CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon deck Dracaufeu : 10 matchs, 10 victoires

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 04:10:51

Hello !

J'ai joué contre :
Trois variantes Artikodin/Staross/Locklass
Un Dracolosse
Un Smogogo / Arbok
Deux Florizarre ex
Un Pikachu
Deux Mewtwo

J'ai gagné les 10 matchs. :hap:

Je suis à 115 victoires et je jouais un deck Artikodin/Staross mais j'ai concocté une variante du Deck Dracaufeu incroyable

Voici le deck pour les curieux, et comment je le joue :
- 2 Salamèche
- 2 Reptincel
- 2 Dracaufeu Ex
- 1 Sulfura Ex
- 2 Ronflex 150PV
- 2 potions
- 2 vitesse +
- 2 pokéball
- 1 scrute main
- 1 carton rouge
- 2 recherche professorale
- 1 morgane

Si vous avez des questions allez-y :hap:
Le combo Scrute main + Carton rouge est tellement efficace face à des decks set-up comme Dracolosse ou Mewtwo je vous jure :hap:
Et le Scrute main permet aussi d'anticiper à merveille les Morgane adverses

Le reste c'est du classique.
Je mets qu'un seul Sulfura Ex car j'ai pas nécessairement besoin de lui à vrai dire. Le potentiel tank des Ronflex est incroyable et leur sacrifice ne coûtent qu'un seul point. Surtout qu'ils se font souvent Morgane car les adversaires pensent que c'est une bonne idée de Morgane sur un Salamèche. :hap:

J'ai juste à vitesse + pour le remplacer, voir utiliser une énergie et remettre mon Ronflex. Et si j'ai deux Salamèche, j'en sacrifie un.
Là vous allez me dire "oui mais un ronflex tu le changes difficilement"

Et c'est vrai ! Sauf que mon seul but c'est de choper mon Dracaufeu. 180pv ça se fait os par quasi rien et ça os TOUT. C'est trop puissant. + les deux potions et le fait qu'au pire je peux retraite car ça ne coûte que 2.

Non vraiment testez vous m'en direz des nouvelles. Juste j'ai pas assez joué face aux decks Pika pour me faire un avis. Car face au deck pika j'ai set-up très vite. Alors que face aux decks Mewtwo ou Dracolosse, j'ai mis du temps à avoir mon Dracaufeu. Par exemple dans un match Mewtwo j'ai eu Reptincel (mon premier) au bout de ma 17e carte. :pf:
Et d'ailleurs mon combo Scrute main + Carton rouge m'avait sauvé de son Gardevoir et j'avais pu résister jusque là. Sans compter la Morgane qui a aussi permis de tempo un tour. :hap:

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 04:13:21

D'ailleurs petit tips : ne faites pas évoluer votre Dracaufeu avant que votre Ronflex meurt ou que vous puissiez le remplacer avec les énergies. :hap:

J'ai eu un adversaire comme ça en faisant semblant de pas pouvoir évoluer mon Reptincel.

Message édité le 13 novembre 2024 à 04:13:40 par kikesa
kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 04:17:38

11ème victoire face à un Florizarre / Noadkoko :hap:

Il était set-up super vite, moi aussi heureusement. :hap:

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 04:25:49

12e victoire face à un Mewtwo/Hypnomade/Gardevoir :rire:
Je me suis set-up hyper vite par contre

Mais pas de bol j'ai eu 0 Ronflex donc... ça équilibre
Le mec m'a endormi 2 fois

Par contre, il a posé 2 Hypnomade, 1 Tarsal :)
Et un Mewtwo ex sur le banc qu'il n'a pas changé. Car je gardais Dracaufeu jusqu'au Sacrifice :)
Il a pensé que j'en avais pas et a envoyé son Mewtwo pour tuer mon Sulfura sauf que pas de bol j'avais Dracaufeu depuis le début :rire:

Mister1000g Mister1000g
MP
Niveau 43
13 novembre 2024 à 04:45:24

Par contre tu parles solo

Fouxxx Fouxxx
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 06:44:43

Il va raconter sa vie à chaque victoire
Pitié que quelqu'un le batte

alundraRPG alundraRPG
MP
Niveau 9
13 novembre 2024 à 08:53:24

Tu lui mets des énergie à ton ronflex ou il tank juste ?

Miroslav_Omatic Miroslav_Omatic
MP
Niveau 4
13 novembre 2024 à 09:21:35

Ce deck est forcément fort pour la simple et bonne raison que les stats de dracaufeu sont les meilleures du jeu actuellement :hap:

Il peut tanker toutes les attaques avec ses 180 pv qui lui permettent de ne pas craindre les 150 dégâts de Mewtwo + il one shot tout les pokémons

Au final c'est le même principe que le deck mewtwo sauf que t'es un peu plus lent à set up je pense, ca risque de te jouer des tours quand même.

teetest teetest
MP
Niveau 57
13 novembre 2024 à 10:51:53

Je pense que ton deck pourrait se faire battre par un deck Tortank mais j'en ai encore jamais vu :hap:
Alors qu'il y a plein de decks Dracaufeu et Florizarre

Gentil_Monstre5 Gentil_Monstre5
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 11:24:44

Par contre scrute main c'est vraiment de la daube (même niveau que pokedex), je remplacerais ça par morgane ou n'importe quoi d'autre, ça sera toujours plus utile

teetest teetest
MP
Niveau 57
13 novembre 2024 à 11:48:56

Le 13 novembre 2024 à 11:24:44 :
Par contre scrute main c'est vraiment de la daube (même niveau que pokedex), je remplacerais ça par morgane ou n'importe quoi d'autre, ça sera toujours plus utile

Le carton rouge sans scrute main, c'est un peu hasardeux.

Gentil_Monstre5 Gentil_Monstre5
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 11:50:18

Le 13 novembre 2024 à 11:48:56 :

Carton rouge c'est pas terrible aussi, ça se joue car on n'a pas beaucoup d'options actuellement. Mais entrer une très mauvaise carte pour améliorer un peu une mauvaise carte, ça ne me semble pas un bon calcul

Miroslav_Omatic Miroslav_Omatic
MP
Niveau 4
13 novembre 2024 à 12:00:54

Pour jouer le deck mewtwo, carton rouge me fait souvent très mal.

C'est très fort contre les decks qui ont besoin de beaucoup piocher pour avoir du set up

Pas besoin du scrute main pour ça par contre ça ne sert à rien.

La plus grosse force de carton rouge ce n'est pas de mélanger les cartes de votre adversaire mais de le réduire à 3 cartes.
A partir d moment ou il en a 4 en main et qu'il passe a 3, c'est déjà rentable

Quezko Quezko
MP
Niveau 39
13 novembre 2024 à 13:14:27

Ça dépend du deck en face et du comportement de la personne. Comme on parle de Dracaufeu, si tu vois que le mec n'a pas fait évoluer son Salamèche, même avec cinq cartes en main tu sais que Carton Rouge risque de le débloquer plus qu'autre chose.
Par contre, si au bout d'un moment il passe sur Reptincel, là ça vaut le coup de carton rouge car les chances qu'il ait Dracaufeu en main sont énormes.
Ça sert aussi late game quand le mec a bien accumulé et que tu veux dégager ses Morgane/Giovanni de sa main :oui:

Je pense surtout que beaucoup de gens l'utilisent mal ou ont tendance à le shotgun sans réflexion dès que la main adverse dépasse 3.

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 13:24:01

Le 13 novembre 2024 à 08:53:24 :
Tu lui mets des énergie à ton ronflex ou il tank juste ?

Non aucune, sauf si je me suis super bien set-up et que j'en ai plus besoin

Je force le sacrifice du Ronflex

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 13:26:15

Le 13 novembre 2024 à 09:21:35 :
Ce deck est forcément fort pour la simple et bonne raison que les stats de dracaufeu sont les meilleures du jeu actuellement :hap:

Il peut tanker toutes les attaques avec ses 180 pv qui lui permettent de ne pas craindre les 150 dégâts de Mewtwo + il one shot tout les pokémons

Au final c'est le même principe que le deck mewtwo sauf que t'es un peu plus lent à set up je pense, ca risque de te jouer des tours quand même.

Je pensais la même chose, sauf que le fait que Ronflex ne fasse qu'un point est un énorme point fort.
Sulfura est super facile à changer et j'en ai qu'un.

Sans compter le scrute-main / carton rouge ou Morgane qui font gagner des tours facilement

Dis-toi que double Ronflex c'est 300 PV + le temps qu'un adversaire se set-up bien si il a un deck gros dégâts, j'ai aussi le temps de me set-up.

Sans compter le Sulfura qui peut aussi tank certaines attaques (Florizarre par exemple)

Les decks qui me font le plus peur c'est Arbok/Smogogo et Pikachu. Le reste c'est vraiment simple

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 13:27:33

Le 13 novembre 2024 à 10:51:53 :
Je pense que ton deck pourrait se faire battre par un deck Tortank mais j'en ai encore jamais vu :hap:
Alors qu'il y a plein de decks Dracaufeu et Florizarre

J'ai affronté un deck Tortank, il en avait un de set-up et je l'ai battu grâce à mes Ronflex. :hap:

Dracaufeu one-shot TOUT. C'est beaucoup trop fort, je m'en rendais pas compte.

Après encore une fois je le répète, mais j'ai affronté qu'un seul deck Pikachu que j'ai battu, mais je me suis set-up très vite donc je ne peux pas dire si j'ai eu de la chance ou si le deck est fort contre les decks Pikachu.

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 13:28:59

Non, le scrute-main me permet de voir si l'adversaire a une Morgane / Potion ou que sais-je pour anticiper certains moves, ou utiliser le carton rouge par moment.

C'est vraiment super utile, surtout dans les moments cruciaux. Ça permet aussi de voir si l'adversaire a des Gardevoirs (si Deck Mewtwo) etc etc
J'ai pas besoin de 2 Morgane dans un deck Dracaufeu. Je préfère avoir des atouts différents.

kikesa kikesa
MP
Niveau 32
13 novembre 2024 à 13:30:12

Le 13 novembre 2024 à 13:14:27 :

Ça dépend du deck en face et du comportement de la personne. Comme on parle de Dracaufeu, si tu vois que le mec n'a pas fait évoluer son Salamèche, même avec cinq cartes en main tu sais que Carton Rouge risque de le débloquer plus qu'autre chose.
Par contre, si au bout d'un moment il passe sur Reptincel, là ça vaut le coup de carton rouge car les chances qu'il ait Dracaufeu en main sont énormes.
Ça sert aussi late game quand le mec a bien accumulé et que tu veux dégager ses Morgane/Giovanni de sa main :oui:

Je pense surtout que beaucoup de gens l'utilisent mal ou ont tendance à le shotgun sans réflexion dès que la main adverse dépasse 3.

Exactement !

Par exemple je vois un Tarsal ou une petite évolution en face je ne l'utilise pas.
Par contre quand je vois que le mec fait évoluer son poké, et qu'il a 5 cartes en main, là oui je l'utilise. Je parle d'une situation sans scrute-main ofc

-RDR- -RDR-
MP
Niveau 38
13 novembre 2024 à 13:35:57

Si seulement Ronflex était de type herbe pour le combo potion Erika mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment