[19:31:49] <]NintendoWorld[>
Le 18 octobre 2024 à 18:40:29 :
Concept art de la ligue de Kalos.
Avons-nous une idée de la signification de ces statues maintenant ?
J'attends un peu avec impatience les concept arts des villes, certains sont magnifiques et j'ai longtemps rêvé de les avoir en HD.
Sinon on a aussi la guerre de Kalos avec des casques grecs.
La ligue de Kalos est tellement la plus belle ligue créée.
Dommage qu'ils ne continuent pas sur cette voie du bâtiment ancien qui sert de point de sortie de l'aventure. Surtout que ça fonctionne de même dans la réalité, les sites inscrits au patrimoine ou qui servent même pour diverses activités (de l'État principalement).
Ah bah clairement, surtout que l'architecture de la ligue de Kalos fait référence à plusieurs châteaux et cathédrales français, c'est un des bâtiments les plus intéressants de la licence.
Et puis ces statues un peu étranges ajoutent du mystère.
Mais je pense qu'on va tous adorer quand les concept art des villes vont sortir.
Pour l'instant on en connaît quelques-uns mais ils ne sont pas en HD :
(Port Tempère fait d'ailleurs ici plus méditerranéen que normand d'ailleurs)
Le 18 octobre 2024 à 19:34:14 :
Le 18 octobre 2024 à 18:49:29 :
Le 18 octobre 2024 à 18:02:35 :
Le 18 octobre 2024 à 14:28:37 :
Si seulement
On a évité de peu le forcing habituel sur Kanto avec la famille Carapuce et Bulbizarre qui étaient prévus
Ils ont préféré mettre les pokémon de l'ignoble 5G et de les rework pour les rendre sublimes
Palkia entre le forcage 1G et mettre des Pokemons d'autres générations, je préfère 1000 fois mettre des pokemons d'autres générations...
Tant que les design sont meilleurs que les versions de base, tout me va
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1847323653106446496
Je ne sais pas quoi en penser
Le 18 octobre 2024 à 20:14:12 :
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1847323653106446496Je ne sais pas quoi en penser
Ba que la licence la plus lucratif du monde à besoin de volé des concept fan fait par des random sur reddit pour faire ses jeux
Une fois un défenseur de GF avait défendu les développeurs en disons qu’il avait rien à foutre des fans et qu’ils faisaient ce qu’il leur plaît
Le 18 octobre 2024 à 20:23:58 :
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1847323653106446496Je ne sais pas quoi en penser
Ba que la licence la plus lucratif du monde à besoin de volé des concept fan fait par des random sur reddit pour faire ses jeux
Une fois un défenseur de GF avait défendu les développeurs en disons qu’il avait rien à foutre des fans et qu’ils faisaient ce qu’il leur plaît
On rappel aussi qu'ils ont aussi interdit le fangame Uranium (qui est d'ailleurs le seul fangame pokemon interdit) c'est pour cela que le postgame est incomplet (quêtes pour les légendaires marins lier sans doute aux pirates de l'histoire = cup, etc...)
Donc ils volent au autres et après ils font des procès pour vol...
L'image est ternie là je pense... J'espère que ça a ouvert les yeux à beaucoup de personnes...
Le 18 octobre 2024 à 20:29:30 :
On rappel aussi qu'ils ont aussi interdit le fangame Uranium (qui est d'ailleurs le seul fangame pokemon interdit) c'est pour cela que le postgame est incomplet (quêtes pour les légendaires marins lier sans doute aux pirates de l'histoire = cup, etc...)
L'image est ternie là je pense... J'espère que ça a ouvert les yeux à beaucoup de personnes...
GF est une société méprisable et incompétente épisode 39263918119
[20:14:12] <PalkiaRoche>
Confirmation que le grand envol est bien complètement tiré de Ranger 3.
+ J'espère un procès.
De même de la part du mec qui s'est fait voler son remix de la Zone zéro par GF en plein trailer.
Le 18 octobre 2024 à 20:31:45 :
Le 18 octobre 2024 à 20:29:30 :
GF est une société méprisable et incompétente épisode 39263918119
Il existe un adage : "Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt forcement !", TPC/GF a le pouvoir absolu en temps que société la plus lucrative au monde...
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1847059108781851078
Stylé
J'attends un peu avec impatience les concept arts des villes, certains sont magnifiques et j'ai longtemps rêvé de les avoir en HD.
Pour les statues , ca dit que c'était censé représenter les éléments de prédilection du membre des conseil des 4 dont c'est la salle (je viens de relancer ma version Y, les statues ont pas de différences ou presque, )
Pour les 2 tours devant le bâtiment de la Ligue, celle de droite aurait du avoir une statue d'humain au dessus, celle de gauche une statue de Pokémon. L'arc de cercle extérieur les reliant représente le lien les unissant, et la source d'eau de forme circulaire aurait été placée là car l'eau peut prendre toute les formes et se mélanger à tout pour former quelque chose de nouveau, en lien avec l'idée de relation/lien.
(3ème image) Eau du lien qui viendrait justement des 18 éléments de décor de Pokémon qui devraient être à l'extérieur/sur les murs extérieurs dans l'enceinte (les chiffres en bleu) représentant les types de Pokémons (dont le type fée encore écrit comme "nouveau type"), et les 9 éléments de décor liés aux êtres humains et à leur 9 humanité (j'avoue ne pas voir si le terme utilisé l'est dans un sens géographique/ethnique/etc...).
D'ailleurs, la forme en pentagone irrégulier est là justement pour rappeler la forme de la France. Du coup, le fait d'avoir zappé la partie sud de la France dans Kalos fait que ce schéma correspond (sinon, la FRance est plutot un hexagone plus qu'un pentagone, avec les 2 cotés Pyrénées + Méditerranée)
L’info la plus importante par rapport à Légendes Pokémon Arceus et DEPS : DEPS n’était pas prévu car Game Freak voulait faire des jeux Légendes et de LPA les remakes
Palkia était visionnaire LPA est donc officiellement le remake de Sinnoh et DEPS un simple remaster ou un remake secondaire
La 5G et Unys s’est donc bien fait skip sans vergogne pour passer à Kalos
Etat des lieux actuel de qui reste à leak et du temps que ça prendre :
https://x.com/CentroLeaks/status/1847433473201713430?t=B7P22lmdflMHihYsLZ_1DA&s=19
Le 18 octobre 2024 à 22:36:40 Volcanion a écrit :
https://x.com/CentroLeaksaks/status/1847059108781851078
Stylé
Visiblement ils avaient prévu des animations à la Cristal dans Rubis & Saphir mais ça n'a pas pu aboutir, probablement par manque de temps. Si mes souvenirs sont bons il y a 7 frames dans les sprites animés de Cristal, contre seulement 2 dans Émeraude.
Le GS de la GS Ball ne signifie pas Gold et Silver. Apparemment, c'est pour Generation Sympathy. Mais en 7G, un PNJ de la version US nous dit que c'est pour the Greatest Smith's Ball (meilleur forgeron, aka Fargas de la 2G du coup). Bref...
Bon sinon pour Celebi on apprend pas grand chose si ce n'est que l'étymologie vient officiellement de Celebrate.
Ça vaut pas grand chose ce que dit le PNJ, c'est juste une supposition qu'il fait je pense
Le 19 octobre 2024 à 14:13:19 Volcanion a écrit :
Ça vaut pas grand chose ce que dit le PNJ, c'est juste une supposition qu'il fait je pense
Et puis en français il dit que la GS Ball c'est une Giga-Super Ball. Bref la trad n'est pas la même quelque soit la langue.
[22:59:28] <Tsuchinotama>
Pour les statues , ca dit que c'était censé représenter les éléments de prédilection du membre des conseil des 4 dont c'est la salle (je viens de relancer ma version Y, les statues ont pas de différences ou presque, )
Pour les 2 tours devant le bâtiment de la Ligue, celle de droite aurait du avoir une statue d'humain au dessus, celle de gauche une statue de Pokémon. L'arc de cercle extérieur les reliant représente le lien les unissant, et la source d'eau de forme circulaire aurait été placée là car l'eau peut prendre toute les formes et se mélanger à tout pour former quelque chose de nouveau, en lien avec l'idée de relation/lien.
(3ème image) Eau du lien qui viendrait justement des 18 éléments de décor de Pokémon qui devraient être à l'extérieur/sur les murs extérieurs dans l'enceinte (les chiffres en bleu) représentant les types de Pokémons (dont le type fée encore écrit comme "nouveau type"), et les 9 éléments de décor liés aux êtres humains et à leur 9 humanité (j'avoue ne pas voir si le terme utilisé l'est dans un sens géographique/ethnique/etc...).
Excellente analyse merci beaucoup !
Je pense que les statues devaient représenter de façon volontairement abstraite des chevaliers ou des personnages illustres de l'histoire de Kalos, d'ailleurs on peut aussi voir des statuts de chevalier au palais Chaydeuvre.
Il y aurait des types chez les humains du coup ?
D'ailleurs, la forme en pentagone irrégulier est là justement pour rappeler la forme de la France. Du coup, le fait d'avoir zappé la partie sud de la France dans Kalos fait que ce schéma correspond (sinon, la FRance est plutot un hexagone plus qu'un pentagone, avec les 2 cotés Pyrénées + Méditerranée)
Regarde la forme de Kalos avec le Sud, on dirait qu'ils ont amaigri le Sud justement pour garder la forme de pentagone :
C'est pas du tout la forme du sud de la France, on dirait que GF est resté bloqué avant 1860, avant l'annexion de Nice et la Savoie (deux régions iconiques et touristiques de la France qui ne sont d'ailleurs même pas dans leur carte).
Sinon on a enfin les concept arts en HD !
C'est sublime je ne comprends pas pourquoi ces dessins de Kalos sont toujours restés dans l'ombre, et je me demande s'il existe des dessins de ce genre pour les villes du Sud...
Le 19 octobre 2024 à 20:22:04 :
[22:59:28] <Tsuchinotama>
Excellente analyse merci beaucoup !
Je pense que les statues devaient représenter de façon volontairement abstraite des chevaliers ou des personnages illustres de l'histoire de Kalos, d'ailleurs on peut aussi voir des statuts de chevalier au palais Chaydeuvre.
Il y aurait des types chez les humains du coup ?
J'ai juste traduit les images. Pour les 9 "humanités" (je vois pas bien le 2ème idéogramme, mais ca m'a vraiment l'air d’être ça), ca pourrait peut-etre faire référence à des classes sociales/professionnels (ca renverrait un peu au coté de la Team Flare qui sont obsédés par le statut).
Incroyable on apprend dans les données de LPA que c’est les ancêtres de la Compagnie Gingko qui sont venu à Sinnoh depuis le continent au nord de Sinnoh
Et que c’est eux qui ont construit le temple de Frimapic et celui du Mont Couronné en plus
Vu que Sinnoh est basé sur Hokkaido ils sont arrivés depuis ce qui est pour nous la Russie