CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blasphemous 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fini à 100% - si vous avez des questions n’hésitez pas

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Treevaz Treevaz
MP
Niveau 3
22 septembre 2023 à 08:46:35

Hello
J ai un petit souci avec les cherubins
Ingame 33/33
Trophee 32/33
🤔🤔🤔 et forcement pas de validation.
Cela sert il a qq chose de refaire tt les emplacements dans ma partie ou d office une nouvelle run?
Merci d'avance ☺️

MeasureHead MeasureHead
MP
Niveau 19
05 octobre 2023 à 22:56:27

Le 16 septembre 2023 à 21:39:00 :
Vous avez une vidéo avec la localisation du dernier cavalier ?

Je trouve rien sur yourtube. Juste les locations des pièces

Étonnant car dans ma partie l’icône de la pièce était bel et bien l’emplacement de la où retrouver le cavalier ..
sûr à 100% l’ami.

ThomThom1293 ThomThom1293
MP
Niveau 1
23 novembre 2023 à 21:12:02

Bonsoir,

Je jette un peu une bouteille à la mer vu que ce topic ne bouge plus trop depuis près de deux mois, mais sait-on jamais : je bloque complètement sur Lesme & Infanta. Je ne bloque pas réellement sur la stratégie ou le skill, j'ai jeté un œil à quelques vidéos YT, comme je m'y attendais sachant que j'ai roulé sur le premier Blasphemous en sifflotant ou presque, je n'y ai rien appris en terme de mouvements, de paterns ou de hitbox. En revanche, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est à quel point sur toutes les vidéos je regardais, les gens cognaient beaucoup plus fort moi. Clairement, si je me fais éclater à chaque fois arrivé à la phase 3, la plupart du temps en ayant même pas eu le temps (ni le besoin) d'utiliser une potion, c'est parce qu'il me manque un chouïa d'endurance et un poil d'impact me permettant d'abréger le combat.

Cela me fait réaliser que je n'ai probablement pas bien compris le système de levelling dans le jeu, qui mine de rien est assez différent du premier (il est vrai très classique). Mais je ne trouve aucune info véritablement claire sur le Net à ce sujet. Circonstance aggravante, j'ai débloqué 25 % de la carte et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir loupé des choses accessibles (au contraire, si j'en crois les guides que j'ai parcourus en diagonale histoire de ne pas me spoiler, j'ai plutôt tendance à avoir acquis des objets qui ne me serviront pas de sitôt).

Est-ce qu'il serait possible de résumer de manière sommaire la marche à suivre pour tout simplement... devenir plus fort. Je ne demande pas d'astuce particulière, plutôt un récap de choses que, peut-être, j'ai zappées par manque d'attention. Ma run sur le premier date de moins d'un an, je me sens donc plutôt à l'aise avec le gameplay, d'ensemble, en revanche j'ai le sentiment d'être complètement passé à côté de certaines mécaniques spécifiques à cet épisodes.

Je m'excuse par avance si ce message sonne un peu trop "mec qui ne se remet pas du tout en question et qui est peut-être juste complètement nul", mais je pense que tous ceux qui ont une certaine expérience de jeux "exigeants" comprendront qu'on saisit toujours intuitivement la différence entre "un passage où on se fait fracasser mais où on sait au fond de nous qu'on va y arriver même si ça prend 10 tentatives", et un autre où une petite voix nous murmure "non, laisse tomber, la persévérance ne suffira pas" :)

Message édité le 23 novembre 2023 à 21:14:30 par ThomThom1293
ThomThom1293 ThomThom1293
MP
Niveau 1
24 novembre 2023 à 20:31:33

Le 23 novembre 2023 à 21:12:02 :
Bonsoir,

Je jette un peu une bouteille à la mer vu que ce topic ne bouge plus trop depuis près de deux mois, mais sait-on jamais : je bloque complètement sur Lesme & Infanta. Je ne bloque pas réellement sur la stratégie ou le skill, j'ai jeté un œil à quelques vidéos YT, comme je m'y attendais sachant que j'ai roulé sur le premier Blasphemous en sifflotant ou presque, je n'y ai rien appris en terme de mouvements, de paterns ou de hitbox. En revanche, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est à quel point sur toutes les vidéos je regardais, les gens cognaient beaucoup plus fort moi. Clairement, si je me fais éclater à chaque fois arrivé à la phase 3, la plupart du temps en ayant même pas eu le temps (ni le besoin) d'utiliser une potion, c'est parce qu'il me manque un chouïa d'endurance et un poil d'impact me permettant d'abréger le combat.

Cela me fait réaliser que je n'ai probablement pas bien compris le système de levelling dans le jeu, qui mine de rien est assez différent du premier (il est vrai très classique). Mais je ne trouve aucune info véritablement claire sur le Net à ce sujet. Circonstance aggravante, j'ai débloqué 25 % de la carte et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir loupé des choses accessibles (au contraire, si j'en crois les guides que j'ai parcourus en diagonale histoire de ne pas me spoiler, j'ai plutôt tendance à avoir acquis des objets qui ne me serviront pas de sitôt).

Est-ce qu'il serait possible de résumer de manière sommaire la marche à suivre pour tout simplement... devenir plus fort. Je ne demande pas d'astuce particulière, plutôt un récap de choses que, peut-être, j'ai zappées par manque d'attention. Ma run sur le premier date de moins d'un an, je me sens donc plutôt à l'aise avec le gameplay, d'ensemble, en revanche j'ai le sentiment d'être complètement passé à côté de certaines mécaniques spécifiques à cet épisodes.

Je m'excuse par avance si ce message sonne un peu trop "mec qui ne se remet pas du tout en question et qui est peut-être juste complètement nul", mais je pense que tous ceux qui ont une certaine expérience de jeux "exigeants" comprendront qu'on saisit toujours intuitivement la différence entre "un passage où on se fait fracasser mais où on sait au fond de nous qu'on va y arriver même si ça prend 10 tentatives", et un autre où une petite voix nous murmure "non, laisse tomber, la persévérance ne suffira pas" :)

[EDIT] J'ai fini par passer ce (ces) fichu(s) boss (vraiment d'un cheveu) et ai même plutôt bien avancé depuis. Cela dit je reste persuadé que certaines mécaniques de farm m'échappent. Je meurs très peu, mais j'ai souvent l'impression que c'est parce que j'ai conservé la mémoire musculaire du premier épisode (dont ma run n'est pas si ancienne). Je ne me sens pas franchement en maîtrise et surtout je trouve mon personnage incroyablement faible et peu résistant malgré les upgrades et autres artefacts. Je laisse donc ma question ouverte, si son (éventuelle) réponse ne sert pas à moi, elle servira peut-être à d'autres.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 24.99€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment