CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise a jour PS5 Pro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Juridiction Juridiction
MP
Niveau 10
18 septembre 2024 à 20:32:51

Notre jeu favori va bientôt reçevoir une mise à jour avec l'arrivée de la PS5 pro.

Digital Foundry en a fait une review :
https://youtu.be/fJZ6ndDACG8

Ça donne envie, la qualité d'image et les 60 FPS en même temps.

Vu le prix de la PS5 pro, ce sera sans moi, je vais plutôt attendre la version PC.

Et vous, vous comptez profiter de cette update ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 48
18 septembre 2024 à 23:41:31

Oui j'attend sa sortie pc :oui: Je dois changer ma config de toute façon normalement comme prévu pour Novembre je pense enfin une partie (probablement Arrowlake si j'ai vu juste mais à voir.. idem pour les futurs rtx 5000)

Je fais déjà très bien tourner Remake en soi (4k native réel et dans les disons 90/100 fps ouais sans framegen)

Naofumi99 Naofumi99
MP
Niveau 3
19 septembre 2024 à 00:33:03

Je change pas de console tant que celle que j'ai marche, j'ai toujour procéder comme sa et c'est pareil pour le téléphone je change pas tant que celui que j'ai marche donc non je prendrais pas la ps5 pro et puis je suis pas obnubilé par les graphisme et les fps.

0ctaiis 0ctaiis
MP
Niveau 42
19 septembre 2024 à 21:55:18

Je pense me refaire une run de rebirth day one sur la pro perso :oui:

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
20 septembre 2024 à 22:05:48

J’ai déjà une ps5 qui fonctionne très bien, la pigeonnerie c’est pas pour maintenant :)

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
21 septembre 2024 à 14:40:54

VDD si tu considères que 800 balles c’est énorme et c’est se faire pigeonner c’est que ça doit te faire un trou significatif dans ton portefeuille.

J’en déduis donc que tu dois toi même te faire pigeonner par ton employeur et que tu devrais envisager de renégocier ton contrat de travail non ?

Vous êtes un peu fatigants à insinuer systématiquement que les acheteurs de la pro sont des pigeons.

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
21 septembre 2024 à 16:17:21

Se faire pigeonner n’a rien à voir avec le portefeuille le pigeon :)

Quand tu as une Ps5, l’intérêt est quasi-inexistant à prendre une pro. Les jeux tournent très bien en 60Fps à partir du moment où ils sont optimisés correctement. Si on a déjà une Ps5, au lieu de débourser 800€, mieux vaut rajouter quelques euros et se prendre PC, qui sera plus rentable à long terme et qui en plus de cela est multi-fonctions :)

Mais prends ta Ps5 pro, tu fais ce que tu veux de ton pognon :)

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
21 septembre 2024 à 17:01:04

C’est vrai que c’était dingo de jouer sur mon 65 pouces en 60 fps sur rebirth… en resolution 1080 p.

90% des jeux thirds parties sont en résolution 1080p si tu veux jouer en 60 fps. 1080p c’est ridicule quand tu joues sur un écran de 65 pouces ou plus. Faut être à 4m de son écran pour avoir le sentiment d’avoir une image propre avec un écran 65 pouces en 1080p.

Toi peut-être que tu joues sur une petite tv et donc en effet aucun intérêt que tu achètes la pro. Ou alors peut-être que tu ne vois pas de différence entre une résolution 1080p et la 4K et là je te conseille d’aller chez l’opticien.

La pigeonnerie c’est d’avoir acheter une console ps5 qui devait nous afficher du 4K 60 fps et qui l’a jamais fait. La pro ne fera pas non plus du 4k natif mais on aura des jeux 60 fps avec une bien meilleure résolution, moi ça me va même si oui ça fait cher de mettre 800 balles ;)

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
21 septembre 2024 à 17:42:56

Le pigeon n’est pas conscient d’être un pigeon. C’est tout l’intérêt :)

Ton argument est totalement illégitime et incohérent. Encore une fois, tout est question d’optimisation. Que tu achètes une pro ou non, la différence sera infime, voir même inexistante. Si tu as une résolution de 1080p par rapport à tes jeux, tu ne passeras pas à 4K avec la pro. On l’a d’ailleurs bien vu avec la Ps4, les développeurs ont mit des années à concevoir des jeux pour utiliser la puissance de la console au maximum. La Ps4 Pro nous avait également vendu du rêve par rapport à la Ps4 basique, aucune différence notable au final.

Allez, on va faire un petit calcul. 500€ (ta première Ps4) + 800€. On est à 1300. On rajoute le online, à hauteur de 50€/an pour le Ps+ Essentiel. T’arrives à comprendre le problème ? :)

Ça s’apparente à ceux qui vendent leur iPhones 15 pour s’acheter le 16. Mais me vanter les prouesses techniques de la pro par rapport à la résolution comparé à la Ps5, c’est assez médiocre.

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
21 septembre 2024 à 18:00:06

Flemme de tout lire, il y a littéralement la vidéo de digital foundry dans le premier message qui montre que grâce à l’upscale+ le gain de puissance, t’auras un rendu aussi bon que le mode qualité de rebirth qui tournera en 60 fps.

Que ça soit de la faute des devs ou autre je m’en tamponne. Le constat est là : warhammer, ff7 rebirth, black myth… tous ces jeux développés à partir d’unreal engine ont délivré une résolution médiocre avec la ps5 lorsqu’il s’agissait de jouer en 60fps.

Or, grâce à l’upscale et la puissance de la pro, on voit qu’elle est capable de délivrer en 60 fps un rendu similaire à ce qui est fait en 4K-30 fps sur rebirth via la ps5 standard. Je m’attends à la même chose pour le reste des jeux et moi ça me va très bien ;)

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
21 septembre 2024 à 19:10:34

« Flemme de tout lire » Tu m’étonnes, la réflexion c’est pas votre fort :)

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
21 septembre 2024 à 19:25:17

Une Ferrari ça coûte 10 fois plus cher qu’une 208 pourtant les 2 voitures sont toutes les deux limitées a 130 sur l’autoroute. Puis même d’un point de vu intrinsèque la Ferrari n’est que 5 fois plus puissante que la 208 et ne roule que 2 fois plus vite.

Conclusion : la relation entre le confort et le prix n’est pas linéaire.

Mais bon si ça te fait plaisir de traiter tous ceux qui ont du meilleur matos que toi de pigeon fais toi plaise. Peut-être que ça peut compenser ta frustration :)

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
21 septembre 2024 à 20:26:33

J’en ai lu des comparaisons foireuses mais là je te sors mon chapeau :) . Une comparaison plus valable aurait été la comparaison entre une clio 3 phase 1 et phase 2.

Je rectifie de ce fait ta conclusion : Tu es un pûr produit de la société de consommation qui te vends le même produit avec un emballage différent et tu en es fier.

Attention, je te prie de m’excuser si tu vois cela comme un reproche, tu permets à de multiples sociétés de s’enrichir en fournissant le moindre effort, c’est louable dans un sens. Ce qui peut être plus critiquable, c’est l’impact commercial qui posera, a l’avenir, problèmes à beaucoup de joueurs. (C’est sûrement même déjà le cas). Ne t’en fais pas pour mes finances par ailleurs, mais je préfère éviter d’acheter des choses inutiles, surtout quand j’ai déjà ce qu’il me faut. Au contraire, c’est quand on a des finances confortables que l’on fait le plus attention à son argent, tu devrais-y penser :o))

On en reparle après ton achat. :-)))

Message édité le 21 septembre 2024 à 20:29:41 par CloudRosfield
Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
21 septembre 2024 à 22:09:36

Merci champion mais je ne suis pas expert en voiture et encore moins en clio

J’ai seulement pris un exemple extrême qui te permettait de comprendre qu’il n’y avait pas de relation linéaire entre le confort et la somme que tu dépenses pour.

Franchement les états d’âme des consommateurs de jv, j’en ai rien à faire. Encore tu m’aurais parlé d’écologie, de surconsommation, de vrai problème ok mais là que tu me dises que certains consommateurs ne pourront plus acheter de consoles parce que je contribue à la hausse des prix, c’est vraiment le dernier de mes soucis.

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
21 septembre 2024 à 23:34:04

Je parle d’un modèle commun de véhicule et tu me parles d’expertises ? :( .

J’ai compris ton idéologie, et ça conforte mes dires. Bonne soirée à toi :)

0ctaiis 0ctaiis
MP
Niveau 42
22 septembre 2024 à 15:01:52

Le 21 septembre 2024 à 16:17:21 :
Se faire pigeonner n’a rien à voir avec le portefeuille le pigeon :)

Quand tu as une Ps5, l’intérêt est quasi-inexistant à prendre une pro. Les jeux tournent très bien en 60Fps à partir du moment où ils sont optimisés correctement. Si on a déjà une Ps5, au lieu de débourser 800€, mieux vaut rajouter quelques euros et se prendre PC, qui sera plus rentable à long terme et qui en plus de cela est multi-fonctions :)

Mais prends ta Ps5 pro, tu fais ce que tu veux de ton pognon :)

Un pc t'as aucune garantie que tous tes jeux fonctionneront correctement même avec une grosse config, sur console on a nos jeux, on les lance, ça fonctionne, sur PC c'est toujours compliqué niveau opti pour certains jeux, je prends l'exemple de ff16 qui vient de sortir sur pc, je connais quelqu'un qui a un pc à 2000 balles, une bonne config, le jeu plante directement dans le menu en démarrant le jeu, alors qu'une console à 500 balles on a 0 problème, les consoles c'est un confort qu'on a pas sur pc

cocaine__ cocaine__
MP
Niveau 19
22 septembre 2024 à 17:36:39

Le 22 septembre 2024 à 15:01:52 :

Le 21 septembre 2024 à 16:17:21 :
Se faire pigeonner n’a rien à voir avec le portefeuille le pigeon :)

Quand tu as une Ps5, l’intérêt est quasi-inexistant à prendre une pro. Les jeux tournent très bien en 60Fps à partir du moment où ils sont optimisés correctement. Si on a déjà une Ps5, au lieu de débourser 800€, mieux vaut rajouter quelques euros et se prendre PC, qui sera plus rentable à long terme et qui en plus de cela est multi-fonctions :)

Mais prends ta Ps5 pro, tu fais ce que tu veux de ton pognon :)

Un pc t'as aucune garantie que tous tes jeux fonctionneront correctement même avec une grosse config, sur console on a nos jeux, on les lance, ça fonctionne, sur PC c'est toujours compliqué niveau opti pour certains jeux, je prends l'exemple de ff16 qui vient de sortir sur pc, je connais quelqu'un qui a un pc à 2000 balles, une bonne config, le jeu plante directement dans le menu en démarrant le jeu, alors qu'une console à 500 balles on a 0 problème, les consoles c'est un confort qu'on a pas sur pc

Je confirme que des fois c'est compliqué, j'ai un pc avec une 3070 et un i5 et je peux faire tourner cyberpunk en ultra par contre kena arrêter pas de ramer du coup je me suis fait rembourser, la console c'est moins prise de tête pour ce genre de truc, perso avec rebirth et la partie 3 qui va sortir je suis bien chaud pour la prendre

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
22 septembre 2024 à 20:00:57

Il y a vraiment un paquet de jeu qui vont sortir en utilisant le moteur unreal engine en 2025 et qui offriront des biens meilleurs perfs via la pro je pense.

Après c’est sûr 800 balles c’est cher payé et si la plus part des consommateurs font vraiment ce qu’ils disent et boycottent, pas impossible que d’ici moins de 6 mois il baisse le prix de la console de 100-150 balles.

Mais bon c’est partout pareils dans le multimédia, t’attends 6 mois, le prix d’une tv baisse de 300-400 balles.

Perso je préfère acheter la pro direct, en revanche ça fait 6 mois que je patiente pour chopper une bonne tv au Black Friday. Chacun fait ce qu’il veut et faut respecter les choix de chacun :)

CloudRosfield CloudRosfield
MP
Niveau 8
22 septembre 2024 à 21:08:52

La différence c’est qu’un PC sera beaucoup plus rentable à long terme. Pour un prix qui ne sera pas très élevé, on a la possibilité de faire tourner des jeux avec une qualité considérable. On a quand même l’avantage d’avoir le online gratuitement, ce qui est déjà quelque chose de non négligeable, sans parler du fait que ce soit multi-fonction contrairement à une console où l’on sera beaucoup plus limité.

Après oui il y aura toujours des jeux qui poseront problèmes, mais dans ce cas le remboursement est possible. Esssayez de vous faire rembourser un jeu acheté sur le store, ce sera pas la même démarche :hap: . Je suis d’accord sur le fait que pour ceux qui veulent pas se casser la tête, la console reste le plus approprié.

Ce que je pointe, c’est surtout le fait de faire miroiter une Ps5 « pro » et s’attendre à une réelle différence avec la Ps5. On l’a déjà vécu avec la Ps4, au final la seule chose qui était vraiment différente était que la Pro était plus silencieuse :hap: . S’attendre à passer à du 4K sur la pro et du 1080p sur la classique, c’est quelque chose qui ne peut être fait qu’avec la prochaine gen.

Ce sera similaire, le vrai travail doit venir des développeurs et uniquement d’eux. On avait pas mal de jeux dont la qualité était médiocre au lancement de la Ps4, en fin de gen ils ont réussis à sortir des jeux magnifiques et tournant à la perfection (Gow R, Horizon, Hogwart Legacy…). La pro ne changeait absolument rien à part voir quelques pixels en plus lorsqu’on faisait un zoom x300 :rire:

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 16
22 septembre 2024 à 21:26:52

Peut-être que pour toi en tant que joueur pc la diff est faible car évidemment quand un jeu est bien opti sur tous les supports ps5 < ps5 pro <<< rtx 4090.

Je sais pas sur quel tv tu joues mais moi j’avais vu une diff assez importante entre la ps4 et la ps4 pro mais je n’ai pas de pc pour l’instant.

Je pense que la ps6 sera full demat. On aura certainement la confirmation d’ici 3 ans si elle sort dans 4 ans. Et là oui je prendrai certainement un pc et ciao Sony.

Pour l’instant je me satisferai de l’apport certes faible comparé à un pc master class mais non négligeable de la pro.

Des devs qui optimisent des jeux moins biens que les autres il y en aura toujours. Peut-être que les devs/ studio pourraient parfaire leur optim mais quand tu vois ces 4 premières années bah c’est pas le cas et il y a peu de chance que ça s’améliore. Puis bon ça coûte des sous en plus je suppose. Elden ring a cartonné avec une optim catastrophique. Est-ce que ça va inciter from soft a amélioré l’optimisation de leur jeu ? Ça m’étonnerait

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.99€ PS5 76.51€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix