Je verrais bien la Mega Evo de Simularbre dans ce genre là :
Roche/Plante avec le côté Roche qui ressort plus et le Fake arbre sur le dessus ( en plus esthétique que l'image bien sûr)
Ça ferait le lien avec la pré Evo Manzai, du coup ^^
En parlant de ce bon vieux Simularbre, ce que j'ai jamais compris c'est qu'il a des boules pour ressembler aux arbres sur gameboy, mais quand on voit les arbres en hd sur Switch c'est pas des boules, alors pourquoi il a des boules ?
Le 21 août 2024 à 18:53:01 :
En parlant de ce bon vieux Simularbre, ce que j'ai jamais compris c'est qu'il a des boules pour ressembler aux arbres sur gameboy, mais quand on voit les arbres en hd sur Switch c'est pas des boules, alors pourquoi il a des boules ?
Meme sur gameboy les arbres n'ont pas de boules
Quand j'étais petit j'avais même pas compris le délire car il ressemble absolument pas aux arbres du jeu
Les arbre coupables avaient 2 sortes de boules
Le 21 août 2024 à 20:37:41 :
Les arbre coupables avaient 2 sortes de boules
Oui effectivement
D'ailleurs les Pokémon bloqueurs c'est une tradition qu s'est progressivement perdue.
1G => Ronflex
2G => Simularbre
3G => Kecleon
4G => Psykokwak ?
5G => Crabaraque
6G => Ronflex ?
7G => ?
8G => ? (Ixon bloque des routes ou pas, j'ai pas fait le jeu ?)
9G => ?
En 8G il y a Moumouton qui te bloque au début du jeu. On pourrait aussi rajouter Pharamp en 2G techniquement. En 7G il y a un Tauros qui te bloque aussi il me semble.
Il y avait aussi les autres "événements" qui bloquaient ta route pour te guider dans l'aventure, je trouvais ça cool. La panne géante d'Illumis, les empreintes de Pokémon rare en 3G, le garde assoiffé qui te laisse pas passer à Safrania en 1G, le mec bourré allongé au sol à Jadielle (version jap)... c'était pas très convaincant mais assez drôle pour le souligner.
Mention spéciale aux danseurs en 5G qui bloquaient l'accès à la Forêt Blanche avec pour seul argument : "Aujourd'hui on danse sans raison, et un jour on disparaitra sans raison". Game Freak en mode "fuck it, faut bloquer alors je mets des danseurs"
Ils auraient dû mettre des gilets jaunes
. En 7G il y a un Tauros qui te bloque aussi il me semble.
J'ai pensé au Tauros aussi mais, il me semble qu'il se débloque immédiatement contrairement aux autres bloqueurs
Il est la juste pour justifier ta première monture
Alors que les autres bloqueurs tu doit aller faire presque comme une mini quête pour les débloquer
Le 22 août 2024 à 00:03:21 :
Ils auraient dû mettre des gilets jaunes
Dans Z-A
[23:45:11] <EnteiObscur>
En 8G il y a Moumouton qui te bloque au début du jeu. On pourrait aussi rajouter Pharamp en 2G techniquement. En 7G il y a un Tauros qui te bloque aussi il me semble.Il y avait aussi les autres "événements" qui bloquaient ta route pour te guider dans l'aventure, je trouvais ça cool. La panne géante d'Illumis, les empreintes de Pokémon rare en 3G, le garde assoiffé qui te laisse pas passer à Safrania en 1G, le mec bourré allongé au sol à Jadielle (version jap)... c'était pas très convaincant mais assez drôle pour le souligner.
Mention spéciale aux danseurs en 5G qui bloquaient l'accès à la Forêt Blanche avec pour seul argument : "Aujourd'hui on danse sans raison, et un jour on disparaitra sans raison". Game Freak en mode "fuck it, faut bloquer alors je mets des danseurs"
Le garde de Safrania sérieux.
En réalité certains de ces éléments sont très réalistes, j'ai plusieurs fois vu des chemin bloqués en ville pour des raisons absurdes. Un mec qui bloque tout le monde pour étudier des espèces rares c'est parfaitement réaliste, sauf qu'en général tu prévois une bifurcation, ce que la 1G faisait par ailleurs.
Genre tu danse dans un couloir public, en ligne pour bien bloquer tout le passage. Et tu ne l'enlève même pas quand quelqu'un doit passer
Ps. Stylée cette carte
Le garde de Safrania sérieux.
Ah ouais, je l'avais zappé celui là
La cohérence
Le mec n'a pas l'idée d'aller chercher de l'eau, au lieu de ça il bloque la route à tout le monde pour se venger de ne pas avoir à boire
J'imagine le flic qui fouille ta voiture "tout est en règle, mais je vais devoir vous retirer le permis... parce que j'ai faim."
[13:49:11] <Omos>
La cohérence
Le mec n'a pas l'idée d'aller chercher de l'eau, au lieu de ça il bloque la route à tout le monde pour se venger de ne pas avoir à boireJ'imagine le flic qui fouille ta voiture "tout est en règle, mais je vais devoir vous retirer le permis... parce que j'ai faim."
En réalité c'est un policier corrompu par la team Rocket pour bloquer d'éventuelles personnes qui voudraient libérer la Sylphe SARL.
Le 22 août 2024 à 13:56:24 :
[13:49:11] <Omos>
La cohérence
Le mec n'a pas l'idée d'aller chercher de l'eau, au lieu de ça il bloque la route à tout le monde pour se venger de ne pas avoir à boireJ'imagine le flic qui fouille ta voiture "tout est en règle, mais je vais devoir vous retirer le permis... parce que j'ai faim."
En réalité c'est un policier corrompu par la team Rocket pour bloquer d'éventuelles personnes qui voudraient libérer la Sylphe SARL.
Dommage qu'on ai pas le choix de se battre pour pouvoir passer
effectivement le coup des rocket bien vu ! après faut pas oublié que pokémon à un coté volontairement absurde (cf les phrases des pnjs pendant les combats)
donc certains trucs sont juste assumé en mode "c'est débile mais personne tiltera dessus". ça participe à l'ambiance bon enfant (je trouve)
"n'ai soif, ne veux boire"
Le topic de Lockpin a déjà été DDB?
Moi qui attendait de rentrer pour répondre...
Faut qu'il fassent qqch contre les abuseurs de DDB, ça fout en l'air le forum
au moment ou j'apprenait l'existence d'un discord pour pouvoir éventuellement rejoindre et papoter pokémon, boum topic supprimer. c'est clairement pénible et enfantin