CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Livres ] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
LeJames-Bron-23 LeJames-Bron-23
MP
Niveau 43
16 octobre 2024 à 18:43:25

J'ai lu l'impossible retour d'Amélie Nothomb, qu'est-ce que c'était chiant.
Et pourtant je suis vraiment fan, mais celui-là c'était un calvaire.

kalashmachin kalashmachin
MP
Niveau 5
16 octobre 2024 à 18:51:23

Parlant de chiant

Trilogie des 3 corps de Liu Cixin c'etait assez pénible

J'ai cette manie/toc de toujours finir les livres que je commence :( là j'en avait marre

k1rourebanni k1rourebanni
MP
Niveau 24
16 octobre 2024 à 19:40:56

Le 16 octobre 2024 à 18:40:01 :
Le Goncourt est très bon, mais j'ai préféré "Où j'ai laissé mon âme", où il traite de la Guerre d'Algérie. Pour moi, c'est son meilleur.

J'ai dévoré "Le principe" aussi, autour des physiciens allemands de la Seconde Guerre mondiale, mais j'ai l'impression d'être un peu le seul...

Ok merci Freddy,je vais regarder lesquels sont dispo le prochain coup que je vais à la libraire.

OLDdirtyK1rou OLDdirtyK1rou
MP
Niveau 4
07 novembre 2024 à 01:07:50

J'ai terminé "la Brume l'empotera", sympa mais c'est pas le bouquin du siècle,y a un twist qui fait que la dernière partie du bouquin est géniale mais ça met beaucoup trop de temps à décoller.

Là je suis sur "Le grand quand" le dernier Alan Moore, la prose est incroyable mais pas tout le temps facile à suivre, ça sent quand même la superbe série de bouquin,ça me donne envie de lire ses autres livres.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 68
10 novembre 2024 à 09:39:47

J'ai terminé hier "Betty", de Tiffany McDaniel. Le livre raconte l'histoire d'une jeune métisse dont le père est d'origine cherokee, de son enfance à la fin de l'adolescence, dans les États-Unis de la fin des années 1950 et des années 1960. L'occasion de parler du racisme et de la relégation sociale subit par ces populations, ainsi que de la place des femmes dans la société de l'époque, le tout vu à travers le prisme d'une enfant.

Le livre avait obtenu une série de prix en France en 2020. C'est vrai qu'il est plutôt très bon, surtout dans ses deux premiers tiers. Je suis plus mitigé sur le dernier tiers, qui, chapitre après chapitre, en ajoute dans le pathos. D'une histoire touchante et réaliste, on bascule dans un drame familial dégoulinant. Il n'y avait pourtant pas besoin d'en rajouter pour faire un très bon livre. C'est dommage...

Sinon, quelqu'un a lu le dernier Kamel Daoud, celui pour lequel il vient d'obtenir le Goncourt ? J'aurais envie de me laisser tenter, mais son "Meursault, contre-enquête" paru il y a quelques années m'avait anesthésié d'ennui... Si c'est du même tonneau, je passe mon tour.

Bubba_Watson Bubba_Watson
MP
Niveau 45
10 novembre 2024 à 17:43:29

Je lis « Le rêve du Jaguar » de Miguel Bonnefoy. Pur régal sur le destin d’un homme transfuge de classe dans le contexte révolutionnaire vénézuélien au 20eme siècle.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 68
11 novembre 2024 à 18:19:04

Cela fait un petit temps que je n'avais plus lu un Stephen King. J'ai commencé "Simetierre" cet après-midi. J'espère que ce sera cool. Pour l'instant, c'est pas mal, mais je n'en suis qu'au tout début. L'histoire n'a pas encore vraiment commencé.

LaMafiak1rou LaMafiak1rou
MP
Niveau 3
12 novembre 2024 à 03:02:54

"Simetierre " je l'ai lu il y a une vingtaine d'année, je me rappelle que des grandes lignes mais j'avais bien aimé (un peu comme tout les Stephen King que j'ai pu lire).

Je viens de finir le "Grand Quand" très bon livre,un des meilleurs que j'ai lu ces derniers temps.

Demain je me lance soit dans "Les 3 mousquetaires" de Dumas (lire le Comte de Monte Cristo m'a donné envie de combler ce manque dans ma bibliothèque) ou "La maison au milieu de la mer céruléene " si j'ai pas le courage de m'attaquer au pavé.

Message édité le 12 novembre 2024 à 03:03:39 par LaMafiak1rou
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 52.90€ PS5 57.48€
Marchand
Supports
Prix