Et si c'était aussi un peu la faute à Épic games et son UE5!?
Les jeux sous UE5 sont pratiquement tous mal optimisés, c'est un signe non?
Le 28 octobre 2023 à 02:28:16 :
Et si c'était aussi un peu la faute à Épic games et son UE5!?Les jeux sous UE5 sont pratiquement tous mal optimisés, c'est un signe non?
c'est surtout reprendre les code source d'un jeu de 8 ans qui pause problème
Le 27 octobre 2023 à 16:42:37 :
Le 27 octobre 2023 à 15:55:52 :
C'est vrai que pour les traductions ils abusent, surtout les items a priori y'a beaucoup de langues où c'est plus que bancal.
Même google trad fait mieux.J'ai jamais compris en quoi c'était compliqué de traduire un jeu, surtout avec une grosse communauté. T'as littéralement des milliers de personnes bilingues qui seraient ravies de traduire le jeu gratuitement. Même moi en 2h je peux le traduire en 4 langues sans fautes leur jeu
Ah et aussi l'impossibilité d'avoir un jeu réglé en azerty de base et que ça soit aussi buggué de changer des touches. On est en 2023 quand même.
Pour les graphismes je me prononce pas ça tourne bien chez moi vu ma config.
Après il ne faut pas oublier qu'ark a toujours été un jeu gourmand de par son architecture alors même si vous faites tourner le 1er ark en haut, c'est pas pour autant que vous ferez tourner le nouveau en haut. Y'a quand même quelques années d'écart et quelques bonds technologiques qui ont eu lieu entre temps. Il faut essayer de se dire ark evolved en high = ark ascended en low/moyen en fait.
Si vous voulez du ultra, fluide sur un openworld de cet acabit bah oui il faudra une config récente top tier...Soyons patients il y a encore quelques réglages à faire du genre les nuages pourris qui mangent 20 fps.
> Par contre c'est les pire niveau communication, une honte
Il y a un paragraphe énorme sur la page Steam du jeu pour prévenir que c'est un accès anticipé et non une version finale, à partir de la se plaindre des bugs c'est pas logique, attendez la version finale avant de dire que c'est honteux peut être.
Souvenez vous la sortie sur premier Ark une vraie catastrophe car le concept même de jeu en accès anticipé était nouveau je crois Ark est le tout premier sur Steam le jeu était en ALPHA et pourtant ça hurlait comme si on devait s'attendre à un jeu fini.
Par contre le fait de faire payer plein pot ce remaster qui est simplement une conversation sur Unreal 5 avec de nouvelles textures et nouveaux modèles 3D c'est déjà plus discutable, ils auraient dû proposer ça en DLC ou au pire en version finale déjà aboutie et non un énième early accès à plein tarif.
Graphiquement le jeu n'a plus rien a avoir, les mécaniques ont été améliorés, on aura TOUT les DLC compris dans ce jeu, les mods..
ca vaut largement ses 40 euros
Le 28 octobre 2023 à 17:13:02 :
Le 27 octobre 2023 à 16:42:37 :
Le 27 octobre 2023 à 15:55:52 :
C'est vrai que pour les traductions ils abusent, surtout les items a priori y'a beaucoup de langues où c'est plus que bancal.
Même google trad fait mieux.J'ai jamais compris en quoi c'était compliqué de traduire un jeu, surtout avec une grosse communauté. T'as littéralement des milliers de personnes bilingues qui seraient ravies de traduire le jeu gratuitement. Même moi en 2h je peux le traduire en 4 langues sans fautes leur jeu
Ah et aussi l'impossibilité d'avoir un jeu réglé en azerty de base et que ça soit aussi buggué de changer des touches. On est en 2023 quand même.
Pour les graphismes je me prononce pas ça tourne bien chez moi vu ma config.
Après il ne faut pas oublier qu'ark a toujours été un jeu gourmand de par son architecture alors même si vous faites tourner le 1er ark en haut, c'est pas pour autant que vous ferez tourner le nouveau en haut. Y'a quand même quelques années d'écart et quelques bonds technologiques qui ont eu lieu entre temps. Il faut essayer de se dire ark evolved en high = ark ascended en low/moyen en fait.
Si vous voulez du ultra, fluide sur un openworld de cet acabit bah oui il faudra une config récente top tier...Soyons patients il y a encore quelques réglages à faire du genre les nuages pourris qui mangent 20 fps.
> Par contre c'est les pire niveau communication, une honte
Il y a un paragraphe énorme sur la page Steam du jeu pour prévenir que c'est un accès anticipé et non une version finale, à partir de la se plaindre des bugs c'est pas logique, attendez la version finale avant de dire que c'est honteux peut être.
Souvenez vous la sortie sur premier Ark une vraie catastrophe car le concept même de jeu en accès anticipé était nouveau je crois Ark est le tout premier sur Steam le jeu était en ALPHA et pourtant ça hurlait comme si on devait s'attendre à un jeu fini.
Par contre le fait de faire payer plein pot ce remaster qui est simplement une conversation sur Unreal 5 avec de nouvelles textures et nouveaux modèles 3D c'est déjà plus discutable, ils auraient dû proposer ça en DLC ou au pire en version finale déjà aboutie et non un énième early accès à plein tarif.
Graphiquement le jeu n'a plus rien a avoir, les mécaniques ont été améliorés, on aura TOUT les DLC compris dans ce jeu, les mods..
ca vaut largement ses 40 euros
Je suis d'accord
Version anticipé d'une version qui était déjà anticipé il y a 7 ans
Juste comme ça ok ca à un coût mais un abonnement geforce now 19euros par mois si tu as la fibre tu tournés avec un pc à 5000 euros, c est le prix d un abonnement netflix ça fait tout tourner,
...ca fait même presque le café pour le coup
Je tourne avec le geforce now c'est franchement pas mal
Le 29 octobre 2023 à 01:30:29 :
Juste comme ça ok ca à un coût mais un abonnement geforce now 19euros par mois si tu as la fibre tu tournés avec un pc à 5000 euros, c est le prix d un abonnement netflix ça fait tout tourner,
...ca fait même presque le café pour le coup
J'avais eu droit à un essai, les graphismes etait quand même pas mal degradé par une compression et reste le problème de la latence quand tu joue en multi. Aujourd'hui tu peu avoir une bonne tour pour 1 000 € si tu regarde les bon plan sur dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-csl-sprint-5771-ryzen-7-5700x-rtx-4070-12-go-32-go-de-ram-b550m-wifi-ssd-nvme-1-to-alim-600w-80-gold-2639292 https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-amd-ryzen-5-5500-6x360ghz-16go-ddr4-rx-7900-gre-16go-1to-m2-ssd-2646222
on trouve même des PC potable à 600 balle https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-rx-6700-10go-ryzen-5-5500-6x360ghz-16go-ddr4-ssd-512go-2641875
Donc 20 € par mois 240 par an à voir mais je prèfere avoir une config a moi, physiquement présente, dont je peu revendre les pieces quand j'upgrade, quand on y reflechie c'est quand même mieux. Sans parler que sans fibre tu peu oublié le jeu en streaming.
À prendre avec des pincettes, mais sur le Reddit d’Ark plusieurs threads expliquent que le développeur Wildcard ne voulait pas faire payer le remake ni le sortir maintenant.
Mais que l’éditeur Snail (propriétaire de Wildcard depuis quelques années) a forcé Wildcard à le vendre au prix fort étant en faillite suite à un mauvais investissement dans une société de voiture électrique. Et pour ne rien améliorer Snail a dû faire un prêt de plusieurs millions à la société de serveur Nitrado pour éviter la faillite sous deux conditions : seul Nitrado peut fournir des serveurs pour le jeu et le jeu dois sortir obligatoirement le 25-26 octobre.
Ça explique pas mal de choses sur la communication désastreuse et la sortie à l’arrache du jeu, en espérant que les problèmes de l’éditeur ne vont pas enterrer Wildcard et Ark...
Encore une fois l'utilisation de l'early access est plus douteuse et permet bien des écarts j'ai du mal à comprendre que certains puissent défendre son utilisation dans le cas d'ark et d'autres jeux franchement ils peuvent vendre absolument n'importe quoi et dans n'importe quel état ça part quand même ça me désespère sur l'avenir du jv j'aimerais bien un peu plus d'exigence du côté des joueurs mais rien qu'un nom de licence suffit à les faire plonger je blame les editeurs tout autant qui sont bien fourbes sur les thermes marketing pour tout faire passer ce qui donne une année 2023 ou je n'ai vu quasiment aucun jeu sortir dans un état decent.
Les graphismes sont incroyables mais ça pompe énormément sur la carte graphique, largement plus que le CPU. Même en mettant les graphismes en medium je me chie dessus
Et même en medium c'est magnifique, on se croirait dans une démo d'unreal engine 5 mais là c'est un jeu wow
Early access prévu jusque fin 2024.. on se tiens au courant. 40€ pas cher j'avoue. Le remaster a ete travailler c'était pas du benevolat de leur part. Logique.
Par contre être en early access infiniment n'a pas de sens.
Comme dit on se tiens au courant. Il devrait être officiellement sans cette mention fin 2024