CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 99»
Page suivanteFin
FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 10:52:02

Le 09 avril 2024 à 10:25:02 :
Achète un PC, tu le regrettera pas :noel:

J'y pense, même si j'ai le portable, avec un cockpit pour le simracing, mais c'est un gros investissement et j'ai dépensé sans compter ces derniers mois, pour la maison et me rééquiper. 😬

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 11:10:14

Je joue en 4k sur la console, prendre un pc pour se retrouver en 2k je sais pas trop, même si finito les 30 fps :hap:
Y a toujours le délire des cartes graphiques?

Bordel ce niveau de TR3, 5 secrets, 50 objets, 2 heures.
A l'époque je suis pas certain d'y être arrivé à bout tellement c'est un casse-tête en plus de ça 😅

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
09 avril 2024 à 13:59:16

Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

[Kerne] [Kerne]
MP
Niveau 44
09 avril 2024 à 14:53:09

Dans ce cas la même le pc a recours à ces artifices. DLSS,FSR n'importe quelle pc l'utilisent désormais pour avoir un minimum. Sans ça 80% atteigneraient à peine le niveau des consoles.

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 15:14:53

Le 09 avril 2024 à 13:59:16 :
Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

Bin je suis passé de atari st à Megadrive puis à Amiga et PS 1 puis dreamcast, PS2 et pc pendant bien 15 ans avant de prendre une PS3 d'occase et basculer sur Xbox One puis Series.
Je suis on ne peut plus neutre concernant console/ordi. 😆 Actuellement je suis bien sur Xbox, d'autant que j'aime être pausé devant ma TV.
Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
09 avril 2024 à 15:49:04

Le 09 avril 2024 à 15:14:53 :

Le 09 avril 2024 à 13:59:16 :
Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

Bin je suis passé de atari st à Megadrive puis à Amiga et PS 1 puis dreamcast, PS2 et pc pendant bien 15 ans avant de prendre une PS3 d'occase et basculer sur Xbox One puis Series.
Je suis on ne peut plus neutre concernant console/ordi. 😆 Actuellement je suis bien sur Xbox, d'autant que j'aime être pausé devant ma TV.
Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

Et ça reste opaque pour beaucoup de monde, c'était mon cas encore l'an dernier. Je suis sur Geforce now ultimate depuis 7-8 mois, et j'ai testé Boosteroid aussi pour quelques jeux qui n'étaient pas sur le catalogue GFN.
Eh bien le cloud gaming ça tue... et c'est au point. Mon abonnement est très largement rentabilisé par la baisse sur la facture d'électricité qui est vraiment conséquente sur les périodes où je jouais beaucoup (je m'attendais pas à ça...), pas de composant à acheter (TV/nvidia shield que j'ai depuis 4-5 ans/écran PC pour le taux de rafraichissement), pas d'upgrade à faire, pas de panne... Les défauts sont peu nombreux.

Certains jeux ne sont pas accessibles sur le GFN, ce que Boosteroid compense, ils proposent les jeux Rockstar/From Sotware notamment, et ils développent un partenariat avec le gamepass + une offre 4K qui arrive là. Donc ça fait 2 abonnements pour avoir accès à 80-90% du catalogue, en gros ça va monter à 36€ par mois. Tu peux te contenter du 1080p pour bien moins cher.

Second inconvénient majeur c'est l'absence de mods, certains s'en foutent, ça me manque pour Rimworld par exemple que j'aimerais relancer full moddé avec les DLCs.

Après sinon je n'en vois pas. En tout cas, pas majeurs...

J'oublie le gamepass ultimate dans ce que je paye, qui donne accès au Xbox cloud, au game pass sur GFN, à l'abonnement EA aussi.

Mikoubaned Mikoubaned
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 17:09:30

Le 09 avril 2024 à 15:14:53 :

Le 09 avril 2024 à 13:59:16 :
Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

Bin je suis passé de atari st à Megadrive puis à Amiga et PS 1 puis dreamcast, PS2 et pc pendant bien 15 ans avant de prendre une PS3 d'occase et basculer sur Xbox One puis Series.
Je suis on ne peut plus neutre concernant console/ordi. 😆 Actuellement je suis bien sur Xbox, d'autant que j'aime être pausé devant ma TV.
Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

C'est un fake ca, je genre très rarement de composant, et je fais tourné n'importe quel jeu en 1080 a fond sans aucun soucis

Dernièrement j'ai investi dans une CG pas cher a 330 balle, dans 2/3 ans je partirai sur un nouveau proc etc

Donc au final, c'est pas si souvent que ca, ca va largement

Mikoubaned Mikoubaned
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 17:12:09

Tu claque 440 balle par an pratiquement pour joué en cloub, c'est ce que je met dans le pc tout les 2/3 ans

Les jeux j'les prend pas jours J sauf exeption, sur les sites de revente de clef, et je m'en sort très bien

Comme moi, tout les modéles éco reviennent a peu prêt au même

A la limite je t'accorde la différence sur l'elec

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 49
09 avril 2024 à 17:46:06

Ouais le 1080 demande vraiment pas grand chose pour faire tourner mais bon le monde du PC "gamer" est largement passé sur le 1440 qui commence à demander du bon matos et le 4K qui va exiger d'allonger les k pour l'ultra sans parler du 8K/ultrawide

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
09 avril 2024 à 18:37:07

Oui là 400/an c'est du 4k/60fps en ultra sur tous les jeux tout de même, ou du 1440 avec un meilleur rafraichissement. Après t'es pas obligé de prendre les 2 abonnements toute l'année ça dépend à quoi tu joues, à quelle fréquence etc.

Bon voilà ça a bien des avantages d'avoir une bête de course sous la main aussi, mais au vu de l'envolée des prix ça me va très bien comme ça pour le moment.

kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 47
09 avril 2024 à 18:55:01

Le 09 avril 2024 à 10:45:00 :
Du monde sur Helldivers 2?
Beaucoup de bons retours

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/7/1711281047-helldivers.png

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 19:37:04

Le 09 avril 2024 à 17:09:30 :

Le 09 avril 2024 à 15:14:53 :

Le 09 avril 2024 à 13:59:16 :
Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

Bin je suis passé de atari st à Megadrive puis à Amiga et PS 1 puis dreamcast, PS2 et pc pendant bien 15 ans avant de prendre une PS3 d'occase et basculer sur Xbox One puis Series.
Je suis on ne peut plus neutre concernant console/ordi. 😆 Actuellement je suis bien sur Xbox, d'autant que j'aime être pausé devant ma TV.
Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

C'est un fake ca, je genre très rarement de composant, et je fais tourné n'importe quel jeu en 1080 a fond sans aucun soucis

Dernièrement j'ai investi dans une CG pas cher a 330 balle, dans 2/3 ans je partirai sur un nouveau proc etc

Donc au final, c'est pas si souvent que ca, ca va largement

Fake de quoi, j'ai eu des pc depuis 2001 et j'ai du, nottament, changer ram, proco, et cg regulirement pour suivre l'évolution des simus.

Puis maintenant on veut peut être plus de 1080p. J'ai pas une LG C3 pour ça..

MetqlGeqrRqy MetqlGeqrRqy
MP
Niveau 45
09 avril 2024 à 19:47:03

En 4k t'es obligé de suivre après si t'as les moyens t'as raison.

Perso j'suis en 2k et j'fais une maj tous les 4-5 ans

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 14:57:36

Le 09 avril 2024 à 14:53:09 :
Dans ce cas la même le pc a recours à ces artifices. DLSS,FSR n'importe quelle pc l'utilisent désormais pour avoir un minimum. Sans ça 80% atteigneraient à peine le niveau des consoles.

80% rien que ca :rire: On parle de "pc gamer" la, evidemment si tu inclue les pc bureautique de magalax ou les laptops qui sont pas fait pour jouer et que tu veux jouer dessus, ca a plus aucun sens.
Mais bon, c'est pas une question de guéguérre, comme déja dit en rapport qualité/prix tu fais difficilement mieux qu'une console pour un joueur occasionnel. Maintenant pour un gros joueur, ou quelqu'un qui privilégie la qualité/confort, c'est de la merde une console.

Perso j'apprécie les 2, mais pas pour le meme usage.

Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

Y'a un truc que tu faisait mal je pense :( J'ai acheté mon premier pc fixe en 2014, j'ai jamais rien changé jusque 2021 - en dehors d'un disque dur pour passer sur SSD - et j'ai quasiment tout fait tourner en full ultra sur toute la periode. J'ai fini par changer la CG pour passer de 1080p au 2K. Mon processeur de l'epoque serait encore suffisant mais j'ai changé pour upgrader la fréquence de la RAM. Par pure envie de gagner quelques % de perf, pas par nécéssité.

Message édité le 10 avril 2024 à 15:01:03 par SixtersV4
SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 15:03:21

Le 09 avril 2024 à 21:41:45 :

Le 09 avril 2024 à 13:59:16 :
Console = fake 40K (upscaling a balle) avec 30FPS max et des jeux amputés . La diff est énorme je trouve perso

Par contre ouai le PC c'est un investissement quoi :( Si t'es un joueur du dimanche / occasionnel ou que tu fais que jouer a quelques jeux solos de temps en temps, ca sert a rien d'aller mettre + de 1000 balles dans un PC c'est clair, la console suffit imo

^Ceci
Je compare TR Remastered sur la PS5 de mon frère en 4k avec mon PC en 144fps 1440p, y a pas photo, c'est plus beau sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png J'ai pourtant pas un écran très haut de gamme

Toto, pour moi aussi il était hors de question de claquer des centaines d'€ à chaque gen pour changer des compos, sauf que c'est valable seulement si tu souhaite jouer en 4k 60 fps+. Si t'achète un truc solide dès le début y a moyen de tenir 5 ans sur les résolution inférieure :oui:
N'oublie pas qu'un PC ça peut aussi servir pour d'autres choses https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698581928-gandalf2.png

A l'heure actuelle si tu veux jouer en 1080P ou en 2K, le PC met une distance aux consoles. C'est plus cher a l'achat mais tu t'y retrouve sur la durée via le cout des abonnements, des jeux moins cher. Et sur PC tu fais beaucoup plus de choses que sur console + t'as acces aux MODS sur des centaines de jeux que la console supporte pas (ou beaucoup moins).

Si tu veux jouer en 4k par contre, soit tu mets un bras et demi dans un ordinateur, soit tu prends une console (meme si c'est du fake 4K et 30FPS, c'est quand meme imbattable en rapport q/p)

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
10 avril 2024 à 15:08:57

Oui non c'est du fake 4k comme tu dis, c'est incomparable, le rapport Q/P y est sans doute, mais dans le fond non puisque la "qualité" n'y est pas quand tu as effectivement goûté à la vraie 4K sur PC haut de gamme. Ça ne se compare pas. La 4K console c'est du medium au mieux. Je ne dis pas que les jeux sont alors laids, injouables, datés... pour ma part je dirais plutôt qu'ils sont exceptionnels sur PC. Cyberpunk en 4K ultra avec le RT qualité c'est incroyable. Et encore il y a des mods pour ajouter la cerise sur le gâteau.

Après ce n'est vrai que pour certains AAA, et la qualité graphique ne fait pas un grand jeu de toute façon donc t'enlèves minimum la moitié des jeux, + ceux qui sont moins gourmands... Sans compter qu'il te faut l'écran derrière, une TV 4K Grandin à 300 balles au Darty du coin c'est pas une OLED LG ou apparenté.

Toto_treize Toto_treize
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 15:17:44

C'est quoi cette histoire de fake 4k ?

Tous les screens que je fais sont en 3840x2160 et font plus de 15Mo :(

[Kerne] [Kerne]
MP
Niveau 44
10 avril 2024 à 15:30:29

[14:57:36] <SixtersV4>

Le 09 avril 2024 à 14:53:09 :
Dans ce cas la même le pc a recours à ces artifices. DLSS,FSR n'importe quelle pc l'utilisent désormais pour avoir un minimum. Sans ça 80% atteigneraient à peine le niveau des consoles.

80% rien que ca :rire: On parle de "pc gamer" la, evidemment si tu inclue les pc bureautique de magalax ou les laptops qui sont pas fait pour jouer et que tu veux jouer dessus, ca a plus aucun sens.
Mais bon, c'est pas une question de guéguérre, comme déja dit en rapport qualité/prix tu fais difficilement mieux qu'une console pour un joueur occasionnel. Maintenant pour un gros joueur, ou quelqu'un qui privilégie la qualité/confort, c'est de la merde une console.

Perso j'apprécie les 2, mais pas pour le meme usage.

Le pc c'était un gouffre, tout le temps en train de vouloir changer un composant pour faire tourner correctement le dernier jeu, en espérant que ce soit compatible. Je déteste.

Y'a un truc que tu faisait mal je pense :( J'ai acheté mon premier pc fixe en 2014, j'ai jamais rien changé jusque 2021 - en dehors d'un disque dur pour passer sur SSD - et j'ai quasiment tout fait tourner en full ultra sur toute la periode. J'ai fini par changer la CG pour passer de 1080p au 2K. Mon processeur de l'epoque serait encore suffisant mais j'ai changé pour upgrader la fréquence de la RAM. Par pure envie de gagner quelques % de perf, pas par nécéssité.

Le pc gamer n'existe plus, le pc s'est ultra démocratisé.
Suffit de voir le top des cartes graphiques utilisés sur steam pour voir que le parc est de plus en plus vieillissant.
Ce que tu mentionnes représente une infime partie des joueurs.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
10 avril 2024 à 15:33:21

Le 10 avril 2024 à 15:17:44 :
C'est quoi cette histoire de fake 4k ?

Tous les screens que je fais sont en 3840x2160 et font plus de 15Mo :(

4k non native, graphismes loin du niveau ultra qu'on connait sur PC (pour lesquels faut une machine de guerre certes), traitements logiciels d'images pour compenser... Sans parler des 30fps auxquels il est très difficile de revenir quand t'es habitué aux 60fps minimum, ou souvent désormais à 120, 144.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 16:24:01

Le 10 avril 2024 à 15:17:44 :
C'est quoi cette histoire de fake 4k ?

Tous les screens que je fais sont en 3840x2160 et font plus de 15Mo :(

Les consoles utilisent a mort les technos d'upscaling. En gros ils prennent une image en résolution "basse" et ils l'agrandissent en resolution 4K

Ca donne un resultat 'hybride" entre la 4K et la basse reso. En gros ca va t'affiche une image 4K mais avec des textures 2K. C'est le principe du DLSS si tu veux lire un peu sur la techno. Tu perds beaucoup en fidelité de l'image en mouvement (effet de flou notamment) mais tres peu sur une statique.
Ca utilise beaucoup aussi le DSR pour generer de "fake" image entre les vrais images pour gagner en FPS

Globablement tu as quasiment aucun jeu capable d'afficher en meme temps du 4K 'natif' et du 60FPS, ils proposent l'un ou l'autre en fonction du mode qualité/balanced/perf choisi

Et meme sur du 4K natif 60FPS, les paramètres graphiques sont locks et sont loin d'etre les memes que sur PC (textures, ombres, reflections, etc etc)

Apres c'est un peu du délire elitiste... mais quand t'es habitué a jouer en full ultra a 60-120FPS, jouer en medium a 30-60 ca pique les yeux.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 42.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment