CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez fait le 100% ??

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 41
16 octobre 2024 à 16:04:47

J'ai un résultat assez similaire au tien l'OP. J'ai terminé le jeu ce lundi et j'y ai rejoué hier pour essayer de trouver ce qu'il me manque.

Il me manquait trois échos (sorcier de glace ; Lynel ; et la grenouille orange) je les ai donc tous trouvés.
J'ai complété toutes mes quêtes en cours, je ne sais pas si j'en ai loupé ou non.
Il me manquait un seul tampon que j'ai également trouvé.
Les automates j'ai tout (qui s'en sert vraiment... ?).

Par contre il me reste 5 quarts de coeur à trouver, et je crois quelque chose comme 20 fragments de puissance :fou:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 38
16 octobre 2024 à 21:05:36

Terminé à 100 % il y a une semaine pour ma part.

Message édité le 16 octobre 2024 à 21:05:46 par Linkourage
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
17 octobre 2024 à 19:00:17

@ erreur et Linkourage : je serais curieux de savoir combien de temps de jeu vous avez ?

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
19 octobre 2024 à 20:23:48

J'ai terminé le jeu à 100% (hors tenues des amiibos) en 51 h.

Hug0ld Hug0ld
MP
Niveau 7
31 octobre 2024 à 17:12:14

Comment on sait si on a fait le 100% ? Je viens de finir le jeu et jai une étoile sur ma partie dans la sélection des sauvegardes. Dans labsolu jai tous les fragments de coeur, puissance, tampons, et jai fait les échos objets + monstres avec un guide car il men manquait trois.

Mixouille Mixouille
MP
Niveau 24
31 octobre 2024 à 19:14:21

[17:12:14] <Hug0ld>
Comment on sait si on a fait le 100% ? Je viens de finir le jeu et jai une étoile sur ma partie dans la sélection des sauvegardes. Dans labsolu jai tous les fragments de coeur, puissance, tampons, et jai fait les échos objets + monstres avec un guide car il men manquait trois.

Dans le menu tu as les compteurs de chaque collectible (échos, fragments coeur et puissance, tampons) et missions.

Si tu as tout tu as fait le 100%.

À ma connaissance rien ne se passe de particulier une fois le 100% atteint.
Pas plus que dans les autres Zelda, vu que les développeurs ont peu de considération pour les complétionnistes.
Mais cette fois ils ont mis des compteurs + indices arbre mojo + cloche de puissance, ce qui est déjà un gros progrès de leur part.

Message édité le 31 octobre 2024 à 19:14:53 par Mixouille
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 49
05 novembre 2024 à 18:43:51

D'accord pour les korogus pas censés être finis à 100%, mais qu'en est-il des améliorations d'armures améliorées au max par les grandes fées dans BotW et TotK ? (surtout dans TotK où c'était beaucoup plus pénible avec les multiples types de cornes et autres trucs qui rendent le 100% ultra grindy)

Mais oui ça faisait du bien d'avoir un 100% qui ne soit pas chiant à atteindre dans EoH.

killset0 killset0
MP
Niveau 38
05 novembre 2024 à 19:42:32

J'y ai un peu réfléchi, et je trouve qu'overall, les Zeldas manquent d'un gros challenge final optionnel.

Ils font des jeux abordables pour tout le monde, c'est très louable, mais ça se ressent dans EoW, le jeu n'est pas vraiment difficile, même à 100%, à contrario, BOTW et TOTK était dur à 100% non pas par difficultés, mais j'ai juste par le nombre démentiel de collectables nécessaire au 100%.

Je pense qu'ajouter des boss optionnels ou bien des quêtes avec du vrai challenge en terme de gameplay après la fin du jeu, permettrait de remplir ce rôle de 100%, on l'a un peu eu avec les DLC de BOTW, qui était pas non plus donné au premier venu.

C'est qqchose qui se fait bcp dans les J-RPG, et un équivalent dans un Zelda openworld serait le bienvenu, surtout qu'une grosse tare qu'on a dans BOTK, c'est que les jeux sont assez exigeant au début, mais dès que tu as un peu de stuff tu roules sur la terre entière.

Avoir des combats optionnels post-game par-ci par-là vraiment difficile permettrait de donner le change, comme un gros STOP au joueur qui a pris la confiance :noel:

Mais bon, cela impliquerait que Nintendo fasse du post-game, et tout le monde sait que ça n'arrivera jamais, alors je vais continuer de rêver dans mon coin :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
06 novembre 2024 à 20:30:59

Pas seulement ajouter des combats offrant plus de challenge, même si j'ai compris et approuve cette comparaison.

Mais, étant donné que l'on parle ici de la licence Zelda, pourquoi pas rajouter des défis optionnels demandant de maîtriser l'utilisation des compétences, capacités et pouvoirs.

J'évoque ici des défis d'agilité et de réflexe.
Saupoudré d'une pointe de réflexion.

On peut aussi imaginer des petites zones en extérieurs ou des mini donjons facultatifs demandant une réflexion plus poussé au travers d'énigmes et casses-têtes.

Je m'attends pas à un truc à la Myst.
Mais ça serait quand même plus gratifiant.

C'est une notion de conception qui fait partie intégrante de l'univers vidéoludique mais que certains développeurs oublient trop souvent parce qu'ils veulent des jeux accessibles au plus grand nombre.

A trop les rendre accessible, on prend le risque d'édulcorer l'intérêt même du jeu vidéo.
Pour certains joueurs, ce n'est pas bon.

J'apprécie les jeux offrant du challenge.
Mais des jeux plus faciles pour se relaxer, c'est bien aussi.

Pour autant, même si je continuerais toujours à jouer à des jeux Mario (plate-forme mais également rpg : demain je me procure le nouveau Mario & Luigi), j'aimerais un rééquilibre de la difficulté.

Wonder est excellent, mais globalement trop facile.
Même pour son monde bonus .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 60.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment