CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du Cyclisme

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 134»
Page suivanteFin
zboubdegnou zboubdegnou
MP
Niveau 6
12 juin 2023 à 17:03:19

Quand même plaisant de voir un sprint de hélico aussi

zboubdegnou zboubdegnou
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 12:39:26

Démare qui sauterait de l'équipe pour le Tour :ouch:

Benzemacron Benzemacron
MP
Niveau 5
13 juin 2023 à 12:49:16

Gaudu en méforme
Démare qui revient à un niveau convenable éjecté ? 🤔
Il doit avoir un truc qui se passe en coulisse

Chevrou_2019 Chevrou_2019
MP
Niveau 26
13 juin 2023 à 12:51:15

Pinot qui sera bien là :bave:

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 12:52:41

Nono revient très bien, même sans trop de personnel il pouvait en claquer une. Et J'adore Gaudu mais quand t'as les 2 zinzins de l'espace, t'as pas besoin de 6 équipiers alors que de toute façon tu restes dans les roues faute de pouvoir faire mieux :(

zboubdegnou zboubdegnou
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 12:53:14

Ça pue quand même très fort la fausse bonne idée...

Benzemacron Benzemacron
MP
Niveau 5
13 juin 2023 à 13:34:15

Confirmé
https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/13/thibaut-pinot-sera-au-depart-du-tour-de-france

BayerLeverCuSec BayerLeverCuSec
MP
Niveau 23
13 juin 2023 à 14:17:27

demare prolongera pas après est ce la cause ou la conséquence de sa non sélection sur le tdf..

Igor-gonzolla Igor-gonzolla
MP
Niveau 31
13 juin 2023 à 14:21:48

J'adore Pinot, mais choix curieux.

Il sort du Giro et on sait qu'enchainer Giro-Tour c'est très dur et j'ai peur qu'il soit hors du coup, même pour aider Gaudu.

Après, c'est un sport avec tout un tas de données sur la condition physique et que s'ils l'ont prit, c'est qu'il est suffisamment en forme. :(

rkid rkid
MP
Niveau 49
13 juin 2023 à 14:26:21

C'est sa dernière saison, il a probablement juste envie de kiffer sur le Tour de son pays, là où il a vécu ses plus fortes émotions

MP
Niveau 26
13 juin 2023 à 14:31:28

L'étape Belfort - Le Markstein sur ses routes d'entrainement va être un énorme moment :bave:

MP
Niveau 26
13 juin 2023 à 15:06:39

Il en a gros le Arnaud

Arnaud Démare, non-retenu pour le Tour : « Je pensais que je comptais à leurs yeux »

À 31 ans, Arnaud Démare, double vainqueur d'étape sur le Tour de France, ne disputera pas la Grande Boucle cet été et ne prolongera pas l'aventure avec la Groupama-FDJ, longue de douze ans. Deux décisions qu'il subit et vit mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686660813-screenshot-20230613-145306-l-quipe.jpg

KheyUndercut KheyUndercut
MP
Niveau 9
13 juin 2023 à 15:17:14

Il reproche à l'équipe de lui annoncer sa non-selection aussi tard, moi je vois plutôt ça comme une tentative de l'intégrer jusqu'au dernier moment.
Sportivement il est a la cave depuis des mois, il est incapable de battre qui que ce soit, encore plus s'il n'a pas de train comme c'était prévu sur le Tour.

Décision complètement logique

Message édité le 13 juin 2023 à 15:17:29 par KheyUndercut
woutfaes woutfaes
MP
Niveau 41
13 juin 2023 à 15:18:05

Il a raison, dans une autre équipe il aurait fait mieux et sa fidélité ne paie pas

zboubdegnou zboubdegnou
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 15:24:42

Bordel la voiture gui gâche la première victoire de Martinez :rire:

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 15:26:44

Très moche cette fin.
Il méritait de venir au Tour, il revient très bien. Et on s'en fout qu'il soit nul jusqu'en mai. Ce qu'on voit c'est qu'il a fait l'équipier quand on lui demandait sur Paris-Nice et qu'il retrouve ses jambes dans le bon timing.
La non prolongation, on a l'impression que Madiot s'est même pas un peu battu pour lui et c'est moche pour un type qui a été constant pendant une décennie.
J'espère sincèrement que Nono va nous faire du Nono 2020 à Cassel :(

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 15:28:44

Lenny qui confirme, quand tu vois ce punch sur des gros%, avec des golgoths pour le placer en bas du Mut du Huy :coeur:

BayerLeverCuSec BayerLeverCuSec
MP
Niveau 23
13 juin 2023 à 15:36:44

madiot est parti dans son délire de gagner le tour dans les prochaines années
demare n'y a donc plus sa place

ChevrouLeaks ChevrouLeaks
MP
Niveau 5
13 juin 2023 à 15:47:27

Pinot ne sera pas au service de Gaudu :

« Sa volonté et sa détermination étaient trop fortes » : pourquoi Thibaut Pinot fera le Tour de France 2023

EXCLUSIF. Marc Madiot, le manager de Groupama-FDJ, explique pourquoi il a retenu Thibaut Pinot pour le Tour alors qu’il n’était pas prévu il y a quelques semaines. Et il ne sera pas au seul service de David Gaudu qui n’est plus l’unique atout de l’équipe.

https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/sa-volonte-et-sa-determination-etaient-trop-fortes-pourquoi-thibaut-pinot-fera-le-tour-de-france-2023-13-06-2023-S75GZA2IYBHX5EEU7IKOL6ZBUM.php?ts=1686658657118

Fumée blanche, fumée noire ? Toute la semaine dernière, Marc Madiot, le patron de la formation Groupama-FDJ s’est amusé de nos nombreux coups de fil pendant le Critérium du Dauphiné. Une seule question à chaque fois : Thibaut Pinot sera-t-il aligné sur le prochain Tour de France ? Mais Madiot avait promis d’expliquer très vite les raisons de son choix. Il avoue que sa décision n’a pas été évidente à prendre et que, quelques semaines plus tôt, il était persuadé qu’elle serait différente.

Avez-vous pris votre décision concernant Thibaut Pinot ?

MARC MADIOT. Oui. Et elle est simple : monsieur Pinot disputera le Tour de France. Et cela pour plusieurs raisons. Il a terminé le Giro en boulet de canon, physiquement et mentalement. Il s’est porté candidat pour le Tour. Et ses tests d’évaluation physiques, qu’il a passés à son retour en France, ont été concluants. Dans cette situation, quand tu as un coureur comme Pinot dans ton groupe, tu le prends. Sa volonté et sa détermination étaient trop fortes pour que je ne l’emmène pas.

Comment a-t-il réagi ?

Ce n’est pas un grand parleur, vous savez. Il m’a juste dit : « Merci de cette confiance ». C’est sur le vélo que je lui demande de s’exprimer. Maintenant, il s’entraîne en semi-altitude avant les Championnats de France le 25 juin puis le Tour de France dans la foulée.

Son rôle sera-t-il de se mettre au service de David Gaudu ?

(Ferme) Non. On va changer un peu la donne sur le Tour et courir avec trois pions : David en numéro un, mais aussi Thibaut et Valentin (Madouas). On va se mettre dans une situation où on essaiera d’être compétitifs partout.

Avez-vous subi des pressions ?

Pardon ? Moi, des pressions ? Non, j’ai voulu prendre le temps de la réflexion et ne subir aucune pression médiatique ou populaire. Le choix s’est fait en fin de semaine dernière. Et j’ai prévenu Thibaut samedi. J’ajoute que je n’ai reçu aucun coup de fil de sponsors. C’est une décision que j’ai prise seul. En accord avec les directeurs sportifs bien sûr. Personne ne m’a imposé de prendre Thibaut pour le Tour.

David Gaudu a-t-il néanmoins émis une opinion ?

Je vais être très clair : je n’ai eu aucune conversation avec David Gaudu concernant Thibaut ou un autre coureur…

Vous parlez d’Arnaud Démare ?

Arnaud ne sera pas au Tour et c’est un choix sportif de ma part. Et que j’assume totalement. Croyez-moi, les coureurs me connaissent tous un peu : s’ils avaient voulu m’imposer ou m’interdire de prendre tel ou tel, il y aurait eu de fortes chances que je fasse le contraire. Avec moi, on ne joue pas à ça.

L’objectif d’un podium final avec Gaudu, médiocre sur le dernier Critérium du Dauphiné, reste-t-il valable ?

Oui. Avec David ou un des deux autres, Pinot ou Madouas. On va essayer d’utiliser pleinement ce trio.

Comment trouvez-vous Pinot depuis quelques semaines ?

Il est complètement libéré et j’attends d’en profiter sur le Tour. Il aura de la fraîcheur. Je vais être franc, je n’avais pas trop prévu ce scénario il y a quelques semaines. Dans mon esprit, il faisait le Giro et c’était son dernier grand Tour. Mais Pinot m’a posé un joli problème de conscience après son Tour d’Italie. Mentalement, je le trouve bien mieux qu’avant. Cela aurait été dommage de ne pas en profiter. On parle quand même de Thibaut Pinot.

tachoul tachoul
MP
Niveau 55
13 juin 2023 à 15:50:48

Sur L'Equipe ils annoncent aussi que Stefan Küng aura aussi des libertés.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shayers, Nopopcorn, Frieddove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment