CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Micromania] disponibilités et livraisons

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Bingsu Bingsu
MP
Niveau 9
07 mai 2023 à 21:54:44

après faut pas oublier que les nocturnes au final concerne assez peu de gens vis a vis de la France entière y'a quoi 8 villes ?
Et sur tout les micro qui ne font pas de nocturne t'as souvent des habituer qui le chope en avance à chaque fois qui pourront une fois de plus l'obtenir en avance.

OursonHaribo OursonHaribo
MP
Niveau 4
07 mai 2023 à 23:28:56

C'est clair ils te parlent sans cesse des évènements Micromania alors que si t'habites pas à Paris t'as accès à aucun événement, là la nocturne ça aurait pu être fait dans tous les magasins même si j'y serais pas allé de toute façon mais c'est dommage de voir que tu connais les vendeurs depuis plus de 10 ans et ils veulent pas te passer le jeu un peu avant quoi, je viens acheter vos jeux alors qu'ils sont 20€ moins chers dans le Auchan si tu me fais pas un petit truc comme ça de temps en temps dis moi pourquoi je viens quoi

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
08 mai 2023 à 05:08:00

Le 07 mai 2023 à 12:02:06 :

Le 06 mai 2023 à 20:22:38 :

Le 06 mai 2023 à 02:01:50 :

Le 06 mai 2023 à 01:55:56 :

Le 05 mai 2023 à 18:25:40 :

> Le 05 mai 2023 à 18:17:05 :

>> Le 05 mai 2023 à 14:45:27 :

> >> Le 05 mai 2023 à 14:41:57 :

> > >Mon jeux a été expédier aujourd'hui pour livraison en magasin. Bon par contre faut pas rêver sa sera pas avant le 12..

> >

> > Toujours le jour J avec Micromania quand c'est en magasin

>

> Normal, sinon on se fait défoncer. Vous allez quand même pas vous plaindre de pas avoir un jeu avant sa sortie quand même ? :hap:

Nan mais c'est sûr à 100% que même mercredi, y aura plusieurs personnes sur le sous-forum à geindre parce qu'ils ont pas encore le jeu, alors qu'en commande Internet, ils pourraient théoriquement expédier le jeu le jour de la sortie sans être "en retard". :hap:

Le but des précommandes c'est d'avoir le jeu le jour de sa sortie. Pas 1 ou 2 jours après.
Sinon autant aller en boutique/magasin.

C'est un service offert par beaucoup d'enseignes pour se démarquer de la concurrence.

Non, le but d'une précommande, c'est uniquement de garantir que t'auras un exemplaire du produit commandé, avec parfois un bonus ou/et un tarif préférentiel. Tu peux pas prévoir les aléas de la livraison, donc y en a plein qui auront leur jeu samedi et c'est ok.

C'est ok pour qui ? Les pigeons comme toi ?

Perso mon jeu arrive en retard je me fais rembourser en boutique.

Mais calme-toi, déjà, et explique-moi en quoi c'est être un pigeon de préco son jeu pour le payer moins cher ?

Si tu veux le jeu day-one à tout prix, tu bouges tes fesses et tu vas le chercher en magasin. Là, au moins, t'es sûr et certain de l'avoir day-one.

En plus, tu pourrais pas te faire rembourser en boutique vu qu'elles ont rien à voir avec la date de livraison de ton colis. Ça doit vraiment être insupportable de se taper des gens comme toi quand on est vendeur.

Blablabla.
1- Délais de rétractation de 14 jours. Pas besoin de précommander les jeux 3 mois en avance.
2- Livraison en magasin.
3- Si tu ne réponds pas aux attentes de tes clients, pas besoin de faire ton fragile. Tu fais autre chose que vendeur. C'est pas compliqué ! :rire: .

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 27
08 mai 2023 à 12:28:19

Le 08 mai 2023 à 12:26:42 :

Le 08 mai 2023 à 05:08:00 :

Le 07 mai 2023 à 12:02:06 :

Le 06 mai 2023 à 20:22:38 :

Le 06 mai 2023 à 02:01:50 :

> Le 06 mai 2023 à 01:55:56 :

>> Le 05 mai 2023 à 18:25:40 :

> >> Le 05 mai 2023 à 18:17:05 :

> > >> Le 05 mai 2023 à 14:45:27 :

> > > >> Le 05 mai 2023 à 14:41:57 :

> > > > >Mon jeux a été expédier aujourd'hui pour livraison en magasin. Bon par contre faut pas rêver sa sera pas avant le 12..

> > > >

> > > > Toujours le jour J avec Micromania quand c'est en magasin

> > >

> > > Normal, sinon on se fait défoncer. Vous allez quand même pas vous plaindre de pas avoir un jeu avant sa sortie quand même ? :hap:

> >

> > Nan mais c'est sûr à 100% que même mercredi, y aura plusieurs personnes sur le sous-forum à geindre parce qu'ils ont pas encore le jeu, alors qu'en commande Internet, ils pourraient théoriquement expédier le jeu le jour de la sortie sans être "en retard". :hap:

>

> Le but des précommandes c'est d'avoir le jeu le jour de sa sortie. Pas 1 ou 2 jours après.

> Sinon autant aller en boutique/magasin.

>

> C'est un service offert par beaucoup d'enseignes pour se démarquer de la concurrence.

Non, le but d'une précommande, c'est uniquement de garantir que t'auras un exemplaire du produit commandé, avec parfois un bonus ou/et un tarif préférentiel. Tu peux pas prévoir les aléas de la livraison, donc y en a plein qui auront leur jeu samedi et c'est ok.

C'est ok pour qui ? Les pigeons comme toi ?

Perso mon jeu arrive en retard je me fais rembourser en boutique.

Mais calme-toi, déjà, et explique-moi en quoi c'est être un pigeon de préco son jeu pour le payer moins cher ?

Si tu veux le jeu day-one à tout prix, tu bouges tes fesses et tu vas le chercher en magasin. Là, au moins, t'es sûr et certain de l'avoir day-one.

En plus, tu pourrais pas te faire rembourser en boutique vu qu'elles ont rien à voir avec la date de livraison de ton colis. Ça doit vraiment être insupportable de se taper des gens comme toi quand on est vendeur.

Blablabla.
1- Délais de rétractation de 14 jours. Pas besoin de précommander les jeux 3 mois en avance.
2- Livraison en magasin.
3- Si tu ne réponds pas aux attentes de tes clients, pas besoin de faire ton fragile. Tu fais autre chose que vendeur. C'est pas compliqué ! :rire: .

Les délais de rétractations c'est pour les achats en ligne pas en magasin. T'es le genre de client insupportable qui dit de la merde h24 et agressif pour rien.

Te prend pas la tête, ils ne comprennent pas le sens du commerce tout simplement.

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 27
08 mai 2023 à 23:47:50

Le 08 mai 2023 à 12:26:42 :

Le 08 mai 2023 à 05:08:00 :

Le 07 mai 2023 à 12:02:06 :

Le 06 mai 2023 à 20:22:38 :

Le 06 mai 2023 à 02:01:50 :

> Le 06 mai 2023 à 01:55:56 :

>> Le 05 mai 2023 à 18:25:40 :

> >> Le 05 mai 2023 à 18:17:05 :

> > >> Le 05 mai 2023 à 14:45:27 :

> > > >> Le 05 mai 2023 à 14:41:57 :

> > > > >Mon jeux a été expédier aujourd'hui pour livraison en magasin. Bon par contre faut pas rêver sa sera pas avant le 12..

> > > >

> > > > Toujours le jour J avec Micromania quand c'est en magasin

> > >

> > > Normal, sinon on se fait défoncer. Vous allez quand même pas vous plaindre de pas avoir un jeu avant sa sortie quand même ? :hap:

> >

> > Nan mais c'est sûr à 100% que même mercredi, y aura plusieurs personnes sur le sous-forum à geindre parce qu'ils ont pas encore le jeu, alors qu'en commande Internet, ils pourraient théoriquement expédier le jeu le jour de la sortie sans être "en retard". :hap:

>

> Le but des précommandes c'est d'avoir le jeu le jour de sa sortie. Pas 1 ou 2 jours après.

> Sinon autant aller en boutique/magasin.

>

> C'est un service offert par beaucoup d'enseignes pour se démarquer de la concurrence.

Non, le but d'une précommande, c'est uniquement de garantir que t'auras un exemplaire du produit commandé, avec parfois un bonus ou/et un tarif préférentiel. Tu peux pas prévoir les aléas de la livraison, donc y en a plein qui auront leur jeu samedi et c'est ok.

C'est ok pour qui ? Les pigeons comme toi ?

Perso mon jeu arrive en retard je me fais rembourser en boutique.

Mais calme-toi, déjà, et explique-moi en quoi c'est être un pigeon de préco son jeu pour le payer moins cher ?

Si tu veux le jeu day-one à tout prix, tu bouges tes fesses et tu vas le chercher en magasin. Là, au moins, t'es sûr et certain de l'avoir day-one.

En plus, tu pourrais pas te faire rembourser en boutique vu qu'elles ont rien à voir avec la date de livraison de ton colis. Ça doit vraiment être insupportable de se taper des gens comme toi quand on est vendeur.

Blablabla.
1- Délais de rétractation de 14 jours. Pas besoin de précommander les jeux 3 mois en avance.
2- Livraison en magasin.
3- Si tu ne réponds pas aux attentes de tes clients, pas besoin de faire ton fragile. Tu fais autre chose que vendeur. C'est pas compliqué ! :rire: .

Les délais de rétractations c'est pour les achats en ligne pas en magasin. T'es le genre de client insupportable qui dit de la merde h24 et agressif pour rien.

14 jours c'est pour tout type d'achat le golem !

Navesyl Navesyl
MP
Niveau 13
09 mai 2023 à 08:34:56

"Notez que pour les achats effectués directement en magasin, le droit de rétractation n'est pas encadré par la loi. Même si beaucoup d'enseignes offrent la possibilité à leurs clients d'échanger leurs achats ou proposent un remboursement, elles n'ont aucune obligation de le faire."

Juste eu à faire une recherche sur le net...qui c'est le golem maintenant?

Flav-Zer Flav-Zer
MP
Niveau 8
09 mai 2023 à 08:44:58

Salut! Pensez-vous que les boutiques Micromania vont vont/peuvent recevoir le jeu aujourd’hui? Merci :ok:

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
09 mai 2023 à 08:47:29

Le 09 mai 2023 à 08:44:58 :
Salut! Pensez-vous que les boutiques Micromania vont vont/peuvent recevoir le jeu aujourd’hui? Merci :ok:

Le plus souvent les jeux switch sont reçus deux jours avant leur sortie.
Donc demain c’est à peu près certain, aujourd’hui c’est possible.
Reste à voir qui acceptera de le lâcher.

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 27
09 mai 2023 à 08:49:23

Ils ne le lâcheront pas, ils basent leur marketing sur les nocturnes donc il est certains que vous l'aurez pas en avance pour ceux qui l'espérait.

[M]yste [M]yste
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 09:07:24

Etant un ancien vendeur de chez Micromania, les ventes à l'avance étaient proscrites pour les grosses sorties.

L'amende étant très salée, personne ne jouait sur ce terrain là. La seule condition qui nous permettait de vendre à l'avance, c'était qu'on soit en possession de la facture d'un autre magasin du même secteur qui commençait à vendre le-dit jeu, nous dédouanant ainsi de toute responsabilité.

Si votre magasin arrive à se procurer le précieux sésame (la facture), nocturne ou pas nocturne, t'inquiète pas qu'ils vont le vendre avant. :hap:

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 27
09 mai 2023 à 09:09:33

Le 09 mai 2023 à 09:07:24 :
Etant un ancien vendeur de chez Micromania, les ventes à l'avance étaient proscrites pour les grosses sorties.

L'amende étant très salée, personne ne jouait sur ce terrain là. La seule condition qui nous permettait de vendre à l'avance, c'était qu'on soit en possession de la facture d'un autre magasin du même secteur qui commençait à vendre le-dit jeu, nous dédouanant ainsi de toute responsabilité.

Si votre magasin arrive à se procurer le précieux sésame (la facture), nocturne ou pas nocturne, t'inquiète pas qu'ils vont le vendre avant. :hap:

Perso je sais qu'il y a eu des mises à pied dernièrement par rapport à ça et à ceux qui vendaient les jeux en avance. Alors, ce n'est certainement pas dans tous les Micromania mais je peux le dire de source sûr que c'est bien arrivé.
Le pire c'est que certains "clients" ne le comprennent pas ça.

[M]yste [M]yste
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 09:13:19

En effet, si la direction apprenait que des ventes à l'avance avaient eu lieues et ce sans concurrence déloyale d'un autre magasin, des mises à pied étaient effectuées.

OursonHaribo OursonHaribo
MP
Niveau 4
09 mai 2023 à 09:25:31

Donc éventuellement si quelqu'un ici arrive à le chopper dans un Micromania je pourrais m'en servir pour l'avoir dans mon magasin ? Je vais peut être attendre de les appeler demain car je voudrais pas passer pour un forceur j'ai déjà appelé vendredi dernier....
Moi ça m'arrangerait bien car j'avais précommandé là bas

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 27
09 mai 2023 à 09:27:31

Le 09 mai 2023 à 09:25:31 :
Donc éventuellement si quelqu'un ici arrive à le chopper dans un Micromania je pourrais m'en servir pour l'avoir dans mon magasin ? Je vais peut être attendre de les appeler demain car je voudrais pas passer pour un forceur j'ai déjà appelé vendredi dernier....
Moi ça m'arrangerait bien car j'avais précommandé là bas

Ca changera rien

[M]yste [M]yste
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 09:30:55

Malheureusement non et c'était d'ailleurs notre frustration première : se dire qu'un autre magasin pouvait le vendre en avance et pas nous, donc potentiel perte de chiffre.

En gros, fallait qu'on ait une facture d'un magasin qui se trouvait dans le même centre commercial sinon c'était mort :non2:

Le 09 mai 2023 à 09:25:31 :
Donc éventuellement si quelqu'un ici arrive à le chopper dans un Micromania je pourrais m'en servir pour l'avoir dans mon magasin ? Je vais peut être attendre de les appeler demain car je voudrais pas passer pour un forceur j'ai déjà appelé vendredi dernier....
Moi ça m'arrangerait bien car j'avais précommandé là bas

Flav-Zer Flav-Zer
MP
Niveau 8
09 mai 2023 à 09:39:08

Merci pour les infos! Je m’entends particulièrement bien avec mon vendeur, si il a reçu les jeux, je négocie avec lui dans la journée!

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 27
09 mai 2023 à 09:42:09

Le 09 mai 2023 à 09:39:08 :
Merci pour les infos! Je m’entends particulièrement bien avec mon vendeur, si il a reçu les jeux, je négocie avec lui dans la journée!

Et s'il y a un client mystère ce jour là, il se fera prendre la main dans le sac. Ou bien s'il y a un client qui le voit et qu'il le veut aussi et qu'il soit pas très bien attentionné derrière, c'est le vendeur qui va prendre cher...
Je trouve ça fou de mettre le vendeur dans la merde comme ça...

Flav-Zer Flav-Zer
MP
Niveau 8
09 mai 2023 à 10:00:09

Après tu sais, je suis quand même doté d’un cerveau. :(

Je vais lui écrire et lui demander à quel moment je peux passer. Le but est qu’il n’y ai personne d’autre dans la boutique.

OursonHaribo OursonHaribo
MP
Niveau 4
09 mai 2023 à 10:07:21

Vous pensez que les Micromania sont tous livrés le même jour ou ça dépend des endroits ?

[M]yste [M]yste
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 10:07:28

Le vendeur reste assez grand pour assumer ses responsabilités, à lui de décider si oui non il souhaite se mettre en danger.

Un autre danger c'est si un commercial de chez Nintendo débarque pour compter le nombre de jeux en réserve par rapport au nombre livré (perso ça ne nous est jamais arrivé, mais c'est une éventualité)

Le 09 mai 2023 à 09:42:09 :

Le 09 mai 2023 à 09:39:08 :
Merci pour les infos! Je m’entends particulièrement bien avec mon vendeur, si il a reçu les jeux, je négocie avec lui dans la journée!

Et s'il y a un client mystère ce jour là, il se fera prendre la main dans le sac. Ou bien s'il y a un client qui le voit et qu'il le veut aussi et qu'il soit pas très bien attentionné derrière, c'est le vendeur qui va prendre cher...
Je trouve ça fou de mettre le vendeur dans la merde comme ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment