CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mini jeu vol de chocobo

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 35
01 avril 2024 à 12:23:44

Contrôle éclaté, caméra horrible, difficulté absurde

Le nombre de choses qui ne vont pas dans FFVII Rebirth mon dieu

Autant le jeu est globalement bien, autant il y a plein d'aspect qui donne l'impression de ne pas avoir été testé.

La difficulté de certaines séquences sont débile

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 35
01 avril 2024 à 12:26:02

Le jeu du saut de grenouille, la mission de mongole du simulateur de combat ( celle où on doit vaincre le gros poulpe sans tuer les 2 petits qui s'auto-detruise ), la région de gongaga ou se déplacer est complètement contre intuitif

Oh on a un jeu qui est flou à 60 fps sans déconner

Je dis a peut prêt tout ce qui me passe par la tête, mais sans déconner que ce jeu peut être frustrant sur plein de détails

Cube Cube
MP
Niveau 30
01 avril 2024 à 12:29:42

Tu trouve ça difficile de faire passer un chocobo entre de cerceaux ?
Pourtant le score minimum est hyper simple

C'est pas par ce que tu arrive pas dans le simulateur sur une mission quec'est mongole, remet toi en question sur ton skill et la compréhension du jeu, il est simple

Message édité le 01 avril 2024 à 12:31:20 par Cube
inMessionnante inMessionnante
MP
Niveau 44
01 avril 2024 à 12:30:46

Rien de compliqué, les squats étaient 10x plus chiants par exemple

grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 13:05:04

Le 01 avril 2024 à 12:29:42 :

C'est pas par ce que tu arrive pas dans le simulateur sur une mission quec'est mongole, remet toi en question sur ton skill et la compréhension du jeu, il est simple

c'est quand même fou cette façon de penser j'ai fait toutes les quêtés annexes à 100% en obtenant les meilleurs scores partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Et oui les contrôles du chocobo volant où tu peux bas bouger la cam est nul en plus c'est lent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

le dernier défie ou pour avoir le score max il faut retourner en arrière pour chopper les deux derniers cerceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
01 avril 2024 à 13:19:46

Le troisième m'a pris 15 essais pour à peine le score minimal, maniabilité éclaté comme j'en ai rarement vu, c'est n'importe quoi ce truc https://www.noelshack.com/2023-50-5-1702662657-furryna.jpg

Message édité le 01 avril 2024 à 13:20:27 par Neko-Supremacy
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
01 avril 2024 à 15:00:29

Easy le chocobo avec les cerceaux à part l'avant-dernier cerceau de la dernière course qu'il faut try-hard un peu.

Le jeu du saut à la grenouille c'est le plus simple de tous.

La mission du simulateur c'est un coup à prendre et une stratégie à adopter mais pour ça faut se creuser un peu les méninges.
Je l'ai solo avec Cloud lvl 40 perso.

Gongaga j'ai bien aimé, une de mes zones préférés.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 20
01 avril 2024 à 15:17:28

De mon côtés je trouve le jeu excellent !
Bon après c’est vrais que le mini jeux des chocobo avec les cerceaux c’est assez complexe mais quand tu arrive avant la fin de la ligne d’arrivée, il y’a une astuce assez con pour atterrir sur les 2 dernière cerceaux :hap:

Je te laisse deviner :)

grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 15:20:56

Le 01 avril 2024 à 15:00:29 :
Easy le chocobo avec les cerceaux à part l'avant-dernier cerceau de la dernière course qu'il faut try-hard un peu.

La mission du simulateur c'est un coup à prendre et une stratégie à adopter mais pour ça faut se creuser un peu les méninges.

:)

c'est drôle quand je vais voir des streamer 100% des gens disent que c'est nul mais si dav_in dit qu'il faut se creusé les ménages moi je dis allons-y quoi

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
01 avril 2024 à 15:32:43

Le 01 avril 2024 à 15:20:56 :

c'est drôle quand je vais voir des streamer 100% des gens disent que c'est nul mais si dav_in dit qu'il faut se creusé les ménages moi je dis allons-y quoi

Oui on se creuse les ménages allez :noel:

En vrai c'est pas très compliqué même pour le soloter, mais la plupart n'ont juste pas la patience et vont te dire que c'est de la merde, après ça reste pas une généralité mais y'en a beaucoup qui souhaites du tout cuit dans la bouche plutôt que d'adopter une stratégie pour ce combat.

Suffit de voir le topic sur le combat en question, le nombre de stratégies différentes utilisées te montre directement que ce combat n'a rien d'insurmontable :-)))

Après si y'a 100% (rien que ça ! Pas 99% mais bien 100% !) des gens qui disent que c'est nul, c'est que t'as pas dû croiser beaucoup de monde alors :hap: :rire:

Message édité le 01 avril 2024 à 15:33:40 par Dav_In
Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
01 avril 2024 à 15:59:19

Dav in =>
Le problème avec ce combat de simulateur est l'équilibrage du jeu. On a des missions dans le simulateur accessibles et d'un seul coup celle là qui est ridiculement difficile.

Pour ce qui est de la stratégie avec le sommeil le problème est que c'est fastidieux (des fois l'IA va attaquer un des monstre endormi surtout quand le flagelleur se fous à côté) et que le sommeil il faut pas oublier qu'il existe tellement il sert à rien 99% du temps du jeu (les boss y résistent et les autres mobs n'ont pas d'intérêt à être endormi, perso javais completement oublié qu'il existait).

Bref, c'est juste mal pensé et si les devs avaient voulu inciter les joueurs à utiliser les altérations pour des challenges, il aurait fallu y penser plus tôt plutôt que de te foutre ça sorti de nulle part.

Pour ce qui est des Chocobo et les contrôles de ces derniers, ça m'a fais réévaluer à quel point les contrôles du cheval dans TW3 étaient pas si mal finalement (c'est dire à quel point c'est foiré).

Oui le jeu alterne entre le très bon/bon et le médiocre/mal pensé, c'est vraiment dommage (et je pense que c'est parce qu'ils ont voulu trop en faire, il aurait fallu se concentrer sur moins de choses mais mieux les penser).

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
01 avril 2024 à 16:51:51

Le 01 avril 2024 à 15:59:19 :
Dav in =>
Le problème avec ce combat de simulateur est l'équilibrage du jeu. On a des missions dans le simulateur accessibles et d'un seul coup celle là qui est ridiculement difficile.

Pour ce qui est de la stratégie avec le sommeil le problème est que c'est fastidieux (des fois l'IA va attaquer un des monstre endormi surtout quand le flagelleur se fous à côté) et que le sommeil il faut pas oublier qu'il existe tellement il sert à rien 99% du temps du jeu (les boss y résistent et les autres mobs n'ont pas d'intérêt à être endormi, perso javais completement oublié qu'il existait).

Bref, c'est juste mal pensé et si les devs avaient voulu inciter les joueurs à utiliser les altérations pour des challenges, il aurait fallu y penser plus tôt plutôt que de te foutre ça sorti de nulle part.

Pour ce qui est des Chocobo et les contrôles de ces derniers, ça m'a fais réévaluer à quel point les contrôles du cheval dans TW3 étaient pas si mal finalement (c'est dire à quel point c'est foiré).

Oui le jeu alterne entre le très bon/bon et le médiocre/mal pensé, c'est vraiment dommage (et je pense que c'est parce qu'ils ont voulu trop en faire, il aurait fallu se concentrer sur moins de choses mais mieux les penser).

Perso je l'ai fais avec Cloud en faisant pop les cris des 2 mobs et en spammant le Flagelleur pendant ce temps, ensuite je Dodge son Ulti quand il arrive en ayant Perfect Parry le gros caillou auparavant et j'enchaine.

J'ai aussi ma Limit Break qui fini par arriver et je la garde pour quand le Flagelleur arrive bientôt en Choc, je déplace les 2 mobs vers un coin de la map si possible et je fini le Flagelleur avec la Limit Break pendant sa barre de Choc.

C'est pas le combat le plus simple mais ça change de tenter de le faire solo donc je dirais pas que c'est raté mais ça demande plus de skill et une approche différente des combats randoms à 3.

Et rien n'oblige à le faire de suite, tu attends d'être High-Lvl si ça te saoule et tu lui met des gros dégâts dans la face pour le pulvériser rapidement.

grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 17:06:53

Le 01 avril 2024 à 15:32:43 :

En vrai c'est pas très compliqué même pour le soloter, mais la plupart n'ont juste pas la patience et vont te dire que c'est de la merde, après ça reste pas une généralité mais y'en a beaucoup qui souhaites du tout cuit dans la bouche plutôt que d'adopter une stratégie pour ce combat.

Suffit de voir le topic sur le combat en question, le nombre de stratégies différentes utilisées te montre directement que ce combat n'a rien d'insurmontable :-)))

Après si y'a 100% (rien que ça ! Pas 99% mais bien 100% !) des gens qui disent que c'est nul, c'est que t'as pas dû croiser beaucoup de monde alors :hap: :rire:

le fait d'avoir réussi ce défi qui est nul n'en fait pas un bon défi pour autant :)

j'ai terminé toutes les séries des fromsoftware depuis démons souls de la patience j'en ai :)

mais quand on me demande de battre un ennemi qui est un sac à pv avec deux petites crottes qu'il ne faut pas tué qui non seulement se mettent en travers de ton chemin, mais en plus de ça se suicide au bout d'une minute de combats https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

et bien quelle stratégie endormir deux mob pendant que t'en bourre un https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

le combats contre l'arme émeraude peut aller se rhabiller

et puis qui a dit que le combat est insurmontable ou même difficile ? j'ai dit qu'il était nul c'est pas la meme chose https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 17:07:46

Le 01 avril 2024 à 15:32:43 :

oui bon 100% des gens que j'ai vus ou interrogés sur différent stream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 17:17:37

Le 01 avril 2024 à 16:51:51 :

Le 01 avril 2024 à 15:59:19 :
Dav in =>

Perso je l'ai fais avec Cloud en faisant pop les cris des 2 mobs et en spammant le Flagelleur pendant ce temps, ensuite je Dodge son Ulti quand il arrive en ayant Perfect Parry le gros caillou auparavant et j'enchaine.

