Non non, merengue : https://youtu.be/EGDR4AOIp3g
Ah. Alors je serais dominiquais ?
Oui, ça se tient.
bon finalement j'ai acheté le jeu ce midi au Leclerc, 45€, vivement ce soir
Tu finis à quelle heure ?
Le 26 septembre 2024 à 13:56:16 :
Tu finis à quelle heure ?
je quitte le boulot à 17h30, le temps de rentrer (en espérant pas de souci sur la route vu le temps) je devrais être devant la console pour 18h
Et tu te feras une session de jeu jusqu'à quelle heure, alors ?
Le 26 septembre 2024 à 14:57:05 :
Et tu te feras une session de jeu jusqu'à quelle heure, alors ?
Je sais pas trop, quelques heures pas plus, en vrai je crevé par la semaine de boulot alors je jouerais pas jusqu'à pas d'heure
Jour J
Bon jeu à tous
Bon j'ai fais une petite session en rentrant, j'ai fini le tuto je dirais, et j'ai laissé la télé à ma femme pour qu'elle regarde N'oubliez pas les paroles
la prise en main est plutôt agréable, dans l'intro on a droit à ce que je suppose être le panel complet des compétences épéistes, et ensuite le tutoriel sur les echos, les 2 gameplays sont intuitifs et agréables à jouer
Pas vu de ralentissement (en mode docké ceci dit), ché supermario027 , un point qui m'a fait tiqué en revanche, c'est le système de visé, il semble se baser sur où regarde le personnage sans tenir compte de la proximité, je me suis retrouvé 2/3 fois à lock un objet au loin au lieu de celui que je voulais.
Je me suis arrêter avant d'affronter un ennemi alors peut-être qu'il y a quand même une prio ennemis > objet, en tout cas j'espère pcq ça pourrait être plutôt pénible.
Concernant l'univers, il semble bien détaillé et cohérent, en tout cas j'ai fouillé tout ce qui était fouillable jusqu'ici (càd pas grand chose ) et ça a un côté enfantin et frais de se balader dans cet Hyrule avec cette DA (si on y adhère évidemment), et les réactions des PNJs sont plutôt rigolotes, j'ai "accidentellement" casser un pot sur la tête d'un PNJ et il resté sonné 2 secondes au sol
Côté musique RAS, c'est du zelda donc forcément masterclass, juste le jingle d'apprentissage des echos qui est le bruit d'objet secondaire en mode très aigus risque de me taper un peu sur les nerfs à force, mais bon c'est le début alors normal qu'on en apprenne tous les 2 mètres
bon, 2è session finie, ça m'a amené à la fin du premier donjon, tutoriel certes mais très sympa agréable, pas grand chose à en dire de spécial, je note qu'y a des points de TP dans le donjon et c'est très agréable, ça incite à tout explorer, par exemple je me suis aperçu au milieu du donjon qu'on pouvait swap les map, et je me suis rendu compte que j'avais oublié un coffre dans la zone précédant le donjon, j'ai donc TP au début du donjon, ressorti aller chercher mon coffre, puis revenu dans le donjon et TP à là où j'étais à la base, ça m'a évité de tout refaire, très agréable vraiment, une version plus simple des "interrupteurs sauvegarde" qui permettait de rapidement revenir à une position dans un donjon.
Je reviens également sur ce que j'avais dis sur la visée, je pense + à un bug/oubli dans le code, en gros en peut cibler les échos à apprendre, sauf que dans une salle au début du jeu y en a beaucoup, et une fois appris, les autres objets correspondants restent ciblables (à tord je suppose) tant qu'on a pas quitté la zone, d'où ma confusion initiale, mais ça ne se produit pas dans le reste du jeu car les echos des cailloux ou autre ont déjà été appris, donc aucun risque de cibler un caillou plutôt qu'un ennemi.
Les combats sont plus agréable que ce que je pensais, plutôt que d'y aller en bourrin il faut réfléchir et pas faire n'importe quoi (même si au début ça tourne vite à la guerre des boutons où on balance tout ce qu'on trouve à la tête des ennemis), je me suis mis en mode héroïque dès le départ et je me suis fait surprendre à être trop sûr de moi et vite perdre mes PVs, au passage l'écho de lit permet de se regen n'importe où mais c'est vachement long, donc pas trop fort non plus, je me suis d'ailleurs surpris à oublier cette mécanique plusieurs fois tant j'étais accaparé à découvrir le jeu, donc c'est plutôt balanced ,je trouve, surtout que je me vois pas faire ça quand j'aurais 10 cœurs, il faut compter 5 secondes par demi-coeur, et ça devient vite long
Sinon jusque là le jeu est bien cool, un peu dirigiste et couloir pour le début il faut l'admettre, mais c'est agréable de pas commencer le jeu en pouvant tout faire dès le départ, on en revient à un Zelda + classique, hâte de poursuivre le jeu demain !
On a le jeu, c'est bon, dégage maintenant
Le 26 septembre 2024 à 22:24:31 :
Voici deux vidéo qui montre les grosses baisse de Frame rate :
https://youtu.be/ojrrYUkNwUA?si=Gpv5-rXmw1miRv-9https://youtu.be/XhHFABnLfVg?si=VeKriRTkoIF1xJbD
On avait compris la première fois, et j'ai personnellement constaté ça dans une zone, alors c'est pas la peine de faire le cancer comme si on avait pas des yeux.
N'empêche ça fait bizarre de ne plus avoir à faire le décompte.
@ Killset : ton avis est déjà un peu plus encourageant pour moi.
Le 27 septembre 2024 à 00:00:56 :
C'est surtout que l'attente était bien moins longue que la précédente.
Le 27 septembre 2024 à 00:00:56 :
J+1
On a pas fini.