Le 01 avril 2024 à 20:26:43 :
Le combat dans le simulateur est pas fun du tout mais faut juste retenter plusieurs fois.C'est sur que c'est pas un combat simple vu que il faut éviter de prendre 3 alliés et c'est sur que c'est pas malin d'avoir fait ça car c'est absolument pas fun mais bon c'est largement faisable.
Par contre les abdos et le simulateur la Oui c'est n'importe quoi dans les niveaux les plus compliqué.
Oups je, voulais dire les abdos et le combat 3D.
Les abdos oui chiant .... alors que dans remake aucun problème, les chocobo aucun problème à part le dernier ou plusieurs try il me manquer le dernier avant de comprend qu'il faut faire demi tour pour reprendre de la hauteur .
Le simulateur aucun ma poser également de gros problème, je joue en dynamique et j'équipe que des materia que je up donc rien d'optimiser, à part soin sur 2 perso , atk anticipé et avantage choc .
Le combat le plus problématique pour moi ou j'ai dû pour la première fois optimiser le stuff c'était pour le fêtard ultime
Je suis en endgame, toutefois mon avis restera subjectif mais :
Le jeu est très bien y'a pas à dire, ce que je peux lui reprocher.
_ Le côté ubisoft de l'exploration même si étant un grand fan de l'univers je me suis régalé à découvrir chaque rocher de chaque région.
_la difficulté mal branlée de certains combats des simulateurs endgame (brutal et legendaire) nous obligeant à utiliser des builds cheat non amusants juste pour passer certains mobs
_ les mini jeux sont pas tous bien gérés. Ceux efficaces étant selon moi Fort Condor, Rouages et Gambits, bien évidemment le Queen's Blood, le reste c'est vraiment mauvais (mention spéciale effectivement pour le vol de chocobo, lent, sans intérêt. Ils auraient pu faire voler ce chocobo plus vite. Le tir à Costa Del Sol pue la merde aussi, faut juste apprendre le lvl par cœur jusqu'à réussir c'est débile. Les Squats de juju un enfer j'ai mis 45 minutes à réussir le dernier niveau, le dauphin de Sous-Junon une purge j'ai reussi au bout de 3 essais mais vraiment aucun putain d'interet..)
_ parkour de Cloud rigide et oui je sais on est pas dans Assassin's creed
_ la trame originale trop simple.
Sinon je me suis régale étant un fan de la première heure j'attends réellement la partie 3 avec hâte (hâte + magie renforcée bien-sur )
C'est ce genre de mini jeu qui pour moi reflète vraiment l'aspect multi gaming de certains.
Ca n'a rien de dur, tu as déjà du faire le même jeu dans des dizaines d'autres, ça te demande surtout de la réflexion quant à l'angle que tu prends et la vitesse que t'as lors du piqué.
Franchement j'arrive pas à comprendre un joueur de JV lambda de 30 piges qui s'oppose aux minis jeux, surtout si c'est un joueur fidèle de SE.
Kingdom Hearts c'était une dizaine de mini jeu par support, FFXV aussi, dans les plus vieux déjà le VII et le IX en était rempli.
Vous avez été à ce point modifié et endoctriné par les jeux modernes depuis 15 ans pour en oublier que le jeu vidéo d'aventure doit être constitué d'énormément de mini jeux pour satisfaire le plus grand nombre ?
Vous jouez pas en famille devant des enfants ? Avec votre femme ou parent ? Car c'est des moments judicieux pour partager la manette.
Juste les gars, si vous trouvez qu'un mini jeu est dur, n'essayez même pas les défis brutaux et légendaires du jeu.
Le 02 avril 2024 à 10:07:38 :
C'est ce genre de mini jeu qui pour moi reflète vraiment l'aspect multi gaming de certains.
Ca n'a rien de dur, tu as déjà du faire le même jeu dans des dizaines d'autres, ça te demande surtout de la réflexion quant à l'angle que tu prends et la vitesse que t'as lors du piqué.Franchement j'arrive pas à comprendre un joueur de JV lambda de 30 piges qui s'oppose aux minis jeux, surtout si c'est un joueur fidèle de SE.
Kingdom Hearts c'était une dizaine de mini jeu par support, FFXV aussi, dans les plus vieux déjà le VII et le IX en était rempli.Vous avez été à ce point modifié et endoctriné par les jeux modernes depuis 15 ans pour en oublier que le jeu vidéo d'aventure doit être constitué d'énormément de mini jeux pour satisfaire le plus grand nombre ?
Vous jouez pas en famille devant des enfants ? Avec votre femme ou parent ? Car c'est des moments judicieux pour partager la manette.Juste les gars, si vous trouvez qu'un mini jeu est dur, n'essayez même pas les défis brutaux et légendaires du jeu.
Perso je dis pas que c'est dur mais que c'est mal foutu.
Par exemple le stand de tir pourquoi avoir mis la visée sur ce joystick la (ça me semblait pas naturel), pourquoi le chocobo du vol de chocobo à Cosmo Canyon est aussi lent? Ça aurait été plus fun avec plus de vitesse!
La moto de Cloud qui dérape en Y sur les murs mais qui a pas la direction assistée et qui nous oblige à déraper toutes les 2 secondes en perdant de la vitesse
A l'époque j'avais adoré le Sbowboard (on le retrouvera à la partie 3 je pense.)
Le 3Dbrawler c'est pas amusant aussi, obligé de recommencer 60 fois pour apprendre les patterns par cœur...
Et franchement j'adore l'univers de FF7 je suis toujours le premier à le défendre mais bon.
Le combat contre le flagelleur c'est bien passé pourtant j'y suis allé avec 3 perso. Je l'ai réussi au 2 ème try, je l'ai éclaté avec Tifa. Par contre j'en ai bavé pour le vol à dos de chocobo. J'ai fait au moins 50 try avant d'avoir le 100%. J'ai mis le piano le saut de grenouille de côté pour l'instant. Et le squat pareil juste de quoi avancer dans l'histoire j'y reviendrai peut-être après. Mais mais souvenirs pour le 100% de remake face à Juju me hantent encore...
Et bah là ce topic me fait repenser à tous ces jeux, et franchement ils étaient très bons.
J'ai juste l'impression qu'une partie du grand public à oublier ce qu'était des mini jeux, pourtant ultra présent dans tous les jeux asiatiques.
Certes on est très loin du niveau des mini jeux de Like a Dragon Infinite Wealth, mais ça reste plaisant je trouve comme challenge, ça permet de varier le gameplay et c'est IMO primordial dans mon expérience de jeu de ne pas toujours faire la même chose.
Il y a eu de nombreux mini jeux dans les jeux asiatiques mais faut pas confondre jeu fun à jouer avec commande ergonomique et jeu mal branqué.
En ce qui concerne Final Fantasy ..Rebirth et FFX ont les mini jeux les plus indigestes.
Faut faire quoi pour l'avant dernier anneau de la troisième épreuve, je perfect l'épreuve en boucle, j'arrive juste pas a finir assez haut pour choper les deux anneau de l'arrivée, j'en rate un.
C'est quoi qui fait qu'on remonte plus haut ? Faut plonger plus longtemps ? Ou c'est moi qui remonte trop tard ? Ou les deux ?
Bon J'ai réussi, mais j'ai pas compris pourquoi sur cette tentative, bonne chance a celui qui tombera sur ce topic en bloquant au même endroit.
J'ai finalement réussi à me motiver pour les mini-jeux et j'ai réussi à tous les finir, mais c'était pas facile du tout. Le 3D brawler et le duel de muscu sont vraiment exigeant. Mais quelle satisfaction une fois fini. Du coup j'ai bien envie de me motiver pour le platine.