CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] je n'ai pas trop compris la fin ..

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
15 novembre 2023 à 18:26:26

Et j'ai dû louper un épisode où est il fait mention de Loki dans CE AC qui est antérieur à valhalla szns avoir fait ce dernier tu ez aux fraises. Ubisoft au lieu de prendre comme prétexte de comprendre ce AC d'acheter valhalla aurai dû faire un résumé de ACV au moins à la fin pour ne pzs spoiler

madisani madisani
MP
Niveau 51
16 novembre 2023 à 10:01:32

Le 15 novembre 2023 à 18:26:26 :
Et j'ai dû louper un épisode où est il fait mention de Loki dans CE AC qui est antérieur à valhalla szns avoir fait ce dernier tu ez aux fraises. Ubisoft au lieu de prendre comme prétexte de comprendre ce AC d'acheter valhalla aurai dû faire un résumé de ACV au moins à la fin pour ne pzs spoiler

Je suis également d'avis que c'est plus compliqué de le comprendre sans Valhalla. Ceci dit, on n'a pas besoin de savoir que c'est Loki dans Mirage : l'enjeu, c'est de comprendre qu'il a eu une vie avant, qu'il a tout perdu et n'a plus qu'à accepter ces souvenirs, qui il a été. Il veut connaître ce passé.

Basim l'apprend dans Mirage, mais pas nous. Pusieurs questions sont alors en suspens : comment peut-il avoir eu une autre vie ? Quelle était-elle ? Pourquoi a-t-il été enfermé ? Etc. Et tout ça, c'est dans Valhalla, en effet.

madisani madisani
MP
Niveau 51
16 novembre 2023 à 10:17:53

Le 15 novembre 2023 à 18:21:47 :
J'ai fais tt les AC et valhalla m'a tellement marqué que j'ai oublié son scénario. Tout est bon pour faire un nouvel opus. On a vraiment l'impression que ubisoft avance à l'aveugle, tellement qu'à part Connor tous ont plus ou moins le même genre de personnalité.

Le prochain soit comment roshen devient ce qu'elle ou alors xe qu'elle va devenir.

Le passé de Roshan est montré dans un roman. Son futur reste en effet assez mystérieux, avec seulement la quête dans Valhalla, où elle a finit par récupérer sa lame sans pour autant être vêtue comme une HO

Quant aux deux prochains opus principaux, on sait déjà qu'il s'agit de contextes totalement différents.

De façon générale, oui, ils ont plus ou moins toujours "avancé à l'aveugle" (surtout pour le présent) - mais c'est bien plus complexe. Puis, je trouve que les personnalités sont suffisamment variées. Parfois, ils ont des traits communs assez gros, mais c'est rarement le ça.

Dans le cas particulier de Mirage, c'est simplement que Bordeaux a eu l'opportunité de faire son propre jeu et a choisi Basim. Sans ça, on aurait simplement eu un dlc avec Eivor au Moyen-Orient. Donc, Mirage n'était en effet pas prévu lorsque Valhalla était en développement.

Message édité le 16 novembre 2023 à 10:18:43 par madisani
Pseudo supprimé
Niveau 50
15 janvier 2024 à 23:36:20

Bon les kheys, c'est la première fois que je finis un AC, j'avais joué à Origin et aussi à odyssey mais j'ai jamais terminé, j'ai même pas touché à vahalla. Je comprends pas grand chose à la fin :rire:
Dans les précédents AC, on avait un retour au monde moderne en incarnant une archéologue, un truc comme ça où tu vas dans les bureaux de l'animus.
Sur ce opus, on a pas eu ce "passage" et du coup, comme j'ai pas trop suivis l'histoire du jeu, je suis un peu perdu :rire:

j'ai lu vos messages mais ça me semble un peu fou, j'ai toujours pensé que Nehal était vivante en tout cas j'ai bien aimé mirage, c'est ni trop long, ni trop court. C'est un bon jeu, pas incroyable non plus mais sympa. Badgad est magnifique

Pseudo supprimé
Niveau 50
15 janvier 2024 à 23:43:44

https://www.noelshack.com/2024-03-1-1705358541-20240115214122.jpg
https://www.noelshack.com/2024-03-1-1705358554-20240113211642.jpg

En tout cas, j'ai fini Mirage et j'y laisse ces deux Screenshot, j'ai tellement envie de me rebalader et finir deux trois quêtes, mais bon.. C'est différent maintenant :hap: Merci à l'abonnement pour avoir y jouer

AC c'est un monde surnaturel au final

Pseudo supprimé
Niveau 50
15 janvier 2024 à 23:47:25

Donc en gros basim après qu'il ait fini son histoire à badgad il se casse chez les vikings c'est ça ? :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
16 janvier 2024 à 00:20:04

Le 15 janvier 2024 à 23:47:25 :
Donc en gros basim après qu'il ait fini son histoire à badgad il se casse chez les vikings c'est ça ? :hap:

Pas tout de suite, dans quelques années. Mais bon, ce n'est déjà plus Basim à la fin de Mirage...

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
16 janvier 2024 à 00:21:53

Mais bon puisque tu n'as joué à quasiment aucun AC et que tu dis avoir zappé l'histoire, ce n'est pas très intéressant d'en discuter avec toi...

Pseudo supprimé
Niveau 50
16 janvier 2024 à 10:02:21

Le 16 janvier 2024 à 00:21:53 :
Mais bon puisque tu n'as joué à quasiment aucun AC et que tu dis avoir zappé l'histoire, ce n'est pas très intéressant d'en discuter avec toi...

Zappé l'histoire ? pas celle de mirage, ne prends pas ça comme une attaque

"ce n'est pas très intéressant d'en discuter avec toi..."

C'est vraiment une phrase de connard ça

Message édité le 16 janvier 2024 à 10:03:11 par
SubMorphine SubMorphine
MP
Niveau 42
17 janvier 2024 à 11:47:42

Le 17 janvier 2024 à 00:41:43 :

Le 16 janvier 2024 à 10:02:21 :

Le 16 janvier 2024 à 00:21:53 :
Mais bon puisque tu n'as joué à quasiment aucun AC et que tu dis avoir zappé l'histoire, ce n'est pas très intéressant d'en discuter avec toi...

Zappé l'histoire ? pas celle de mirage, ne prends pas ça comme une attaque

"ce n'est pas très intéressant d'en discuter avec toi..."

C'est vraiment une phrase de connard ça

C'est plutôt toi le c***
Ta façon d'écrire laisse supposer que tu as joué à peu d'AC et zappé leur histoire donc logique de ne pas avoir envie d'en discuter, si tu ne connais rien....

"Laisse supposer"

Retour liste des sujets.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
16 mars 2024 à 21:17:37

Le 08 octobre 2023 à 19:33:25 :
basim est la reincarnation de loki

nehal a jamais exister , ce n'est pas une veritable personne simplement une partie de basim qu'il imaginait

et vu qu'elle connaisait les secret isu ... sa doit etre sa partie loki enfoui

a la fin il fusionne avec et devient donc le basim qu'on connait dans valhala avec l'esprti loki quoi

Intéressant, je pensais que Nehal = Aletheia mais après cette fin peut être interprétée de plusieurs manières ce qui est une mauvaise habitude de notre époque.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
16 mars 2024 à 21:26:16

Le 09 octobre 2023 à 11:43:17 :

Le 08 octobre 2023 à 19:33:25 :
basim est la reincarnation de loki

nehal a jamais exister , ce n'est pas une veritable personne simplement une partie de basim qu'il imaginait

et vu qu'elle connaisait les secret isu ... sa doit etre sa partie loki enfoui

a la fin il fusionne avec et devient donc le basim qu'on connait dans valhala avec l'esprti loki quoi

Oui c'est résumé mais c'est ça, je détail un peu plus si tu veux
Pour moi la fin c'est ça: (attention pavé)

A la fin du jeu on voit une séquence où Basim se rappel des moments vécus avec Nehal au cours de l'histoire, et à chacun de ces moments on voit Nehal disparaître

Le Mirage dans le titre du jeu c'était Nehal on la voit disparaître dans chaque scène comme un mirage pour nous faire comprendre qu'elle n'a jamais existé en tant que personne en chair et os.

C'est pas Nehal qui a tué le Calife mais bien Basim, enfaite ça a toujours été Basim parce que Nehal = Basim

Si j'ai bien compris, Nehal c'est en quelque sorte la partie de Loki qui se manifeste sous cette forme et qui essaie de reprendre petit à petit le dessus pour pousser Basim à redevenir qui il est vraiment.
Mais quand je dis reprendre le dessus ce n'était pas par la force, comme on a pu le voir Nehal était plutôt bienveillante et protectrice envers Basim, elle représentait Loki qui cherche simplement à aider Basim à découvrir qui il est. Ce n'est pas aussi brusque qu'Odin dans Valhalla où on doit l'affronter pour prendre définitivement le dessus et ne pas se laisser "posséder".

La personne qui était dans l'espèce "d'animus" qui n'en est pas un je pense mais plutôt une sorte de sarcophage/prison, c'était bien Nehal, mais Nehal = Basim = Loki, donc juste après on voit une vision d'un hologramme grâce à l'artefact avec un prisonnier qui se fait torturer par un garde. Basim comprends que le prisonnier c'était lui, et que le "Garde" était le Djinn qui le tourmentait depuis le début.

On peut alors faire un parallèle avec Valhalla : Loki qui était le prisonnier et... Odin le garde. Loki était le prisonnier d'Odin et torturé par ce dernier car il a tué son fils Baldr en l'empoisonnant pour se venger de ce qu'Odin a fait à Fenrir. Loki était donc retenu à Alamut dans ce sarcophage, dans cette "prison" et il se faisait torturer.

Basim lui n'arrivait pas à affronter cette réalité tout au long du jeu car il ne comprenait pas qui il était, cette souffrance le hantait et il était prisonnier du Djinn.

A la fin Basim "affronte" le Djinn en face à face en acceptant son passé et sa souffrance, le Djinn disparaît. Puis il fait face à Nehal et ils fusionnent pour donner place à Loki c'est un accord commun, Basim l'a accepté. A partir de là on a le Loki de Valhalla, on voit son aigle Enkidu qui ne le reconnait pas et qui lui fait la cicatrice qu'il a sur le visage.

Puis on le voit parler avec la caméra au loin en disant qu'il est à la recherche de ceux qui ont voulu l'asservir s'ils sont vivant à cette époque (en parlant surtout d'Odin), et c'est là que sa nouvelle mission commence, la suite elle est dans Valhalla.

En gros c'est ça la fin, ou plutôt de ce que j'ai compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci pour le résumé c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. :ok:

KelyoXS KelyoXS
MP
Niveau 5
26 mars 2024 à 18:14:43

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

Evidemment que c'était une erreur et une bonne grosse erreur de merde, surtout pour après nous sortir une excuse de merde avec le "Non mé si on avé continué dan lé jeu lé nouveau joueurs n'auré pas compris" sachant que les comics(non dispo en FR évidemment) sont éclaté et que ça été rush...jamais compris ce mouv de merde en plus derrière ça nous sort des choses WTF avec Leila, dont une bonne partie des joueurs ne comprennent pas.....RALALALAAAAAAAAA :non: :non:

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
27 mars 2024 à 00:33:11

Le 26 mars 2024 à 18:14:43 :

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

Evidemment que c'était une erreur et une bonne grosse erreur de merde, surtout pour après nous sortir une excuse de merde avec le "Non mé si on avé continué dan lé jeu lé nouveau joueurs n'auré pas compris" sachant que les comics(non dispo en FR évidemment) sont éclaté et que ça été rush...jamais compris ce mouv de merde en plus derrière ça nous sort des choses WTF avec Leila, dont une bonne partie des joueurs ne comprennent pas.....RALALALAAAAAAAAA :non: :non:

Clairement, le présent avec Layla est un sacré bordel alors que pour Junon, il suffisait de faire une intro-résumé comme au temps de Desmond...

Aymaz, le type qui gère le cross-média comme un débutant et qui après la sortie d'Origins, s'est fait laminer par des fans dans un groupe parlant du présent et du lore en général ; le mec était complètement paumé et sortait de vieilles excuses comme les promesses bidon sur les fameux "tombeaux de Junon" d'Origins !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 23.99€ PS4 24.99€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ Xbox Series 24.99€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment