Le 19 mai 2024 à 13:27:23 :
Moi, je suis dans un cycle Karine Tuil (un poil plus récent 😁) : j’en suis à mon 4e (Les choses de la vie, Quand j’étais drôle, L’invention de nos vies et en ce moment L’insouciance) en un mois, ça me plait bienDes gens qui l’ont lue ? Le cas échéant, qu’en pensez-vous ? Niveau Mathieu/Houellebecq/Quentin ou Marc Lévy amélioré ?
Je recommande sinon toujours par ailleurs la lecture de l’œuvre de Loti
Bof. Le dernier en date que j’ai lu de Tuil est « la décision » et j’ai trouvé la fin sans queue ni tête avec une coïncidence digne d’un mauvais film. Elle a du talent mais qu’elle exploite mal car elle choisit la facilité.
ça lit quoi en ce moment les bg? Je tourne un peu en rond, envie de fantasy mais rien ne me parle là
Je découvre La Roue du Temps là. Je suis à la moitié du tome 1, ou la moitié de la moitié vu que chez Bragelonne ils ont sorti ça en 25 tomes
Ça se lit facilement mais on peut pas dire que ça réinvente la fantasy du coup ça m'étonnerais que j'aille plus loin
Comme on parlait d'Audible il y a quelques semaine,s je m'y suis mis. J'ai lu/écouté "Claude Gueux" de Hugo, "Le Meurtre de Lord Roger Ackroyd" d'Agatha Christie et "Candide" de Voltaire.
Trois classiques que je n'avais jamais lus, et que j'ai beaucoup aimés. Avec une mention spéciale pour la lecture de "Candide" par Jean Topart. Il fait vivre le texte comme personne. J'ai rigolé à plusieurs reprises et son interprétation du ridicule maître Pangloss me reste en tête depuis plusieurs jours
Sinon, en "vrai" livre, j'ai repris "La Perle" de Steinbeck. C'est très court, mais j'avais besoin de livres assez brefs dans une période hachée par l'Euro et le retour de Roumanie.
Je ne sais pas par quoi je vais enchaîner. Probablement par les tomes 3 et 4 de la BD "Hip-Hop Family", qui retrace l'histoire du hip-hop dans les années 1970 et 1980. Les deux premiers tomes étaient excellents. C'est assez dense.
J'ai commencé l'Assassin Royal pour l'instant j'aime beaucoup.
Le 15 juillet 2024 à 09:02:47 :
J'ai commencé l'Assassin Royal pour l'instant j'aime beaucoup.
J'adore la serie mais je crois que l'auteur déteste son propre perso Le pauvre il a pas une vie facile
J'en profite pour poser une question: Quelqu'un est sub à The Broken Binding Fantasy
voilà pour moi
Le nid du coucou de Camilla Läckberg
Le meurtre de Roger Ackroyd assez unique en son genre
L'un des meilleurs d'Agatha Christie avec ABC contre Poirot
LA FORET SOMBRE
De mon côté, j'ai commencé "Monique s'évade " d'Édouard Louis, que je trouve plus apaisé et plus plaisant que dans ses derniers ouvrages...
...et je me suis attaqué au "Comte de Monte-Cristo" sous forme de livre audio. Entre 45 et 50h d'écoute (j'en ai déjà fait 4 ou5)
Génial. Merci de ne pas spoil, je ne connais pas l'histoire.
Le 22 juillet 2024 à 23:33:31 :
De mon côté, j'ai commencé "Monique s'évade " d'Édouard Louis, que je trouve plus apaisé et plus plaisant que dans ses derniers ouvrages......et je me suis attaqué au "Comte de Monte-Cristo" sous forme de livre audio. Entre 45 et 50h d'écoute (j'en ai déjà fait 4 ou5)
Génial. Merci de ne pas spoil, je ne connais pas l'histoire.
« Monique s’évade » est précisément ma prochaine lecture. Le pitch me plait bien en tout cas.
Le 22 juillet 2024 à 23:33:31 :
De mon côté, j'ai commencé "Monique s'évade " d'Édouard Louis, que je trouve plus apaisé et plus plaisant que dans ses derniers ouvrages......et je me suis attaqué au "Comte de Monte-Cristo" sous forme de livre audio. Entre 45 et 50h d'écoute (j'en ai déjà fait 4 ou5)
Génial. Merci de ne pas spoil, je ne connais pas l'histoire.
C'est la même que dans le film et même les films donc à partir de là...
J'me fais un été latino-américain, sans doute ma littérature préférée. Je viens de terminer "Temps sauvages" de Mario Vargas Llosa, sorte de roman historique sur le coup d'État militaire au Guatemala. Il a fait pas mal de recherches à ce sujet et, sans véritable spoil, le roman se termine par un épilogue sous forme d'entretien qu'il a eu avec un personnage important du roman.
Là je m'attaque à "Marelle" de l'argentin Julio Cortazar. Il y a deux lectures possibles, une classique et une autre dans la tradition de l'Oulipo, qu'il avait refusé d'intégrer, où tu peux lire les chapitres dans un ordre différent du 1,2,3 etc. Vais me faire la lecture classique d'abord 😁.
En ce moment je lis La Paz de Carryl Ferrey
Je suis pas un grand lecteur, première fois ma vie que je suis en train de lire autant de page 🤷♂️
Très bons les thrillers de Ferrey, et dépaysants
Marelle c'est une merveille absolue, je l'ai lu en mode labyrinthe, cette espèce de folie dans laquelle t entraîne le va et vient des pages je ne l'ai jamais vécu avec un autre livre.
Je suis si heureux d'avoir fait cette lecture.
Fini les « mémoires d’un chat ».
Si j’ai trouvé le début trop naïf voire nunuche, j’ai bien apprécié la suite et la fin. Beaucoup de poésie à la japonaise qui me donne décidément l’envie de découvrir ce pays de plus près.
J’entame « Monique s’évade ».
Terminé « Monique s’évade ». Assez plaisant. J’aime bien la position d’Edouard Louis qui est plus un acteur qu’un protagoniste dans ce récit. La fin est particulièrement touchante.
Oui, j'ai bien aimé aussi la position un peu en retrait d'Édouard Louis, qui se met moins en scène et a un rôle plus discret que dans ses autres livres.
De mon côté, je relis un premier roman écrit par le mari d'une collègue. Très difficile de percer dans ce milieu, mais je suis assez bluffé par la qualité d'écriture du mec. C'est propre, recherché sans être ampoulé (même si on sent qu'il se regarde parfois un peu trop), et avec des images tout à fait originales.