CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise a jour PS5 Pro

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Cloudrosfield Cloudrosfield
MP
Niveau 16
23 septembre 2024 à 00:21:35

Je suis surtout joueur console aujourd’hui. Je joue sur une Hisense à 65 pouces. J’ai pas constaté de différences entre la Ps4 basique et la Pro, hormis niveau bruit. J’ai d’ailleurs encore les 2 modèles chez moi aujourd’hui.

Tu as parlé de Wukong il y a quelques posts (que je viens de terminer à l’instant par ailleurs). C’est l’exemple parfait du jeu mal optimisé. Le problème n’est pas la console, une Ps5 est normalement tout à fait capable de gérer un jeu comme ça. C’est surtout qu’ils ont voulu faire le jeu sous Unreal 5 et que visiblement, ils n’ont pas réussis a le faire tourner correctement. C’est pas encore pleinement maîtrisé. SE a bien raison de continuer d’utiliser Unreael 4 pour la partie 3 du Remake :hap: .

J’estime qu’un joueur qui possédait la Ps4 classique n’avait nullement besoin d’acheter la pro. Il sera sans doute de même pour la Ps5 pro. A voir si l’avenir me donne tort. Si la différence est vraiment fondamentale, je n’exclue pas le besoin de réfléchir au changement, mais je pense qu’il faudra plus attendre la Ps6 pour une vraie évolution. :oui:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
23 septembre 2024 à 02:57:24

le vrai travail doit venir des développeurs et uniquement d’eux

Les développeurs dépendent du kit de développement que la direction leur fournit. Kit de développement d'ailleurs très restreint vu que le support matériel final est la PS5 (qui date de novembre 2020).

Les kits de développement sont évidemment mis à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles facilités de développement mais le matériel lui n'est pas mis à jour.

en fin de gen ils ont réussis à sortir des jeux magnifiques et tournant à la perfection

Ceci est souvent dû à la prise d'expérience des développeurs mais c'est surtout à des kits plus cohérents et moins restrictifs inutilement. On a le même phénomène avec les langages de programmation qui se mettent à jour et permettent des facilités plus souples et donc moins prise de tête.

Puis bon ça coûte des sous en plus je suppose.

Ça coûte des sous pour pas forcément une amélioration considérable. De manière générale quand un jeu est « mal optimisé », c'est que la direction a à la base mal effectué son découpage fonctionnel et a pris de mauvaise décision technique accumulant ce qu'on appelle la « dette technique ». Mais c'est un classique du développement, toutes les entreprises sont touchées.

Tu as parlé de Wukong il y a quelques posts (que je viens de terminer à l’instant par ailleurs). C’est l’exemple parfait du jeu mal optimisé. Le problème n’est pas la console, une Ps5 est normalement tout à fait capable de gérer un jeu comme ça. C’est surtout qu’ils ont voulu faire le jeu sous Unreal 5 et que visiblement, ils n’ont pas réussis a le faire tourner correctement.

Tu ferais grincer des dents tous les joueurs PC xD . Unreal Engine 5 est un moteur qui est accessible officiellement aux développeurs en avril 2022. À ce moment, les RTX 3000 Series étaient bien installées mais allaient céder leur place aux RTX 4000 Series 6 mois après.

Autant te dire que c'est un moteur de rendu plutôt conçu pour les RTX 4000 Series quand bien même annoncé compatible ou plutôt devrais-je dire rétro-compatible avec les technologies plus anciennes comme DLSS 1.0.

Une PS5 2020 génère 10.28 TFLOPS. La PS5 Pro 2024 est annoncée pour 36,1 TFLOPS.

Une RTX 3090 2020 génère 35.58 TFLOPS soit quasi autant de puissance que la prochaine PS5 Pro 4 ans plus tôt ! Une RTX 4090 génère un monstrueux 82.58 TFLOPS.

Unreal Engine 5, compte tenu de son positionnement chronologique, a plutôt l'air d'être conçu pour une puissance au moins équivalente à une RTX 3090 et non sans concession, ce qui place la PS5 en hors cible. De mon point de vue, la PS5 n'est pas capable de faire tourner correctement Unreal Engine 5 sous la forme d'un Black Myth qui ne lésine pas d'exploiter les nouvelles fonctionnalités attendues. La question peut se poser pour la PS5 Pro mais déjà que la RTX 3090 peut galérer, je ne suis pas convaincu.

Si on veut être un minimum réaliste, Unreal Engine 5 n'est pas conçu pour une PS5 ou une PS5 Pro.

Message édité le 23 septembre 2024 à 03:01:47 par clynfirst
clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 62
23 septembre 2024 à 03:42:03

Une PS5 2020 génère 10.28 TFLOPS. La PS5 Pro 2024 est annoncée pour 36,1 TFLOPS.

Une RTX 3090 2020 génère 35.58 TFLOPS soit quasi autant de puissance que la prochaine PS5 Pro 4 ans plus tôt ! Une RTX 4090 génère un monstrueux 82.58 TFLOPS.

La RTX 3080 de 2020 faisait quasi 32TFLOPS, vu la différence de prix avec la 3090 (minimum 1000 balles de différence), c'était de très loin le meilleur choix. Sa seule faiblesse objective, c'est les 10Go de RAM, m'enfin on est toujours très à l'aise sur tous les jeux, la différence n'est pas bien perceptible. Et alors si tu te mets sur les standards console, t'es toujours en avance.

La version 3080 upgradée à 12go était sans doute la version idéale en janvier 2022, mais le prix avait déjà bien flambé pour un gain minime 16 mois après la 3080 10go. Aujourd'hui, la 4080 fait figure de favorite, sauf que le MSRP est au-delà de 1100€ alors que tu choppais la 3080 pour 720€ en octobre 2020 (MSRP LDLC)...

Pour moi, la dernière génération avec un gain puissance + rapport qualité prix humain, c'est les 3000. Les 4070 et 4080 sont des cartes magnifiques mais trop chères pour la génération actuelle des JV.

Ca vaudra sans doute le coup d'upgrade pour la prochaine génération de consoles. Donc si je devais préparer un investissement en GPU, ce serait sans doute pour 2027 à 2028, pour une probable RTX6000 voire 7000. Au rythme où ça va, faudra lâcher 1500€ pour une xx80, mais peut-être qu'une xx70 sera déjà largement supérieure aux nouveaux standards du gaming (vraie 4k 120fps...). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 23 septembre 2024 à 03:43:32 par clemphy2
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
23 septembre 2024 à 11:01:29

La RTX 3080 de 2020 faisait quasi 32TFLOPS, vu la différence de prix avec la 3090 (minimum 1000 balles de différence), c'était de très loin le meilleur choix.

La RTX 3080 FE 10 Go 2020 était à 719€, quelques mois plus tard, NVIDIA la porte à 749€. La RTX 3090 FE 24 Go 2020 était à 1549€. Ce qui donne quand même 800€ d'écart.

Sa seule faiblesse objective, c'est les 10Go de RAM, m'enfin on est toujours très à l'aise sur tous les jeux, la différence n'est pas bien perceptible.

Faiblesse relative dans quasiment tous les jeux vidéos. Pour moi, les 800€ d'écart n'étaient pas justifiés. Par contre, on parle de la génération RTX 3000 Series qui étaient indisponibles à l'achat pendant près d'1 an à compter de sa sortie ! Quand on voyait des RTX 3080 se négocier au prix d'une RTX 3090 selon la situation, il fallait parfois se résigner à prendre une RTX 3090 au prochain drop pour espérer obtenir une carte graphique nouvelle génération.

C'est une période sans précédent dans le milieu des GPU au point où NVIDIA augmente le tarif de certaines RTX 3000 Series et remet à la vente des GTX 1000 Series, c'est dire !

La version 3080 upgradée à 12go était sans doute la version idéale en janvier 2022.

La RTX 3080 12 Go était le meilleur compromis mais impossible à obtenir dans des délais raisonnables.

La version 3080 upgradée à 12go était sans doute la version idéale en janvier 2022, mais le prix avait déjà bien flambé pour un gain minime 16 mois après la 3080 10go. Aujourd'hui, la 4080 fait figure de favorite, sauf que le MSRP est au-delà de 1100€ alors que tu choppais la 3080 pour 720€ en octobre 2020 (MSRP LDLC)...

Pour moi, la dernière génération avec un gain puissance + rapport qualité prix humain, c'est les 3000. Les 4070 et 4080 sont des cartes magnifiques mais trop chères pour la génération actuelle des JV.

En terme de positionnement tarifaire et d'équivalence en performance, la RTX 3080 (749€) trouve son homologue auprès de la RTX 4070 (609€) qu'on peut même pousser à la RTX 4070 Super (649€). Ceci sans compter l'apport du DLSS 3.

Mais en effet, NVIDIA a décalé les prix à génération équivalente.

Donc si je devais préparer un investissement en GPU, ce serait sans doute pour 2027 à 2028.

Tout dépend du niveau d'exigence qu'on souhaite de son setup. Pour un gamer d'aujourd'hui, en arrivant progressivement à la fin 2024, j'inciterais à patienter les nouvelles RTX 5000 Series qui devraient sortir autour du début 2025. Elles seront très attendues et un risque de rupture de stock est à prévoir malheureusement.

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 23
23 septembre 2024 à 11:01:37

Puis faut pas mettre dans le même sac les jeux first parties (exclus Sony) et les jeux third parties.

Cloudrosfield quand tu indiques ‘jeux magnifiques en fin de gen’. Tu cites gow et horizon… ces jeux sont des exclues sony donc évidemment c’est plus simple d’optimiser un jeu quand il est dispo que sur les PlayStation. Ils sont pensés pour la PlayStation.

Sinon tu cites Hogward legacy… personnellement je l’ai pas trouvé beau ni bien optimisé. En revanche je l’ai trouvé assez beau lors de la prese de la pro. C’est un jeu développé sur unreal engine également, je pense qu’on peut avoir un rendu sympa sur la pro et un gap notable.

Wukong est vraiment un parfait exemple de la limite de la ps5 pour moi. C’est un jeu qui a été pensé pour la play ET surtout pour les pc avec le moteur le plus gourmand qui existe il me semble à savoir unreal engine 5. Je pense que le studio s’est dit on va en tirer le maximum qu’on peut sur pc avec un beau 4K + 60 fps + ray tracing. En revanche bah sur ps5 ils font ce qu’ils peuvent… alors certes ils pourraient faire certainement mieux, je suis pas dev mais si on avait le vrr sur le mode qualité ça aurait été sympa. Mais clairement au vu du gap énorme entre les meilleurs pc (dont les devs souhaitent tirer le meilleur) et la ps5; c’est la cata sur la ps5.

Vidéo très intéressante de digital foundry : https://youtu.be/gj7S4PVK85A?si=93lz-Vy-88JjJVIQ

Peut-être que vous ne voyez aucune différence entre la ps5 et le pc supposé répliquer la pro mais moi je la vois très bien.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
23 septembre 2024 à 12:24:01

Wukong est vraiment un parfait exemple de la limite de la ps5 pour moi.

No contest. La PS5 avec ses 10.28 TFLOPS est équivalente à une RTX 2080 8 Go 2018 affichée à 10,07 TFLOPS donc sortie 2 ans avant.

Bien qu'Unreal Engine 5 soit officiellement sorti à cheval entre la fin des RTX 3000 Series et le début des RTX 4000 Series, son plein potentiel ne sera exploité qu'à partir des RTX 5000 Series soit 3 générations de différences avec les RTX 2000 Series.

La limite a complètement été explosée avant même la sortie de la console !

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 62
23 septembre 2024 à 17:11:07

Tout dépend du niveau d'exigence qu'on souhaite de son setup. Pour un gamer d'aujourd'hui, en arrivant progressivement à la fin 2024, j'inciterais à patienter les nouvelles RTX 5000 Series qui devraient sortir autour du début 2025. Elles seront très attendues et un risque de rupture de stock est à prévoir malheureusement.

Je disais ça dans l'idée de s'aligner avec le prochain standard de l'industrie du gaming, pour faire tourner les jeux de la génération PS6 dans de bonnes conditions (mieux que les consoles). Mais peut-être que la gen des 5000 sera déjà au-dessus du prochain standard, les GPU PC ont pris une avance considérable. :oui:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
23 septembre 2024 à 21:18:48

Mais peut-être que la gen des 5000 sera déjà au-dessus du prochain standard

Si on considère que la PS6 sortira d'ici 2027, on peut considérer que les RTX 5000 Series annoncent à peu près le niveau de la PS6 à sa sortie.

Mais en 2027, les RTX 6000 Series seront de la partie.

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 04:10:38

Le 23 septembre 2024 à 12:24:01 :

Wukong est vraiment un parfait exemple de la limite de la ps5 pour moi.

No contest. La PS5 avec ses 10.28 TFLOPS est équivalente à une RTX 2080 8 Go 2018 affichée à 10,07 TFLOPS donc sortie 2 ans avant.

Bien qu'Unreal Engine 5 soit officiellement sorti à cheval entre la fin des RTX 3000 Series et le début des RTX 4000 Series, son plein potentiel ne sera exploité qu'à partir des RTX 5000 Series soit 3 générations de différences avec les RTX 2000 Series.

La limite a complètement été explosée avant même la sortie de la console !

Je tiens à préciser un point technique trés important (en tant que joueur pc et ancien "vieux" joueur console).

Mais attention aux Tflops ou dit FP ( dit " Floating Point" pour virgule flottante)

Les calculs ont entièrelent changees à oartir des rtx 3000 et c est pareil pour la ps5 pro

Les rtx 3000 n ont pas cet equivalent de plus de 30 Tflops pas exactement ce qu on pense.

Les deux unites sont separés et ne peuvent. Sutiliser en méme tempe (Fp32 et INT8).

Chose qui etait le cas sous Turing (rtx 2000). A partir des rtx 3000 donc Ampére c est bien eifferent. On ne peut pas comparer comme ca

Il y aussi le fait que la 4k a besoin d une GROSSE bande passante pour ses perfs et donc oui de soi:

ENORMEMENT de vram dont la largeur du bus memoire est au moins de 352/384 bits et en ronction de la taille de la memoire totale cela ondiquera la frequence de la mémoire video.

Impact cricial en 4k. C est la vraie raison de la difference assez remarquable entre une rtx 3080 et 3090 si on regarde attention le numbre de CUDA cores (la aussi attention le nombre de CUDa melange les deux compare aux rtx 2000).

Quand a la stqbilite en framerate c est simple le cou est vital dans deux cas.

- la taille de son cache mémoire accessible. Hors il' est entiérement castre sue la ps5.

De baseun cou en archi Zen 2 (eonc ee 2019 en soi techniquement parlant) version non x downclocke compare a la version d'origine pc.

Et oui zon cache memoire à été cut comparé a la version pc resultat perf en framerate qui ne tiennent parfois si on souhaite les 60 fps en mode perf.

Ex FFXVI colbine à un moteur de MMO.. (ffxiv).

Sur console la vram nnexiste pas c est la ram sui importe...or cette dernière est extrémement plus lente par nature que la bande passante d une cg surtout haut de gamme.

Elle est unkfie on l utilise en tant que ram et vram. Sur pc c est separé.

Moi méme ayant une rtx 3090 je ne le sais que trop bien ,(autrefois j avais une 1080 puis 2080 ti ).

La taille du cache sur le cou il faut prendre ca comme une sorte ee ram ULTRA RAPIDE j insiste bien sur le terme.

Ce pourquoi par ex les x3d en Ryzen sont si excellents. Mais comme leur frequence est moindre en cou ils sont moins bon en % low et 0.1% low en terme de fps.

Un Ryzen 3700 avec cache bride sur une ps5 est sensiblelent en dessous d un cpu Intel en archi Skylake pour info (le 3700d lui même version pc était en dessous).

Archi qui date de 2016 (14nm+++ Intel) techniquement.

Et j ai un 9900K justement qui date de 5 ans (mais lnarchi initial elle dste des Intel série 6000 Skylake)

Pour en revenir a la taille de la bande passante de vram dispo g est ca le soucis sur console c est la ram qui en depend et c est toujours un des goulots d'etranglement.

On peut compenser la bande passante si la cg dedie dispo de BEAUCOUP de cache de niveau 2 (L2).

Sur console pas possible car il n y a rien que la ram et pas de cg dedie c est un apu.

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 04:40:00

Le 23 septembre 2024 à 21:18:48 :

Mais peut-être que la gen des 5000 sera déjà au-dessus du prochain standard

Si on considère que la PS6 sortira d'ici 2027, on peut considérer que les RTX 5000 Series annoncent à peu près le niveau de la PS6 à sa sortie.

Mais en 2027, les RTX 6000 Series seront de la partie.

Dépend et sera des Radeon d amd pas des Geforce d Nvidia. En tenant compte que AMD compte unifier ses architectures et se retire du haut de gamme en gpu dedie mainstream. (Cf je parle d UNDA). Donc à voor..

Actuellement pour les rtx 5000 on attend de voir si en logique ils n annoncent uniquement leur existence qu au CES 2025 donc Janvier.

Mais la production de puces memoires en GDDR7 en masse ne commence qu en Q1 2025 donc oui pas une sortie avznt mine de chez mini Q2//Q3 donc pas avant au moinz Avril au bas mot

Perso je m attend à la rentrée (Nvidia annonce toujours ca au Hots chips du mois d Aout).

Mais la c est particulier vu le décalage

A voir si ils n attendent pas la GDDR7 mais j en doute vu que c est très utile en tres haute definition.

On gagne plus a augmenter la frequence de la memoire video que la frequence des coeurs ou power limit :noel: (en 4k et supérieur).

Nono079 Nono079
MP
Niveau 51
27 septembre 2024 à 18:13:03

Je vais pas acheter une console juste pour ça.
La ps5 de base me suffit amplement.
Pour l'instant j'attends la prochaine console de Nintendo.
Et pour Sony je passerai à la prochaine génération selon le prix car si cela continue je pense que la ps5 sera certainement ma dernière.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
29 septembre 2024 à 18:31:52

J'ai payé mon PC 2000$, il y a presque trois et je me suis acheté la PS5 par pur caprice pour me faire trois ou quatre jeux qui me faisaient de l'œil dont les Final Fantasy évidemment.
Au final, tous ces jeux sont ou vont sortir sur PC et j'ai mis ma console en vente.

En 2024, je n'ai toujours rien changé sur mon PC et je fais tourner absolument tous les jeux dans un confort optimal, en plus de l'utiliser pour mon travail et de pouvoir faire mes retouches photos et montage vidéos à côté avec la toute récente suite adobe. 2000 Balles bien investi quand derrière, la PS5 prend la poussière.

Au final, je vais probablement investir dans une nouvelle carte graphique, peut-être à la sortie des série 50 et encore au prix de la 4070 Ti (1000$ sur Amazon), c'est même pas dit que je me rende jusqu'à là. Au pire, il me faudra peut-être un nouveau système de refroidissement. Et encore pas sûr, celui que j'ai ai vraiment performant.

Absolument tous les jeux qui sortent, je les fait sur PC, c'est plus confortable, plus fluide, plus optimal. Il faut quand même se rendre compte qu'au Canada, si tu ajoute les taxes, la PS5 Pro avec lecteur c'est quasiment 1500$. À ce prix là tu t'achètes une PS5, une Switch et une Xbox Serie d'occasion :rire: Sinon, tu peux avoir à la place un PC tout à fait correct pour 95% des jeux.

Bref, j'attend qu'une seule console, c'est la nouvelle Nintendo car il y a bien plus d'exclusivité qui ne sortiront jamais sur PC. Et encore, je mets ma main à couper que Nintendo va se lancer dans la plateforme style Steam dans moins de 10 ans.

Pour Rebirth, j'ai toujours pas fait le mode difficile, mais au final j'attendrai sa sortie sur PC et me referait probablement les trois jeux d'une traite à la sortie du troisième épisode qui risque fort bien d'être multiplateforme. Avec Metaphor qui sort bientôt, les quelques furturs RPGs attirants qui sont tous multiplateforme,. les jeux Sony qui fissent tous par sortir sur PC et Square Enix qui se dirige lentement vers le multiplateforme, je ne vois plus aucun intérêt d'avoir une console aujourd'hui.

Message édité le 29 septembre 2024 à 18:33:18 par CelesDav
LunaIesca LunaIesca
MP
Niveau 47
30 septembre 2024 à 06:28:37

Le sujet du topic c'est la future version PS5 Pro, pourquoi vous parlez du PC ? C'est HS totale.
Faite un topic pour la version PC ce sera plus adéquate.

forceful forceful
MP
Niveau 45
01 octobre 2024 à 14:14:36

Aucunement HS vu que le sondage en 3ème proposition c'est "J'attend la version PC "

forceful forceful
MP
Niveau 45
01 octobre 2024 à 14:28:06

Le 22 septembre 2024 à 15:01:52 :

Le 21 septembre 2024 à 16:17:21 :
Se faire pigeonner n’a rien à voir avec le portefeuille le pigeon :)

Quand tu as une Ps5, l’intérêt est quasi-inexistant à prendre une pro. Les jeux tournent très bien en 60Fps à partir du moment où ils sont optimisés correctement. Si on a déjà une Ps5, au lieu de débourser 800€, mieux vaut rajouter quelques euros et se prendre PC, qui sera plus rentable à long terme et qui en plus de cela est multi-fonctions :)

Mais prends ta Ps5 pro, tu fais ce que tu veux de ton pognon :)

Un pc t'as aucune garantie que tous tes jeux fonctionneront correctement même avec une grosse config, sur console on a nos jeux, on les lance, ça fonctionne, sur PC c'est toujours compliqué niveau opti pour certains jeux, je prends l'exemple de ff16 qui vient de sortir sur pc, je connais quelqu'un qui a un pc à 2000 balles, une bonne config, le jeu plante directement dans le menu en démarrant le jeu, alors qu'une console à 500 balles on a 0 problème, les consoles c'est un confort qu'on a pas sur pc

Désolé mais sur console cela fait la 3èmeme génération que les jeux ne fonctionnent pas correctement à leur sortie. Cela devient très rare qu'un jeu ne sort pas sans patch day one et sans une multitude de maj sur console.
Ton exemple pour FF16 est faussé car le jeu plantait sur PS5 et avait des bugs visuels du à maj du firmware de la PS5.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ff16-injouable-ps5-mise-a-jour-sony-609288

Levelinc Levelinc
MP
Niveau 5
09 octobre 2024 à 08:26:59

Je vais pas racheter une console juste parce que Square n'a pas été capable d'optimiser correctement son jeu..

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 31
17 octobre 2024 à 00:39:35

Quand tu as une Ps5, l’intérêt est quasi-inexistant à prendre une pro. Les jeux tournent très bien en 60Fps à partir du moment où ils sont optimisés correctement. Si on a déjà une Ps5, au lieu de débourser 800€, mieux vaut rajouter quelques euros et se prendre PC, qui sera plus rentable à long terme et qui en plus de cela est multi-fonctions :)

Ce genre de discours tu peux faire la même avec les gens qui prennent un iphone 16 pro max alors qu'ils ont le 14/15 ou les gens qui prennent des nouvelles cartes graphiques pour avoir 10 fps en plus sur un jeu ou mettre les graphismes au max au lieu d'élevé sur les voitures neuves etc mdr.

Chacun fait ce qu'il veut de sa thune ça n'est en rien être un pigeon de vouloir une console 3x plus véloce que la PS5 sortie en 2020.

Le prix pique un peu mais c'est comme ça. ( tu as la PS5 pour pour 400/500 balles en revendant celle que tu as déjà btw)

Vraiment insulter les gens de pigeon pour vouloir mieux c'est d'une hérésie et dénote d'une vie faite de problème financier.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 17
17 octobre 2024 à 20:00:22

Le 17 octobre 2024 à 00:39:35 :

Ce genre de discours tu peux faire la même avec les gens qui prennent un iphone 16 pro max alors qu'ils ont le 14/15 ou les gens qui prennent des nouvelles cartes graphiques pour avoir 10 fps en plus sur un jeu ou mettre les graphismes au max au lieu d'élevé sur les voitures neuves etc mdr.

Chacun fait ce qu'il veut de sa thune ça n'est en rien être un pigeon de vouloir une console 3x plus véloce que la PS5 sortie en 2020.

Le prix pique un peu mais c'est comme ça. ( tu as la PS5 pour pour 400/500 balles en revendant celle que tu as déjà btw)

Vraiment insulter les gens de pigeon pour vouloir mieux c'est d'une hérésie et dénote d'une vie faite de problème financier.

Tu va pas kiffer plus après, je comprend le discours mais on arrive à une limite.

Certes certains le font grand bien leur fasse , mais déjà la PS5 standard n'est même pas exploité à plein potentiel à l'heure d'aujourd'hui.

Rajoute à ça que la Pro n'a même pas de lecteur CD de base , c'est largement compréhensible pas besoin de sortir d'Harvard pour savoir qu'il faut attendre un peu pour la prendre.

Je juge pas ceux qui le font, c'est qu'ils en ont les moyens je pense mais c'est pas du tout justifié en terme qualité/prix.

Quelque part je comprend les.gamers qui vont te dire que c'est de la pigeonnade car en vrai tu vas gagner quoi ? Même pas de meilleurs graphismes, aucun ajout de gameplay en.gros 850€ pour 10 fps en.plus qui seront sûrement faits dans les 3 ans qui viennent sur la PS5 normale, je dis pas pigeon mais ya quand même quelques plumes qui commencent à apparaître sur ta colonne vertébrale fais gaffe mdr ( je rigole bien sûr :hap: )

Message édité le 17 octobre 2024 à 20:02:04 par KratosMorgan04
Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 23
17 octobre 2024 à 23:54:15

Pour moi l’argument de ‘la ps5 n’est pas exploité à son plein potentiel’ c’est bidon.

On peut avoir le même argument sur la ps4. Last of us 2 était clairement au dessus du lot visuellement sur ps4. Donc les autres jeux n’exploitaient pas le potentiel de la ps4 ? On n’avait donc pas d’intérêt de passer à la ps5.

Le fait est que il y a des devs plus ou moins compétents, des budgets plus ou moins élevés. Évidemment il y a moyen de faire mieux sur la ps5.. mais force est de constater que il y a quand même un paquet de jeu à la ramasse comparé au version pc. Il y a un gap énorme entre les pc et la ps5 donc quand les jeux sont pensés en partie pour les pc, c’est souvent pas terrible sur ps5.

En revanche, comme déjà dit, pour un mec qui allume sa ps5 uniquement pour les exclues produites par les studios Sony, le gap sera en effet relativement faible entre la pro et la ps5 car les jeux sont beaucoup mieux optimisés. Je vous invite à regarder digital foundry. Les comparatifs des versions pro de last of us et ratchet sont vraiment quasi similaires au ps5 standard. Mais pour les studios non sony le gap sera plus conséquent.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 67.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment