Et c'est pas possible de restat tour chapitre 13 pour tout faire à ce moment ?
Le 27 mars 2024 à 09:48:48 :
Et c'est pas possible de restat tour chapitre 13 pour tout faire à ce moment ?
Oui tu peux le faire quand tu veux, une fois que c'est fait toutes les quêtes sont réinitialisées.
Le 27 mars 2024 à 09:43:16 :
Maisons Ah mince effectivement, en plus j'en ai un peu ch** à battre le boss de fin de chapitre 2, je vais devoir le refaire... ça compte dans le niveau de complétion les codex des annexes ? Il faut restat toutes les annexes avec missions de chasses ?
T'es pas du tout obligé d'avoir les codexs des quêtes annexes, c'est vraiment bonus, moi j'ai finis le mode difficile sans en faire aucune
Je trouve ça dommage de se lancer dans le mode hard et se priver de Up les armes au max. Moi j'ai fais mon run en hard avant tout pour les codex.
Le 27 mars 2024 à 10:42:00 :
Je trouve ça dommage de se lancer dans le mode hard et se priver de Up les armes au max. Moi j'ai fais mon run en hard avant tout pour les codex.
Et aussi pour rejouer les excellents moments avec Barret x)
tu rate vraiment pas grand chose, moi il me manquait juste des points avec chaque perso pour avoir les synchro en lien avec Cait sith, ceux de quoi je m'en foutais haha
Ok, pas obligé en effet, mais pour le trophée il me semble qu'il faut tout à fond ? Ou juste les codex du mode difficile ?
Ah et aussi j'ai " Quêtes de mercenaire terminées à la perfection -> 35/36", ça correspond à quoi ? Si c'est les monstres j'ai déjà tout fini à 100%
Le platine du jeu c'est pas le 100%. Tu n'es pas obligé de tout faire.
Le 27 mars 2024 à 10:43:51 :
Je trouve ça dommage de se lancer dans le mode hard et se priver de Up les armes au max. Moi j'ai fais mon run en hard avant tout pour les codex.tu rate vraiment pas grand chose, moi il me manquait juste des points avec chaque perso pour avoir les synchro en lien avec Cait sith, ceux de quoi je m'en foutais haha
C'est pas la question de rater quelque chose. Perso je m'en tape du Platine, surtout que comme je le dis au dessus, il représente pas le 100% du jeu. Donc pour moi le mode Hard c'est avant tout la possibilité de récup tous les codex pour avoir mes armes au niveau 9. Là où d'autre vont le faire juste pour le trophée.
Le 27 mars 2024 à 11:57:18 :
Ok, pas obligé en effet, mais pour le trophée il me semble qu'il faut tout à fond ? Ou juste les codex du mode difficile ?
Ah non pas besoin de tout faire, du moment que tu chope dans le sphèrié chaque transcendance de chacun + d'avoir acquis chaque compétence avec l'arme de chacun c'est bon
Le 27 mars 2024 à 12:04:12 :
Le platine du jeu c'est pas le 100%. Tu n'es pas obligé de tout faire.Le 27 mars 2024 à 10:43:51 :
Je trouve ça dommage de se lancer dans le mode hard et se priver de Up les armes au max. Moi j'ai fais mon run en hard avant tout pour les codex.tu rate vraiment pas grand chose, moi il me manquait juste des points avec chaque perso pour avoir les synchro en lien avec Cait sith, ceux de quoi je m'en foutais haha
C'est pas la question de rater quelque chose. Perso je m'en tape du Platine, surtout que comme je le dis au dessus, il représente pas le 100% du jeu. Donc pour moi le mode Hard c'est avant tout la possibilité de récup tous les codex pour avoir mes armes au niveau 9. Là où d'autre vont le faire juste pour le trophée.
J'suis pas spécialement d'accord mais à moitié on vas dire, le platine il représente quasiment le 100%, on va dire 95% il manque seulement de maxer les affinités à 100% avec chacun, chose que j'ai fait avec Tifa, Nanaki, Barret, mais ça apporte rien de plus, d'avoir la scène dans la roue avec chacun et le codex à fond qui apporte aussi rien de plus en soit mis à part qu'il te manquera juste une habilité du sphèrier que t'aura pas mais en soit le platine représente le 100% il te fait vraiment faire le tour du jeu à fond
Le 100% c'est le rapport de progression complétement rempli.
Les affinité 100%, le bestiaire 100% analysé, les codex, voir tous les RDV ne compte pas dans le Platine. Et surement encore d'autre choses.
Par contre on te demande un Choc à 300% ce qui est complet Osef aussi.
Le 27 mars 2024 à 11:58:49 :
Ah et aussi j'ai " Quêtes de mercenaire terminées à la perfection -> 35/36", ça correspond à quoi ? Si c'est les monstres j'ai déjà tout fini à 100%
Quand tu termines une quête à la perfection, par exemple en faisant les bons choix, en ramenant le maximum de matériaux, en protégeant au maximum les pnj, etc. il y aura une petite étoile à côté de la quête.
Souvent la quête imparfaite qu'il manque c'est celle des fleurs au début. Pas mal oublie de regarder le croquis pour savoir les fleures à ramasser.
La violence quand tu met la materia qui permet de générer de l'atb quand on utilisent 2 competence d'affilé sur Tifa elle massacre le pourcentage de choc tout en remplissant la barre de Cloud pour sa fin infini
Pour la quete du plateau fleuri j'ai galéré hier aussi , j ai fini par sortir red 13 pour la première fois avec sa contre attaque physique et celle de glace il a solo tout le pack d'ennemis
J'y est pensé qu'après le combat mais la double garde de barret (celle avec r1+X) elle aurait fait le taf pour ces mobs.... heureusement qu'il a ça d'ailleurs car juste après il y a le boss de la mine au chapitre 3, j'en ai jamais autant abusé de cette garde.
Le 27 mars 2024 à 13:31:29 :
Souvent la quête imparfaite qu'il manque c'est celle des fleurs au début. Pas mal oublie de regarder le croquis pour savoir les fleures à ramasser.
Perso c'était celle avec Cabillaud, je suppose qu'il avait perdu trop de vie.
Le 27 mars 2024 à 13:09:50 :
Le 100% c'est le rapport de progression complétement rempli.
Les affinité 100%, le bestiaire 100% analysé, les codex, voir tous les RDV ne compte pas dans le Platine. Et surement encore d'autre choses.
Par contre on te demande un Choc à 300% ce qui est complet Osef aussi.
Ah oui le bestiaire j'aurais bien aimé en trophé à faire, surtout que je l'ai fait à 100%
Pour le choc j'suis pas d'accord, le trophé il est pas si stupide que ça il te donne l'exemple ( pour les joueurs casual) que tu peux monter à des % de choc assez haut si tu exploite bien les techniques
Le 27 mars 2024 à 13:46:26 :
Souvent la quête imparfaite qu'il manque c'est celle des fleurs au début. Pas mal oublie de regarder le croquis pour savoir les fleures à ramasser.Perso c'était celle avec Cabillaud, je suppose qu'il avait perdu trop de vie.
Justement j'en discuté avec un pote de la quête imparfaite sur Cabillaud, moi j'avais fait vraiment attention et il avait perdu genre même pas 10% PV, après quand on retourne à Sous-Junon on se fait sermonner par sa maîtresse comme quoi on l'a laisser rentrer seul, peut être il faut juste le raccompagner dans le sens inverse ?
Le 27 mars 2024 à 13:54:21 :
Le 27 mars 2024 à 13:46:26 :
Souvent la quête imparfaite qu'il manque c'est celle des fleurs au début. Pas mal oublie de regarder le croquis pour savoir les fleures à ramasser.Perso c'était celle avec Cabillaud, je suppose qu'il avait perdu trop de vie.
Justement j'en discuté avec un pote de la quête imparfaite sur Cabillaud, moi j'avais fait vraiment attention et il avait perdu genre même pas 10% PV, après quand on retourne à Sous-Junon on se fait sermonner par sa maîtresse comme quoi on l'a laisser rentrer seul, peut être il faut juste le raccompagner dans le sens inverse ?
Je pensais aussi au début, mais sur ma partie en difficile je l'ai terminée à la perfection en perdant très peu de vie et sa maîtresse m'a aussi reproché de l'avoir laissé rentrer seul.
En fait la quête se valide une fois arrivé au Nid de pie ou je sais plus quoi.
Du coup moi c'est désir d'azur en imparfaite, j'ai même pas fais gaffe. Merci pour l'information.