Bonus tips : quand tu saura faire les combos sur les grands stages comme yakushima. Tu pourra gouter aux joies des arenes plus petites avec les... wall combos (+oki/agresser à la relevée = mort/fin du round au revoir)
https://youtu.be/X8RZv9OE4qk?si=ZMUTStAg6F0Pkx9d
Tu remarqueras que je raccourci mon combo avec notre bon vieux combo defi 7. Comme quoi j'aurai appris un truc au passage. Sur le 3eme combo j'utilise un ender au mur plus facile.
Allez bon training.
Bon le matchmaking ça attendra. Je tombe sur des gars beginner avec 100 maîtrise mais qui joue avec des combos de malade mentaux. J’imagine des smurf ou bien des gars qui joue depuis le premier opus avec 150 000 heures de jeu sur la série et qui vienne de passer du 7 au 8
Je suis pas dérangé par la défaite, de toute façon c’est dans la défaite qu’on apprend, pas dans la victoire. En ça c’est bien d’affronter plus fort que soit et devoir s’efforcer de bien faire les choses pour s’améliorer et espérer gagner ou à défaut perdre avec honneur en ayant rendu coups pour coups.
Mais là, ouais, j’ai mon perso qui prend un launcher une fois sur la manche et qui retombe plus jamais. Si je peux pas ne serait-ce qu’entamer un seul combo, je vois pas comment je peux m’y exercer.
Tant pis je vais continuer de m’entraîner contre l’IA. Je trouve que c’est mieux en situation réelle pour s’efforcer de mettre en application ce qu’on apprend. Mais là clairement c’est impossible pour le moment
Jouer contre son fantôme IA c’est interessant pour progresser ou pas ?
Tu as fait le mode qui te fait créer ton personnage et t'apprends un peu les bases ? J'ai oublié son nom. Tu pourrais faire ça et si c'est déjà fait taper les différents fantômes "officiels" le temps de t'habituer à tes premiers combos dans une situation un peu plus réelle. Tu peux aussi activer l'IA dans le mode entrainement pour que le dummy bouge de lui même. Je ferrais ça le temps de s'habituer aux grosses bases perso.
Le 20 novembre 2024 à 02:02:18 :
Tu as fait le mode qui te fait créer ton personnage et t'apprends un peu les bases ? J'ai oublié son nom. Tu pourrais faire ça et si c'est déjà fait taper les différents fantômes "officiels" le temps de t'habituer à tes premiers combos dans une situation un peu plus réelle. Tu peux aussi activer l'IA dans le mode entrainement pour que le dummy bouge de lui même. Je ferrais ça le temps de s'habituer aux grosses bases perso.
Créer mon personnage ? Le mode arcade ?
Oui j’ai fait, on y apprends des bases, dont j’avais conscience pour 70%, mais bon après ça faut pas de mal. Et j’ai gagné le tournoi contre le Dark Sasuke à la fin
Justement là je suis en train de faire les fantômes IA « officiels ». J’avoue qu’ils se défendent pas mal pour certains. Ça va sûrement m’entraîner un peu. Je vais tous les faire et on verra si ça m’aura fait un peu progresser
Merci pour les conseils c’est sympa de prendre le temps de répondre
Le merveilleux monde des smurfs, sujet polémique mais bon ca existe sur Tekken 8 parlons en tiens (à prendre au second degré), il y a différentes classes de smurfs (avis perso attention) :
Smurf classe B : vrai rang rouge/violet, joueur qui veut se casser du nouveau joueur ou moins aguerri et joue à 100 % sur son main pour gagner et se sentir fort. Un sale type (comme tous) mais la c'est corsé.
Smurf classe A : vrai rang violet/bleu, on sait pas pourquoi il se retrouve à smurf mais en tout cas lui il en profite pour tester des persos secondaire il joue à 80 % de ses capacités mais ca reste pas terrible. Il a moins de frustration à évacuer mais il trouve quelques matchs contre d'autres smurfs.
Smurf classe S : vrai rang bleu/tekken king emperor, pareil qu'est ce qu'il fout la il joue à 50 % de ses capacités, testent des secondaires s'ennuie et bat les smurf classe B et classe A. Il se dit que c'est une mauvaise idée et qu'il faut retourner sur son compte principal.
Smurf classe S+ : vrai rang god+, lui il s'est retrouvé sur le compte de son pote qui lui a lancé le défi de speedrun les wins, il sait pas trop quoi faire quand il tombe contre un autre smurf qui fait son malin il l'explose à tel point que l'autre se demande comment il est tombé contre un joueur pareil en dominator.
Bref dans une franchise comme tekken il y a moins de vrais débutants et pas mal de smurfs. Mais à toi de vaincre les mauvais smurfs, si on prend ma super classification les plus gros smurfs S et S+ c'est plutot rare.
Ah bah le hic c’est que je pense que les mauvais smurf m’oblitèrent malheureusement
Peu importe je compte pas baissé les bras. Ne serait-ce que parce que j’ai déboursé 40 balles pour le jeu. Donc je compte bien apprendre, et à défaut de devenir le meilleur joueur du monde, au moins réussir a gagner quelques matchs et peut-être monter un peu dans les ranks.
On va continuer à s’user les ligaments sur la manette
Question en passant. Investir dans un stick arcade c’est une bonne idée ? J’ai déjà touché à un stick arcade, en salle d’arcade du coup, et en vrai je pense que je pourrais peut-être mieux m’en sortir avec. Mais je sais pas ce que ça vaut les sticks qu’on trouve sur le marché. J’ai pas non plus envie de foutre 200 balles pour un seul jeu
Hmm je suis pas trop fan car tekken 8 nécessite (même si tu penses l'inverse) pas beaucoup d'exécution. Faire des korean backdash, dash block et autre side step block ça se fait bien à la manette.
A la limite pour jouer les mishimas et encore.
Le 20 novembre 2024 à 15:14:10 :
(même si tu penses l'inverse)
C’est justement sur ça que je me dis que ça m’aiderait peut-être. Étant donné que j’ai l’impression d’être plus à l’aise dessus. Je suis pas sûr et certain étant donné que j’ai passé dans ma vie 10 fois plus de temps sur une manette que sur un stick arcade, mais je sais pas j’ai comme un feeling que c’est plus agréable. De mémoire on est à l’aise sur un stick arcade, les mains posées, un peu comme sur un pc clavier/souris, alors que sur une manette je me sens crispé. J’ai l’habitude en soit pour la plupart des jeux, mais peut-être que pour un vsfighter c’est pertinent de prendre quelque chose où je me sens plus à l’aise. Au même titre que pour un fps je préfère largement jouer à la souris pour des raisons évidentes.
C’est quoi les premiers prix d’un stick convenable (a savoir pas une daube qui au final est pire qu’une manette) ?
Je laisse la main à d'autres kheys qui seront plus calés sur ce coup. Utilisation joker appel à un ami
Le 20 novembre 2024 à 15:53:57 :
Je laisse la main à d'autres kheys qui seront plus calés sur ce coup. Utilisation joker appel à un ami
Pas de soucis tu m’as apporté suffisamment de conseils pour toute une vie
A l'époque ou j'ai acheté le mien, on trouvait des promos pour le HORI Real Arcade Pro 4 à genre 80€ qui avait une bonne réputation en tant que premier stick. Ca date de la release de SF5 et il tient toujours tranquille.
C'est tout autre chose que de jouer au pad par contre, ça te demandera un nouveau temps d'adaptation tout ça tout ça.
Et tous les supports sont parfaitement utilisables, vraiment, depuis que je voyage beaucoup pour rejoindre ma compagne je joue au pad pour ne pas trainer le stick partout, Albion démonte des pads à tour de bras aussi (coucou Albion )
Si tu as le budget, l'envie d'essayer et de t'investir, fonce, mais c'est pas le pad qui t'empêchera de faire quoi que ce soit.
Le 20 novembre 2024 à 17:45:32 :
A l'époque ou j'ai acheté le mien, on trouvait des promos pour le HORI Real Arcade Pro 4 à genre 80€ qui avait une bonne réputation en tant que premier stick. Ca date de la release de SF5 et il tient toujours tranquille.C'est tout autre chose que de jouer au pad par contre, ça te demandera un nouveau temps d'adaptation tout ça tout ça.
Et tous les supports sont parfaitement utilisables, vraiment, depuis que je voyage beaucoup pour rejoindre ma compagne je joue au pad pour ne pas trainer le stick partout, Albion démonte des pads à tour de bras aussi (coucou Albion )
Si tu as le budget, l'envie d'essayer et de t'investir, fonce, mais c'est pas le pad qui t'empêchera de faire quoi que ce soit.
Oui le wavedash et les electriques usent beaucoups les boutons.
Le pad de la DS4 est très bien. Je ne pense pas que le stick soit utile, franchement, sauf si tu veux jouer Mishima et encore. le leverless serait mieux pour les mishima, limite.
Pour un perso comme Alisa qui ne demande aucune execution, je pense comme Teqpaf et Kerberoh, un pad devrait parfaitement convenir.
A l'époque ou j'ai acheté le mien, on trouvait des promos pour le HORI Real Arcade Pro 4 à genre 80€ qui avait une bonne réputation en tant que premier stick. Ca date de la release de SF5 et il tient toujours tranquille.
Ok donc genre pour 80-100€ je devrais trouver un truc ?
C'est tout autre chose que de jouer au pad par contre, ça te demandera un nouveau temps d'adaptation tout ça tout ça.
Vu que je pars de zéro (presque, c’est tout comme comparé à des joueurs comme vous ) en vrai C’est pas comme si je devais réapprendre de jouer en faisant niveau pro -> niveau noob -> road to niveau pro. Je vais juste faire niveau nul qui commence à faire des trucs -> niveau grosse merde -> niveau nul qui commence a refaire des trucs. Ça va me prendre quoi ? Deux jours pour me réadapter au même niveau merdique que j’ai actuellement ?
Je spécule, mais voilà.
Du coup tu me recommande quoi comme stick ?
Ah j’ai pas précisé c’est vrai mais je suis sur ps5. J’imagine que tous les stick ne seront pas forcément compatibles.
Le 20 novembre 2024 à 18:00:14 :
A l'époque ou j'ai acheté le mien, on trouvait des promos pour le HORI Real Arcade Pro 4 à genre 80€ qui avait une bonne réputation en tant que premier stick. Ca date de la release de SF5 et il tient toujours tranquille.C'est tout autre chose que de jouer au pad par contre, ça te demandera un nouveau temps d'adaptation tout ça tout ça.
Si tu as le budget, l'envie d'essayer et de t'investir, fonce, mais c'est pas le pad qui t'empêchera de faire quoi que ce soit.Oui le wavedash et les electriques usent beaucoups les boutons.
Le pad de la DS4 est très bien. Je ne pense pas que le stick soit utile, franchement, sauf si tu veux jouer Mishima et encore. le leverless serait mieux pour les mishima, limite.
Pour un perso comme Alisa qui ne demande aucune execution, je pense comme Teqpaf et Kerberoh, un pad devrait parfaitement convenir.
Je suis passé sur Jun. Et je m’intéresse également à Reina (mais j’attends de m’approprier le jeu avant, j’ai cru comprendre qu’elle était très dure à jouer).
De toute façon si j’en achète un, ça sera pas pour tout de suite. Donc je verrais d’ici là si j’ai réussi à franchir des cap de progression à la manette. (Pour le moment j’ai l’impression de pas progresser d’un iota après 24h de jeu, plutôt 20h en vrai j’ai fait des pauses et je me suis amusé avec la custom perso )
Juste si vous avez des références de bon sticks, compatibles ps5, je me les notes, puis j’aviserai dans le futur si j’investis dedans ou si c’est osef
+1 Reina est dure (plan de jeu, exec, rentabilité générale, non pas que le perso soit si mauvais, juste pour obtenir ces résultates elle demande beaucoup (trop) d'efforts
Après faudrait qu'on s'organise des sessions entre khey, faire de longues sessions contre le même adversaire est meilleur pour progresser (vu que c'est le même joueur en face, on a le temps d'apprendre un peu plus un MU, un pattern, etc...)
Par exemple samedi dernier contre Gegelouloute, on avait un FT10, il m'a oblitéré 10 à 4 puis les 5 ou 6 matchs d'après (le FT était fini mais on a continué) j'ai largement mieux lu ses patterns et compris des choses sur son personnage (Raven, que j'affronte presque jamais en ligne), pareil face à la Lidia de Tocard Primus (qui joue Zafina et qui a genre 3x mon level), j'ai dû prendre 1 match sur les 10 qu'on a joué, et ces matchs m'ont été bien plus instructifs qu'une semaine de ranked (oui je prend cher dans les sessions entre khey )
je vois pour faire ça cette aprem si je peux ou ce week end
Si tu veux just lidia je fais mon ft contre gege samedi en début d'aprem normalement. Au pire on ouvrira la session aussi aux kheys
Honnêtement je sais pas si a mon niveauc’est pertinent d’affronter des gens d’ici. Vous allez vous faire chier, déjà, et ensuite je vais rien comprendre a ce que vous me faites
J’suis vraiment vraiment mauvais
Puis mes horaires de dispo c’est l’enfer un peu. Typiquement je rentre du taff là je viens d’arriver chez moi, je vais manger là et sûrement vers 1h je vais me faire 1 ou 2h de training sur le jeu
Bon je termine bientôt les épisodes de personnages.
Pour le moment j’accroche pas mal sur Jun, Leroy, Lili, Raven, Reina. J’ai a peine exploré je pense 10% de leur kits, mais du peu que j’ai testé j’aime bien. Et je ne sais décidément pas sur qui je vais me focus.
C’est terrible
Après faudrait qu'on s'organise des sessions entre khey, faire de longues sessions contre le même adversaire est meilleur pour progresser (vu que c'est le même joueur en face, on a le temps d'apprendre un peu plus un MU, un pattern, etc...)
Ça serai cool de faire un topic ou un discord pour ça pour que ça soit plus facile à organiser