'elles fonctionnent plus niveau ventes.
La DS, j'ai déjà dit que c'était la seule qui avait bien fonctionné. Concernant le reste :
Je laisse tomber, t'es lunaire dans tes réponses. Je t'aurai pris au sérieux si t'avais pas sorti Wii Sport et Mario Party comme jeux qui valent le coup de gesticuler dans tous les sens.
Quand on te demande de bons jeux on te demande des jeux au niveau de Xenoblade Chronicles, de The Last Story, de Pandora's Tower, de Mario Galaxy (oui, eux ils sont bons, ça en fait 2, waouh), etc. Tu veux pas nous sortir Wii Music tant que tu y es ?
Y'a très peu de jeux Nintendo qui sont à la fois mémorables et qui utilisent correctement la technologie de la console. Les 3/4 des jeux Nintendo, on pourrait les sortir sur PC que ça changerait rien au gameplay (pas pour rien que tout le monde émule, d'ailleurs).