J'ai aussi ma Limit Break qui fini par arriver et je la garde pour quand le Flagelleur arrive bientôt en Choc, je déplace les 2 mobs vers un coin de la map si possible et je fini le Flagelleur avec la Limit Break pendant sa barre de Choc.

C'est pas le combat le plus simple mais ça change de tenter de le faire solo donc je dirais pas que c'est raté mais ça demande plus de skill et une approche différente des combats randoms à 3.

Et rien n'oblige à le faire de suite, tu attends d'être High-Lvl si ça te saoule et tu lui met des gros dégâts dans la face pour le pulvériser rapidement.

voila la différence tu joues en normal et moi en dynamique c'est pour ça que le combat est une partie de plaisir de ton côté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
01 avril 2024 à 20:26:43

Le combat dans le simulateur est pas fun du tout mais faut juste retenter plusieurs fois.

C'est sur que c'est pas un combat simple vu que il faut éviter de prendre 3 alliés et c'est sur que c'est pas malin d'avoir fait ça car c'est absolument pas fun mais bon c'est largement faisable.

Par contre les abdos et le simulateur la Oui c'est n'importe quoi dans les niveaux les plus compliqué.

0ctaiis 0ctaiis
MP
Niveau 43
01 avril 2024 à 20:28:28

Le 01 avril 2024 à 12:23:44 :
Contrôle éclaté, caméra horrible, difficulté absurde

Le nombre de choses qui ne vont pas dans FFVII Rebirth mon dieu

Autant le jeu est globalement bien, autant il y a plein d'aspect qui donne l'impression de ne pas avoir été testé.

La difficulté de certaines séquences sont débile

Le contrôle est simple, la caméra peut pas être déplacée c'est vrai mais ça se gère facilement, difficulté ça va avec le contrôle qui est simple au final :hap:
C'est tellement simple de retourner la faute contre le jeu quand c'est le joueur le problème :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
01 avril 2024 à 20:41:20

grege3232 :d) J'ai aussi retourné et platiné tous les FS et c'est pas du tout au même niveau que ce combat donc je me vois même pas le mentionner à part pour répondre à ceux qui galèrent dessus :noel:

Après en vrai quand t'as du mal sur un truc et que tu rages y'a souvent un "c'est d'la merde I" ou un "c'est nul" qui ressort en premier lieu pour extérioriser, on va pas se mentir là-dessus mon copain :noel: xD

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
01 avril 2024 à 20:42:58

Par contre je tiens à remettre l'église au milieu de village, j'ai pas trouvé le combat fun, ou cool ou quoi que ce soit.

Juste qu'il y'a rien de vraiment compliqué quand tu réfléchis un peu et que tu trouves une technique qui passe, enfin de mon côté en tout cas, et pour d'autres aussi je présumé :oui:

Message édité le 01 avril 2024 à 20:43:12 par Dav_In
grege3232 grege3232
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 21:24:55

Le 01 avril 2024 à 20:41:20 :
grege3232 :d) J'ai aussi retourné et platiné tous les FS et c'est pas du tout au même niveau que ce combat donc je me vois même pas le mentionner à part pour répondre à ceux qui galèrent dessus :noel:

Après en vrai quand t'as du mal sur un truc et que tu rages y'a souvent un "c'est d'la merde I" ou un "c'est nul" qui ressort en premier lieu pour extérioriser, on va pas se mentir là-dessus mon copain :noel: xD

J'ai aussi retourné et platiné tous les FS et c'est pas du tout au même niveau que ce combat donc je me vois même pas le mentionner à part pour répondre à ceux qui galèrent dessus :noel:

je l'ai mentionné pour montrer que j'avais de la patience et que ce n'était pas à cause de ça que je me plaignais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

Après en vrai quand t'as du mal sur un truc et que tu rages y'a souvent un "c'est d'la merde I" ou un "c'est nul" qui ressort en premier lieu pour extérioriser, on va pas se mentir là-dessus mon copain :noel: xD'''

d'accord avec ça quand c'est à chaud, mais cette mission je l'ai fait ya plusieurs jours et c'est mon avis à froid que je donne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287426-henry-bizarre-groszoom-lunette.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 68.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment