CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais bordel, c'est injouable

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Hoaxhunter] [Hoaxhunter]
MP
Niveau 9
26 février 2024 à 21:50:13

Je ne suis qu'au niveau 4, mais mon dieu, je perds patience. C'est injouable, que ce soit en contrôles modernes ou char. J'ai fait ce jeu il y a plus d'une vingtaine d'années, mais je ne me souvenais pas que c'était une purge à ce point niveau maniabilité... Enfin maniabilité...

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 74
26 février 2024 à 22:01:31

noob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

[Hoaxhunter] [Hoaxhunter]
MP
Niveau 9
26 février 2024 à 22:21:37

J'ai fini les deux premiers à l'époque, la maniabilité me semblait quand même moins catastrophique

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
26 février 2024 à 22:34:46

Pas de souci de mon côté alors que je découvre les titres cette année seulement.

Mulaak Mulaak
MP
Niveau 16
26 février 2024 à 22:43:41

La maniabilité "Tank" est très très bien quand tu la maitrise. En ce qui me concerne, c'est comme le vélo et c'est un plaisir de retrouver cette sensation de recherche/exploration sans mini-map et une icône qui t'indique le chemin. Je pense que la chose que tu as perdu depuis, c'est la patience.

Veradun Veradun
MP
Niveau 41
27 février 2024 à 03:42:20

Go fortnite.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 45
27 février 2024 à 06:44:22

Go uncharted, tu pousses le joystick vers le haut en tapotant croix pendant 12H et c'est clear :)

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 10
27 février 2024 à 12:33:17

Je suis d'accord, les contrôles CHAR sont parfaits.
Il suffit de prendre en main l'option de marcher pour être précis et après on se déplace niquel dans les mondes.
Le manoir aide pour les nouveaux venus.

C'est sur que c'est pas hyper assisté ce gameplay mais c'est ça qui est bien .
Contrôle Char sur manette par contre, j'y arrive pas.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
28 février 2024 à 13:58:05

Je confirme que sur le remaster est pire que l'original. Juste un bel emballage fgraphique mais le gameplay pue littéralement la mer***

4 plateforme à sauter ça peut te prendre 100 ans c'est atroce alors que c'est ultra facile, mais avec lara si tu n'est pas au pixel prêt, bah elle se mange le mur ou saute pas assez loin. Bref nul autant jouer aux vieux qui n'était pas aussi mal foutus.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 70
28 février 2024 à 13:59:00

Le 28 février 2024 à 13:58:05 :
Je confirme que sur le remaster est pire que l'original. Juste un bel emballage fgraphique mais le gameplay pue littéralement la mer***

4 plateforme à sauter ça peut te prendre 100 ans c'est atroce alors que c'est ultra facile, mais avec lara si tu n'est pas au pixel prêt, bah elle se mange le mur ou saute pas assez loin. Bref nul autant jouer aux vieux qui n'était pas aussi mal foutus.

En quoi ce que tu décris est différent de l'original ?

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
28 février 2024 à 14:06:36

Le 28 février 2024 à 13:59:00 :

Le 28 février 2024 à 13:58:05 :
Je confirme que sur le remaster est pire que l'original. Juste un bel emballage fgraphique mais le gameplay pue littéralement la mer***

4 plateforme à sauter ça peut te prendre 100 ans c'est atroce alors que c'est ultra facile, mais avec lara si tu n'est pas au pixel prêt, bah elle se mange le mur ou saute pas assez loin. Bref nul autant jouer aux vieux qui n'était pas aussi mal foutus.

En quoi ce que tu décris est différent de l'original ?

A 12 ans je galèrer pas comme ça, la dans celui ci , lara n'accroche nulle part , même en mode tank elle est pas aussi permissive que le jeu de l'époque. Donc c'est juste une refonte graphique mais je sais pas ce qu'ils ont foutus avec les contrôles pour que ça soit plus caffouillage qu'à l'époque.

Et je viens râler après avoir enchainé les 3 ! Et c'est sur le 1 que j'ai le plus ragé car à l'époque je perdais pas 100 ans sur 2 plateformes en début de jeu

forceful forceful
MP
Niveau 44
28 février 2024 à 14:08:44

Le 26 février 2024 à 22:21:37 :
J'ai fini les deux premiers à l'époque, la maniabilité me semblait quand même moins catastrophique

Si tu as fait sur console je pense que ton ressenti c'est dû que les manettes n'avaient pas la même ergonomie qu'aujourd'hui.

forceful forceful
MP
Niveau 44
28 février 2024 à 14:19:09

Le 28 février 2024 à 14:06:36 :

Le 28 février 2024 à 13:59:00 :

Le 28 février 2024 à 13:58:05 :
Je confirme que sur le remaster est pire que l'original. Juste un bel emballage fgraphique mais le gameplay pue littéralement la mer***

4 plateforme à sauter ça peut te prendre 100 ans c'est atroce alors que c'est ultra facile, mais avec lara si tu n'est pas au pixel prêt, bah elle se mange le mur ou saute pas assez loin. Bref nul autant jouer aux vieux qui n'était pas aussi mal foutus.

En quoi ce que tu décris est différent de l'original ?

A 12 ans je galèrer pas comme ça, la dans celui ci , lara n'accroche nulle part , même en mode tank elle est pas aussi permissive que le jeu de l'époque. Donc c'est juste une refonte graphique mais je sais pas ce qu'ils ont foutus avec les contrôles pour que ça soit plus caffouillage qu'à l'époque.

Et je viens râler après avoir enchainé les 3 ! Et c'est sur le 1 que j'ai le plus ragé car à l'époque je perdais pas 100 ans sur 2 plateformes en début de jeu

Tu n'es pas le seul à dire que Lara ne "s'accroche" pas. Tu joues sur quel support ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
28 février 2024 à 14:36:35

Perso, aucun souci à la manette.
Et c'est la première fois que je fais les TR de Core à la manette (j'ai fais tous les TR sur PC à l'époque, j'ai basculé sur XBox à la sortie de ROTTR)

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
28 février 2024 à 15:13:15

Le 28 février 2024 à 14:19:09 :

Le 28 février 2024 à 14:06:36 :

Le 28 février 2024 à 13:59:00 :

Le 28 février 2024 à 13:58:05 :
Je confirme que sur le remaster est pire que l'original. Juste un bel emballage fgraphique mais le gameplay pue littéralement la mer***

4 plateforme à sauter ça peut te prendre 100 ans c'est atroce alors que c'est ultra facile, mais avec lara si tu n'est pas au pixel prêt, bah elle se mange le mur ou saute pas assez loin. Bref nul autant jouer aux vieux qui n'était pas aussi mal foutus.

En quoi ce que tu décris est différent de l'original ?

A 12 ans je galèrer pas comme ça, la dans celui ci , lara n'accroche nulle part , même en mode tank elle est pas aussi permissive que le jeu de l'époque. Donc c'est juste une refonte graphique mais je sais pas ce qu'ils ont foutus avec les contrôles pour que ça soit plus caffouillage qu'à l'époque.

Et je viens râler après avoir enchainé les 3 ! Et c'est sur le 1 que j'ai le plus ragé car à l'époque je perdais pas 100 ans sur 2 plateformes en début de jeu

Tu n'es pas le seul à dire que Lara ne "s'accroche" pas. Tu joues sur quel support ?

Je joue sur ps5 , mais c'est bizarre car les manettes d'avant n'avaient même pas de joystick, et sur à peu prêt 60 heures de jeu mes plus grosses galère c'était les phases de plateforme que je faisait easy à l'époque :rire:

Josephine_Chan Josephine_Chan
MP
Niveau 17
28 février 2024 à 15:26:16

Crois moi si un mec comme moi s'en est sorti à l'époque c'est que c'est jouable :) J'te conseil de refaire les 2 premiers niveaux en boucle pour t'habituer au gameplay.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 45
28 février 2024 à 16:13:06

MDR, cas typique d'un soucis entre la chaise et la manette.
De mon côté, c'est comme faire DJ vélo, j'ai l'impression que les 20 ans qui séparent ma dernière partie à aujourd'hui sont passés en 2 jours.

kaamikaami kaamikaami
MP
Niveau 6
28 février 2024 à 16:14:29

Perso j'ai tenté avec les contrôles modernes sur PC, c'est très compliqué. Du coup j'ai adapté les contrôles TANK (zqsd) et c'est parfait ! Et je suis pas d'accord, Lara est aussi permissive qu'avant.

Par contre j'ai tenté la manette, impossible :hap:

Col_Hanzaplast Col_Hanzaplast
MP
Niveau 5
28 février 2024 à 16:24:15

Je joue sur PC avec clavier Razer Black Widow. Je joue à droite avec les flêches, MAJ, CTL & ALT.
De temps en temps la touche ALT n'est pas prise en compte pour les sauts.

kaamikaami kaamikaami
MP
Niveau 6
28 février 2024 à 16:28:46

Le 28 février 2024 à 16:24:15 :
Je joue sur PC avec clavier Razer Black Widow. Je joue à droite avec les flêches, MAJ, CTL & ALT.
De temps en temps la touche ALT n'est pas prise en compte pour les sauts.

Ah ouais j'avoue que je sais pas, j'ai mis le saut sur espace dans les contrôles tank. Il y a parfois des loupés, mais c'est les mêmes loupés que sur les jeux originaux (tout du moins pour le 2, le 3 j'ai pas encore commencé, et le 1 m'en souviens plus). Comme si le jeu ne "register" pas qu'on appuis, mais de mémoire c'était pareil sur les vieux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment