CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] je n'ai pas trop compris la fin ..

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 04:46:00

Le 16 octobre 2023 à 18:29:00 :
Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

La fin de Mirage est en parfaite cohérence avec Valhalla.

Mais dans l'ensemble, oui depuis Origins, le scénario est devenu un gros wtf complètement délirant...

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 04:46:40

Le 17 octobre 2023 à 21:17:26 :
C’est dans quel AC qu’on apprend que la machine conserve l’ADN des Isus et les insémine ?

Valhalla

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 04:48:20

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

Ah ça c'est intéressant.
J'espère sincèrement que cette histoire de présent avec Infinity permettra d'avoir du contenu et une intrigue évolutive.
Et si c'est dans la veine de Initiates, que le présent avance du coup aussi quand il n'y a pas de nouveau jeu.

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 04:49:36

Le 17 octobre 2023 à 00:59:53 :

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

Ce fut effectivement une erreur d'avoir terminé l'arc de Junon en comics. Beaucoup de joueurs sont passés à côté dès la sortie de la Trilogie Mythologique.

Ensuite, qu'est-ce qu'Assassin's Creed Initiates? J'ai entendu ce nom mais je n'ai jamais joué à ce jeu.

C'était plus une plate-forme, un site internet qui donnait régulièrement des infos sur ce qu'il se passait dans le présent entre 2 jeux.

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 48
18 octobre 2023 à 13:31:11

Le 16 octobre 2023 à 18:41:44 :

Le 16 octobre 2023 à 18:29:00 :
Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

En quoi la fin de Mirage est une aberration? Par rapport à quoi? Mirage est l'origin story de Basim/Loki déjà présenté dans Valhalla.

Rien n'est obscur si tu as attentivement suivi l'histoire du jeu, notamment la relation entre Nehal et Basim et la référence au passé, à revenir sur sa véritable identité.

Le fait que Qabiha, Roshan et Rayhan sachent la véritable identité de Basim, d'où est-ce que ça sort ? Rien n'est explicité à ce sujet.
Basim sort du temple isu sans soulever la moindre surprise, la moindre interrogation, et reprend sa place dans la Confrérie comme s'il ne s'était rien passé, tandis que les Assassins reprennent Alamut, qui était à feu et à sang, comme si de rien n'était.
Roshan quitte la Confrérie sans la moindre explication.
La vision de Loki prisonnier est hyper obscure.
Le scénario n'a rien d'impactant. L'anéantissement de l'Ordre, qui était la priorité, semble finalement bien peu importer.

Ensuite, au niveau historique, il y a très peu de références au contexte. Pour un historien, ça fait tiquer quand même. Wasif est un membre de l'Ordre ? Mais quid de Bugha ? Il n'en ai fait AUCUNE mention alors que c'était un personnage clé à cette période.

madisani madisani
MP
Niveau 51
18 octobre 2023 à 14:32:42

Le 18 octobre 2023 à 13:31:11 :

Le 16 octobre 2023 à 18:41:44 :

Le 16 octobre 2023 à 18:29:00 :
Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

En quoi la fin de Mirage est une aberration? Par rapport à quoi? Mirage est l'origin story de Basim/Loki déjà présenté dans Valhalla.

Rien n'est obscur si tu as attentivement suivi l'histoire du jeu, notamment la relation entre Nehal et Basim et la référence au passé, à revenir sur sa véritable identité.

Le fait que Qabiha, Roshan et Rayhan sachent la véritable identité de Basim, d'où est-ce que ça sort ? Rien n'est explicité à ce sujet.

Ils ne savent pas. Qabiha sait seulement que Basim a ouvert l'artefact, et donc qu'il a un lien avec l'ancienne civilisation, rien de plus rien de moins.

Rayhan non plus.

Quant à Roshan, on ne sait pas ce qu'elle sait ou non, tout sort des spéculations personnelles de Basim, tandis qu'elle n'en à rien à faire, qu'elle sache ou non.

Basim sort du temple isu sans soulever la moindre surprise, la moindre interrogation, et reprend sa place dans la Confrérie comme s'il ne s'était rien passé, tandis que les Assassins reprennent Alamut, qui était à feu et à sang, comme si de rien n'était.

Quelles surprises ou interrogations devrait-il soulever ? Les HO ne savent rien, pour eux Basim est simplement allé tuer les envahisseurs dans le lieu sacré, où un temple Isu figure, certes, mais camouflé et apparemment seulement connu de Roshan (et encore) et de Rayhan.

Ensuite, on sait qu'il ne va pas reprendre sa place comme si "rien ne s'était passé", puisque ses actions futures feront douter Rayhan comme expliqué dans Valhalla (lettres d'Hytham).

Roshan quitte la Confrérie sans la moindre explication.

Roshan s'opposait à ce que Basim poursuive son passé et le message de Qabiha, devant plutôt chercher à oublier ses troubles et le passé. Elle a échoué en tant que maître et se prend la tête avec Rayhan, sans doute sur le fait qu'il l'ait "autorisé" à y aller, à poursuivre. Ce n'est plus "sa" Confrérie. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus que ce qui est montré.

La vision de Loki prisonnier est hyper obscure.

Oui et non. Avec seulement Mirage, on ne comprend pas grand chose de ce "qui" que Basim était. Cela dit, ce n'est pas utilisé dans ce récit. Avec seulement Mirage, on sait que Basim était un ancien ayant été enfermé là et que cet ancien fut représenté par la projection de Nehal. Basim n'a plus rien, il embrase donc ce qui lui reste, ces souvenirs dont il se souvient. Fin.

Le scénario n'a rien d'impactant. L'anéantissement de l'Ordre, qui était la priorité, semble finalement bien peu importer.

Sur ce point, je suis d'accord. Le récit n'est pas suffisamment impactant sur son sujet principal, Basim et ses doutes. L'Ordre on s'en fout, c'est juste une cible à abattre pour Basim ; ce qui est dommage, en particulier parce qu'on n'a rien appris de tangible sur leurs projets et leur "grand œuvre".

Ensuite, au niveau historique, il y a très peu de références au contexte. Pour un historien, ça fait tiquer quand même. Wasif est un membre de l'Ordre ? Mais quid de Bugha ? Il n'en ai fait AUCUNE mention alors que c'était un personnage clé à cette période.

Pas d'accord sur ce point. "Pour un historien", il y a le codex historique (et encore). Pour le joueur, ça suffit, bien que la complexité historique pourrait être davantage exploitée et utilisée, en effet (en particulier ses personnages). Mais l'enjeu historique de cette trame est surtout l'espace du califat (famille et relations), pas la politique entière de cette époque (qui aurait pu être davantage exposée si les ambitions de l'Ordre avaient été traitées)

Message édité le 18 octobre 2023 à 14:35:17 par madisani
Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 48
18 octobre 2023 à 17:22:47

Le 18 octobre 2023 à 14:32:42 :

Le 18 octobre 2023 à 13:31:11 :

Le 16 octobre 2023 à 18:41:44 :

Le 16 octobre 2023 à 18:29:00 :
Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

En quoi la fin de Mirage est une aberration? Par rapport à quoi? Mirage est l'origin story de Basim/Loki déjà présenté dans Valhalla.

Rien n'est obscur si tu as attentivement suivi l'histoire du jeu, notamment la relation entre Nehal et Basim et la référence au passé, à revenir sur sa véritable identité.

Le fait que Qabiha, Roshan et Rayhan sachent la véritable identité de Basim, d'où est-ce que ça sort ? Rien n'est explicité à ce sujet.

Ils ne savent pas. Qabiha sait seulement que Basim a ouvert l'artefact, et donc qu'il a un lien avec l'ancienne civilisation, rien de plus rien de moins.

Rayhan non plus.

Quant à Roshan, on ne sait pas ce qu'elle sait ou non, tout sort des spéculations personnelles de Basim, tandis qu'elle n'en à rien à faire, qu'elle sache ou non.

Qabiha déclare que Basim est plus qu'un homme. Elle sait quelque chose que Basim lui-même ignore. Elle dit de Basim qu'il "voit davantage", qu'il "sait davantage" et qu'il est le seul à pouvoir accéder au savoir qu'abrite le temple isu d'Alamut. Roshan et Rayhan savent que Basim est "la clé" du temple isu. Mais comment le savent-ils ?

Basim sort du temple isu sans soulever la moindre surprise, la moindre interrogation, et reprend sa place dans la Confrérie comme s'il ne s'était rien passé, tandis que les Assassins reprennent Alamut, qui était à feu et à sang, comme si de rien n'était.

Quelles surprises ou interrogations devrait-il soulever ? Les HO ne savent rien, pour eux Basim est simplement allé tuer les envahisseurs dans le lieu sacré, où un temple Isu figure, certes, mais camouflé et apparemment seulement connu de Roshan (et encore) et de Rayhan.

Ensuite, on sait qu'il ne va pas reprendre sa place comme si "rien ne s'était passé", puisque ses actions futures feront douter Rayhan comme expliqué dans Valhalla (lettres d'Hytham).

Oui, tu as raison, l'existence de ce temple n'est a priori connu que de Roshan et de Rayhan. Mais ceux-ci ne semblent pas chercher à s'enquérir de ce que Basim y a fait, vu, entendu. Basim resort de ce temple comme de sa propre maison, sans soulever visiblement le lot d'interrogations qu'un tel lieu devrait soulever.

Roshan quitte la Confrérie sans la moindre explication.

Roshan s'opposait à ce que Basim poursuive son passé et le message de Qabiha, devant plutôt chercher à oublier ses troubles et le passé. Elle a échoué en tant que maître et se prend la tête avec Rayhan, sans doute sur le fait qu'il l'ait "autorisé" à y aller, à poursuivre. Ce n'est plus "sa" Confrérie. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus que ce qui est montré.

Ca je l'ai bien compris. Je trouve juste que son départ de la Confrérie a été rapidement expédié, pour ne pas dire bâclé.

La vision de Loki prisonnier est hyper obscure.

Oui et non. Avec seulement Mirage, on ne comprend pas grand chose de ce "qui" que Basim était. Cela dit, ce n'est pas utilisé dans ce récit. Avec seulement Mirage, on sait que Basim était un ancien ayant été enfermé là et que cet ancien fut représenté par la projection de Nehal. Basim n'a plus rien, il embrase donc ce qui lui reste, ces souvenirs dont il se souvient. Fin.

Le scénario n'a rien d'impactant. L'anéantissement de l'Ordre, qui était la priorité, semble finalement bien peu importer.

Sur ce point, je suis d'accord. Le récit n'est pas suffisamment impactant sur son sujet principal, Basim et ses doutes. L'Ordre on s'en fout, c'est juste une cible à abattre pour Basim ; ce qui est dommage, en particulier parce qu'on n'a rien appris de tangible sur leurs projets et leur "grand œuvre".

Oui, on n'apprend rien sur ce point. C'est franchement décevant. Au final, après avoir éliminé les cinq cibles on n'est pas plus avancé que cela.

Ensuite, au niveau historique, il y a très peu de références au contexte. Pour un historien, ça fait tiquer quand même. Wasif est un membre de l'Ordre ? Mais quid de Bugha ? Il n'en ai fait AUCUNE mention alors que c'était un personnage clé à cette période.

Pas d'accord sur ce point. "Pour un historien", il y a le codex historique (et encore). Pour le joueur, ça suffit, bien que la complexité historique pourrait être davantage exploitée et utilisée, en effet (en particulier ses personnages). Mais l'enjeu historique de cette trame est surtout l'espace du califat (famille et relations), pas la politique entière de cette époque (qui aurait pu être davantage exposée si les ambitions de l'Ordre avaient été traitées)

Pour moi, le contexte historique n'est clairement pas suffisamment creusé. En fait, je me demande combien de joueurs, une fois le jeu terminé, sauront que le palais qu'ils ont infiltré pour tuer Qabiha ne renfermait plus le souverain abbasside depuis le départ de celui-ci à Samarra, où il y avait établi sa nouvelle capitale (et ce depuis des décennies). Les règnes des califes suivant celui d'al-Mutawakkil sont d'ailleurs tus. On ne sait pas du tout en quelle année se passe la toute fin du jeu. L'emprise de l'Ordre sur le califat et sur les rouages du pouvoir n'est que très partiellement mise en avant. Pourtant, avec l'assassinat et la destitution forcée de maints califes à cette période, il y avait de quoi faire sur ce point.
Concernant le codex, celui-ci est très lacunaire et imprécis. Il n'y a quasiment rien sur le contexte politique, c'est incroyable. Il n'y avait pas de pareilles lacunes dans les premiers AC.

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 18:15:55

Basim retrouve quand même bien sans problème sa place ; on le laisse devenir Maître, recruter et former un débutant (Hytham) et on l'envoie en mission en Angleterre...

Qahiba était clairement au courant vu ses propos.

L'Histoire est en effet trop peu explorée, le Codex dit le strict minimum, étant le même que Valhalla. On n'a plus aucune anecdote de Shaun et que la mission de la Confrérie ne s'implique pas assez dans l'Histoire, comme c'était le cas avant.

Message édité le 18 octobre 2023 à 18:18:04 par mikegy
Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 48
18 octobre 2023 à 19:10:17

Le 18 octobre 2023 à 18:15:55 :
Basim retrouve quand même bien sans problème sa place ; on le laisse devenir Maître, recruter et former un débutant (Hytham) et on l'envoie en mission en Angleterre...

Effectivement, je trouve ça totalement incompréhensible personnellement.

Le peu qu'il y avait à écrire sur le scénario d'AC Mirage est mal écrit et incohérent. Je suis désolé mais c'est indigne d'un grand studio de jeux vidéo. Et cela s'ajoute à la pléthore de défauts sur lesquels Ubisoft n'a toujours pas daigné vouloir travailler. J'attendais ce jeu avec intérêt, en ce qu'il était annoncé comme revenir aux sources. Mais il m'a bien trop déçu pour que je fasse un jour à nouveau confiance à cette licence.

Je terminerais sur un point : c'est bien beau de vanter la reconstitution intégrale d'une ville (Baghdâd ou Madînat al-Salam de son vrai nom), mais pour quelle raison la rive orientale manque-t-elle ? Si ce n'est paresse de la part des développeurs, on n'aura jamais d'explications là-dessus, vu qu'ils ont volontairement laissé miroiter que l'entièreté de la ville serait jouable. Ce n'est PAS le cas. Si les développeurs avaient été transparents sur ce point, cela n'aurait rien remis en question pour moi. Mais évidemment certaines raisons marketing prennent le pas sur la vérité.

mikegy mikegy
MP
Niveau 36
18 octobre 2023 à 23:57:28

Le 18 octobre 2023 à 19:10:17 :

Le 18 octobre 2023 à 18:15:55 :
Basim retrouve quand même bien sans problème sa place ; on le laisse devenir Maître, recruter et former un débutant (Hytham) et on l'envoie en mission en Angleterre...

Effectivement, je trouve ça totalement incompréhensible personnellement.

Le peu qu'il y avait à écrire sur le scénario d'AC Mirage est mal écrit et incohérent. Je suis désolé mais c'est indigne d'un grand studio de jeux vidéo. Et cela s'ajoute à la pléthore de défauts sur lesquels Ubisoft n'a toujours pas daigné vouloir travailler. J'attendais ce jeu avec intérêt, en ce qu'il était annoncé comme revenir aux sources. Mais il m'a bien trop déçu pour que je fasse un jour à nouveau confiance à cette licence.

Je terminerais sur un point : c'est bien beau de vanter la reconstitution intégrale d'une ville (Baghdâd ou Madînat al-Salam de son vrai nom), mais pour quelle raison la rive orientale manque-t-elle ? Si ce n'est paresse de la part des développeurs, on n'aura jamais d'explications là-dessus, vu qu'ils ont volontairement laissé miroiter que l'entièreté de la ville serait jouable. Ce n'est PAS le cas. Si les développeurs avaient été transparents sur ce point, cela n'aurait rien remis en question pour moi. Mais évidemment certaines raisons marketing prennent le pas sur la vérité.

Plutôt d'accord ; j'attendais aussi beaucoup cet opus en étant bien au courant de sa courte durée (là n'étant pas le problème).
Mais effectivement, le scénario ne raconte pas grand chose mais reste bâclé. Aucun personnage n'est exploré et au final, l'histoire n'apporte rien.
Le Présent vide alors que c'était pas compliqué de rajouter un dialogue où William donnerait son ressenti face à ce qu'il a découvert.

Retour aux sources un peu arnaqueur ; oui pour le retour d'un vrai Assassin et d'un conflit A/T.
Côté gameplay, c'est un copié-collé de Valhalla et tellement brouillon que les techniques d'infiltration s'utilisent mal ou peu.

Pour l'avenir, je ne sais quoi penser.
J'attends d'abord de savoir exactement comment fonctionnera Infinity par rapport au Présent et si le jeu sera encore un hors-sujet mythologique surfant sur la vague de ce qui est à la mode, le Japon féodal en l'occurrence.

madisani madisani
MP
Niveau 51
19 octobre 2023 à 10:20:21

Le 18 octobre 2023 à 18:15:55 :
Basim retrouve quand même bien sans problème sa place ; on le laisse devenir Maître, recruter et former un débutant (Hytham) et on l'envoie en mission en Angleterre...

Qahiba était clairement au courant vu ses propos.

L'Histoire est en effet trop peu explorée, le Codex dit le strict minimum, étant le même que Valhalla. On n'a plus aucune anecdote de Shaun et que la mission de la Confrérie ne s'implique pas assez dans l'Histoire, comme c'était le cas avant.

Basim est déjà maître. Quant à celui qu'il forme, c'était déjà dit dans Valhalla et "reconfirmé" dans "La cité dorée" que, bien que Basim forme Hytham sur le terrain, celui-ci est là pour faire attention aux agissements de Basim et les rapporter à Rayhan.

Basim est un électron libre qui continue de servir la confrérie une fois sortie du temple.

Ensuite, pour répondre à Ulquiorra sur ces deux points (le temple ). Les HO savent que le site sacré a été envahi et que Basim s'y est rendu. La bataille s'est poursuivie pour reprendre le reste du camp, visiblement, vu l'état dans lequel arrive Roshan. Pour eux, c'est un site sacré et c'en est toujours un, il n'y a pas de temple, et ils ne peuvent le savoir (à ce stade), vu qu'ils n'y sont pas rentrés. Quant aux interrogations sur ce qu'il s'est passé, c'est ce dont s'ensuiert Rayhan comme il le dit à la fin "on doit parler" ; ce à quoi on n'assiste pas, c'est dommage.

Quant à comment ils "savent" pour Basim, je trouve que tu sur-interprètes. Aucun ne sait QUI est Basim. Personnage par personnage, ce que dit le jeu, c'est :

- Rayhan : sait l'existence d'un temple Isu mais ne trouve pas comment y accéder. Apprend que l'ordre croit que Basim est la clé pour y entrer. Fait probablement le lien : il est lié à ces êtres
- Roshan : rien ne permet de penser qu'elle sait. Basim l'accuse de savoir et de le lui avoir caché, alors qu'elle ne fait que dire qu'il doit mettre de côté ce passé et ces tourments, pour être pleinement "là", pour les desseins de la confrérie. Et, même si elle l'a compris, 1) c'est par simple inférence, comme rayhan, 2) elle le tait car ça n'est pas important selon elle
- Qabiha : en apprenant que l'artefact a été activé lorsque Basim le toucha par le biais de son fils, elle comprend que Basim est lié à cette civilisation, qu'il en descend, donc, qu'il est "plus qu'un homme", ce qu'il ignore, de même que son "soi-disant héritage"

Rien ne permet de supposer que qui que ce soit sait la nature de ce lien. Qabiha (et Rayhan par après) ont simplement compris qu'il est lié et qu'il descend, comme nombre de personnes ayant intéressé l'ordre (dans le DLC1 d'Odessa, par exemple).

Ceci étant dit, on pourrait spéculer et théoriser que Qabiha connaît la nature de ce lien, puisque l'on sait qu'un document dans Valhalla signale la connaissance, ou plutôt supposition des "sages" chez l'ordre (je n'ai pas été relire la note, je viens d'y penser). Mais ça relève de la théorie/spéculation. Mirage ne va pas au-delà de ce que je viens d'énoncer.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec vous. Cependant, ils n'avaient visiblement pas l'ambition et/ou les moyens d'aller plus loin sur certains points. D'autres sont un peu bancal et auraient pu être corrigés - étonnement, on n'a pas vraiment, à ma connaissance, de "testing" pour le scénario, les cinématiques, etc., d'un titre. C'est toujours focalisé sur la technique. Même s'il y a évidemment des relectures et écritures collectives, avoir des aperçus extérieurs aussi sur le propos et les enjeux serait intéressant je crois, bien que cela puisse rallonger les délais. Et ce, avant que ça ne sorte. Une fois sorti, c'est la proposition des devs et on ne peut que s'y tenir pour comprendre où ils ont voulu nous emmener.

Gamebender Gamebender
MP
Niveau 28
19 octobre 2023 à 18:25:40

Concernant Basim, la conscience de ce dernier disparait par fusion avec celle de Loki sous la forme de Nehal, ce qui fait que dans la cinématique où il sort de la grotte dans laquelle il y a le Temple, ce n'est plus Basim qu'on voit c'est Loki.

Ses dernières répliques le montrent très bien.

Concernant le reste, je suis d'accord avec les explications sur les Assassins qui semblent en savoir plus que le concerné sur sa véritable identité.

Perso j'ai été plutôt surpris du twist concernant Nehal. Dans mon esprit, je pensais qu'elle était une Sage (ce qui aurait été une première dans la série, la version féminine des Sages n'étant que spéculation).

Après, je m'interroge plus sur comment les Assassins ont su qu'il y avait un Temple Isu, même s'ils ne le connaissent pas de cette manière et ne l'ont jamais vu (la preuve, il faut du sang Isu pour enlever l'illusion posée sur la porte d'entrée)?

Message édité le 19 octobre 2023 à 18:26:52 par Gamebender
madisani madisani
MP
Niveau 51
19 octobre 2023 à 18:55:27

Le 19 octobre 2023 à 18:25:40 :
Concernant Basim, la conscience de ce dernier disparait par fusion avec celle de Loki sous la forme de Nehal, ce qui fait que dans la cinématique où il sort de la grotte dans laquelle il y a le Temple, ce n'est plus Basim qu'on voit c'est Loki.

Ses dernières répliques le montrent très bien.

Concernant le reste, je suis d'accord avec les explications sur les Assassins qui semblent en savoir plus que le concerné sur sa véritable identité.

Perso j'ai été plutôt surpris du twist concernant Nehal. Dans mon esprit, je pensais qu'elle était une Sage (ce qui aurait été une première dans la série, la version féminine des Sages n'étant que spéculation).

Après, je m'interroge plus sur comment les Assassins ont su qu'il y avait un Temple Isu, même s'ils ne le connaissent pas de cette manière et ne l'ont jamais vu (la preuve, il faut du sang Isu pour enlever l'illusion posée sur la porte d'entrée)?

Non, la réincarnation ne s'agit pas de possession (comme Darby l'a expliqué, bien que mal mis en scène dans Valhalla sous couvert de "c'est pour faciliter la compréhension). C'est toujours Basim, mais c'est aussi Loki. Dans son cas particulier, Basim n'est plus et n'a plus de raison d'être en ce qu'il n'a plus rien, sinon les souvenirs de son ancienne vie, qu'il embrase. Il accepte qui il a été et qu'il est toujours l'incarnation de ces souvenirs, les siens. Il n'y a pas de conflit (comme la plupart des réincarnations d'Aïta connues) ou de "création d'un alter-ego" comme dans le cas d'Eivor (pas définitivement, en tout cas). Dès lors, il ne se compote plus tout à fait de la même façon, étant désormais plus que ce qu'il a été, ayant enfin découvert ce qu'il est et qui il est.

Si c'est mieux montré dans Mirage que dans Valhalla je trouve, c'est toujours mal exposé parce que c'est balayé en deux minutes dans une cinématique de fin.

Ensuite, Nehal n'est pas tout à fait Loki en ce qu'elle ne sait pas elle-même tout au début, comme elle le dit. C'est l'incarnation de ce reliquat de mémoire, qui se débloque totalement une fois la prison découverte. Le reste, c'est de la mise en scène, un jeu de son esprit, comme l'était l'existence "tangible" de Nehal pour Basim avant.

Par contre, le truc du sang, pour revenir dessus, ça aussi c'est vraiment absurde. Jusqu'à présent, les individus de ce type n'ont pas eu besoin de se faire saigner. Un simple contact suffit. Je comprends l'intention, mais c'est un peu maladroit.

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 48
20 octobre 2023 à 12:27:10

madisani : Oui, il n'est pas impossible que ce soit de ma part une surinterprétation. Toutefois, si l'on excepte Rayhan, tout tend quand même à penser que Qabiha et Roshan en savent bien plus au sujet de Basim que ce qui nous a été dit explicitement dans le jeu. Ca parait très clair pour Qabiha, ça l'est moins pour Roshan, certes, mais je trouve qu'elle fait bien trop sa mystérieuse et qu'elle semble, d'une manière ou d'une autre, en savoir bien plus sur les "interférences" du djinn avec Basim. D'un point de vue personnel, les nombreux silences de Roshan n'ont pas aidé à ce que j'accroche à ce personnage ; au contraire, je l'ai trouvé très maladroite à gérer le cas problématique de Basim.

Ensuite, comme l'a précisé mikegy, on pouvait quand même attendre au moins quelques lignes de dialogue (hors introduction) dans le présent, mais même pas. Je trouve ça très paresseux de la part d'Ubisoft et je ne sais pas s'il est permis d'espérer quoi que ce soit avec eux dorénavant.

madisani madisani
MP
Niveau 51
20 octobre 2023 à 14:03:19

Le 20 octobre 2023 à 12:27:10 :
madisani : Oui, il n'est pas impossible que ce soit de ma part une surinterprétation. Toutefois, si l'on excepte Rayhan, tout tend quand même à penser que Qabiha et Roshan en savent bien plus au sujet de Basim que ce qui nous a été dit explicitement dans le jeu. Ca parait très clair pour Qabiha, ça l'est moins pour Roshan, certes, mais je trouve qu'elle fait bien trop sa mystérieuse et qu'elle semble, d'une manière ou d'une autre, en savoir bien plus sur les "interférences" du djinn avec Basim. D'un point de vue personnel, les nombreux silences de Roshan n'ont pas aidé à ce que j'accroche à ce personnage ; au contraire, je l'ai trouvé très maladroite à gérer le cas problématique de Basim.

Ensuite, comme l'a précisé mikegy, on pouvait quand même attendre au moins quelques lignes de dialogue (hors introduction) dans le présent, mais même pas. Je trouve ça très paresseux de la part d'Ubisoft et je ne sais pas s'il est permis d'espérer quoi que ce soit avec eux dorénavant.

Bah, pour Qabiha, notre désaccord tient à la nature de ce "bien plus", qui selon moi n'est rien de plus que le fait qu'il soit lié aux anciens/en descende vu comment elle expose son raisonnement sur base de la simple vue de l'activation de l'artefact (par contre, d'où vient-il cet artefact ?). Je ne vois pas ce qui indique autre chose.

Pour Roshan, c'est similaire, ça tient à la compréhension du perso. Peut-être cache-t-elle quelque chose, c'est possible mais impossible à dire, mais, pour moi, c'est juste qu'elle s'en fout et fait taire Basim. Après tout ça, après tout ses exploits, elle s'agace qu'il persiste avec ses questions et son passé. Même si on pense qu'elle soupçonne quelque chose, ça ne change rien aux actions du perso : faire en sorte que Basim abandonne son passé et ses questions.

Pour le présent, je suis d'accord. Je regrette surtout l'absence de lore, autour des HO ou même des événements présents, via des documents ou que sais-je. Quant aux événements "principaux", je m'en doutais qu'on n'aurait rien vu que Infinity était prévu avant que Mirage vienne à être. Sans rien de plus, je pense que j'aurai été davantage déçu à avoir la cinématique cut : on aurait eu du "principal" et du teasing dans un petit épisode de transition. Par contre, ils pouvaient densifier l'univers sans pour autant marcher sur le reste.

Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
27 octobre 2023 à 01:29:56

Le 19 octobre 2023 à 18:25:40 :
Perso j'ai été plutôt surpris du twist concernant Nehal. Dans mon esprit, je pensais qu'elle était une Sage (ce qui aurait été une première dans la série, la version féminine des Sages n'étant que spéculation).

Euh... la version féminine des Sages est une réalité.
Eivor est une femme et est une Sage étant la réincarnation d'Odin/Havi. De même qu'un document dans Valhalla nous apprends que l'Ordre a eu dans ses geôles une fillette qui était une Sage réincarnation d'Aita, bien qu'elle n'avait pas les yeux vairon.

Sinon pour Nehal ça se crame quand même dès le prologue, on si on est attentif on remarque qu'elle n'interagit qu'avec Basim et qu'aucun des personnages présents dans ses scènes ne calcule ou réagit à sa présence ou ses dires. Et aussi le fait qu'elle pop de nulle part à certains moment cruciaux du jeu pour re disparaitre aussitôt.

Gamebender Gamebender
MP
Niveau 28
28 octobre 2023 à 21:00:07

Le 27 octobre 2023 à 01:29:56 :

Le 19 octobre 2023 à 18:25:40 :
Perso j'ai été plutôt surpris du twist concernant Nehal. Dans mon esprit, je pensais qu'elle était une Sage (ce qui aurait été une première dans la série, la version féminine des Sages n'étant que spéculation).

Euh... la version féminine des Sages est une réalité.
Eivor est une femme et est une Sage étant la réincarnation d'Odin/Havi. De même qu'un document dans Valhalla nous apprends que l'Ordre a eu dans ses geôles une fillette qui était une Sage réincarnation d'Aita, bien qu'elle n'avait pas les yeux vairon.

Sinon pour Nehal ça se crame quand même dès le prologue, on si on est attentif on remarque qu'elle n'interagit qu'avec Basim et qu'aucun des personnages présents dans ses scènes ne calcule ou réagit à sa présence ou ses dires. Et aussi le fait qu'elle pop de nulle part à certains moment cruciaux du jeu pour re disparaitre aussitôt.

Je n'ai pas fait Valhalla, donc je n'étais pas au courant de l'existence d'un Sage feminin d'Aïta.

Sachant que le Sage est un(e) sosie de l'Isu en question, cela ne peut pas s'appliquer à Eivor vu qu'elle et Odin n'ont pas la même tête.

madisani madisani
MP
Niveau 51
28 octobre 2023 à 22:27:18

Le 28 octobre 2023 à 21:00:07 :

Le 27 octobre 2023 à 01:29:56 :

Le 19 octobre 2023 à 18:25:40 :
Perso j'ai été plutôt surpris du twist concernant Nehal. Dans mon esprit, je pensais qu'elle était une Sage (ce qui aurait été une première dans la série, la version féminine des Sages n'étant que spéculation).

Euh... la version féminine des Sages est une réalité.
Eivor est une femme et est une Sage étant la réincarnation d'Odin/Havi. De même qu'un document dans Valhalla nous apprends que l'Ordre a eu dans ses geôles une fillette qui était une Sage réincarnation d'Aita, bien qu'elle n'avait pas les yeux vairon.

Sinon pour Nehal ça se crame quand même dès le prologue, on si on est attentif on remarque qu'elle n'interagit qu'avec Basim et qu'aucun des personnages présents dans ses scènes ne calcule ou réagit à sa présence ou ses dires. Et aussi le fait qu'elle pop de nulle part à certains moment cruciaux du jeu pour re disparaitre aussitôt.

Je n'ai pas fait Valhalla, donc je n'étais pas au courant de l'existence d'un Sage feminin d'Aïta.

Sachant que le Sage est un(e) sosie de l'Isu en question, cela ne peut pas s'appliquer à Eivor vu qu'elle et Odin n'ont pas la même tête.

Le Sage n'est pas toujours une copie 1:1 de l'original : on le sait depuis le début et on l'a également vu. Germain ne ressemble pas à John, ou encore à Elijah, et aucun ne ressemble trait pour trait à Aïta (d'ailleurs, les informations dont on dispose sur Aïta semblent indiquer que, parfois, le "dégel" des souvenirs d'Aïta provoque certains changements physiques et physiologiques légers, tendant à ce que le "sage" corresponde davantage à son original).

Pareil pour les sages nordiques qui ne sont pas des "sosies" de leurs originaux, loin de là. Bref, si, Eivor est une sage, "variante" féminine de l'original : on en a bien eu, contrairement à ce que tu disais.

Quant au sage "féminin" d'Aïta qui est mentionné plus haut, rien n'est garanti. Tout ce que l'on sait, c'est que l'ordre est au courant de tout ça et cherche à en trouver. Il y a effectivement cette sorte d'allusion, mais la note était plutôt tournée de façon à décrire la tendance malheureuse de l'ordre à faire souffrir toute personne s'approchant de cette description pour voir ce qu'il en est. Rien ne permet d'assurer qu'il s'agit bien d'une sage d'Aïta, contrairement à un autre personnage secondaire présenté dans le titre par exemple, Brendan de clonfert.

Message édité le 28 octobre 2023 à 22:31:50 par madisani
Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 10
13 novembre 2023 à 22:13:18

Je valide la théorie de Tenebres987

shirohige67600 shirohige67600
MP
Niveau 8
15 novembre 2023 à 18:21:47

J'ai fais tt les AC et valhalla m'a tellement marqué que j'ai oublié son scénario. Tout est bon pour faire un nouvel opus. On a vraiment l'impression que ubisoft avance à l'aveugle, tellement qu'à part Connor tous ont plus ou moins le même genre de personnalité.

Le prochain soit comment roshen devient ce qu'elle ou alors xe qu'elle va devenir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 23.99€ PS4 24.99€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ Xbox Series 24.99€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment