CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Finals
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu n'est pas mort

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ninjacki Ninjacki
MP
Niveau 9
03 septembre 2024 à 20:19:39

Steam regroupe seulement les joueurs steam (environ 13000 donc dans le top 100 steam) par conséquent le nbr de joueur véritable comme sur xbox et ps5 n'est pas compté (alors que les joueurs pc de the finals sont en réalité la plus petite communauté des 3). Les chiffre que je donne ne sont absolument pas vrai et sorti de ma tête sans calcul, le nbr de joueur global est peut-être à 40000 donc suffisant pour survivre non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ninjacki Ninjacki
MP
Niveau 9
03 septembre 2024 à 20:20:33

En plus Helldivers n'a que des joueur ps5 et pc ducoup on pourrait peut-être avoir plus de joueur... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ofidal12 Ofidal12
MP
Niveau 37
03 septembre 2024 à 21:18:49

Au contraire c'est sur pc qu'il y a le plus de joueurs pareil pour Helldivers.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 57
05 septembre 2024 à 22:51:06

Pour beaucoup un jeu qui n'est pas dans le top 3 est un jeu mort faut pas les écouter :hap:

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 58
06 septembre 2024 à 10:10:29

C'est net
Moins d'une minute pour trouver une game.
Le jeu est loin d'être mort

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
08 septembre 2024 à 00:27:12

On trouve assez rapidement une partie
Même en tournoi je trouve :( Après si tu joues à 3h du mat en semaine le matchmaking sera pas opti mais bon :sarcastic:

MP
Niveau 57
08 septembre 2024 à 00:34:39

Même à 3h du mat en world tour je trouve en 2/3 min :hap:

plus rapide qu'overwatch 2 en pleine après midi

Merquantil Merquantil
MP
Niveau 37
08 septembre 2024 à 12:28:32

Un jeu mort c'est pas une question de trouver une partie rapidement ou non.

C'est au niveau du suivi du contenu et du nombre de joueurs.

A l'heure actuelle le jeu est pas mort mais ça risque pas de décoller donc dire que le jeu a de l'avenir bof bof ça restera un jeu de niche mais il ira pas plus loin, mort oui sûrement d'ici 1 ou 2 ans.

MP
Niveau 57
08 septembre 2024 à 22:18:33

Le 08 septembre 2024 à 12:28:32 :
Un jeu mort c'est pas une question de trouver une partie rapidement ou non.

C'est au niveau du suivi du contenu et du nombre de joueurs.

A l'heure actuelle le jeu est pas mort mais ça risque pas de décoller donc dire que le jeu a de l'avenir bof bof ça restera un jeu de niche mais il ira pas plus loin, mort oui sûrement d'ici 1 ou 2 ans.

Je comprend le raisonnement. Perso que le jeu meurt dans 1 an ou 15 ça change rien, je vais y jouer parce que je m'y amuse, un JV n'est pas un investissement, surtout quand il est gratuit :hap:

FACEdeLEMURIEN FACEdeLEMURIEN
MP
Niveau 8
13 septembre 2024 à 02:34:16

La viabilité d un F2P ne se mesure pas au nombre de joueurs dessus mais au nombre de skins achetés.

Il faut énormément de joueurs pour espérer avoir qques pigeons qui passe à la caisse.

Du coup 40.000 c est vraiment rien du tout pour un jeu gratuit.

MP
Niveau 57
13 septembre 2024 à 07:39:46

Le 13 septembre 2024 à 02:34:16 :
La viabilité d un F2P ne se mesure pas au nombre de joueurs dessus mais au nombre de skins achetés.

Il faut énormément de joueurs pour espérer avoir qques pigeons qui passe à la caisse.

La viabilité pour les développeurs et actionnaires, effectivement oui.

Pour les joueurs on le mesure en fonction du temps pour trouver une partie, tant qu'on peut s'y amuser le jeu est viable non ?

Message édité le 13 septembre 2024 à 07:40:25 par MechantForumeur
Valhaim Valhaim
MP
Niveau 46
13 septembre 2024 à 12:01:27

Le 13 septembre 2024 à 07:39:46 :

Le 13 septembre 2024 à 02:34:16 :

La viabilité pour les développeurs et actionnaires, effectivement oui.

Pour les joueurs on le mesure en fonction du temps pour trouver une partie, tant qu'on peut s'y amuser le jeu est viable non ?

Oui sauf que malheureusement ce sont les actionnaires qui décident si le jeu doit rester en vie ou non

Je pense pas que ce soit un jeu mort mais il a un gros potentiel il pourrait faire mieux en terme de joueur c'est vraiment dommage, un simple mode domination ramènerait surement plus de monde que le mode Terminal Attack

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
13 septembre 2024 à 13:29:09

Je n'achète pas de skin, ou rarement, mais je trouve ça tellement dingue de désigner les gens qui le font comme des "pigeons'.
Si le jeu te divertit, que t'y passes de nombreuses heures, acheter quelques skins qui te plaisent, ça a quoi de choquant?
Si t'y reviens encore après des dizaines d'heures, alors même que t'as pas eu besoin de l'acheter... :( Et qu'il n'y a pas de fonctionnalité pay 2 win, rappelons le. En quoi ces gens sont-ils des pigeons si cela permet de faire vivre les développeurs? :( :(

LNTAK875 LNTAK875
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 15:50:18

Le 13 septembre 2024 à 13:29:09 :
Je n'achète pas de skin, ou rarement, mais je trouve ça tellement dingue de désigner les gens qui le font comme des "pigeons'.
Si le jeu te divertit, que t'y passes de nombreuses heures, acheter quelques skins qui te plaisent, ça a quoi de choquant?
Si t'y reviens encore après des dizaines d'heures, alors même que t'as pas eu besoin de l'acheter... :( Et qu'il n'y a pas de fonctionnalité pay 2 win, rappelons le. En quoi ces gens sont-ils des pigeons si cela permet de faire vivre les développeurs? :( :(

Je suis bien du genre a définir qu'acheter les skins ou season pass c'est 90% du temps une douille, mais pour The Finals ça vaut le coup de soutenir un peu le jeu et le contenu de ce coté là est plutôt cool
J'ai laché que 20€ (1pass et un skin) et je suis a plus de 190h de jeu et j'ai chaque battlepass suivant grâce a la monnaie du jeu.

Y'a des douilles bien plus choquante sur des jeux comme Apex qui eux ont des millions en fond pour leur développement
Au moins Embark c'est un petit studio tout neuf (bien que soutenu par Nexon)

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
13 septembre 2024 à 17:38:07

Voilà t'as lâché quelques deniers, ça soutient les devs, t'as accès à un peu de contenu cosmétique (certains sont réussis d'autres moins, bon voilà...), j'ai du mal à voir où le business model fait de toi un pigeon comme certains le disent.
Je ne joue pas à Apex donc j'en pense rien, mais il y a évidemment des contre-exemples très pertinents... notamment quand on parle de contenu non-cosmétique.

MP
Niveau 57
14 septembre 2024 à 01:53:16

Oui normalement je ne suis pas du tout un client pour les skins payant dans les jeux mais sur The Finals ils sont tellement bien que je peux comprendre, j'ai moi même failli craquer, c'est bien la première fois et j'ai joué à des dizaines de jeux avec ce genre de carotte :hap:

J'ai aussi envie de le faire pour soutenir Embark, contrairement à OW2 où je ne dépenserai jamais 1 centime, blizzard peut crever la bouche ouverte avec leur skin à 20€ :oui:

Et comme déjà dit on peut racheter gratuitement un pass de saison avec les points cumulé de la saison d'avant, faut juste avoir mis 10€ et tu fais tous les BP du jeu sans rien dépenser, BP qui sont rapide à monter, contrairement à OW2 encore une fois

Dharma-Project Dharma-Project
MP
Niveau 37
14 septembre 2024 à 02:10:34

En parlant de Blizzard ce sont de vrais rat dans Diablo 4 le pass de saison ne permet pas d'avoir assez de monnaie pour le suivant :)

Ça c'est vraiment une technique dégueulasse.

Dans The Finals j'ai eu même assez pour prendre le pass de la saison 3 et acheter un ou deux skins individuel (les trucs genre masque lunette t-shirt a 400 pièces)

MP
Niveau 57
14 septembre 2024 à 04:40:15

Le 14 septembre 2024 à 02:10:34 :
En parlant de Blizzard ce sont de vrais rat dans Diablo 4 le pass de saison ne permet pas d'avoir assez de monnaie pour le suivant :)

Dans The Finals j'ai eu même assez pour prendre le pass de la saison 3 et acheter un ou deux skins individuel (les trucs genre masque lunette t-shirt a 400 pièces)

Oui Blizzard c'est les roi de la manipulation, ils jouent avec ça pour maintenir le joueur et le faire dépenser, le but premier n'est pas l'amusement, mais la dépendance, ils construisent les jeux autour de ça, sans parler du FOMO (fear of missing out) qui fait que même quand ils font des skins payant ils sont limité dans le temps pour se le procurer :)

Que des méthodes des plus grandes mafia

MP
Niveau 57
14 septembre 2024 à 05:40:26

D'ailleurs Blizzard/acti est dans une salle histoire plainte d'UFC que choisir : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-jeux-video-plainte-europeenne-contre-7-editeurs-et-leurs-monnaies-virtuelles-n130982/

LewisMarkI LewisMarkI
MP
Niveau 46
14 septembre 2024 à 09:59:19

Le 14 septembre 2024 à 04:40:15 :

Le 14 septembre 2024 à 02:10:34 :

Oui Blizzard c'est les roi de la manipulation, ils jouent avec ça pour maintenir le joueur et le faire dépenser, le but premier n'est pas l'amusement, mais la dépendance, ils construisent les jeux autour de ça, sans parler du FOMO (fear of missing out) qui fait que même quand ils font des skins payant ils sont limité dans le temps pour se le procurer :)

Que des méthodes des plus grandes mafia

Les skins chez blizzard 25€ et jeu à 40€ :)
The finals jeu gratuit et skin payant a partir de 10€ :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment