CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez fait le 100% ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Mimosin] [Mimosin]
MP
Niveau 65
02 octobre 2024 à 22:17:16

J'ai tous les échos et tous les automates :fete:
Tous les tampons aussi :oui:

Fragments de coeurs il m'en manque 5, et fragments de puissance 5 aussi :(

Tenues je sais pas trop, il doit me manquer que celles avec les amiibos je pense.

Quêtes secondaires et jeux, j'ai tout terminé je crois, sauf le dojo et les courses de chevaux où j'y arrive pas trop.

Dardaree Dardaree
MP
Niveau 46
02 octobre 2024 à 23:16:21

Ta fait mieux que Hooper gg. :noel:

Mixouille Mixouille
MP
Niveau 24
02 octobre 2024 à 23:43:37

Oui j'ai fait le 100%, en m'aidant d'une carte interactive (https://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom/hyrule) pour les derniers fragments de cœur et de puissance, ainsi qu'un tampon.

Pour les tenues il y en a 8 (tu en gagnes 1 en finissant le dojo).

Tiens j'en profite pour donner une petite info, évidente pour la plupart des gens mais on ne sait jamais.
Après avoir terminé l'histoire le jeu vous permet d'afficher les emplacements des fragments de cœur et puissance, ainsi que des tampons déjà obtenus. Pour cela il faut appuyer sur Y sur la map puis sélectionner les éléments à afficher.
Je le précise parce qu'au départ je pensais que ça indiquait simplement le nombre d'items collectés et le total, j'avais pas compris qu'on pouvait les afficher sur la carte (oui je suis stupide).

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 25
03 octobre 2024 à 00:18:02

Le 02 octobre 2024 à 23:43:37 :
Oui j'ai fait le 100%, en m'aidant d'une carte interactive (https://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom/hyrule) pour les derniers fragments de cœur et de puissance, ainsi qu'un tampon.

Pour les tenues il y en a 8 (tu en gagnes 1 en finissant le dojo).

Tiens j'en profite pour donner une petite info, évidente pour la plupart des gens mais on ne sait jamais.
Après avoir terminé l'histoire le jeu vous permet d'afficher les emplacements des fragments de cœur et puissance, ainsi que des tampons déjà obtenus. Pour cela il faut appuyer sur Y sur la map puis sélectionner les éléments à afficher.
Je le précise parce qu'au départ je pensais que ça indiquait simplement le nombre d'items collectés et le total, j'avais pas compris qu'on pouvait les afficher sur la carte (oui je suis stupide).

Tu peux le faire dès le début du jeu :rire:

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 54
03 octobre 2024 à 02:19:34

Sérieux? Y a déjà des gens qui l'ont fini à 100 % de chez 100%?! (vraiment tout fait à fond j'entends hein)?! C'est une blague ? Vous avez une vie à côté ou pas ? Car le jeu est assez riche quand même et y a de quoi faire :ouch:

Perso je l'ai eu Day one et j'ai même pas encore fini la quête principale et j'ai pas touché au contenu secondaire :rire:

Je dois être à 10h de jeu je pense (temps de jeu pas encore affiché sur la switch car c'est au bout de 10 jours que ça s'affiche), je prends mon temps perso mais je dois pas être loin de la fin de la quête principale à mon avis mais bon je savoure le plus possible :ok:

Message édité le 03 octobre 2024 à 02:24:22 par GorillaGlass
Insxrgent Insxrgent
MP
Niveau 8
03 octobre 2024 à 05:14:22

Jeu fini à 100% aussi en 30h de jeu ! Enfin, il me reste juste le niveau final dans le dojo. J'ai trouvé les quarts de cœur tout seul, par contre besoin d'aide pour les derniers quarts de cœur et fragments.

J'ai adoré l'expérience, même si quelques déceptions. J'ai trouvé ça trop court, mais bon ça veut peut-être dire que je me suis bien amusé ?

Mixouille Mixouille
MP
Niveau 24
03 octobre 2024 à 06:14:42

Je te rassure @GorillaGlass, j'ai eu le jeu en "avant-première", donc je l'ai fait à 100% en 10j et une bonne quarantaine d'heures.
(mais en effet je n'ai pas fait grand chose d'autre de constructif durant ces 10j 😁)

La carte interactive et le fait que le jeu est conçu pour ne pas être prise de tête à faire à 100% (adieu les figurines Tendo de WW, le gatcha insupportable de MC, etc.) ont en outre bien aidé.

C'est d'ailleurs une critique positive que j'aurais sur le jeu : il n'y a rien de stupidement interminable dedans, rien qui ne nous demande de refaire des centaines de fois la même action, et ça c'est très appréciable.

D'ailleurs de manière générale je trouve le jeu vraiment bien pensé en tous points pour être le plus ergonomique possible.
Hormis la sélection d'échos qui aurait pu être mieux pensée, mais avec l'habitude et quelques bonnes pratiques ça s'avère en fait peu gênant voire anecdotique.

Message édité le 03 octobre 2024 à 06:15:02 par Mixouille
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
03 octobre 2024 à 12:06:55

J'ai trouvé les quarts de cœur tout seul, par contre besoin d'aide pour les derniers quarts de cœur et fragments.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618356767-jacksparrowwtf.png

Choix404 Choix404
MP
Niveau 25
03 octobre 2024 à 14:13:49

Le 03 octobre 2024 à 02:19:34 :
Sérieux? Y a déjà des gens qui l'ont fini à 100 % de chez 100%?! (vraiment tout fait à fond j'entends hein)?! C'est une blague ? Vous avez une vie à côté ou pas ? Car le jeu est assez riche quand même et y a de quoi faire :ouch:

Perso je l'ai eu Day one et j'ai même pas encore fini la quête principale et j'ai pas touché au contenu secondaire :rire:

Je dois être à 10h de jeu je pense (temps de jeu pas encore affiché sur la switch car c'est au bout de 10 jours que ça s'affiche), je prends mon temps perso mais je dois pas être loin de la fin de la quête principale à mon avis mais bon je savoure le plus possible :ok:

ça m'a pris 25-30h sans aucun guide perso, les seuls trucs qui me manquent c'est les tenues qu'on débloque via les amiibos

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 54
03 octobre 2024 à 15:13:45

[14:13:49] <Choix404>

Le 03 octobre 2024 à 02:19:34 :

ça m'a pris 25-30h sans aucun guide perso, les seuls trucs qui me manquent c'est les tenues qu'on débloque via les amiibos

J'hallucine sérieux il est ultra court ou vous rushez comme des porcs :ouch: :rire:

cristo71 cristo71
MP
Niveau 5
15 octobre 2024 à 15:02:58

Fini à 100% à l’instant. Y compris les tenues Amiibo, tous les cœurs, fragments, tampons, dojo (les deux modes), les 69 smoothirs aussi et j ai 9999 pièces 😁
J’ai adoré même si ce Zelda en mode puzzle aurait pu mériter un peu plus de difficulté dans les énigmes. Avec tous ces échoués y avait de quoi faire. J’espère une suite avec ce mode echoes car ça offre pas mal de possibilités.
Seul regret, j’aurais aimé un super dojon pour le final, et le bosse de fin.
Comme d’autres j’ai vu qu’à la fin qu’on peut afficher les items déjà collectés sur la map (avec Y et cocher), dommage, j aurais gagne qqs heures 🤣

killset0 killset0
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 15:21:14

Le 15 octobre 2024 à 15:02:58 :
Fini à 100% à l’instant. Y compris les tenues Amiibo, tous les cœurs, fragments, tampons, dojo (les deux modes), les 69 smoothirs aussi et j ai 9999 pièces 😁
J’ai adoré même si ce Zelda en mode puzzle aurait pu mériter un peu plus de difficulté dans les énigmes. Avec tous ces échoués y avait de quoi faire. J’espère une suite avec ce mode echoes car ça offre pas mal de possibilités.
Comme d’autres j’ai vu qu’à la fin qu’on peut afficher les items déjà collectés sur la map (avec Y et cocher), dommage, j aurais gagne qqs heures 🤣

oui et non, avant d'avoir fini le jeu tu peux pas savoir combien tu dois en trouver, genre si tu as 90 fragments de puissance, il te dit pas 90/100, juste 90, donc ça aide pas trop pour savoir combien il t'en manque si tu fais sans soluce :noel:

cristo71 cristo71
MP
Niveau 5
15 octobre 2024 à 16:29:54

Le 15 octobre 2024 à 15:21:14 :

oui et non, avant d'avoir fini le jeu tu peux pas savoir combien tu dois en trouver, genre si tu as 90 fragments de puissance, il te dit pas 90/100, juste 90, donc ça aide pas trop pour savoir combien il t'en manque si tu fais sans soluce :noel:

J’ai fait avec la carte interactive IGN car j’avais fait le maximum que je pouvais sans carte et je savais combien il m’en manquait mais je voulais faire avant la dernière quête. Mais comme je savais pas qu on pouvait marquer sur la carte les éléments déjà fais, jài re parcouru toute la map pour les 1/4 de cœur, tampon et fraguements pour checker tous les points o il y en a 🤷‍♂️

killset0 killset0
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 19:48:46

Le 15 octobre 2024 à 16:29:54 :

Le 15 octobre 2024 à 15:21:14 :

J’ai fait avec la carte interactive IGN car j’avais fait le maximum que je pouvais sans carte et je savais combien il m’en manquait mais je voulais faire avant la dernière quête. Mais comme je savais pas qu on pouvait marquer sur la carte les éléments déjà fais, jài re parcouru toute la map pour les 1/4 de cœur, tampon et fraguements pour checker tous les points o il y en a 🤷‍♂️

je compatis, franchement :noel:

Perso je fais jamais le 100% sur les Zeldas, ici je l'ai juste fait après avoir fini le jeu avec une carte interactive pcq justement le jeu avait l'air de me dire "allez frêrot, il te manque que 2 quarts de cœurs et 6 fragments de puissance" :hap:

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
15 octobre 2024 à 19:54:21

Pas 100% mais pas loin, il me manque deux quarts de cœur et une poignée de fragments de puissance

La plupart du contenu se trouve assez facilement j'ai l'impression, c'est sur le chemin la plupart du temps. Pour les quêtes secondaires suffit de revenir une fois ou deux dans les villages

Je suis limite étonné que le jeu ne me résiste pas plus :hap:

killset0 killset0
MP
Niveau 38
15 octobre 2024 à 19:59:39

Le 15 octobre 2024 à 19:54:21 :
Pas 100% mais pas loin, il me manque deux quarts de cœur et une poignée de fragments de puissance

La plupart du contenu se trouve assez facilement j'ai l'impression, c'est sur le chemin la plupart du temps. Pour les quêtes secondaires suffit de revenir une fois ou deux dans les villages

je suis d'accord, mais je trouve que c'est une qualité, y a pas mal de Zelda qui avait du contenu un peu obscur (genre le quart de coeur de MM avec les status dans les trous) où si tu sais pas, j'ai du mal à comprendre comment des gens ont trouvé, voir juste chiant et t'as l'impression que le jeu te dit "vas-y frère lâche l'affaire" (CE quart de cœur de MC en particulier)

Ici aucun contenu n'est pratiquement impossible à trouver ou infiniment long à débloquer, et franchement ça fait du bien après 10 ans et 1900 korogus à trouver.

GauchoVener GauchoVener
MP
Niveau 59
15 octobre 2024 à 20:19:06

Le 15 octobre 2024 à 19:59:39 :

Le 15 octobre 2024 à 19:54:21 :

je suis d'accord, mais je trouve que c'est une qualité, y a pas mal de Zelda qui avait du contenu un peu obscur (genre le quart de coeur de MM avec les status dans les trous) où si tu sais pas, j'ai du mal à comprendre comment des gens ont trouvé, voir juste chiant et t'as l'impression que le jeu te dit "vas-y frère lâche l'affaire" (CE quart de cœur de MC en particulier)

Ici aucun contenu n'est pratiquement impossible à trouver ou infiniment long à débloquer, et franchement ça fait du bien après 10 ans et 1900 korogus à trouver.

Je ne sais pas trop pour le coup

Autant ça me satisfait de ne pas avoir 10 milliards de collectibles, que je skip la plupart du temps vu le peu d'intérêt

Autant j'aurais aimé que le jeu pousse un peu plus à l'exploration, me donne des quêtes un peu plus compliquées à trouver. Je me sens un peu lésé à ce niveau

Après c'est sans doute que je suis frustré d'arrêter "aussi tôt". Le jeu est bon, il m'en faut plus :noel:

0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 21:04:01

En fait je pense que le problème est un changement de mentalité

Avant ne pas finir le jeu à 100% c'était la norme
Majora Mask était très dur à finir à 100% mais on pouvait finir le jeu avec tout les masques et une quinzaine de coeurs en ayant le sentiment d'avoir vu ce que le jeu avait à nous offrir
Et les completioniste se saignaient pour tout finir.

Clairement que des gens aient trouvé que c'était un affront de mettre 900 korogu dans BOTW avec une récompense inutile à la fin , c'est qu'ils n'ont pas compris à quoi servaient les korogu
Cette quête est conçue pour ne pas être terminée, et apporte tout les récompenses vraiment utile au joueur normaux qui ont visité toutes la carte sans fouiller le moindre recoin comme si leur vie en dépendait,puisqu'il faut à peu près 1 /3 des graines pour être full stuff

La plupart des joueurs n'ont pas la capacité ni le temps,ni l'envie de s'infliger cette quête du 100% qui il faut le dire est moins plaisante que se tailler les veines quand il te reste 5 graines à trouver.

Mais sincèrement une ou deux quête un peu retorses n'aurait pas fait de mal à ce echoes of wisdom
Les joueurs normaux n'ont pas à se sentir laisé s'il arrive avec 18 coeur au lieu de 20 u bosse finale

Je pense qu'il faut arrêter de partir du principe qu'il faut platiner un jeu pour se sentir satisfait
Ça rend les développeurs tributaire du choix de satisfaire soit les casu avec des jeux trop facile soit les hardcore qui ne seront jamais rassasié de toute façon

Message édité le 15 octobre 2024 à 21:04:53 par 0ctalion
Mixouille Mixouille
MP
Niveau 24
16 octobre 2024 à 02:15:06

D'accord à 100% avec mon vdd.

Il manque notamment une quête des échanges (à moins que j'ai déjà oublié), qui était jusqu'ici un quasi incontournable des Zelda 2D.

Et je plussoie pour les korogus, c'est l'un des 2 éléments de BOTW que la majorité des joueurs n'ont pas compris.
L'autre étant le 100% de la carte, que tant de joueurs pensent encore à tort être le 100% du jeu.

Remarquez j'avais beau l'avoir compris je me suis quand même tapé les 900 korogus 😅 (et même l'amélioration max de toutes les tenues, ce qui était encore plus chiant, dans mes souvenirs).

madisani madisani
MP
Niveau 54
16 octobre 2024 à 07:55:57

Le 16 octobre 2024 à 02:15:06 :
D'accord à 100% avec mon vdd.

Il manque notamment une quête des échanges (à moins que j'ai déjà oublié), qui était jusqu'ici un quasi incontournable des Zelda 2D.

Et je plussoie pour les korogus, c'est l'un des 2 éléments de BOTW que la majorité des joueurs n'ont pas compris.
L'autre étant le 100% de la carte, que tant de joueurs pensent encore à tort être le 100% du jeu.

Remarquez j'avais beau l'avoir compris je me suis quand même tapé les 900 korogus 😅 (et même l'amélioration max de toutes les tenues, ce qui était encore plus chiant, dans mes souvenirs).

En soi, on a un échange de collectibles acquis dans telle ou telle quête, tel ou tel mini-jeu, pour les automates d'Igor. Mais pas une quête d'échange comme sur Link's Awakening ou d'autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 60.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment