CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 01:59:57

Salut, je débute sur le jeu, et je pense que j’ai besoin de quelques conseils.

J’ai pas énormément d’expérience en jeux de combat. Mes premiers remontent à l’époque ps1, Soulblade, un peu de Tekken de cette même époque (je sais plus lequel peut-être le 3, je sais plus), j’étais gamin. Ensuite ado j’ai touché un peu à quelques Soulcalibur et Naruto Storm (même si rien à voir du coup dans le genre). J’ai torché For Honor, bon niveau dessus, même très bon en fait, mais idem pas grand chose à voir. Disons que manette en main normalement je sais enchaîner des input rapidement et réagir à des situations. Normalement.

J’ai quelques persos qui m’ont fait de l’œil. J’avais très très rapidement touché à Tekken 7 chez un ami y a de ça pas mal de temps et j’avais accroché sur Lucky Chloe, j’aimais bien son gameplay, ses combos, etc. Donc en me renseignant j’ai vu que dans le genre on me proposait sur ce Tekken 8, Azucena, Reina, Alisa. Azucena j’ai pas trop kiffé, Reina j’ai cru comprendre que c’était très dur, du coup je me suis penché sur Alisa.

J’ai testé un peu en entraînement, je pense que ça peut me plaire. J’aime bien le feeling. Problème, après 2h d’entraînement j’ai réussi les défi combo 1, 4 et 5, seulement ces 3 là sur les 11, et avec beaucoup d’acharnement. Je n’arrive pas à saisir le timing de la plupart des autres. Si je les décompose, ça a l’air d’aller pour la plupart des parties, mais impossible de les rattacher ensemble pour les enchaîner, surtout ceux avec des dash (boot / dual boot). Systématiquement le perso tape dans le vide et le combo s’arrête. J’ai essayé de spam très vite, de marquer un tant d’arrêt court, moyen, long, rien à faire ça ne rentre pas.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je n’aurais pas saisi ?

Pour vous il est préférable de jouer avec le stick ou les flèches directionnelles ? J’ai l’impression d’être plus précis avec les flèches quand il faut faire une diagonale, mais c’est plus simple au stick de changer rapidement de direction.

J’ai rebind mes touches, j’ai trouvé sur internet carré+rond sur R1, triangle+croix sur R2, le rage art sur L2 et le Heat burst sur L1. C’est des paramètres corrects ou il y a mieux ?

Je prends n’importe quel tips pour bien débuter, progresser, etc.

Je sais bien que l’apprentissage est long, très long même. Mais juste j’ai envie d’apprendre correctement, et pas de m’acharner en vain de la mauvaise manière pour au final pas progresser du tout et perdre mon temps :hap:

Poikizole Poikizole
MP
Niveau 9
19 novembre 2024 à 02:22:12

Si tu joues Alisa essaie un combo simple par exemple : hop kick -> ws1,2,3 -> uf1 -> dash -> uf1 rien que ça ça fait 75 de dégâts, normalement il y a aucune difficulté.

Tous les persos ont des combos très faciles qui demandent quasiment aucun timing, ainsi que des combos intermédiaires et des combos avancés qui permettent de faire un peu plus de dégâts ou de wall carry mais ça c'est bon pour quand tu as déjà pas mal joué avec un perso, pas besoin de s'embêter avec ça. Tu peux voir la chaine "TheFury" sur youtube qui propose des combo simples et avancés pour chaque perso (personne fait les combos de défis combo en match, ils sont trop moisis).

Message édité le 19 novembre 2024 à 02:22:41 par Poikizole
Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 02:46:46

Le 19 novembre 2024 à 02:22:12 :
Si tu joues Alisa essaie un combo simple par exemple : hop kick -> ws1,2,3 -> uf1 -> dash -> uf1 rien que ça ça fait 75 de dégâts, normalement il y a aucune difficulté.

Je relirais ça demain à tête reposée en me référant au lexique. Là j’y arrive plus :hap:

Tous les persos ont des combos très faciles qui demandent quasiment aucun timing, ainsi que des combos intermédiaires et des combos avancés qui permettent de faire un peu plus de dégâts ou de wall carry mais ça c'est bon pour quand tu as déjà pas mal joué avec un perso, pas besoin de s'embêter avec ça. Tu peux voir la chaine "TheFury" sur youtube qui propose des combo simples et avancés pour chaque perso (personne fait les combos de défis combo en match, ils sont trop moisis).

Ah. Bon à savoir. Donc j’ai bien fait de poser la question :rire:

J’irais voir la chaîne ! Merci :-)

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 30
19 novembre 2024 à 14:49:13

Pour vous il est préférable de jouer avec le stick ou les flèches directionnelles ?

Quand tu parles de stick, tu fais allusion au stick de la manette ou d’un arcade stick qui est un accessoire spécifique des jeux de combat ?

Si tu fais allusion au stick de la manette, sache qu’on ne joue jamais avec ça :hap:
Si tu as une manette, joue avec les flèches directionnelles, c’est beaucoup mieux.

J’ai rebind mes touches, j’ai trouvé sur internet carré+rond sur R1, triangle+croix sur R2, le rage art sur L2 et le Heat burst sur L1. C’est des paramètres corrects ou il y a mieux ?

Tu peux jouer comme ça, mais tu auras peut-être parfois envie de placer un coup qui nécessite carré+triangle et croix+rond.

Perso, j’ai enlevé le raccourcis du Heat Burst et de la Rage art vu que triangle+croix est déjà le Heat brust et que tu peux sortir ta Rage art en faisant diagonale droite-bas + carré + triancle.

Déjà, joue sans te prendre la tête. N’hésite pas à essayer plein de personnages pour te faire plaisir. Et sache que c’est tout à fait normal de perdre souvent sans même comprendre pourquoi tu as perdu.
En parallèle, je te suggère de geeker un peu sur google et YouTube des moyens de progresser à Tekken.

Et puis, n’hésite pas à revenir sur le forum pour poser des questions ou demander des pistes de progression si jamais tu sens que tu stagnes trop :-)))

Message édité le 19 novembre 2024 à 14:50:08 par GenericDownFour
teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 16:45:42

Comme tu n'as pas l'air très à l'aise avec le lexique voici une video ou je joue Alisa avec un style simple et efficace pour illustrer, que j'avais mis pour le fun sur un autre topic. Ca vaut mieux qu'un pavé indigeste rempli de notation.

https://youtu.be/p9OfXThwY4o?feature=shared

Le problème avec les persos comme Alisa c'est que tu vas vouloir utiliser plein de coups alors que la plupart c'est juste pour faire joli ce sera pas efficace à un bon niveau. Moi j'utilise vraiment l'essentiel, launcher df2 (diagonale avant bas triangle), hop kick uf4,4 (diagonale avant haut rond rond), 3f2 (croix + avant triangle) et quelques autres mais rien de très fun juste des coups qui marcheront à tout les niveaux au final. Et j'utilise les tronçonneuses bien sur, et les powercrush aussi ceux d'alisa sont forts.

Après tu n'as pas à te limiter dans l'utilisation des coups tu verras ceux qui seront vraiment utiles avec le temps.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 17:16:30

Le 19 novembre 2024 à 14:49:13 :

Pour vous il est préférable de jouer avec le stick ou les flèches directionnelles ?

Quand tu parles de stick, tu fais allusion au stick de la manette ou d’un arcade stick qui est un accessoire spécifique des jeux de combat ?

Si tu fais allusion au stick de la manette, sache qu’on ne joue jamais avec ça :hap:
Si tu as une manette, joue avec les flèches directionnelles, c’est beaucoup mieux.

Je parlais effectivement du stick de la manette.

J’ai du mal du coup avec les flèches à changer rapidement de direction pour les combos. C’est normal ? Des astuces pour entraîner ça ?

Tu peux jouer comme ça, mais tu auras peut-être parfois envie de placer un coup qui nécessite carré+triangle et croix+rond.

Perso, j’ai enlevé le raccourcis du Heat Burst et de la Rage art vu que triangle+croix est déjà le Heat brust et que tu peux sortir ta Rage art en faisant diagonale droite-bas + carré + triancle.

Ok je testerais d’autres options de raccourcis du coup pour voir ce qui me convient.

Déjà, joue sans te prendre la tête. N’hésite pas à essayer plein de personnages pour te faire plaisir. Et sache que c’est tout à fait normal de perdre souvent sans même comprendre pourquoi tu as perdu.
En parallèle, je te suggère de geeker un peu sur google et YouTube des moyens de progresser à Tekken.

Et puis, n’hésite pas à revenir sur le forum pour poser des questions ou demander des pistes de progression si jamais tu sens que tu stagnes trop :-)))

J’ai bien envie d’essayer certains perso mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient beaucoup trop complexes pour débuter :hap:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 17:21:45

Le 19 novembre 2024 à 16:45:42 :
Comme tu n'as pas l'air très à l'aise avec le lexique voici une video ou je joue Alisa avec un style simple et efficace pour illustrer, que j'avais mis pour le fun sur un autre topic. Ca vaut mieux qu'un pavé indigeste rempli de notation.

https://youtu.be/p9OfXThwY4o?feature=shared

Le problème avec les persos comme Alisa c'est que tu vas vouloir utiliser plein de coups alors que la plupart c'est juste pour faire joli ce sera pas efficace à un bon niveau. Moi j'utilise vraiment l'essentiel, launcher df2 (diagonale avant bas triangle), hop kick uf4,4 (diagonale avant haut rond rond), 3f2 (croix + avant triangle) et quelques autres mais rien de très fun juste des coups qui marcheront à tout les niveaux au final. Et j'utilise les tronçonneuses bien sur, et les powercrush aussi ceux d'alisa sont forts.

Après tu n'as pas à te limiter dans l'utilisation des coups tu verras ceux qui seront vraiment utiles avec le temps.

En soit lexique ça va. Je comprends la plupart des termes y a pas de soucis. C’est juste que j’inverse les touche. Je comprends ce qu’est df (down-forward), pas de soucis. Mais entre les touchés 1 2 3 4 j’inverse tout :hap:

J’ai l’habitude de carré/triangle/rond/croix. Mais ça viendra avec le temps.

Le truc c’est que je suis capable de lancer certains combos simple, de les retenir, et de les utiliser en situation réelle en combat. Là où j’ai du mal, c’est quand les combos se complexifient trop avec beaucoup de changement de direction + des delay. Je m’emmêle les pinceaux et j’arrive même pas à saisir ce que je fais mal (est-ce que mon delay était trop long ? Est-ce que j’ai mal enclenché les input des flèches ? Est-ce que j’ai miss clic une touche pieds/poings ?), dans le feu de l’action c’est dur de comprendre où on fait des erreurs. Et c’est un peu frustrant car j’ai l’impression que ça ralenti vachement l’apprentissage de pas visualiser ce qu’on fait mal

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 17:28:20

Alisa c'est franchement simple, si tu vois ma video je fais launcher > df 1,1 > uf 1 et pour refaire un uf 1 après (enfin je fais autre chose dans la video je me contredis lol mais il y a des variantes pour la mise au sol ou proche du mur pour enchainer sur wall combo)
A tekken il y aura pas beaucoup plus simple qu'Alisa sur les combos. De tete c'est peut être la plus simple du cast.

Le vrai combo c'est launcher > df 1,1 > f2 > uf 1 et encore uf1 mais je sais pas le f2 il connecte pas toujours :rire:

Message édité le 19 novembre 2024 à 17:30:37 par teqpaf77
Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 17:34:44

Le 19 novembre 2024 à 17:28:20 :
Alisa c'est franchement simple, si tu vois ma video je fais launcher > df 1,1 > uf 1 et pour refaire un uf 1 après (enfin je fais autre chose dans la video je me contredis lol mais il y a des variantes pour la mise au sol ou proche du mur pour enchainer sur wall combo)
A tekken il y aura pas beaucoup plus simple qu'Alisa sur les combos. De tete c'est peut être la plus simple du cast.

Le vrai combo c'est launcher > df 1,1 > f2 > uf 1 et encore uf1 mais je sais pas le f2 il connecte pas toujours :rire:

Tu vois juste ça je trouve ça hyper dur :hap:

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 17:41:03

Ok, j’ai réussi ton combo jusque f2, qui connecte bien pour moi. Mais pour le moment c’est trop demandé à mon cerveau de lancer uf1 dans la foulée :rire:

Je vais m’y entraîner. Merci :-)

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 17:43:05

J'avais fais une vidéo de keke avec Victor il y a quelques mois ou j'étais motivé :

https://youtu.be/EJVcPPDV5e4?feature=shared

Spoiler alert : ce combo ne marche plus maintenant après les maj
Les pros du forum diront que c'est un truc de noob, moi je dis que pour le placer en match déjà faut se souvenir du bordel

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 17:44:01

Le 19 novembre 2024 à 17:41:03 :
Ok, j’ai réussi ton combo jusque f2, qui connecte bien pour moi. Mais pour le moment c’est trop demandé à mon cerveau de lancer uf1 dans la foulée :rire:

Je vais m’y entraîner. Merci :-)

Quand on est pas en face pile poil je sais pas je trouve que ca connecte pas toujours. Mais si t'y arrives c'est cool.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 18:57:49

J’ai testé Jun en mode singe juste pour vous les coups, le feeling en main. Y a moyen que je préfère. Je vais me pencher sur ses combos, tester un peu si je m’en sors avec si j’arrive a apprendre des trucs.

Elle est difficile ou pas ? J’ai l’impression qu’il y a des combos basique super simple a faire.

Faut la jouer comment ? De façon générale j’entends. Genre Alisa il faut jouer avec l’espace, garder ses distances, Jun faut la jouer pareil, ou au contraire faut chercher le contact ? Que je sache déjà comment m’orienter pour apprendre à la jouer correctement :hap:

Je pense je vais switch quelques persos jusqu’à trouver un qui me plaît vraiment

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 19:14:25

Jun elle est assez accessible je dirai. Faut plutot chercher le corps à corps avec ses pokes (pour les mid b2,2 ou b4,2 a hit confirm) ou low poke avec db3 et db2 ou elle a un launcher et un hop kick aussi, un parry même.

Elle a des coups a mid distance très bon f2 ou f3 apres lequel (f3) on peut side step 4 (le fameux coup de pied marteau) ou on est en frame positive.

Message édité le 19 novembre 2024 à 19:18:41 par teqpaf77
Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 19:57:27

Le 19 novembre 2024 à 19:14:25 :
Jun elle est assez accessible je dirai. Faut plutot chercher le corps à corps avec ses pokes (pour les mid b2,2 ou b4,2 a hit confirm) ou low poke avec db3 et db2 ou elle a un launcher et un hop kick aussi, un parry même.

Oui je suis en train de m’entraîner dessus. J’aime beaucoup ses combos. Effectivement j’ai vite compris qu’il fallait chercher le contact avec elle. Je pense qu’elle pourrait me plaire. Je test de réussir les défis combo, puis je vais faire quelques matchs en IA avec pour tester tout ça en situation réelle.

Elle a des coups a mid distance très bon f2 ou f3 apres lequel (f3) on peut side step 4 (le fameux coup de pied marteau) ou on est en frame positive.

Ou putain je viens de tester side step 4 c’est excellent. Merci :ange:

J’imagine que c’est à utiliser pour dodge et contre attaquer pour récupérer l’avantage ?

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 20:03:32

Je bloque au défi 7
df2 , b4 2 , f3 4 , b2 1 4

Ça connecte pas sur b2 1 qui touchent pas et seulement 4 touche. :question:

(Ça commence à rentrer niveau lexique des touches :hap: )

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 20:06:50

Oui ça peut mais pas vraiment. C'est plutot un outil de pressing. Faut savoir que se f3,2 est aussi en frame positive mais le 2eme hit est high qui ouvre son mix up en stance (t'inquietes pas personne duck le 2 avant tekken king lol) mais admettons tu tombes sur un malin qui duck ou à minima reste en garde (il peut pas interrompre le 2 sauf erreur) tu side step (le step est un follow up integré normalement c'est pas aussi rapide de le faire) et tu remets un bon side step 4 pour continuer le pressing. Voilà tu sais faire un pressing avec Jun.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 20:12:24

Le 19 novembre 2024 à 20:06:50 :
Oui ça peut mais pas vraiment. C'est plutot un outil de pressing. Faut savoir que se f3,2 est aussi en frame positive mais le 2eme hit est high qui ouvre son mix up en stance (t'inquietes pas personne duck le 2 avant tekken king lol) mais admettons tu tombes sur un malin qui duck ou à minima reste en garde (il peut pas interrompre le 2 sauf erreur) tu side step (le step est un follow up integré normalement c'est pas aussi rapide de le faire) et tu remets un bon side step 4 pour continuer le pressing. Voilà tu sais faire un pressing avec Jun.

Ah ok je comprends.

T’as un bon combo juggle pas trop compliqué à apprendre pour un débutant ? Pas forcément un truc de fou mais déjà de quoi pouvoir sortir quelque chose en matchmaking après un peu d’entraînement

(Résolu mon soucis de défi, il fallait avancer deux fois pour toucher la suite du combo. Si j’avais regardé la démo j’aurais compris de suite grand singe que je suis :hap: )

teqpaf77 teqpaf77
MP
Niveau 55
19 novembre 2024 à 20:30:44

J'ai jamais fais un défi combo je comprend pourquoi mtn :rire: ils sont loin d'être opti.

Vidéo avec le combo du défi combo pour commencer (à oublier même si pas loin du mur ça peut servir pour raccourcir le combo) et les 2 autres que moi j'utilise avec Jun (il y a sans doute mieux mais c'est facile à faire au moins)

https://youtu.be/1YcMFFq9P6U?si=w17CvL1ATfvS1Pz-

Dsl pour la qualité :o))

Notation dans le google doc ultime quand on veut jouer un perso vite fait (t'inquiètes pas c'est pas du tout moi qui ai fait ce fichier mais les vrais ont le lien en favori)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTsgbCJNSTKajMNlJvQleJOl0eTiEcV-PbeU0obDg1lsSqmz0lTtcD2k6NzfTPt7Db9Ua2dz1o_34Sv/pubhtml

Message édité le 19 novembre 2024 à 20:32:47 par teqpaf77
Major-65 Major-65
MP
Niveau 40
19 novembre 2024 à 20:51:09

Le 19 novembre 2024 à 20:30:44 :
J'ai jamais fais un défi combo je comprend pourquoi mtn :rire: ils sont loin d'être opti.

Vidéo avec le combo du défi combo pour commencer (à oublier même si pas loin du mur ça peut servir pour raccourcir le combo) et les 2 autres que moi j'utilise avec Jun (il y a sans doute mieux mais c'est facile à faire au moins)

https://youtu.be/1YcMFFq9P6U?si=w17CvL1ATfvS1Pz-

Dsl pour la qualité :o))

Notation dans le google doc ultime quand on veut jouer un perso vite fait (t'inquiètes pas c'est pas du tout moi qui ai fait ce fichier mais les vrais ont le lien en favori)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTsgbCJNSTKajMNlJvQleJOl0eTiEcV-PbeU0obDg1lsSqmz0lTtcD2k6NzfTPt7Db9Ua2dz1o_34Sv/pubhtml

On m’a déjà dit que les combos des défis étaient nul. Mais en vrai perso ça m’aide pas mal à progresser jai l’impression, niveau dextérité je veux dire. Je les fait histoire de dire « ok c’est validé par l’ordinateur ça veut dire que j’arrive à rentrer les input ». Je les apprends pas derrière. Mais du coup ouais me faudrait des combos simples à apprendre pour commencer, puis plus tard on verra quand j’aurais débloqué mon ultra instinct :hap:

Merci pour les liens, je vais regarder tout ça et m’entraîner :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 39.99€ PS5 52.99€ PS5 54.99€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment