La qualité et la durée de vie sont deux choses différentes, c'est pourquoi on peut pas tirer une conclusion en faisant varier ces 2 paramètres, c'est au programme de seconde en svt il me semble. La question, c'est donc plutôt vaut-il mieux un très bon jeu court ou un très bon jeu long et vous pourrez vous situer dans l'importance qu'à pour vous la durée de vie dans un jv.
Après on peut débattre de manière annexe sur l'intersectionnalité entre les deux, un jeu court favorise les expériences intenses alors qu'un jeu long va plutôt favoriser l'engagement et la mobilisation souvent via une dimension rpg forte et des perspectives de progression mais évitez les comparaisons pétées, y a des mauvais jeux longs et des mauvais jeux courts et je vais pas vous citer un jeu court merdique pour justifier que la durée de vie c'est important. Perso j'ai ma préférence pour de la longueur bien maîtrisée comme un monster hunter ou du roguelite, puisqu'effectivement on évite pas la repetitivité passé une certaine durée de vie mais c'est pas forcément quelque chose de négatif, ça l'est dans un jeu type ubisoft ça n'en fait pas une règle pour autant, ce qu'il faut c'est que ce ne soit pas lassant.
Pour ce qui est d'astrobot, je ne boude pas mon plaisir mais j'ai le sentiment que c'est pas un jeu qui va m'avoir marqué une fois fini, je l'aurai consommé quand d'autres jeux m'auront laissé un souvenir impérissable, à savoir si ça tient à sa durée de vie, la question reste ouverte pour moi
Le 07 septembre 2024 à 22:07:13 :
Le 07 septembre 2024 à 16:29:38 :
Le 07 septembre 2024 à 10:46:23 :
Par contre wtf les jeux sur Xbox 360 / PS3 ont jamais coûté 70€
En + sur cette génération, comme il y avait plus de physique, les prix baissaient beaucoup plus vite en occas. Tu pouvais avoir plein de jeux pour 15 / 20 € d'occas.60 euro de 2010 c'est 78 Euro en 2024 en meme temps. Un jeu coûtait plus cher sur la génération 360/ps3
Jamais les jeux on été si peu cher.Un jeu PlayStation 1 coûtait minimum 390 francs, ce qui représente aujourd'hui 95 euros, et beaucoup de jeux coûtaient plus à l'epoque.
A l'époque de la première Nintendo, les jeux étaient vraiment beaucoup trop chère.
Et tout le monde n'avait clairement pas les moyens de s'acheter une Nintendo et beaucoup de jeux.
A l'époque, les jeux coutaient une fortune, et ils avaient enfaite une durée de vie vraiment très faible même si on ne s'en rendait pas compte vu qu'en général on n'arrivait jamais à les terminer.Mais à l'époque de la première Playstation, les jeux étaient déjà vraiment moins chère, et t'avais déjà le marcher de l'occasion.
Et ils étaient vraiment beaucoup plus intéressant et avaient une meilleur durée de vie.
Et 1 € = 6,55 francs. Donc non, les jeux Playstation n'ont jamais couté 95 euros.Et encore une fois, les jeux Xbox 360 ne coutaient pas 70 euros, même à la fin quand je les achetai neuf sur amazon.
1 euro = 6.55957 francs en 1999 quand l'euro est mis en place hein... L'euro n'a pas un cours fixe, un euro de 1999 est plus élevé qun euro de 2024.
Il faut prendre l'inflation en cours. Ça n'a aucun sens de ne pas la prendre en compte.
390 francs en 1996 c'est 95 euros en 2024, tu peux prendre n'importe quelle calculatrice d'inflation tu tombera la dessus..
J'comprends pas votre débat Temps de jeu/Prix...
On parle pas d'un jeu qui se termine en 5h et hop on s'en débarrasse.
On parle de +/- 15h de jeu en jouant normalement. Perso j'en suis à 16h et je viens à peine de commencer le dernier monde et n'ai fait aucun des niveaux spéciaux. Si je vise le platine j'en ai au moins pour 20h de jeu, ce que je trouve tout à fait raisonnable pour une jeu de plateforme. La seule amélioration qu'on pourrait avoir s'est un mode en ligne de type Sackboy et la possibilité de faire ses niveaux soit même et donc d'y jouer à plusieurs en Online ou Offline.
La plupart des jeux longs sont bourrés de quêtes inutiles, les AC, les Spiderman, les Far Cry et j'en passe. Tout ça c'est de la fausse durée de vie et de la poudre aux yeux.
Pour d'autres c'est le niveau de difficulté qui est soit abusif soit mal équilibré, ce qui fait de nouveau monter la durée de vie artificiellement..
Je préfère un jeu court mais qui englobe la plupart des qualités d'un jeu, ça va me marquer (Dans le style It takes Two) que me souvenir d'un d'un énième Far Cry ou j'ai du allumer 59 antennes radios pour avoir accès à la map et détruire 46 camps ennemis juste parce que ça fait plus joli, y'a moins d'icones non terminées sur la carte quand j'appuie sur Option.
Les développeurs gonflent la durée de vie de leur jeu comme des bouchers de supermarché le feraient avec de l'eau dans la viande. C'est bien beau mais une fois que tu prends connaissance des choses c'est moins joli joli.
Ce qui a de sur c est que les jeux vidéos n'ont absolument pas augmentés, ce n' est pas plus cher qu'à l'époque c est juste que les gens ne prennent pas l inflation en compte...
Si l'on ramène le prix d une PS2 a aujourd'hui qui coûtait 2990fr on est plus cher qu'une ps5...
Un jeu SNES a l' époque affiché a 449fr sa fait du 100€ aujourd'hui.
Pour astro je ne vois même pas pourquoi on parle de 70€ quand il suffit souvent d aller ailleurs pour le trouver a 53€ ce que j'ai fais me concernant.
Et absolument pas déçu, ce jeu est une pépite et comme dit plus haut, je pense également arriver plus aux alentours de 20h de jeu, ce qui est a mon humble avis très raisonnable !
En tous cas ce n' est absolument pas le jeu que j attendais le plus et finalement c est mon coup de coeur.
Si on suit ce raisonnement, on doit le prendre dans l'autre sens aussi hein. Ça veux dire que Elden Ring, ou GTA 6 doit être 150-170 euro.
Faut vraiment arrêter avec l'inflation, hein.
Vous pouvez encore longtemps vous amusez à calculer le prix des jeux par rapport à l'inflation, à l'érosion monétaire, et à l'évolution du smic.
Ca ne changera pas le vrai prix des jeux.
Les jeux Nintendo étaient trop chère jusqu'à la Nintendo 64.
Mais ce n'était pas le cas des jeux PlayStation.
Et c'est sur que la Playstation 2 était vraiment beaucoup trop chère à sa sortie.
C'est aussi pour ça que je l'avais seulement acheter des années après sa sortie, quand j'étais à la fac alors qu'elle était normalement déjà sortie quand j'étais encore au collège.
Contrairement à la Dreamcast et à la GameCube que j'avais acheté juste après leur sortie.
Mais les jeux Playstation n'ont jamais couté 95 euros.
Et surtout, t'avais le marché de l'occasion. Les jeux Playstation 2, je les ai de toute façon pratiquement tous acheter dans des magasins d'occasions, et tous revendu ou échanger après les avoir terminé.
Un jeu comme Astro Bot, c'est typiquement un jeu que j'aurai acheter le vendredi et revendu le lundi.
Le 10 septembre 2024 à 15:39:59 :
Si on suit ce raisonnement, on doit le prendre dans l'autre sens aussi hein. Ça veux dire que Elden Ring, ou GTA 6 doit être 150-170 euro.
Pour GTA 6, il y avait déjà des rumeurs sur un nouveau prix beaucoup plus élevés de leur prochains jeux.
Et si Rockstar augmente vraiment le prix de ses jeux, alors après d'autre studios suivront, même si les jeux des autres studios ne sont pas d'aussi grosses productions ou n'ont pas une aussi bonne durée de vie.
Je suis à 25h. Il me reste le défi du maître à finir ( je suis après le deuxième lanceur de masse)
Ce jeux est génial. Tu te prend l’envie à vouloir le platiner car rien est répétitif . Et je kif les défi certain m’on pris des heures. L’impression de faire des speed run a devoir faire un sans fautes du début a la fin. Mais le joueur qui veux pas se prendre la tête peut finir le jeux en ligne droite sans aucun soucis. Chaqu’un peut trouver son plaisir .
En parlant du prix des consoles et des jeux, là on va se retrouver avec une ps5 pro à 800 euros alors qu'en plus le lecteur sera vendu séparément.
Et alors que les jeux ont continuer à sortir sur ps4 longtemps après la sortie de la ps5.
Et ça fait aussi un moment que certains éditeurs et développeurs disent qu'ils voudraient pouvoir augmenter le prix des jeux.
Et il y avait une rumeur sur le futur prix de GTA 6 qui pourrait être le premier jeu à faire monter le prix des jeux.
Alors que t'as déjà des jeux où le prix de base est à 80 euros. Et je ne parle même pas des jeux de Ubisoft qui sont à 70 euros mais avec des éditions à 110 et même 130 euros si tu veux avoir la version complète du jeu.
GTA 6 et les prochains jeux de Rockstar pourrai couter 90 euros à leur sortie, et ça n'empêchera pas le jeu de bien se vendre pendant 15 ans.
Je suis vos retours Nexiona et je suis pas un troll ! Je suis un gamer de 30 ans qui est triste que ce média est devenu avant tout une pompe à fric je ne remets en aucun cas les qualités du jeu qui on l’air super ! Je dis juste qu’il ne vaut pas son prix vous faites de gros drama pour rien. On parle de 15h le platine et non pas la durée de vie casu. Même si ici certains doivent compter les feuilles aux arbres pour arriver au 20h de jeux. C’est la pire génération cette ps5. Tout est très vite mangé et digérer. Regardez les statistiques des trophées la plupart des jeux stagnent au 50% des joueurs qui finissent les jeux tellement ils sont fadent et sans saveurs.
Le 12 septembre 2024 à 11:55:22 :
Je suis vos retours Nexiona et je suis pas un troll ! Je suis un gamer de 30 ans qui est triste que ce média est devenu avant tout une pompe à fric je ne remets en aucun cas les qualités du jeu qui on l’air super ! Je dis juste qu’il ne vaut pas son prix vous faites de gros drama pour rien. On parle de 15h le platine et non pas la durée de vie casu. Même si ici certains doivent compter les feuilles aux arbres pour arriver au 20h de jeux. C’est la pire génération cette ps5. Tout est très vite mangé et digérer. Regardez les statistiques des trophées la plupart des jeux stagnent au 50% des joueurs qui finissent les jeux tellement ils sont fadent et sans saveurs.
Uncharted 1 à 3 font entre 8 et 11h de jeu mais c'est cette génération de console qui déconne.
Tu confond fin de l’histoire avec le platine 😊
Perso je suis au monde 3 en débloquant à chaque fois tous les bots et les puzzles et j'ai 7h de jeu.
En sachant que je n'ai fais que 2 niveaux au monde 3 plus les 4 niveaux "rond". Après j'ai fais les tous les niveaux de la galaxie bonus sauf 1.
Je ne rush pas et je ne reste pas des dizaines de minutes à contempler les niveaux. Même si il y a eu quelques niveaux où je suis rester plus longtemps par plaisir
Le jeu doit se finit sûrement en 8/9h en rushant .
Après j'ai le jeu depuis sa sortie , c'est à dire le 6 et je ne joue pas 7h par jour comme certains donc forcément j'apprécie beaucoup plus et je savour davantage.
On aura des dlcs gratuits qui rajouterons des contenu donc non ils vaut largement son prix. Même si je l'avais pris plein tarif je n'aurais pas regretter mais la à 15 euros j'ai presque honte d'y jouais pour si peu .
Le problème c'est les joueurs qui consomment les jeux et n'y jouent plus par réel plaisir.
Est ce normal de.finir astro en une après-midi ? De finir ff7 rebrith en 7 jours ?
Est ce normal de jouer 200h par mois?
Je ne crois pas. On va me dire chacun joue comme il veut OK mais ne râler pas car cous consommer mal le jeu video.
Ce faux débat mdr !!!
Résident evil
Uncharted
Dead Space remake
TLOU 1 remake
Ect ect ect …
Tous des excellents jeux
Pourquoi vous ouvrez vos gueule maintenant pour Astro avec des débats stérile ? Vous êtes épuisant avec vos pseudo drama de merde
Vous faite du mal à l’industrie
D’ailleurs, à cause de ces niveaux formes de mort, j’en suis à 46h de Play et il me reste des truc à faire donc en vrai 50/60 pour un titre qui est censée être un véhicule publicitaire mais qui met à l’amande les trois quarts des titres sortie, je sais pas ce qu’il vous faut
Le 05 septembre 2024 à 15:01:07 :
Après Spiderman 2 et son temps de vie astronomique ça sera sans moi
Super jeu, j'ai 296 bots sur 304 j'en suis à 83h de jeu, perso je fais le jeu à 100% sans soluce bien sûr. Ils me reste 8 bots à récupérer et ensuite je platinerai le jeu.
Arrête de poster tes messages sur tous les topics