J'y ai un peu réfléchi, et je trouve qu'overall, les Zeldas manquent d'un gros challenge final optionnel.
Ils font des jeux abordables pour tout le monde, c'est très louable, mais ça se ressent dans EoW, le jeu n'est pas vraiment difficile, même à 100%, à contrario, BOTW et TOTK était dur à 100% non pas par difficultés, mais j'ai juste par le nombre démentiel de collectables nécessaire au 100%.
Je pense qu'ajouter des boss optionnels ou bien des quêtes avec du vrai challenge en terme de gameplay après la fin du jeu, permettrait de remplir ce rôle de 100%, on l'a un peu eu avec les DLC de BOTW, qui était pas non plus donné au premier venu.
C'est qqchose qui se fait bcp dans les J-RPG, et un équivalent dans un Zelda openworld serait le bienvenu, surtout qu'une grosse tare qu'on a dans BOTK, c'est que les jeux sont assez exigeant au début, mais dès que tu as un peu de stuff tu roules sur la terre entière.
Avoir des combats optionnels post-game par-ci par-là vraiment difficile permettrait de donner le change, comme un gros STOP au joueur qui a pris la confiance
Mais bon, cela impliquerait que Nintendo fasse du post-game, et tout le monde sait que ça n'arrivera jamais, alors je vais continuer de rêver dans mon coin