Wow j'ai arrêté de construire de la basse densité et au bout de 2 mois in game j'ai eu un boom de densité moyenne, mes appartements ont été complètes et mon périphérique saturé
Le 27 octobre 2023 à 12:31:11 :
Le 27 octobre 2023 à 12:23:31 :
Le 27 octobre 2023 à 11:49:50 :
Vous le conseilleriez ?Mon processeur c'est AMD ryzen 5 5600h
J'ai 16 giga de ram mais je peux monter à 32
Une GeForce GTX 3060 laptopJ'ai exactement la même config (c'est un Lenovo legion 5 ? ) et pour moi il tourne, mais pas facilement. C'est plus le GPU qui souffre que mon proco qui n'est pas bcp sollicité (même s'il chauffe de ouf mais là dessus j'ai un problème matériel je crois)
Au niveau settings je suis en 1080p en moyen-low (+ les 2-3 options à désactiver d'après les devs) et en début de map j'étais à 60 fps, puis maintenant en centre ville je suis autour de 25-30 et ça reste pas trop mocheJ'ai remarqué que les ombres me prenaient 10 fps, mais en les désactivant c'est vraiment moche
Oui un légion 5
J'hésite à acheter le jeu du coup
Tout dépends des compromis que t'es prêt à faire et surtout de ton intérêt pour le jeu
Visuellement je le trouve pas dégueu comme ça, même si forcément la qualité est pas la même que pour d'autres joueurs (et encore, il est beaucoup plus terne de base, ça joue pas mal aussi) et que mes fps sont pas optis (j'ai notamment des gros drops / freezes assez agaçants mais bon)
C'est un jeu que j'attendais beaucoup et je lui trouve du potentiel, donc je regrette pas. Et puis les devs savent très bien qu'ils sont attendus au tournant, donc je reste confiant quant à leurs promesse de régler l'optimisation (et notamment les ombres qui me font perdre 10 fps )
Et puis le 1 tournait sans trop de soucis sur 3060 avec le même moteur graphique, donc y a pas de raison de pas gagner quelques fps et settings quoi merde
Le 27 octobre 2023 à 14:21:44 :
Le 27 octobre 2023 à 12:31:11 :
Le 27 octobre 2023 à 12:23:31 :
Le 27 octobre 2023 à 11:49:50 :
Vous le conseilleriez ?Mon processeur c'est AMD ryzen 5 5600h
J'ai 16 giga de ram mais je peux monter à 32
Une GeForce GTX 3060 laptopJ'ai exactement la même config (c'est un Lenovo legion 5 ? ) et pour moi il tourne, mais pas facilement. C'est plus le GPU qui souffre que mon proco qui n'est pas bcp sollicité (même s'il chauffe de ouf mais là dessus j'ai un problème matériel je crois)
Au niveau settings je suis en 1080p en moyen-low (+ les 2-3 options à désactiver d'après les devs) et en début de map j'étais à 60 fps, puis maintenant en centre ville je suis autour de 25-30 et ça reste pas trop mocheJ'ai remarqué que les ombres me prenaient 10 fps, mais en les désactivant c'est vraiment moche
Oui un légion 5
J'hésite à acheter le jeu du coupTout dépends des compromis que t'es prêt à faire et surtout de ton intérêt pour le jeu
Visuellement je le trouve pas dégueu comme ça, même si forcément la qualité est pas la même que pour d'autres joueurs (et encore, il est beaucoup plus terne de base, ça joue pas mal aussi) et que mes fps sont pas optis (j'ai notamment des gros drops / freezes assez agaçants mais bon)
C'est un jeu que j'attendais beaucoup et je lui trouve du potentiel, donc je regrette pas. Et puis les devs savent très bien qu'ils sont attendus au tournant, donc je reste confiant quant à leurs promesse de régler l'optimisation (et notamment les ombres qui me font perdre 10 fps )
Et puis le 1 tournait sans trop de soucis sur 3060 avec le même moteur graphique, donc y a pas de raison de pas gagner quelques fps et settings quoi merde
Je l'attendais beaucoup justement j'ainpeur d'être déçu
Mais je penses quand même le prendre malgré ma réticence
Il vaut le coup largement même si j'irais finir ma ville cs1.
Par contre je rejoins l'avis que les bureaux n'ont pas un nombre de job adéquat. Je voulais faire une ville européenne mais le jeu force à avoir des grandes tours de bureau c'est dommage
C'est moi où la gestion d'un rond point est très mauvais ? Dans CS 1 on pouvait l'agrandir et mettre les voies que l'on veut mais là on ne peut rien faire pour augmenter son diamètre et/ou y changer les voies à l'intérieur ou j'ai loupé qqch ?
Bonjour,
j'ai testé et malheureusement arriver à 40k habitant j'ai des freezes malgré ma rtx 4070 et mon I9
sinon je comprends pas trop les zone industriel par exemple je construis une zone de récolte de bois ben je sais pas ce que ça me rapporte.
aprés les commerces qui est en forte demande tu en mets et hop ils ont pas assez de client malgré qu'ils soient entouré de personnes
Wow je viens de m'apercevoir que les cims peuvent traverser les voies ferrées en courant, vraiment sympa (sans chemin de base)
Pour ma part j'ai une 7800 XT et un 5800X et le jeu tourne parfaitement depuis le début en 1440p.
Enfin quand je dis parfaitement c'est 40 FPS stables, 30 au pire, c'est censé être si insupportable que ça ?
Par contre les ombres il faut vraiment faire quelque chose, elles sont affreuses.
Bon sinon j'aime bien par contre l'absence de Move IT et de TPME c'est vraiment frustrant, vivement qu'ils reviennent. Mais le moteur de collision des routes est effectivement excellent, à des années lumière du premier.
Quelqu'un sait pourquoi toutes mes industries sont en manque de main d'oeuvre alors que j'ai aucune demande d'habitation ou très peu ?
Et est-ce qu'on peut supprimer le visuel gris clair dégueulasse sur les routes qui nous montre où les voitures peuvent passer ?
Le 28 octobre 2023 à 17:06:34 :
Pour ma part j'ai une 7800 XT et un 5800X et le jeu tourne parfaitement depuis le début en 1440p.
Enfin quand je dis parfaitement c'est 40 FPS stables, 30 au pire, c'est censé être si insupportable que ça ?Par contre les ombres il faut vraiment faire quelque chose, elles sont affreuses.
Bon sinon j'aime bien par contre l'absence de Move IT et de TPME c'est vraiment frustrant, vivement qu'ils reviennent. Mais le moteur de collision des routes est effectivement excellent, à des années lumière du premier.
en vrai j'ai des saccades, peut-être du à autre choses ou quand je veux cliquer ça valide pas mon action du coup je dois refaire plusieurs fois une même action
J'en attendais peut-être trop mais je m'étais mis dans la tête qu'ils allaient adapter des mods assez "essentiels" et qui ont fait leur preuve, directement en jeu (Move it, Traffic manager, etc)
Et bah non, et du coup en l'état je trouve que c'est pas loin d'une purge à jouer en comparaison du 1. Il y a plein de petits détails qui me frustrent, et s'accumulent. ..
Je comprends bien qu'ils ne pouvaient pas mettre tout le contenu des DLC du 1 + penser aux dizaines de mods dans la logique de gestion de ressource etc, mais bon j'ai pas non plus l'impression d'avoir une suite, juste une version améliorée ... et épurée.
Mitigé.
Le 29 octobre 2023 à 00:00:38 :
J'en attendais peut-être trop mais je m'étais mis dans la tête qu'ils allaient adapter des mods assez "essentiels" et qui ont fait leur preuve, directement en jeu (Move it, Traffic manager, etc)
Et bah non, et du coup en l'état je trouve que c'est pas loin d'une purge à jouer en comparaison du 1. Il y a plein de petits détails qui me frustrent, et s'accumulent. ..Je comprends bien qu'ils ne pouvaient pas mettre tout le contenu des DLC du 1 + penser aux dizaines de mods dans la logique de gestion de ressource etc, mais bon j'ai pas non plus l'impression d'avoir une suite, juste une version améliorée ... et épurée.
Mitigé.
Là est le problème avec les mods, CS1 on le voit qu'avec des dizaines de mods de 1000 assets c'est pas comparable avec CS2
Le but est de comparer CS1 vanilla à CS2 vanilla qui explose CS1 donc c'est une énorme avancée
C'est comme GTAIV par exemple, GTAIV full moddé explose explose GTAV largement mais ce n'est pas comparable c'est normal
Après presque 30h de jeu, le bilan est globalement positif.
Cette suite est bien mieux finie que le premier, déjà visuellement les bâtiments sont bien plus détaillés mais également les objets, les habitants et les véhicules! Je suis sur qu'avec un mod en vue FPS ça peut donner des points de vue très réalistes.
Autre chose aussi qui est très réussie aussi c'est l'échelle : plus de terrain de foot aussi large qu'une rue ou de cargo qui fait la taille d'un ferry, ici c'est bien plus respecté et le résultat est très réaliste sauf pour l'aéroport dont la piste ne fait que 1km (j'espère le retour des aéroports modulables dans pas trop longtemps ou un mod fonctionnel).
Le côté gestion est bien plus poussé et exigeant mais surtout bien plus précis, ce qui conduit à la création d'une ville plutôt réaliste : le fait d'avoir un quartier pavillonnaire, un centre ville, des maison mitoyennes et des HLM avec une jauge de demande propre a chacun donne un résultat très satisfaisant contrairement au premier ou on avait que 3 jauges de demandes, ce qui pouvait faire perdre de l'intérêt au bâti de basse densité.
La nouvelle gestion de l'éducation a permis d'enlever ce soucis de citoyens trop éduqués qui mettait en faillite toutes les industries et les petits magasins car cette fois, tous les citoyens ne vont pas à l'université même si il y a beaucoup de place. La police également n'est pas seulement un service servant à colorier en vert le filtre de la satisfaction "sécurité" mais agit directement sur les crimes et les accidents de la route (signalé directement sur la map).
La gestion des transports également est bien plus poussée, entre la personnalisation des autoroutes qui va bien plus loin, la possibilité d'accidents et les parkings qui ont une réelle utilitée font que c'est une réussite, et contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche il y a beaucoup de voitures en ville.
Sinon, la gestion des transports en communs est similaire au premier et je trouve que l'ajout des allées est intéressant car avoir de ruelles étroites permettra de créer des centres ville médiévaux plus réalistes quand ceux ci seront disponibles (enfin je l'espère).
Dernière chose que j'ai apprécié : les informations sur la ville sont bien plus précises, déjà on a les numéros de rue, la longueur des voies et le taux de remplissage des parkings mais également plus d'infos sur les entreprises : ce qu'ils vendent, ce qu'ils produisent et choisir le taux d'imposition selon leur type.
Bref le potentiel est énorme et on en est qu'au début : oui le jeu est pas optimisé parfaitement, oui ça manque du continue mais on a la une base extrêmement solide qui va aller bien plus loin que le 1.
Visuellement j'attends aussi un gros upgrade sur les lumières la nuit car en mode photo, on ne voit rien de la ville la nuit alors que le 1 faisait ça très bien.
Ils se moquent des joueurs, clairement.
Sinon à part ça, les pavillons faibles densités sont tous “aisés”, impossible d’avoir des quartiers extrêmement riches tout comme des lotissements craignos.
Les bâtiments en eux mêmes sont pas très beaux non plus et très répétitifs.
Les demandes de zones sont irréalistes.
La radio qui passe en boucle est insupportable. Ça leur coûtait quoi d’enregistrer plusieurs speechs ? Sérieux
Première icône "Loyer élevé", je regarde le foyer composé d'un seul individu dans une maison de niveau 2. Je vois que c'est un enfant de 6 "mois", je comprends mieux car en effet ça doit être difficile de subvenir à ses besoins en étant en école primaire 🤣
Le 31 octobre 2023 à 22:31:38 :
Première icône "Loyer élevé", je regarde le foyer composé d'un seul individu dans une maison de niveau 2. Je vois que c'est un enfant de 6 "mois", je comprends mieux car en effet ça doit être difficile de subvenir à ses besoins en étant en école primaire 🤣
Effectviement !
Je suis le seul à avoir un problème de textures, qui deviennent noires parfois ?
Le 30 octobre 2023 à 23:14:52 :
Ils se moquent des joueurs, clairement.Sinon à part ça, les pavillons faibles densités sont tous “aisés”, impossible d’avoir des quartiers extrêmement riches tout comme des lotissements craignos.
Les demandes de zones sont irréalistes.La radio qui passe en boucle est insupportable. Ça leur coûtait quoi d’enregistrer plusieurs speechs ? Sérieux
"Commercial district is booming ! You can now buy expensive designer shoes !! "
J'avoue un peu redondant surtout les 2-3 même pubs sur les radios commerciale la bande son est vraiment cool sinon. grosse vibe mélancolique je trouve.
Pour le reste c'est vrai que j'ai un peu de mal aussi avec la disparition des niveaux de richesses (depuis sc4), je m'y suis jamais vraiment fait à la manière dont c'était géré dans CS1... mais bon je trouve l'idée intéressante dans le 2, de partir d'un bâtiment "neutre" et de le garder sans le démolir au fil des gains de niveau (même si je vois pas trop de diff entre)
Le 31 octobre 2023 à 22:47:32 :
Le 31 octobre 2023 à 22:31:38 :
Première icône "Loyer élevé", je regarde le foyer composé d'un seul individu dans une maison de niveau 2. Je vois que c'est un enfant de 6 "mois", je comprends mieux car en effet ça doit être difficile de subvenir à ses besoins en étant en école primaire 🤣Effectviement !
Je suis le seul à avoir un problème de textures, qui deviennent noires parfois ?
Avec mon pc de 2013, ça rame pas mal mais je suis arrivé hier à 25 000 habitants, je n'ai pas eu ce soucis. Par contre de temps en temps le jeu se fige totalement et je suis obligé de fermer la session pour relancer le jeu. Depuis j'ai reprogrammé la sauvegarde automatique sur 10 minutes au lieu de 30 car c'est relou de refaire un quartier entier
Le 01 novembre 2023 à 00:15:13 :
Le 30 octobre 2023 à 23:14:52 :
Ils se moquent des joueurs, clairement.Sinon à part ça, les pavillons faibles densités sont tous “aisés”, impossible d’avoir des quartiers extrêmement riches tout comme des lotissements craignos.
Les demandes de zones sont irréalistes.La radio qui passe en boucle est insupportable. Ça leur coûtait quoi d’enregistrer plusieurs speechs ? Sérieux
"Commercial district is booming ! You can now buy expensive designer shoes !! "
J'avoue un peu redondant surtout les 2-3 même pubs sur les radios commerciale la bande son est vraiment cool sinon. grosse vibe mélancolique je trouve.Pour le reste c'est vrai que j'ai un peu de mal aussi avec la disparition des niveaux de richesses (depuis sc4), je m'y suis jamais vraiment fait à la manière dont c'était géré dans CS1... mais bon je trouve l'idée intéressante dans le 2, de partir d'un bâtiment "neutre" et de le garder sans le démolir au fil des gains de niveau (même si je vois pas trop de diff entre)
Sur SC4, est-ce que la population changeait de niveau de richesse ? Car là j'ai l'impression que l'objectif est de faire progresser le niveau social des habitants, qui souvent arrivent en ville pauvres
J'ai pas un vieux PC loin de là mais c'est un portable; et la ventilo est à fond; franchement ça me fait flipper.
J'ai vraiment pas ce soucis avec énormément de jeux récents même en poussant autant que possible les graphismes.
Sauf CS 2, tout est au minimum, c'est "stable" et pourtant la CG + processeur sont à fond, le ventillo souffle et fait le bruit de mon aspirateur....
J'éspère vraiment que ça va s'améliorer; pas envie de racheter un nouveau PC juste pour un jeu mal opti.