CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse : Pokémon Ecarlate et Violet

DébutPage précedente
1234567891011  ... 133»
Page suivanteFin
rocknels rocknels
MP
Niveau 63
22 novembre 2022 à 22:23:07

[21:23:53] <evilzerofix>

Le 21 novembre 2022 à 14:06:20 :
Hello,

Ouverture rapide du topic, c'est bon ça.
Avec EV, ma collection n'est officiellement plus complète, il est donc temps de se remettre à la shasse !
J'ai tellement de questions :

Où trouver le CC ? Ma supposition étant qu'il se trouve en récompense finale du Dex...

1) Les apparitions massives :

- Peut-on reset une AM ? Ou est-elle codée dès son apparition sur la map ?
- Peut-on reload les AM ? Si aucune sur la map ne nous intéresse.
- Tous les Pokémons peuvent-ils être en AM ? Ou existe-t-il une liste précise ?
- Où trouver la recette offrant l'aura chromatique lvl 3 ?
- Trouver un shiny durant une AM marque la fin de celle-ci ? Ou peut-on la continuer et trouver un autre shiny ?

2) La méthode Masuda :

- Peut-on sauvegarder avant de dresser la table et de faire le repas pour reset si on a pas de shiny ?
- Où trouver la recette offrant l'aura oeufs lvl 3 ?
- Est-il vrai qu'un oeuf shiny brille dans le panier ?
- La talent corps ardent est-il toujours fonctionnel ? j'avais cru comprendre un système d'incubateur...

Enfin, s'il y a d'autres conseils déjà connus, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne shasse à tous !

Pour répondre aux différentes questions,
Le pokemon qui apparaît peut-être changé en modifiant l'heure de la console, 23h59.
Elles sont resetable en ouvrant la table de pique-nique (le plus pratique quand on est devant), changer de zone ou relancer le jeu.
On peut sauvegarder devant un shiny, il sera toujours là.
Trouver un shiny ne termine pas l'AM, les taux sont assez bas de base, mais peuvent être modifiés avec un nombre de KO 30+ et 60+, sandwich avec aura et CC

Un élément important, il faut régulièrement recharger l'AM en faisant un reset quand on monte les KO, si on va trop loin, l'AM disparaît (je reset tous les 20 pokémons). Un petit message vous prévient que l'apparition massive diminue. Et pour monter efficacement ses KO, prendre un type efficace et faire de l'auto attaque, les shiny sont automatiquement ignorés.

Les apparitions massives ont commencé quand je suis entré dans Mesaledo (la ville avec l'université), c'est très tôt dans le jeu.

On peut les voir sur la map, sous forme de petit crâne.
Soit avec l'icone (?) soit l’icône d'un pokémon déjà connu
https://www.noelshack.com/2022-47-2-1669147844-massoutbreakmap.jpg

Yes c'est bien ce qu'il me semblait avoir remarqué en jouant, le logo est donc le bon.
Merci a toi :ok:

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 47
22 novembre 2022 à 22:23:53

Le 22 novembre 2022 à 21:12:28 :
https://www.noelshack.com/2022-47-2-1669147933-2bc4c1e3-f963-45b1-b56a-a18c42893130.jpeg

Un nouveau venu en plus du psykokwak de début de jeu

Mon shiny préféré :cute: gg

El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 08:07:07

[19:07:40] <mooskitos>
Après Psy moi je survole vite quand je vois des images ahah comme ça je vois rien.

C'est ce que j'essaye de faire mais bon :hap: Je vais faire un effort de mon côté :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
23 novembre 2022 à 11:15:24

Crikzik shiney en me baladant, el premier sur les nouvelles versions :bave:
Je l'avais jamais eu mais heureusement que je le connaissait sinon je l'aurai loupé, vraiment léger son jaune orangé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494964219-laveine.png

[yoshi17] [yoshi17]
MP
Niveau 10
23 novembre 2022 à 11:23:04

Grodrive shiny qui pop, je lance le combat direct et je me rappel qu'il faut enregistrer avant...
Du coup fuite, save et on reprend.

T1 grodrive lance destruction...

OK nice, heureusement que j'ai fait la save. :hap:

Après 4 reset étant donné que je n'avais rien pour empêcher la destruction, pas de sommeil, rien, je fini par le capturer et il m'écoute pas ce con, me manquait 1 badge...

Juste après ça j'ai pus faire mon arène comme prévu sauf qu'il a up et ne m'écoute toujours pas :snif:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 30
23 novembre 2022 à 13:03:31

GG à vous pour les derniers shinies, et racontez-nous vos histoires de captures, déboires, etc, moi j'aime bien, comme l'histoire du Beaudrive au-dessus.

ça c'est cool :ok:

noxus18 noxus18
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 13:13:31

Hello,

J'ai commencé à me pencher sur une équipe de shasse et je m'inquiète... Je n'ai pas trouvé de Pokémon avec le talent Récolte et la capacité Echange (pour le combat infini).
Quelqu'un a un peu plus d'infos là dessus ?

Petite liste pour les habituels, en essayant de regrouper le max sur un seul Pokémon, j'ai déjà :

- Gallame : Faux-chage + Cage-éclair
- ??? : Détrempage
- ??? : Provoc
- ??? : Moiteur (Talent)
- ??? : Tourmagik ou Passe-Passe ou Passe-Cadeau (avec Baie Mépo)
- ??? : Echange (avec talent Récolte)

Si j'en ai oublié, hésitez pas. J'espère qu'on va pouvoir créer une team à toute épreuve :)

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
23 novembre 2022 à 13:35:02

Le 23 novembre 2022 à 13:13:31 :
Hello,

J'ai commencé à me pencher sur une équipe de shasse et je m'inquiète... Je n'ai pas trouvé de Pokémon avec le talent Récolte et la capacité Echange (pour le combat infini).

Petite liste pour les habituels, en essayant de regrouper le max sur un seul Pokémon, j'ai déjà :

Si j'en ai oublié, hésitez pas. J'espère qu'on va pouvoir créer une team à toute épreuve :)

Il n'y a pas un Pandarbare-like ?

noxus18 noxus18
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 13:44:54

@evilzerofix

Salut,

Merci pour tes précisions.

Tout d'abord, la liste à jour des questions :

1) Les apparitions massives :

- Peut-on reset une AM ? Ou est-elle codée dès son apparition sur la map ?
Précisions en cours.
- Peut-on reload les AM ? Si aucune sur la map ne nous intéresse.
Oui, en avançant la date de la console.
- Tous les Pokémons peuvent-ils être en AM ? Ou existe-t-il une liste précise ?
En attente.
- Où trouver la recette offrant l'aura chromatique lvl 3 ?
En attente.
- Trouver un shiny durant une AM marque la fin de celle-ci ? Ou peut-on la continuer et trouver un autre shiny ?
On peut la continuer et en trouver d'autres.

2) La méthode Masuda :

- Peut-on sauvegarder avant de dresser la table et de faire le repas pour reset si on a pas de shiny ?
Oui, les oeufs ne sont pas préprogrammés. On peut donc économiser les ressources et vider les boites.
- Où trouver la recette offrant l'aura oeufs lvl 3 ?
En attente.
- Est-il vrai qu'un oeuf shiny brille dans le panier ?
Non, c'est une fausse rumeur. Le panier qui brille signifie autre chose.
- La talent corps ardent est-il toujours fonctionnel ? J'avais cru comprendre un système d'incubateur...
Oui, le talent est toujours actif.

Et maintenant, les questions supplémentaires :

• Avant d'aller vers l'AM, on peut donc changer celles-ci sur la map en avançant d'un jour, jusqu'à trouver le Pokémon voulu.
  • Une fois le Pokémon voulu trouvé :

- On mange le sandwich (avant sauvegarde pour économiser les ressources)
- On sauvegarde (et on retiens le jour, au cas où cela nous prend du temps)
- On lance l'AM et on tabasse jusqu'à 60 KO

1) Les Pokémons de l'AM sont-ils préprogrammés ou peut-on les resets ?
D'où la sauvegarde juste avant le sandwich

Imaginons qu'il reste 60 autres Pokémons (soit une AM de 120) et que les vagues sont par 10 :

2) Est-ce qu'ouvrir/fermer la table de pique-nique :
a) Fait avancer le compteur (70-80-90-100-110-120) ? Fin de l'AM puis reset
b) Génère juste à chaque fois 10 autres Pokémons (on reste bloqué à 60) ? AM infini et farm

J'espère avoir été clair dans mon exemple, pour permettre des réponses claires également.
Sinon, n'hésite pas à me demander de clarifier.

Bon jeu

noxus18 noxus18
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 13:45:45

Le 23 novembre 2022 à 13:35:02 :

Le 23 novembre 2022 à 13:13:31 :
Hello,

Il n'y a pas un Pandarbare-like ?

J'ai pas encore toutes les infos, Poképédia se rempli doucement et mon anglais est limité xD

MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 13:53:22

[13:13:31] <Noxus18>
Hello,

Rien pour l'instant , peut être que Maître Armand en proposera une mais quand je ne sais pas :(

MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 14:01:47

Sibuna_Switch a sorti une FAQ
https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1595305887417122822?t=OrsEgpYoIpDn6jNf_UOXmg&s=19

Il y a un lien gdoc dans ses réponses pour traduire si jamais !
Je sais pas si ça peut aider j'ai lu vite fais

Message édité le 23 novembre 2022 à 14:05:41 par El_Psy-Kongroo
Pseudo supprimé
Niveau 63
23 novembre 2022 à 14:46:04

Les cochons m’aiment bien, 2 shinies durant l’aventure, et il s’agit de Gourmelet et Fragroin. :hap:

J’aime beaucoup au passage, ils sont roses donc ça leur va bien forcément. :noel:

noxus18 noxus18
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 16:04:54

Le 23 novembre 2022 à 14:01:47 :
https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1595305887417122822?t=OrsEgpYoIpDn6jNf_UOXmg&s=19

Cela reprend ce qu'on savait déjà en partie.
Mais ça ne répond pas aux questions :
- Les Pokémons de l'AM sont-ils prédéfinis ou l'AM est-elle resetable ?
- Après 60 KO, la technique du pique-nique nous conduira-t-elle à la fin de l'AM ou pas ?

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 24
23 novembre 2022 à 16:22:21

- Après 60 KO, la technique du pique-nique nous conduira-t-elle à la fin de l'AM ou pas ?

Pour avoir testé le pique-nique et de s'éloigner déjà plusieurs fois, aucun des deux n'augmente le compteur de l'AM et donc aucun des deux provoquera la fin de l'AM.

Message édité le 23 novembre 2022 à 16:22:37 par Dragonic89
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 16:24:55

[16:04:54] <Noxus18>

Le 23 novembre 2022 à 14:01:47 :

Cela reprend ce qu'on savait déjà en partie.
Mais ça ne répond pas aux questions :
- Les Pokémons de l'AM sont-ils prédéfinis ou l'AM est-elle resetable ?

Okok c'est bien ce que je pensais mais dans le doutes j'ai partagé quand même ! :hap:

Message édité le 23 novembre 2022 à 16:25:26 par El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 16:47:06

Je viens de voir dans les commentaires : I see, thank you. So, if I really want that pokemon, I can rerun an outbreak as many as I want by restarting the game?

Réponse de Sibuna_Switch : Yep, just start over. And it'll restore your sandwich ingredients too so you can keep trying until you get it.

Donc c'est possible de reset les AM sauf si j'ai mal compris ?

Par contre si j'ai bien compris d'après ce tweet : Everything is generated with cryptographically secure PRNG, so it'll be different each time you run through the entire outbreak. The only exception is any spawns you saved in front of will be restored same as when you shut the game off.

Il faut ce taper toute l'AM avant de reset et pas save entre temps au risque d'avoir les même Pokémon généré ?

J'suis vraiment naze en anglais et la trad sur Twitter aide pas vraiment :(

Message édité le 23 novembre 2022 à 16:48:46 par El_Psy-Kongroo
noxus18 noxus18
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 16:55:14

Le 23 novembre 2022 à 16:22:21 :

Pour avoir testé le pique-nique et de s'éloigner déjà plusieurs fois, aucun des deux n'augmente le compteur de l'AM et donc aucun des deux provoquera la fin de l'AM.

Le 23 novembre 2022 à 16:47:06 :
Je viens de voir dans les commentaires : I see, thank you. So, if I really want that pokemon, I can rerun an outbreak as many as I want by restarting the game?

Réponse de Sibuna_Switch : Yep, just start over. And it'll restore your sandwich ingredients too so you can keep trying until you get it.

Donc c'est possible de reset les AM sauf si j'ai mal compris ?

Par contre si j'ai bien compris d'après ce tweet : Everything is generated with cryptographically secure PRNG, so it'll be different each time you run through the entire outbreak. The only exception is any spawns you saved in front of will be restored same as when you shut the game off.

Il faut ce taper toute l'AM avant de reset et pas save entre temps au risque d'avoir les même Pokémon généré ?

J'suis vraiment naze en anglais et la trad sur Twitter aide pas vraiment :(

De mon point de vue, vos 2 réponses amène à la même chose : le farm infini d'une AM jusqu'à avoir le shiny.
Cependant, l'une des 2 est meilleure, celle du pique-nique.

Avec le pique-nique, on bloque à 60 et on a le bonus max tout le temps. Faut juste refaire un sandwich toutes les 30 minutes.
Avec le reset, on doit reprendre de 0 et donc pendant 60 Pokémons, pas de bonus max. Mais le sandwich est infini car ressources conservées.

A voir ce qui est le mieux en fonction de chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 52
23 novembre 2022 à 17:00:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/3/1669219199-fiopjf-xeaet-4q.png

evilzerofix evilzerofix
MP
Niveau 3
23 novembre 2022 à 18:07:41

Le 23 novembre 2022 à 16:22:21 :

Exact, seulement la fin de la journée et la disparition de celle ci peut poser problème mais dans l'image de l'échange de @sorabimu il est dit que la sauvegarde, le changement de zone et commencer une nouvelle AM permet tout de même de garder le compteur sur l'AM initiale.
Un autre élément, il y a un message signalant que l'AM diminue, cela peut aidé pour le compteur (le message assure un compteur à 60 ?). Sachant qu'un pokémon identique mais qui ne fait pas parti de l'AM ne compte pas dans le compteur de celle-ci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment