il est pas question d'aprecier un jeu vu a la vitesse folle que les jeu son oublier
y a que les grand nom qui marque, et moi astro en 1 sem je l'aurai oublier et plus jouer alors que a coter tu fou n'importe quel mario sa redonne envie de jouer
cherche l'erreur....
bien sur que je vais aprecier ce astro bot mais tu te but sur sa, sur ma phrase
je dis pas que le jeu est pas bien ou bien, limite on s'en fou
je dis juste que il y a de l'exageration comme il en a eu sur death stranding, SA , LUI j'ai pas compris la folie de ce jeu la, parce que je lai fais, j'ai fais un grand débat sur lui et meme auj, jai toujours pas piger.
c'est meme incrotable qu'il y a une suite mais bref.....
Y'a des planètes qui rendent Astrobot vraiment énorme.
Faut pas les louper, le jeu faut vraiment le faire à 100%.
Genre les 2 dernières de la galaxie secrète, c'est jouissif je trouve.
Là je me suis dit "Ouais là quand même, c'est du niveau d'un très grand Mario 3D"
La mise en scène, c'est quelque chose.
C'est magique par moment et ça répond tellement bien.
Les premières heures on ne se rend pas compte mais c'est quand on fait la totalité du jeu qu'on se dit que c'était fou.
Il était temps que tu te réveilles sur la série
J'ai trouvé Playroom Ok Tiers.
Comme quoi
Ce jeu est juste trop mignon !!! A un moment, j'ai voulu tester quelque chose que je vais mettre en balise spoil au cas où, mais j'ai trouvé ça juste trop mignon
Quand on se trouve dans la base des bots, en appuyant sur triangle, Astro siffle pour rassembler tous les bots que l'on a débloqué, et il suffit de faire danser Astro, et ils dansent tous avec lui !!!
Et un niveau que j'ai vraiment kiffé, ça faisait un moment que je n'avais pas ri devant un jeu tellement je trouvais le passage excellent (et en l'occurence la référence au jeu en question), il s'agit du niveau Bot of War
Pas mal, quelques problèmes de caméra cependant.
Je l'ai terminé tout à l'heure et il me laisse déjà un vide ... C'est à la fois bon signe et en même temps ça mets un peu le cafard haha.
Point positif, j'ai encore le 100% à faire donc je vais encore en profiter.
Franchement, mon GOTY cette année sera probablement pour lui, et pourtant je pensais qu'aucun jeu allait passer devant Like A Dragon Infinite Wealth ... Et Astro Bot l'as fait, avis perso évidemment.
Quel plaisir ! Du gameplay, ni plus ni moins, j'aurais aimé qu'il dure encore un peu plus longtemps mais il ne fallait pas qu'il soit trop long non plus.
Par contre si Sony ne comprends pas qu'ils tiennent potentiellement quelques chose avec cette licence, je comprends plus rien, tu peux clairement décliner le jeu sous plusieurs, pour qu'il soit la référence en plateforme sur PlayStation. Le perso est attachant je trouve, le visuel est chouette, les musiques aussi, il faut qu'il trouve un peu plus d'identité même si il en a déjà selon moi.
Et en terme de finition c'est propre aussi, j'ai eu une erreur dans l'application et c'est tout. Bref mon coup de coeur ultime de l'année !
PS : Quand même des points à revoir pour la caméra parfois et aussi le fait de pouvoir régler les options sonores (même si c'est rien de grave ça pour le coup )
PS 2 : Je vois pas mal d'aigris ou pro Nintendo venir saouler, ça vous dirait pas d'arrêter deux secondes ? Genre toujours obligé d'en rabaisser pour encenser l'autre, Mario est bon et Astro pareil, autant apprécié les deux au lieu de se tirer dans les pattes, surtout quand on voit les 53 000 FPS et open world indigestes qu'on se tape à longueur de temps
Pour moi aussi c'est clairement mon GOTY 2024 !!!
Je ne l'ai pas encore terminé, je prends mon temps j'en suis à la 3è galaxie , mais j'ai pas besoin d'attendre de le finir pour savoir que c'est mon coup de cœur de cette année !!!
Certains oublient que le but d'un jeu, c'est avant tout qu'il soit fun, et que le gameplay soit bon !
Même si Astro n'invente rien, ce qu'il fait, il le fait bien !
It takes two était ouf et il méritait largement son GOTY !
Ceux qui pensent qu'un jeu est bon au vu du nombre d'heures qu'il faut pour le finir, ma foi, votre vision du jeu vidéo est étrange à mes yeux, si c'est pour passer + de 100h à faire des quêtes chiantes, ou passer du temps à ramasser de la merde en pixels, grand bien vous fasse !
Pour moi, un jeu se démarque avant tout par ce qu'il nous fait vivre, et ce petit Astro me décroche des sourires à chaque session, me touche par cette nostalgie du fait que j'ai grandi avec Playstation, et me donne des cœurs dans les yeux tellement les petits bots sont mignons comme pas possible, dont notre petit héros !
Dans une époque où le plus important, c'est de faire du chiffre, de remplir des cahiers des charges abjects, de sortir des jeux finis à la pisse pour nous pondre des patchs des mois plus tard pour que le jeu qu'on paie au prix fort soit jouable, ça fait plaisir de voir un studio donner de l'amour à nous gamers, la Team Asobi ne sont pas les seuls à nous respecter, quand on voit ce qu'a réussi à faire BlackMyth pour un premier jeu du genre, là aussi, c'est un travail à saluer et à encourager !
Si seulement on pouvait en avoir plus souvent des jeux de cette qualité !!!
Moi j'aime bien surtout que je ne suis pas un joueur de jeux de plateforme, c'est pas mon kiffe,
Le gameplay est très bon (mais pas innovant je joue pas au jeu de plateforme mais je regarde quelques vidéos et let's play) et le jeu n'invente pas grand chose, mais je m'en fiche du moment que c'est maîtriser et bien fait, c'est le cas.
La manette et très bien utiliser notamment pour le Sound design que je trouve excellent et y'a plein de musique que j'apprécie.
Le jeu n'est pas dur pour la partie principale mais je trouve le jeu vraiment très dur sur certains niveaux bonus/caché ou une erreur/un coup on a plus qu'à recommencer le niveau depuis le début, certains niveaux c'est limite difficile dans le bête et méchant ou chaque recoin ou ennemis sur ta route veux ta peau et on a très peu de moment où l'on peut poser la manette pour réfléchir a comment passer certains points. Je trouve cette partie très frustrante (surtout les niveaux croix triangle rond carré) on a aussi des niveaux un peu corsé on on doit battre des ennemis pendant que le décor de détruit ou l'on peut tomber (et surtout nous faire tomber) mais ça va encore, c'est les niveaux croix triangle rond carré etc qui m'embête, je ne vois pas un gamin (7 ans 10 ans) faire tout le contenu du jeu sans l'aide de quelqu'un d'autre.
J'ai pas encore les niveaux principaux du jeu il me reste que la dernière galaxie. Le jeu est bon mais je le trouve très punitifs sur certains éléments.
Es-ce moi qui ne suis pas bon ou j'ai pas trop d'expérience sur les jeux de plateforme? ou c'est vraiment dur ?
Je vous partage ma critique publié sur SC https://www.senscritique.com/jeuvideo/astro_bot/critique/310350829
Merci à ceux qui la liront (elle rejoint globalement les plus "dubitatifs" d'entre vous, mais en saluant quand même le jeu)
Je le fais avec mon fils , qui a 9 ans , on se challenge chacun avec notre sauvegarde et on s'éclate , comme on s'était éclaté sur Rayman legends, y'a deux trois ans quand il commençait à tâter de la manette, ou sur It Takes two plus récemment !
Il joue plutôt en journée, une petite session après les devoirs en semaine , et moi c'est un pur plaisir de me lancer une partie le soir , quelques niveaux, et on debrief sur notre avancée.
Je m'attendais pas à autant sourire en jouant , probablement un de mes jeux préférés cette année !
Incroyable. C'est le mot qui me vient quand je pense à ce jeu.
Il me rend nostalgique. Il a tout ce que j'aime. Il est fun. Varié. Beau. Il me donne le sourire.
C'est un truc que je veux ressentir plus souvent.
J'espère un deuxième épisode avec plus de niveaux spéciaux.
J'aime cette licence. Elle me rend joyeux. Quand j'y joue j'ai l'esprit libre.
Merci team Asobi.
Le jeu est génial et rafraichissant
Ca fait du bien une nouvelle licence et un vrai plateformer 3D coloré, bourré de référence, franchement ce serait dommage de passer à côté
Super jeu, j'ai 296 bots sur 304 j'en suis à 83h de jeu, perso je fais le jeu à 100% sans soluce bien sûr. Ils me reste 8 bots à récupérer et ensuite je platinerai le jeu.